Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

tracteur john deere 7930 4x4

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Ven 26 Juil - 11:51

bonjour , je vais vous présenter mon projet en cour de réalisation .

Tout d'abort , je réalise ce projet avec les moyen du bort , le matérielle que j'utilise pour le moment c'est :
disqueuse , scie a onglet , lime , scie a méteau , perceuse viseuse donc je pence que vous avec compris que je n'ai pas de quoi faire des miracle et de le haute précision Sad ...

mon tracteur agricole dans un 1er temps je limagine comme ca : 

transmission 4x4 sans différentielle ( moteur rb35 )
direction servo 10kg
relevage avant servo ( j'ai un 6kg en stock )
relevage arrière ( 10kg , j'ai fait un teste je lève 800g tel qu’il est monter )   

Vu que j'ai une radio 6 voie , soit 2 prise pour accessoire , soit une prise servo annexe + un module PS4 ( 4 voie ) 2 pour éclairage et 2 pour alimenter par exemple un relais pour une alimentation constante d'un accessoire.

Pour les outil/remorque une foi le tracteur finit : remorque joskin / porte engin / quelque outil agricole / un equipement forestier 
( arceau cabine + lame sur relevage avant , treuil sur levage arrière et si je peut une remorque forestier avec grue ... ) 

peut être un chargeur pour la remorque benne et utiliser le porte engin pour les déplacement , mais les chargeur pour qu'il soit efficace le mieux c'est l'hydraulique mais c'est cher ...

bref voila quelque photo d'ou j'en suis :

tracteur john deere 7930 4x4 130726013306453611

tracteur john deere 7930 4x4 130726013349227525

je vais surement devoir changer de régulateur car le bec n'est pas assez puissant et il chauffe déjà alors qui j'utilise a vide le moteur et les servo ....

tracteur john deere 7930 4x4 130726013433644760

tracteur john deere 7930 4x4 130726013506152258

un petit placement rapide pour vous donner une idée : 

tracteur john deere 7930 4x4 130726014356704184

voila ou j'en suis sur le châssis ( le partie sous les réservoir n'est pas encore finit )

tracteur john deere 7930 4x4 130726014453996624

j'avais fait un prototype de pont avant avec des cardna de volet roulant ... mais c'est trop gros ...donc pour le moment je chercher pour pas trop cher des cardan et de quoi faire le renvoi d’angle ( pignon conique ) pour les pont avant et arrière 

Pour info j'en ai eu pour environ 300 € radio / moteur / accus / chargeur / régulateur /  2 servo de 10kg et 2 servo de 4kg
ce qui était mon budget de départ .

Voila a vous de me dire se vous en pensé Smile

Je viens de me rendre compte que je peut gagner 2cm de large sur le chassie que j'ai fait ... donc je crois que je vais le refait ..

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Sam 27 Juil - 7:42

Chapitre 1

J'ai vu ton sujet en début d'après midi hier, et ai donc lol, comme à mon habitude rédigé un long mémoire.

Pas de bol, mon ordi déconne à fond, une erreur de manip au clavier et hop ma feuille de choux supprimées, impossible de remettre la main dessus.

Tu dit: Hop le tout à la poubelle ?

Je n'irais pas jusque la, mais tout du moins tu le met de coté en parties, et tu repart sur de bonnes bases.

Déja, mon conseil c'est de le faire simple axe arrière moteur, pourquoi ?

Parce que tu n'est pas équipé pour faire de la mécanique de précision.

tu a la vie devant toi, et si ta passion pour les tracteurs est ancrée au fond de toi, tu en construira d'autres.

pour moi, avec ce modèle et au vu de ton outillage, je te dit que tu pète au dessus de ton cul ?

Prends le comme tu veux, c'est le fond brut de ma pensée.

Dit toi bien, qu'on fait de la mécanique, que tu prenne le sujet par tous les bouts, tu fait de la mécanique que tu le veuilles ou non ?

Déjà le simple fait d'utiliser de l'alu et de la visseries c'est de la mécanique.

Je post au fur et à mesure pour ne pas perdre mes textes comme hier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Sam 27 Juil - 8:04

Chapitre 2.

Il faudrait que tu redescende sur terre , Comme tu n'est pas équippé pour faire de la mécanique, il te faut construire pour un début, un tracteur simple avec juste une propulsion arrière sans différentiels.

Tu rachète le mème tracteur, aubaine il y a il est déja équippé de sa barre de direction sur éssieu oscillant, il suffit de placer le servo tète en bas au dessus de la barre de munir son palonnier à une branche d'une vis , rentrant dans l'oeil de la barre de direction, c'est simple et éfficace.

Pour la propulsion, il suffit simplement d'enlever l'une des roues par le procédé d'échauffement du plastique, en bloquant une roue et en faisant tourner l'autre contre le mandrin caoutchouc d'une perceuse, procédé éficace.


Tu place alors sur l'arbre la couronne hostaforme renvois d'angle au rapport de 1/3 achetée chez Conrad, En fait il te faut confectionner un cadre avec des longrines meccano, un cadre contenant l'arbre, la couronne, le palier support du moto réducteur RB 35/100 et son pignon moteur.

Tu confectionne en somme un essieu moteur complet, qui s'inscrira dans les deux coquilles du modèle, quitte à tailler un peu dans le plastique du faux pont ?

Tu récupère bien sur ton montage de leds de ton armature, tu place un servo pour le relevage avant et un autre arrière pour l'autre relevage. Ton récepteur, ton vario ton accu, et vogue la galère ?

Déjà, la réalisation propre d'un tel modèle basique , te confortera dans ta passion.

Je le constate trop souvent, TOUS les débutants pètent plus haut que leur cul, vous voulez tout, et tout de suite ?

Je regrette gars, c'est comme la menuiserie, quand tu sera au niveau du pro confirmé, il se sera au moins écoulé 10 ans.

Comment veut tu être un pro modéliste si tu n'apprends pas les bases ?

Commence par du simple, fait toi la main sur du simple comme je viens de te le décrire, pour le plus compliqué ça viendra plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Sam 27 Juil - 11:08

du ma dit :
"parce qu'en me plaçant à ton niveau, je t'indiquerait comment mieux faire, Si tu a envie d'apprendre, tu te diras que j'ai raison, mais si tu n'en a rien à foutre, tu m'enverra chier."


Je suis d'accord avec toi mais en te placent a mon "niveau" tu devrais savoir que je ne peut pas mettre 2000€ dans un tour , une fraiseuse , une perseuse a colonne et une plieuse ...


J'ai deux passion j'ai la chance d'avoir un quad et si j'avais pu j'aurai fait ma vie dans les engin , mais qui va engager une personne qui ne voie pas d'un outil sur des métier + ou - a risque . J'ai eu envie de me lancé dans le modélisme car j'aime les engin et que je ne peut pas profiter de vraie machine , on peut très bien m'annoncer demain que mon canser a repris est qu'il me reste 2 an a vivre ou n'importe quel annonce qui pourrie une vie , je ne sais pas si comme toi je serai capable a la retraite ( si j'en ai une ) de profiter de ma passion , tu me disait que tu me donnerai des conseil pour mon projet alors si tout se que tu peut me dire c'est de changer de projet je ne vois pas ce que je suis venue faire ici . Je sais bien que sa part d'une bonne intention , mais si tu ne prend jamais de risque d'essayer quelque chose qui plus dure que se que tu a déjà fait je ne vois pas comment tu peut progresser un jour , Je ne te connais pas , je ne sais pas comment tu a commencer , mais moi ce qui est sur c'est que pour le moment je doit me débrouiller avec se que j'ai .


Je sais que tu maîtrise parfaitement l'hydraulique et l'usinage alu , mais pour quelqu’un qui me dit être au top de la fabrication ce m’étonne de l'entendre dire qui ne c'est jamais risquer a travailler avec 2 diamètre de roue différent ....

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Sam 27 Juil - 12:03

Tu sait , si on commence par parler de nos maladies respectives, je pourrait t'en citer un rayon sur ma personne, avec des trous de partout, ma surdité, mes vertiges de ménières, emmerdé dans ma vie et dans mon corps 25 ans durant.

Je penses que sur nos forums, si on fait abstraction de nos maux, on peut très bien arriver à faire du bon modèlisme ?.

Ok , tu ne veux pas commencer par le début ? Tu penses avoir raisons sur tous les plans ? Je me suis donc trompé en t'invitant chez nous ? Je te souhaites alors bonne chance sur ton forum originel.

Pour nous, ce qui est clair, c'est que tous les jeunes loups qui ont voulu faire cavaliers seuls, s'y sont cassés les crocs et ne font plus de modèlisme au jour d'aujourd'hui.

Qui te parles d'acheter des machines outils ?

As tu lu ma réponse au dessus , Ne me met je pas à ta portée pour transformer un tracteur bruder simple ? Non ?

Alors tu est de mauvaise foi ?

Tu veux que je te dise comme à coté que ce que tu a fait est bien , tu veux que j'applaudisse, que je me prosterne, que je te cire les godasses ?

OK mais tu n'apprendras rien de moi à ce petit jeu ?

Désolé de t'avoir dérangé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Sam 27 Juil - 12:13

j'ai tout se qu'il faut pour finir en mode 2 roue motrice j'ai les pignon qu'il faut pour la liaison moteur et transmission au roue j'ai même les fixation toute faite , mais ou est l’intérêt de dépenser 300€ dans un projet qui au 1er gravier ou 1er passage gras va caller ? si je le finit en 2 roue motrice avec relevage arrière et direction correct +  éclairage tu croit franchement qu'il pourra me financer de quoi refaire un autre projet et en plus du matérielle ? car la encore pour les fixation des roue j'ai pi faire quelque chose de correct avec se que javais sauf que pour la suite j'ai pu de rien ...

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Sam 27 Juil - 18:34

Y a qu'à faut qu'on ?

Attendons de voir la suite ?

Le baratin c'est bien s'il est suivis d'effets ? lol.lol! lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Mar 30 Juil - 18:32

motorisation en place et un peut prolonger le chassie vers lavant ( il ira jusqu'au la fixation du servo du levage avant ) je vais faire en sorte que tout soit fixer sur le chassie alu pour qu'il n'y ai pas de problème de plastique qui casse ...

donc en suivant le conseil de JPG je vais faire une version 2RM pour un 1er projet sa sera pas mal ...

tracteur john deere 7930 4x4 130730083857370245


tracteur john deere 7930 4x4 130730082209397402

donc le pont en plastique d'origine sera pris dans les 2 morceau "epais" d'alu et la plaque blanche ( en haut ) tiendra l'écartement par le haut , il me reste a faire les trou pour fixer la plaque et celui qui permettra de remettre le système de direction d'origine + ceux pour le balancier

le plastique ou est fixer le balancier sera enlever pour mettre a la place l'alu ( placement rapide donc ne pas faire attention a la précision Wink

 tracteur john deere 7930 4x4 130730083142259690

j'ai refait la fixation des roue avant : 
tracteur john deere 7930 4x4 130730082534567558

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 19:08

Coté résistances du plastique Bruder, ce n'est pas de la camelote, c'est du plastique ABS, un composé chimique avec nylon incorporé, de ce fait il reste souple, très solide, se découpe facilement au cuter ou avec n'importe quel outils rotatif.

Lors des échauffements rapides il fond puis se solidifie très vite de sortes que les bavures se cassent très facilement.

Toi tu a choisis de refaire entièrement le châssis , oui, c'est une solution, personnellement , j'ai toujours respecté la structure des jouets bruder, que je trouve extrêmement solide.

Certes il faut faire des renforts partiels , uniquement aux endroits judicieux.

En fait , nos modèles modifiés restent avant tout des jouets de grands, les sur renforcer, le les rendra pas plus solides.

Je sort de ton sujet, j'ai acheté le dernier Bull D10, je le transforme tel qu'il est, mes 8 vérins prendront place directement sur les axes d'articulations de sa structure, j'ai tellement confiance au plastique, que je ne me fait aucuns soucis, de fait mon bull, une fois remonté ressemblera à n'importe quel bull identique, sauf qu'il sera sur motorisé et entièrement hydraulique, même les patins d'origine et les chenilles bruder seront conservés, et néanmoins l'engin poussera sa charge de terre honorablement.

Je te l'ai dit j'ai aussi un tracteur Atlés Renault à modifier quand j'aurais du temps, il sera fonctionnel, mais il ne pourra jamais rivaliser avec son homologue réel.

Tu veux construire un vrais tracteur puissant capable de tirer des charrues labourant ? La seule solution, c'est de faire comme superbykes, un tracteur entièrement en métal lourd avec un bon poids adhérant, mais un engin 4 roues motrices égales en mode crawler, et surtout un gros bourrin sur puissant en réduction. 

Pour l'heure continue sur ta lancée, après tout l'important est que tu croit dur comme fer à ton projet, tu l'a commencé, il faut le terminer.

Quel type de Moteur RB 35 as tu placé ? Quel taux de réduction ? A mon avis pour avoir un deux axes version 2x2 il te faut un couple hostaforme en réduction 1/3 au module 1 ?

Si l'engin se révélait trop lent ? change alors le moteur pour un Speed 400, je te dirait alors comment faire ?

N'oublie pas de rendre ton essieu directeur oscillant ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Mar 30 Juil - 19:20

tu pence que directement le plastique du pont d'origine sera suffisamment résistent ? 
c'est un rb35 de conrad ( yen a qu'un je croi )

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Mar 30 Juil - 21:07

Oui, ou presque, 1/30, 1/50, 1/100, 1/200, 1/600, ce sont les taux de réduction, 1/600= 1 tour pour 600 tours moteur, par éxemple .

Depuis 2006, j'ai utilisé plus de 200 de ces moto réducteurs, tu penses si je les connait  lol .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Jeu 1 Aoû - 8:30

Jpg voila les lien du moteur et du régulateur : 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/227544/Motorducteur-RB-35-Modelcraft

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/207368/Rgulateur-de-vitesse-20-t-Srie-Carbon-Modelcraft

après il faut quand même changer de régulateur pour pu que les servo de coupe . Par moment des que je les fait bouger rapidement tout se coupe ....


Je comprend pas pourquoi casimage me retourne la photo --" , fo retourner votre écrant lol! 

tracteur john deere 7930 4x4 130801103334873512

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Jeu 1 Aoû - 12:25

Tu n'a pas compris, il faut changer le moteur , Tu garde le réducteur et tu change le moteur ? Pour le régulateur c’est bon.

Ces moto réducteurs RB conviennent très bien quand tu veux peu de puissance et vitesse, mais toi, tu demande du couple, forcément il faut un moteur plus coupleux et plus rapide, ce faisant il consommeras bien plus .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Ven 2 Aoû - 8:10

Si j'ai compris que le moteur ne convient pas , mais le 2em problème : 

dès que je bouge trop vite un servo ou les 2 servo ( les 2 blue bird ) en même temps tout se coupe ... 
Vau mieux changer le régulateur ou prendre un BEC externe ??

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Ven 2 Aoû - 11:05

Putain tout mon texte évaporé fait chier la babasse.

Soit tu change ton vario pour un Navy 40 de graupner avec ses 5 amp de bec, soit tu place un accus de 4,8 v de 2500 mah qui alimente récepteur et servos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par Superbike47 Ven 2 Aoû - 11:55

Ne t'inquiète pas si ton engins est assez lourd tu aura assez d’adhérence pour t'en sortir. Certe tu aura moins d'adhérence que en 4 roues mais c'est déjà vraiment bien. C'est ce que j'ai et je ne m'en plein pas.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Ven 2 Aoû - 19:33

pour connecter l’accus récepteur et le régulateur ,il faut couper le fil rouge entre le récepteur et le régu ? 

JPG : pour le moteur que tu ma conseiller tu aurai l'équivalent chez conrad ? ( vue que technimodel sont fermer jusqu'au 20 ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Sam 3 Aoû - 6:46

Non, ne coupe rien, tu soulève la languette sur le connecteur trois fils, au dessus du rouge et tu retire le micro connecteur que tu isole avec un scotch,pour le moteur , axe de sortie de 2 mm, puissance 12/15000 tours, 7,4 v à 12 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Sam 3 Aoû - 6:56

Tu a les références d'un petit tour de début pas cher, dans le chapitre :Atelier du mécanicien amateur, post : Petit tour d'établis pas cher, jette y un œil, petit prix, grands services, on ne peut faire mieux, en dessous ça risque d’être de très mauvaise qualité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Sam 3 Aoû - 7:26

ok merci

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Mar 6 Aoû - 9:42

J'ai regarder les moteur chez conrad mais les axe de sortie sont en 3.17 mm ...
tu les prend chez qui tes moteur toi ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Mar 6 Aoû - 11:27

Pour toi, non équipé machines, il faut alors changer radicalement de moto réducteur, et suivant ton taux de réduction , prendre un moto réducteur de taux semblable mais en type 540, comme la référence à partir de 23 31 28 11, à 23 31 32 11, ces moto de marque Modelcraft se déclinent en 6 et 12 v, avec deux taux de réduction, 1/18, et 1/50, ils ont sensiblement le même prix que les RB.

La sortie désaxée est la même[u][u][u][/u][/u][/u] que les RB et axes de 6 mm.

Tu a aussi une autre série, marque MFA, toujours en type 540, avec bien plus de choix en matière de taux de réduction, ça va de 1/2,5, à 1/3000, tous les moteurs fonctionnent à partir de 6 v jusqu'à 12 v.

Donc avec le truchement du changement de voltage tu aura plus ou moins de vitesse, mais quoi qu'il en soit bien plus de puissance que le RB 35 d'origine.

J'ai déjà essayés tous ces moteurs et j'en suis très satisfait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Mar 6 Aoû - 14:43

J'ai fat un teste pignon : 19dent (moteur) sur un 57 ( arbre roue ) 2 pignon que javais chez loi , la vitesse et réduite mais le couple reste limiter ... 

avec la joskin 3 essieu charger de 4kg il avance sur parquet mais sur moquette il tend déjà ... alors la moindre monter j'imagine même pas

jpg chu un peut perdu dans tout sa ... sans me donner toute les possibilité tu me conseillerai quel moteur ? ( sur quel pignon pour les renvoi d'angle ? )

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par admin-jpg Mar 6 Aoû - 17:18

Déja , avec ton renvois d'angle , ta réduction est de 1/3.

Ceci posé, quel est déjà le taux de réduction de ton moto réducteur ?

Réponds à cette question, ça conditionnera ma réponse ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par nico-quadeur Mar 6 Aoû - 18:08

j'ai 2 ensemble pignon dispo soit 1/3 comme tu me dit  soit rapport 1 

moto réducteur 1/30

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur john deere 7930 4x4 Empty Re: tracteur john deere 7930 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum