Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un BRH par Jean Jacques

+3
dodo6600
Jacquouilles7
admin-jpg
7 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Ven 18 Nov - 14:01

J'ouvre ce post pour Jean Jacques:

C'est un mauvais principe de travailler en MP, surtout pour un sujet d'ordre général, ou souvent les membres peuvent apporter leur savoir.

Pour un BRH...

Citer le message

De Jacquouilles7 A admin-jpg, Aujourd'hui à 13:28
Bonjour Jean-Paul,
J'ai un projet un peu fou, je ne suis pas pressé car je le démarrerai après les fêtes si c'est réalisable ! Mais, quand on veut...

D'abord, est-ce que, là où tu te fournis en raccord hydraulique, il font, dans les même dimensions que ceux que tu utilises pour tes installations, des raccord "rapide" mâle et femelle ? Afin de pouvoir brancher instantanément un accessoire hydro et le retirer facilement !
Il faut, qu'une fois l'accessoire déconnecté, l'on puisse faire tourner la pompe plein régime sans fuite !

En fait, tu l'as compris, je veux essayer de fabriquer un BRH car, mon fils (et oui, encore lui ! Il me fera marcher sur la tête !) veux son to to to !
Et... Pas que le bruit ! Si tu vois ce que je veux dire ! Il sait ce qu'il veut ! Et l'explique bien avec son doigt !

J'ai des idées en tête,
Bien sûr, rajouter un distri une voie commandé par l'inter des lumière !
La proportionnalité, on s'en fout ! Le BRH, il tourne ou pas !
Pour le fonctionnement, j'ai pensé à une turbine dans un corps ( bien sûr, ajusté au plus juste pour limiter les fuites internes et, sur le corps, 2 lumières espacées auxquelles seront branché les raccords rapides d'amenée et retour hydro !
Le fluide entrant faisant tourner la turbine, la 2ème lumière étant l'échappement ! Pas évidant à coordonner mais bon...
Le corps, je le taillerai dans du bronze pour faire du poids ! L'aiguille sera interchangeable ! J'utiliserai pour cela des pointes béton !
Ah, la turbine entrainerait une came faisant remonter l'aiguille comprimant un ressort très dur qui assurera la frappe en renvoyant l'aiguille !
Et, je garde l'ancrage rapide du godet mais en le refaisant en métal pour la solidité !
Comme ça on pourra mettre le godet, les flexibles seront sous pression mais bloqué par les fameux raccords !
Et quand on voudra le BRH, il suffira de déboiter le godet, enclencher le BRH, lui brancher les flexibles et... To to to !! lol!
Il sera articulé par le vérin de godet !

Bon, du rêve pour l'instant !

Ce que j’attends de toi,

Comme j'ai peur de faire des conneries, j'aimerais savoir ce que me coûterais cette histoire pour voir si je me lance dans cette aventure en sachant que ça ne marchera peut-être jamais !

Donc, combien me coûterait un distri 1voie Leimbach avec son micro servo monté + du flexible hydro pour faire l'aller-retour un peu plus loin que le godet pour de la marge + 2 raccords hydro pour le distri + 2 "ensembles" mâle/femelle de raccord rapide + un de tes joint de tige de vérin mais, pour une tige de ø8 ou ø10 mm (pour le support de l'aiguille qui coulissera) ?
Bien sûr, tu tiens comptes des frais de port pour toi, puis pour m'envoyer le tout et aussi ta com ! Normal !

Comme cela risque d'être un fiasco, je veux savoir combien d'argent je dois prendre le risque de jeter par la fenêtre pour faire mumuse !

Je compte sur toi !

Précisément on a un nouveau membre travaillant chez Liebherr France Alsace, je pense que ses connaissances en engins TP peuvent nous être d'une grande utilité.

Garder un projet pour soit ne peut apporter que des erreurs, et puis bosser en MP n'apporte rien à personne.

Un forum est bien un lieu de discussions, alors discutons.

Déjà un BRH ne fonctionne pas avec une turbine, mais avec un piston moteur, et un tiroir mené, tout comme un petit cheval vapeur, le tiroir de distribution agit sur un marteau de frappe qui vient cogner contre le pic, mais tout ça fait des des aciers très durs, l’usure dues aux frappes ont tot faits de détruire l'appareil.

Christopher avait fabriqué un pseudo BRH, avec un moteur électrique et une masselotte, et ma fois il y avait particulièrement réussis en cassant avec des mottes de terre très sèches.

La encore la plus belle fille du monde ne donneras que ce qu'elle à, mettre pas mal d'argent dans un truc non fonctionnel, cela vaut il le coup ?

Nos voisins d'outre Rhin tentent souvent ces réalisations, moi je ne puis t'apporter que les fournitures, quand aux techniques, voir avec Michel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Ven 18 Nov - 16:19

Est-ce que Michel pourrait me faire avoir les plans d'un vrai BRH pour que je vois de plus près la conception ?
après, on verra bien !
déjà, ça me donnera une idée de ce qu'il faut faire ! des ingénieurs ayant bossé dessus... autant se servir de leurs solutions !
mon but n'est pas de faire un outil parfait ! il y aura des pièces d'usures ! plus que dans la réalité, c'est sûr !
n'ayant pas les bons aciers et ne pouvant faire les traitements de surface !
ne pouvant pas avoir leur précisions d'usinage mais, çà, moyennement grave ! si il y a des fuites interne... c'est sûr que je n'aurais jamais le rendement d'un vrai !!
si j'arrive à le faire marcher... déjà beau !!
pour l'instant, c'est du rêve ! un jour, peut-être... la réalité ! drunken

sinon, t'as raison pour les MP mais, ce projet semble tellement fou que... bon...maintenant, il est là !
déjà, des plans pour l'étude ! et après... scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Ven 18 Nov - 18:23

Faut pas dire ça, tous nos projets sont fous, pourquoi les cacher ?

Sur le forum des camions il n'y a que des projets fous, il n'y a qu'ici qu'on les concrétisent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Ven 18 Nov - 20:38

J'ai trouvé ce site où l'on en parle !

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=29&t=5490

Loin d'être une mince affaire !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Ven 18 Nov - 21:46

oui ca a l'aire complexe comme outils scratch

c'est une belle documentation que tu nous a trouvé la

j'en ai deja vu au 1/14 en vidéo sur you..be mais je n'ai pas le lien pale

il cassais une petite dale en platre d'un cm d'épaisseur a peut près

donc projet fou mais pas imposible cheers
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Sam 19 Nov - 5:13

dodo, si tu retrouves la vidéo en recherchant dans l'historique de ton navigateur internet, essayes de mettre le lien svp !
J'aimerais bien voir cette vidéo et je ne la trouve pas !
Voila encore des schémas,
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?s=16fd4dc2bf26a77a9e0d82ef1a6c952d&act=attach&type=post&id=197175
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?s=16fd4dc2bf26a77a9e0d82ef1a6c952d&act=attach&type=post&id=197176
http://www.npk-france.fr/pages/index.php?id=10


Sinon, il y a ce type de BRH ! Le plus puissant à ce qu'ils disent et, qui ne transmet pas les vibrations habituelles sur la machine, ni sur la pompe !

http://www.in-site.co.nz/rocktec/links/objects/TerminatorFrench.pdf

Peut-être que ce système est plus "réalisable" ?! Encore, faut-il voir son schémas !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Sam 19 Nov - 10:36

j'ai fait mieux j'ai refait une recherche cheers car ca faisait trops longtemps que je l'avais vue et plus aucune trace dans le navigateur pale

en voila plusieurs cheers

https://www.youtube.com/watch?v=8tK69b0QGRY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=5hD0xK28HFY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=54qCE-XxH6g&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=vqcYgRmKZCk&feature=related

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=B3rLHoyh1eY

voila ca fonctionne avec plus ou moin de résultat ( la video la plus parlante est a mon avis la première )
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Sam 19 Nov - 14:16

merci dodo,
effectivement, certains modèles ont l'air d'être plus ou moins efficace !
j'aimerais bien savoir comment ils sont à l'intérieur ?! scratch
ils ont dû trouver une combine pour obtenir la frappe sans reproduire à l'identique un vrai BRH en miniature !
parce que, si c'est le cas... chapeau !!!
tu te rends compte ! la cartouche d'azote, le distributeur miniaturisé dans le corps, avec les conduits internes ?! c'est de la folie !
mais, à entendre le bruit de certains... je suis sur le cul !!!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Sam 19 Nov - 16:22

oui impressionant

a mon avis il y a un gros travail pour preparé les pieces

il y a un mois environ j'ai pu voir ceci monté sur une pelteuse caterpillar 365B et qui travaillais dans de la roche pour la fondation d'un batiment

y a pas a dire c'est vorace et efficasse comme engin

https://www.youtube.com/watch?v=AtIWA-OHg7c&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=AAhC5aiACI4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2q7PPMwHuIY

je te dis pas les vibrations que ca produit ... j'etait dans le batiment juste a coté et tout bougeais dedans affraid

c'est bien mais ca nous eloigne un peu du sujet ce truc
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Sam 19 Nov - 18:41

Un BRH , c'est aussi couillus qu'un petit cheval vapeur, coté distribution.

Le distri est un petit piston annexe qui fait le yoyo dans son corps et qui découvre des lumières d'admission échappement sur le marteau.

Dans un cheval vapeur c'est pareil, en fait c'est un piston distributeur actionné par un doigt fixé sur le piston, mais il y a petit cheval et thyrion, et pompe à vapeur.

Des systèmes de distribution il y en a des chiées plus mille.

Le mieux est de choisir un modèle et de s'y tenir, car si tu te met à papillonner tu ne t'en sortiras jamais.

Leimbach fait également un BRH, mais ou est le plaisir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Dim 20 Nov - 22:17

J'ai une petite idée de comment le faire !
Dis-moi ce que tu en penses !
J'ai vu les vidéos que dodo a trouvé (merci au passage) et, ces allemands ont réussi a miniaturiser le système mais, autant le "petit distri" qui, je pense, doit être la vanne pilote est à priori réalisable !
Je pense avoir une petite idée de comment m'y prendre !
Il y aurait le corps avec le piston de frappe à l'intérieur et, dans l'épaisseur du corps, parallelement au cylindre du piston je perce un trou qui sera le fameux "distri" ; le mini-piston de ce distri serait taillé dans du laiton !
Pour faire les lumières de communication entre le distri et le cylindre, je perce transversalement le corps puis je bouchonne l'extérieur !
Pour cela, je me sert du schémas se trouvant à la fin de la page du forum dont j'ai mis le lien au début du post !
On pourrait aussi le faire à part et le rapporter mais je préfère la solution interne ! car, qui dit rapporté, dit source de fuites !
L'autre problème est l'accumulateur de pression !
Là, je ne me vois pas faire une capsule d'azote ou autre ! Et, je pense contourner le problème en me servant d'un ressort assez raide mais, alors, il me faudrait plus de course car un ressort nécessite une course suffisante pour accumuler l'énergie permettant de renvoyer le piston de frappe suffisament fort !
Aussi, la forme classique ne me permettrait pas cette configuration car pas assez de place pour une course suffisante !
Donc, j'ai pensé à une forme moins conventionnelle comme le "Terminator" ! Tu l'as vu ?
j'ai mis le lien plus haut ! c'est le BRH "le plus puissant du monde" !
perso, ce n'est pas pour la puissance, mais pour la configuration !
Il permettrait une course élevée du piston, donc, du ressort ! En plus, sa configuration semblerait ne pas transmettre trop de vibrations au balancier !
pour les joints, en interne... cela serait un ajustement (les micro-fuites servant de lubrification au piston de frappe ! le rendement ne serait pas optimal mais, on ne peut pas tous avoir !), il y aurait un de tes joint de tige (de vérin) pour le piston de frappe (côté percuteur) et, sur le haut, un joint plat ou torique pour le "couvercle" permettant de boucher l'accès au cylindre et au distri !( les deux étant usinés par le haut)
le ressort, baignant dans l'huile ! cela éviterait l'étanchéité du système à gaz ! avec, bien sûr, une lumière de communication vers le retour hydro ! (l'huile étant incompressible, le piston serait bloqué lors de la phase de montée!
ou alors, rajouter un joint de tige vers le haut aussi pour isoler la partie "en huile" de la partie ressort !
du coup, cette chambre serait remplie d'air (compressible !) ce qui apporterait une énergie complémentaire à celle du ressort !
cet effort complémentaire compenserais en parti les pertes par frictions des deux joints de tiges !
au final, ça frapperait vraiment fort, je pense ! car cumul force ressort + air comprimé !
du coup, pour casser du béton... Basketball
Esthétiquement, je préfère la forme classique mais, celle-là est originale et en plus, étant plus grande, donc plus lourde ! ce qui, contrairement à la pince, serait un atout pour transmettre la force de frappe car il faut peser le plus possible sur l'aiguille !
on le voit bien sur les vidéos où les pelles (en métal qui plus est! donc... lourds !) appuient jusqu'à se soulever pour frapper !
donc, pourquoi pas cette solution ?!
Je pense que c'est jouable mais, je dois me pencher plus à fond et faire des plans !
qu'en penses-tu ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 11:44

Un marteau piqueur, c'est pas un truc que je ferais, je n'y connait pas grand chose.

Mais ça ressemble à un moteur à vapeur à tiroir cylindrique, ma spécialité était plutôt les tiroirs plans, plus faciles d’exécution.

Un truc que je le ferais plutôt, un godet orientable, ou tout du moins, une base orientable hydro, avec attachement rapide manuelle.

Je trouve qu'avec nos pelles, on les mets d'avantage en avant avec pinces à roches,, godets de curage, orientables bref tout le fourbis sauf le BRH.

A St Rambert, un gars avec sa pelle perso Cat, avait construit le samedi un mur de soutènement, il avait amené des roches blanches à l'échelle, avec la pince il les a empilées, puis remblayées derrière, pour finir avec le curage à aplanir le terrain, puis avec son orientable, fignoler les abords.

Faut dire que le gars est conducteur de pelle, c'est lui qui a tout construit, l'engin lui même, la pince à roches avec orientation sur moteur hydro.

Pour mes modèles, je part toujours d'une base solide, les accessoires viennent après.

Je ne te critique pas, mais tu met la charrue avant les bœufs.

Certes les accessoires sont utiles, mais ils viennent après la construction du porteur, ne serait ce que à cause des attachements.

Bruder fait ses attachements standards, qui n'ont rien à voir avec ceux des engins réels, surtout pour un engin donné.

Regarde moi, si je puis me permettre, je me suis rodé à toutes sortes d'engins, d'une part pour parfaire mes techniques de constructions, pour moi la pelle est en quelques sortes un but final à atteindre, pas que ça soit le plus difficile à réaliser, un bouteur est autrement plus difficile à faire, mais il y avait des tas de choses qu'il me fallait avant connaitre à fond, et construire, entre autres les chainages.

J'arrive en fait dans les pelles, en parfaite connaissances de cause.

La transformation des bruder en mixte alu plastique devrait être vos priorités, avec ces engins transformés vous tailler la part du lion dans les expos.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Lun 21 Nov - 12:55

C'est vrai que ça peut sembler prématuré ! Et, dans le fond, tu a raison à 100% !
Mais, tu sais très bien que passion n'est pas synonyme de raison !
Jusque là, j'étais convaincu que c'était irréalisable ! Donc, ma priorité, était la pelle tu le sais !
Mais, maintenant que j'ai vu des allemands qui l'avait fait... J'ai bloqué dessus !
Je ne suis pas sûr du tout d'être à la hauteur pour y parvenir ! J'en ai pleinement conscience !
Le fiasco est presque assuré mais, les projets qui parraissent fou ne t'attirent pas toi ? Regardes, la Nooteboom !! Cela ne te semblait-il pas fou ?
Ces défis, sont un moteur qui nous tirent en avant ! Tu t'es bien frotté aux distris aussi ! Tu as laissé tomber mais... T'as essayé !
Tes chaines... Tu le dis toi-même ! Cela reviendrais moins cher de les acheter déjà faites, et plus rapide aussi ! Mais... Tu t'y es frotté !
Ne faire que ce dont je suis sûr d'arriver à faire sans aucune difficulté n'est guère intéressant pour moi ! J'ai besoin de cette "carotte" !
Il suffit qu'on me dise "tu n'y arriveras pas" pour me motiver à fond ! Et tans pis si, à l'arrivée, c'est le bide total ! J'aurais au moins eu le mérite d'avoir essayé !
Et puis, ça m'aura occupé un temps (intellectuelement et manuellement ) ! C'est l'intérêt pour moi du modélisme !
Toi aussi, tu te lance dans des projets de plus en plus fou ! Et, je suis sûr que c'est ce qui te motive aussi ! Non ?!
La pelle, j'en ai une ! En plastique, certe, mais... Elle est là !
Le BRH... Je ne l'ai pas !

Au passage, voilà encore un autre schémas pouvant être plus explicite...

http://www.ja-france.fr/photos/fiche%20technique%20BRH.pdf

En se servant de ce schémas, on pourrait se passer du ressort !
La poche, remplis d'air dans mon cas, serait séparée de l'hydro par une membrane caoutchouc (un morceau de chambre à air pouvant servir de membrane car résistant et étirable ) qui serait comprimée par l'huile lors de la montée du piston !
Du coup, on revient sur une forme plus conventionnelle !
Reste à trouver des minis ressort pour ces clapets ! Peut-être des ressorts de stylos retaillés pourraient faire l'affaire !
Qu'en penses-tu ?
Je ne compte pas baisser les bras maintenant !
Peut-être plus tard, ok ! Mais je veux essayer avant !
Tu m'as ouvert ce post pour m'aider ou me décourager ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 13:25

Coté ressorts , je te propose des ressorts Danly, c'est belche comme ressorts ça, il y en a en suspensions sur la nootebomm, ils sont verts.

Danly fait toutes sortes de ressorts, supers calibrés en toutes dimensions avec des aciers spéciaux, saut qu'ils ne détaillent pas au ressort près.

Ceux dont je dispose font 10 extérieurs, fils de 1,2, longueurs 25, mais la compression est calculée pour une remorque style nooteboom, avec un nombre assez respectable de ressorts.

Pour te dire je suis monté sur le dolly arrière une fois monté à plat, les ressorts ont eue une déflexion totale d'un millimètre sur 14 ressorts.

Je ne veux plus te voir écrire que tu arriveras à un fiasco, ce mot doit être bannis du forum, on est ici pour réussir, certes en s'emmerdant pas mal, mais grâce à l'aide de tous, on peut arriver personnellement à quelque choses de bien, alors arrête de te sous estimer.

J'ai pas créé ce forum pour que chacun s'emmerde tout seul dans son coin.

Aller mec, part confiant, fixe toi un modèle de base, choisis le avec amour, fait marcher ta cote amour et non ta raison, projet fou dis tu ? Et Manu, projet fou ?

Et Michel ? Il attends quoi pour commencer sa pelle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 13:37

Il me semble sans trop me tromper, que les BRH à distributeurs à plongeurs soient les meilleurs.

Construit le en éléments séparés, que tu reconstitue par la suite.

Ainsi tu fabrique ton corps séparément du distri, puisque ce corps est concentrique, donc relativement facile à tourner.

Pareils pour le distributeur, que tu pourras fabriquer séparément.

Prévois alors des raccords de montages et des raccords de fluides.

Pense surtout que tu n'est pas équipé en numérique et bécanes sophistiquées, pense pièces à l'unité assemblées par la suite.

Un exemple type: Un anneau est facile à fabriquer au tour ?

Est ce qu'une poêle à frire avec son manche peut se fabriquer au tour ? Non ? Et on se sert de quoi alors ?

Plateau diviseur universel sur fraiseuse cinquante fois plus long à faire, car tournages impossible, seul le fraisage est à envisager.

Donc, décompositions des éléments concentriques, à assembler par la suite suivant tes possibilités mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par dodo6600 Lun 21 Nov - 14:14

il y a peut etre une solution :

un gros resort monté a l'interieure au dessus du pic sur le coté du pic un ergot et une roues munie de plusieurs dents qui en tournant viennent

apuyé sur l'ergot et comprime le resort ensuite la roue en continuent sont mouvement depasse l'egot et le pic descent avec la foce donnée par le

resort et ainsi de suite ... la roue toune toujours dans le meme sens et sa rotation pourait peut etre se faire de façon hydraulique ( un peut a la

manière d'une roue a haube )

c'est un peut le principe d'une crecelle

maintenant le problemme c'est de sufisament miniaturisé l'ensemble
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Lun 21 Nov - 15:35

Oui, dodo, cette idée était celle que j'avais eu au départ mais, comme le disait jean-paul, des frottements énorme qui entraineront une durée de vie très courte !
Mais, c'est quand même une solution à garder à l'esprit en dernier "ressort"... Oups ! Recours ! lol!

Sinon, jean-paul, le problème de l'usinage est bien le problème !
Beaucoups d'usinages de précisions ! À coordonner le tout... Très difficile !
Il faudra, c'est sûr, décomposer les opérations !
Déjà, se fixer une stratégie de fonctionnement ! Guère de choix !
Puis, voir en fonction des possibilités de mise en œuvre !
Toujours les mêmes problèmes !
Pas insurmontable ! Après tout... D'autres l'on fait !
Faut y réfléchir longuement pour ne pas faire de conneries !

Et pour l'idée du fiasco ! Ce que je veux dire c'est que je suis réaliste ! Et garde à l'esprit que, même si tout est réalisable... Tout n'est pas à la portée de tout le monde ! Il faut en être conscient !
Un projet comme le scrapper de manu, est impensable pour moi ! Je n'ai pas accès au même parc d'usinage, et n'ai pas son expérience en matière d'usinage non plus !
Il faut connaitre ses limites ! Parfois, vouloir ne suffit pas !
Les rêves sont nos moteurs mais, nos possibilitées matérielles et personnelles sont nos limites !
Après, on peut se surpasser en trouvant des subterfuges pour la réalisation !
Décomposer les phases d'usinages complexes en assemblages d'usinages élémentaires comme tu le préconise ou, à la limite, avoir recours à la sous-traitance !
A tenir compte aussi, les moyens financiers dont on dispose et dont on est prêt à mettre sur le projet !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Lun 21 Nov - 18:28

j'ai bien fait sous traiter mes maillons et tuiles ?

Souvent par vaine forfanterie, on veut tout faire soit même, on a des limites, sur que c’est plus cher, mais les résultats sont la ?

Faut faire un plan général, puis une maquette en plan mais en mouvements, puis voir la faisabilité, aller voir sur place des BRH, demander de la doc, aller chez des réparateurs hydrauliciens et demander des précisions, voire aussi des BRH démontés.

Faut pas hésiter à aller voir des pros et poser des questions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Lun 21 Nov - 18:45

Oui, c'est clair que ça ne se fera pas en 5 min !
Beaucoups de travail de recherche et de réflexions !
Après... Conclusions !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Mar 22 Nov - 11:02

J'ai sous les yeux, une notice de JA France, ils montrent en vue de coupe schématisée un BRA, c'est couillus comme truc, avec en tète, outre la cartouche d'azote, deux pistons distributeurs, les circuits sont bien distincts, mais ils ne montrent par la direction du fluide.

Un BRH avec un moteur hydro, ça ne doit pas être la joie, en alternatif je pense que c'est bien meilleurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mar 22 Nov - 11:48

Tu parles du schémas dont j'ai mis le lien hier à 13h55 ?!
Effectivement ! Deux pistons distri distinct !
Et surtout, membrane pour l'azote ! Donc, pas d'étanchéitée piston de frappe dans azote à faire !
Juste une membrane ! Faisable avec une chambre à air !
Pour le reste... Faudrait des plans plus détaillés !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par GreG16 Mar 13 Déc - 10:16

bonjour j'aimerai vous donner un petit lien qui pourai petre vous aider pour votre BRH : mais je peut pas poster de lien pendant 7 jours car je suis un nouveau membre.

Je suis avec intéré ce post car j'aimerai bien avoir un BRH pour ma BRUDER hydraulique ainsi qu'un godet curage orientable.

Cordialement GreG

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 12:18

Des outils hydrauliques je dois en construire pour nos pelles Liebherr 964 B, mais pas de BRH, c'est trop couillus pour moi.

Par contre des godets de curage orientables c'est à ma portée, laisse moi le temps d'arriver doucement à finition des deux pelles, quand j'en serais aux outils interchangeables, on en reparleras ?

Pour nos deux pelles, Dodo souhaite un attachement hydraulique, regarde ce que j'ai écris à ce sujet sur les chapitres pelles liebherr et radio commandes, car en fait le sujet est complexe en ce qui concerne les voies additionnelles, tout dépends du type de radio utilisée et du nombre de voies restantes et demandées, avec la possibilité de monter en annexe un deuxième boitier radio genre hobbyking 6 voies, sous commande de la pompe hydro déjà en place.

Pour les différends outils à construire: Godets de curage orientables, outils de formes pour caniveaux, pinces à roches, et orientation d'outils.

Grâce à l'attachement hydraulique un tas d'outils différends pourront y être montés.

Tu a mis quoi comme raccords rapides sur ta pelle ? pour les outils hydro interchangeables ? Leimbach en propose de deux sortes: blocage sur tubes d'arrivée, sans blocage sur outils, ou avec blocages hydro, ils me recommandent les intégrales à blocages pour éviter les pertes d'huile.

A St Rambert, il y avait un jeune qui avait tout construit, celui à la pelle cat et pince à roches, il ne met pas de blocages sur les outils, il fait simplement attention de ne pas pencher les raccords d'outils, en les accrochant à l'outil lui même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 20:24

Jean jacques ? pour ton BRH, je te propose mieux que du caoutchouc pour ta membrane azote, c'est une toile nitrile armée fibre de verre et carbone de 3 dixième d'épaisseur, ça coute très cher comme matériaux, mais c'est très résistant aux huiles et à la pression, car ça peut tenir les 300 bars, je m'en servais pour mes régulateurs de pression vapeur gaz butane pour mes bateaux à vapeur. De plus, pressée entre deux flasques assure l'étanchéité du montage, tel que se présenteras ta partie azote du BRH, ce matériau est indéchirable, à tel point qu'il est très difficile à découper aux ciseaux. Pour les trous, il faut faire ça à l'emporte pièce, sur matrice aluminium.

Avant on faisait nos régulateurs avec du téflon, mais c'est trop fluant comme matériaux.

Tu me donneras en temps utile tes dimensions et je te couperais la membrane qu'il te faut.

A titre d’exemple, le coupons de 250x250 vaut 150 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Jacquouilles7 Mer 14 Déc - 5:14

Je suis d'accord pour la solidité de la toile nitrile armée fibre de verre mais, n'est-ce pas justement trop rigide ?!
Je m'explique : vu la petite taille que cette membrane aura (proportionnelle à la dimension de l'outil) celle-ci, n'aura aucune flexibilitée !
En effet, la membrane étant bloquée sur sa périphérie pour assurer l'étanchéitée et la tenue de la membrane, lors d'une mise en pression, celle-ci doit pouvoir s'étirer pour comprimer le volume de la cartouche d'azote (moi, ça sera de l'air) pour accumuler l'énergie afin de la restituer après !
De plus, une telle membrane, de par sa structure (armée de fibre de verre ! Fibre de verre, carbone, kévlar... Flexible, résistance à la rupture élevée, mais inextensible !) ne pourra se déformer en s'étirant car la fibre l'en empêchera !
Ce genre de toile doit être flexible, très solide mais impossible à étirer de par sa composition ! Or, si bloqué sur la périphérie, cette membrane, pour être fonctionnelle, doit impérativement pouvoir s'étirer !
J'ai besoin de pouvoir comprimer au maximum le volume d'air contenu derriere la membrane ce qui sera impossible avec une telle membrane !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Un BRH par Jean Jacques Empty Re: Un BRH par Jean Jacques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum