Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Présentation de mes modèles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par admin-jpg le Sam 19 Nov - 13:50

dans ce post , je vais essayer de présenter mes modèles, et dieu sait s'ils sont nombreux, la présentation sera en vrac, puis je meublerais chaque posts.

Arrivant sur les forums TP en Juillet 2006, les premiers engins modifiés furent la pelle bruder et le double bille.

A cette époque on ne parlais pas de fonctionnalités réelles, pourvus que l'engin fonctionne dans ses mouvements, mais la fonction creusement n'apparaissait pas encore.

Il a fallut que des fous du genre Christopher, pour nous faire comprendre ces particularités, de son coté avec les servos modifiés et les forets à longues goujures.

De mon coté, je m'évertuais à cacher le plus possible mes mécanismes avec vis standards, à l'intérieur des structures.

J'avoue que mes engins ne creusaient pas, et c'était frustrant, mais tout comme une vraie pelle était capable de descendre d'une boite carrée et d'y remonter.

Sur ce cliché on voit la transmission du mouvement de flèche à partir d'un moto réducteur RB à l'aide de chaines à rouleaux, rotation sur couronne hostaforme et moto réducteur , de mème que pour les chenilles, l'inversion du sens de marche était par servo switchs.

admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par admin-jpg le Sam 19 Nov - 13:55

Mon soucis à cette époque , était de masquer le plus possible les mécanismes, et l'on voit bien mes vérins de flèche ressembler à de vrais vérins hydro, la motorisation étant interne, la transmission étant par chaine et renvois d'angles.

Par la suite je vulgarisait mes fabrications en les adaptant à tous les engins bruder.

admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut