Une installation de sciage de grumes
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Une installation de sciage de grumes
J'ai un copain, Alain Antignac dit Alantig sur les forums du genre , modéliste de talent lui aussi, représentant d'une grande marque Allemande , spécialisée dans les sciages forestiers, de plus sur le chantier de sciage de chaumontet tout à coté de chez moi, se trouves une telle installation.
L'idée est donc la fabrication de telles unités en fonctionnement réels, ce qui serait un des chainon d'une équipe de démonstration dans les débardages et transports grumiers.
L'idée est donc la fabrication de telles unités en fonctionnement réels, ce qui serait un des chainon d'une équipe de démonstration dans les débardages et transports grumiers.
Re: Une installation de sciage de grumes
Je précise que l'entrainement est réaliser avec un moteur a vapeur piloté avec de l'air comprimé (je ne sais pas si on entend bien à la fin de la vidéo).
Re: Une installation de sciage de grumes
C'est généralement le cas dans les expositions, on nous interdit de faire fonctionner nos locomobiles à vapeur, charbon ou gaz sous prétextes d'incendies, du coup les pauvres exposants en sont réduits à amener en plus un petit compresseur d'air et à faire monter la pression dans la chaudière à l'air comprimée.
Mais aussi très souvent les modélistes répugnent à faire fonctionner leurs machines sous pression vapeur, d’où ces installations barbuches de compresseurs, cela est fort dommage car une fois en chauffe surtout au charbon, on ne sent plus rien du tout, et le moteur à vapeur donne alors le meilleurs de lui même.
De plus, c'est plus pittoresque, car il faut aussi s’occuper de garnir le foyer avec le carbi sans oublier de remplir les bâches à eau, de façons que la pompe actionnée par le moteur puisse remplir la chaudière.
malheureusement tout fout le camp en ce bas monde, sous prétexte de sécurité .
Mais aussi très souvent les modélistes répugnent à faire fonctionner leurs machines sous pression vapeur, d’où ces installations barbuches de compresseurs, cela est fort dommage car une fois en chauffe surtout au charbon, on ne sent plus rien du tout, et le moteur à vapeur donne alors le meilleurs de lui même.
De plus, c'est plus pittoresque, car il faut aussi s’occuper de garnir le foyer avec le carbi sans oublier de remplir les bâches à eau, de façons que la pompe actionnée par le moteur puisse remplir la chaudière.
malheureusement tout fout le camp en ce bas monde, sous prétexte de sécurité .
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