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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 11:49

je repensai, pour les protections de valves des jantes. ne les fait pas trop longues, qu'on puisse rentrer les caches moyeux après
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 12:53

jp.
tout les vérins ont un diametre extérieur de corps de 120mm....... sur le réel bien sur
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 22 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 10 Sep - 13:22

oui, en fait on a 9 mm de rab, avant de toucher le cache moyeu, 7 mm de haut est un bon compromis ?

Mais j'étais loin de me rappeler ce détail ?

8,7 de diamètre des vérins lol impossible ?

Le minimum admissible est de 12x14, il faudra tricher, car sur réels la pression est à 300 bars, ce qui justifie des vérins minces. C'est comme tous les engins tp d'ailleurs , Nos vérins sont surdimensionnés, pour avoir de la pèche au regard des faibles pressions à la surface au carré.

Ceci posé, on a des impératifs dimensionnels des joints, les joints de tiges se font en tout début de gamme à 4x10x4,5.

8,5 extérieur ? Coté tubes laiton c'est 7x8, ou 8x9 en version paroi mince de 0,25.

Admettons 8x9 ? Çà implique de n'utiliser que des JF4 en tiges et pistons ?

Coté tiges 6 c'est jouable, on trouve des Jf4 de 2,90 int par 6,46 au tout début de gamme.

pour nous il faut 5,7x 9,26, en tor de 1,78, la déjà au départ ça merde ?

Pour bien faire en minimum tige de 4, ça donne 4,62x 8,18. lol la tige flotte pas d'étanchéité.

On retombe à 3,68x7,24, mdr on est pas dans la merde ? coté piston il faut 4,47x8,03, la ca va.

Coté pression utilisable, 4x4x3,14xP=5 kg mini, 10 kg maxi à 20 bars.

Raisonnablement , tige de 6, çà donne 5,7x9,26, à placer dans fut de tète de 10 extérieur dans tube de 10x12 laiton.

De la on auras, 7 kg vérin, coté joint de piston  ca donne 6,65x10,21, c'est jouable ?

J'ai d'ailleurs montés de tout petits vérins pour le delta loader bruder track, tiges de 3, tubes de 8 extérieurs. et ça marche.

C'est toi qui voit ?

Si les JF4 n’existaient pas on serait sérieusement dans la merde, on peut dire raisonnablement que les vérins minimum sont de : tiges de 3, alésage de 7 mm, soit tube de 8 extérieur.

Pour le delta loader la pompe est une chinoise à 10 bars sous 7,2 v, ils ne relèvent que le brancard.

Par faute de temps à y consacrer le truc n'est pas encore finit, mais il roule déjà ce qui n'est pas si mal, d'ailleurs voir la vidéo ?

Me manque juste des varios Thor pour faire marcher le fourbis.
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Message par raphi74 Mer 11 Sep - 5:17

bonjour a tous.
Jp, je viens de faire le calcul de force des verins.
pour un diamétre de piston de 14mm..... soit 1.4cm
surface = 1.4²x3.14 = 1.5386 cm²
sous 25 bar.
1bar = 1.02 kg/cm²
25x1.02= 25.5 kg/cm²
25.5x 1.5386= 39kg...... largement suffisant
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Message par raphi74 Mer 11 Sep - 5:55

calcul de puissance du moteur...... estimation.
1Ch = 736W
432W = 0.6 ch
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Message par raphi74 Mer 11 Sep - 9:15

jp.
peux tu me confirmer stp.
sur les chassis arrière, on a dit que les boites a vitesses se trouvaient devant l'axe de roues ( 27.5mm)
mais sur le chassis avant? les boites seront derriere l'axe des roues?

je pensais également, pour le blocage des limiteurs.... il suffit de mettre des entretoises a la place des ressorts, et serrer dessus

pour les BTR de 4, le diametre de téte est de 7mm
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Message par raphi74 Mer 11 Sep - 11:07

j'ai lancé la découpe de la caisse arrière, et une partie de la caisse avant.
une seule pour l'instant......en cas de modifs en cours de montage
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Message par admin-jpg Mer 11 Sep - 11:54

Oui, c'est ça pour les boites, on monte ça tètes bêches, les boites se regardent, pour recevoir les arbres de couche.

Ok pour les BTR, c'est ce que je pensait, ça doit mordre les caches moyeux de pas grands choses, mais 6 vis, elles ne risquent pas de tomber.

OK pour les entretoises limiteurs.

Les découpes seront les bien venues.

Ce matin j'ai commencé le remontage total, mais il faut que j'ajuste chaque boites, à cause des réservations latérales des tôles, pour avoir 105 entre boites ?

Du coup les fraisages des colonnette est devenu obsolète ? il me faudra baguer fin pour éloigner le roulement, ou une entretoise entre le roulement et le pignon, puisque le roulement porte sur sa périphérie sur les colonnettes ?

On ajusteras alors les découpes latérales aux diamètre des roulements de 10, soit 26.

Je reprendrais aussi les voiles des jantes arrières, pour ne laisser que le diamètre du moyeu des limiteurs, ceci dans le but d'éviter les frottements sur les boites.

Mais pour l'heure pour l’acupuncteur à Josie je lui tourne un axe de scie à ruban, diamètre 28 long de 230 en acier mi dur, c'est long en automatique à raison de 5 dixième la passe.
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Message par nico-quadeur Mer 11 Sep - 16:38

ça l'air s'avancer , si tu a u moment met nous une photo du châssis / boite de vitesse / et roue , pour nous donner une idée de la place a disposition avec l’échelle 1/10 sa serai pas mal ^^

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Message par admin-jpg Mer 11 Sep - 17:26

J'y penses et puis j'oublie, j'y pense surtout quand je suis seul la nuit  ? Lol chanson de qui ?

Tu a vu tes MP ? T'en penses quoi ?

Bien sur qu'il y aura des photos, lol rien que pour vous faire baver d'envie ?lol! lol! lol!

Après l'axe de machine, je suis revenu sur nos pièces, par le montage à blanc des axes d'éssieux.

Raphi ? il me faudra refaire les axes des roues en acier doux, l'inox me bouffe les filets fins que j'ai fait au point qu'ils sont inexistants, demain je passe chez mon faire ailleurs pour prendre 1 m d'étiré doux de 10. et tant qu'à faire du rond alu AUG pour les caches moyeux, lg 13 mm environ.

Puis j'ai re cylindrées l'arrière des jantes, et commencé à approfondir l'intérieur pour les caches moyeux.

Demain je devrait faire des photos des ensembles montés sur pneus pour le fun.
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Message par raphi74 Jeu 12 Sep - 5:15

salut jp
je continu les plans de la lame, des pinces, et du tablier
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Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 6:46

Pour employer le mot du forum des camions lol: J'ai hate d'avoir les fonds pour commencer les montages ? Et avoir un chassis complet qui tienne sur ses roues ?
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Message par raphi74 Jeu 12 Sep - 7:07

je te les aménerai dés qu'ils sont fait, j'espere qu'il n'y aura pas trop de retouches a faire.

j'ai calculé les courses des verins.
pince= 30mm soit un verinde 61mm total, sachant que le vrai fait environ 70cm fermé
lame course = 50 mm soit 81 mm total.
j'ai pas encore calculé celui du tablier
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Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 10:10

Avec les sous de l'axe, j'ai repris des fournitures: plats de 60x30 pour les boites de renvois, comme ça moins de chutes , un rond acier étiré de 10 pour refaire les axes, un hexagone laiton de 14 pour refaire les écrous fendus, cette fois je filèterais à 10x100, j'ai ce qu'il faut, et 8 rondelles de 40lg 20 pour les caches moyeux.

Pour les boites de renvois d'angle j'ai reçu les pignons, et mort de rire j'ai retrouvé les miens dans une boite sur l'établis, la je puis dire que j'ai du renvois d'angles. Avec du plat de 60x30, lg, 42 mm, je vais peaufiner ces boites de renvois, au plus juste entre boites de réductions. Sachant que les pignons d'angle font 17,6 alésages 20 et les roulements de 8x22x6.

J'attends impatiemment les visseries.
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Message par raphi74 Jeu 12 Sep - 12:37

tu me passeras les coordonnées pour ta brasure stp
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Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 17:41

Cet après midi, fabrication des 8 caches moyeux au brut, puis ajustages pour s'adapter dans les jantes contre les moyeux, encore une caisse remplie de copeaux.

J'ai fait des photos de deux ensembles montés sur pneus, pas de bol, appareil réglé sur sépia, lol vieux clichés, et j’arrive pas à le remettre droit.

Je commence à fraiser mes nouveaux blocs des boites de renvois.
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Message par raphi74 Ven 13 Sep - 5:30

j'ai récuppéré les premieres découpes, il faut que je les prépare et que je le plie, je pense te les amener mardi

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Message par admin-jpg Ven 13 Sep - 6:21

On a la , tout ce qui concerne les fonds d'un engin ?

Mardi ça va se concrétiser

Dit ? Tu aurait pas oublié le joint oscillant sur les fonds ? Je dit ça comme ça ?

Ce matin j'ammene Josie se faire une éxtraction dentaire, je suis pris sur la matinée.
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Message par raphi74 Ven 13 Sep - 7:02

le passage de l'arbre de couche?
sur la partie arriére, c'est le trou ovale.
devant, je l'ai pas mis, car je ne connais pas le diamètre de l'articulation. soit on la percera, soit je referais la découpe.... c'est juste un rectangle exterieur.
la plieuse est en rade, mais elle devrait etre réparée lundi.
je te redirais
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Message par admin-jpg Ven 13 Sep - 13:57

3 photos des châssis camox

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Le dessus de cabine bruder, pour montrer la taille.

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Message par raphi74 Ven 13 Sep - 14:09

pas mal, jolie taille.
meme avec les pneus etroits, ça rend pas trop mal. a voir avec le chassis la semaine prochaine si tout va bien
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Message par nico-quadeur Ven 13 Sep - 16:31

sa prend forme Smile

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Message par mottin jacky Ven 13 Sep - 16:38

.

avec les photos,  on voit bien le travail effectué
le résultat final s'annonce prometteur ... Wink
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Message par admin-jpg Ven 13 Sep - 17:43

Tout comme pour ta pelle Jacky, que de la mécanique.

Cet après midi, j'ai commencé sur les 4 boites de renvois d'angles, grâce aux cubes achetés hier en 60x30x42, qui seront moins massifs que des carrés de 40x40.

Les boites de transfert sont aussi ébauchées, et suivront les renvois burpssssssssssss, j'ai pas dit dégueulis lol .Mad Mad Mad Mad
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Message par Jacquouilles7 Sam 14 Sep - 3:32

Ah oui ! On voit bien qu'il y a de la mécanique derrIere ! 

Et puis, grâce à la Bruder à côté, on apprécie la taille... affraid 

Ça va faire un bel engin ! Pas commun en plus... Wink
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