Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Cordelles 42, Rétro Machines

2 participants

Aller en bas

Cordelles 42, Rétro Machines Empty Cordelles 42, Rétro Machines

Message par admin-jpg Ven 9 Aoû - 18:05

Cette année ça se passe les 24 et 25 Aout 2013, rétro machines, tout ce qui est TP y est représenté, mon ami Pierre allias volvo 25, m'a demandé si j'y participait ? Si ses copains m’accueillais sur leur stand, ça serait avec grand plaisir, ras le bol de faire bande à part.

Cette année j'amène ma grosse liebherr 964, ça va déménager au débit, mon tracto pelle frée lance, et mon PR 764, de quoi dégager les mottes de terre, il me faut juste une ligne 220 v pour mes chargeurs et mon alimentation de pelle, les gars si vous me lisez, je ne viendrais que le dimanche, comme aux gets.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42, Rétro Machines Empty Re: Cordelles 42, Rétro Machines

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 8:55

Compte rendu, de notre journée à Cordelles sur Rétro machines:

Partis de bonne heure du domicile, passants par Lyon, et le nouvel autoroute A 89, avons rejoint cordelles en 3 h 30.

SURPRISE, le stand de nos ami des ENGIN-RC.fr, est déjà en place, et c'est normal, ils ont assurée la journée du samedi.

Étaient présents: Pierre, allias Volvo 25, et Guillaume.

Accueil mitigé il faut bien le reconnaitre, lol, quand on connait le contexte des tensions qui règnent entre moi et certains du forum ? lol.

Bref on se déride, on se salue, et mes petits copains se sont mis en 4 pour me monter un petit stand sympas, avec table, barrières de police, dans un coin de leur stand, comme quoi, avec de la bonne volonté on arrives à tout.

J'ai même eu droit au café d’accueil offert par mes copains ?

Que dire de cette journée : On s'est tous bien amusés, dans la camaraderie la plus complète, j'ai remercié mes potes pour leur accueil, leur camaraderie retrouvée, et les bonnes parties de rigolade.

On va quand même détailler le matériel de chacun, vous avez aussi un reportage photos sur leur forum ?

A eux l'honneur des présentations, Guillaume avait amené son magnifique chargeur géant, hyper fonctionnel, sa nouvelle pelles Bruder mixte pompe Christopher, distri magom vérins perso, et bien sur le décorum du crible et des stalles de stockage.

Pierre avait amené ses dumpers, son track cat, et sa pelle à pneus.

J’avais amenés ma Liebherr 964 B, ma bruder hydro, ma menzy muck bruder, le nouveau D10 bruder, le PR 764, le camion Mack et l'actro multibenne, ma remorque de transport d'engins, la remorque nooteboom de pelle pour montrer à mes copains ce que je préparais.

Coté fonctionnements, la liebherr 964 à relativement bien marché si ce n'est des pétages de durits, la pelle bruder vite HS du fait de la mise HS de sa radio aux accus déchargés, le gland qui n'a pas rechargés ses radios lol ?

La menzy à bien marché malgré ses complexités, le PR 764, aussi à abattus son tertre de terre le matin, le D 10 l'ayant relayé l'après midi.

Les deux camions n'ont pas marchés, faute de conducteurs, bref j'avais emmené comme d'habitude un tas d'engins dont le un quart n'ont pas marchés faute de temps.

Des photos suivent prises par Josie, mon apprentie photographe, faut beaucoup lui pardonner, elle apprends.

J'ai piloté deux engins à pierre dumper et track, le clou de l'après midi, la livraison par guillaume et son chargeur d’énormes pierre de plus de 6/7 kg à ma pelle 964, lol fallait pas prendre le gadin sur les pinglos, mort de rire, pas de bol, mon apprentie n'en a pas pris un seul cliché.

Pour dire, une excellente journée avec mes copains retrouvés, on s'est expliqués sur certains points litigieux, une fois table rase faite, on a pu travailler en symbiose.

Rendez vous donc pris l'an prochain, avec des chances d'y aller pour deux jours, on louerait dans ce cas un fourgon camping car.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42, Rétro Machines Empty Re: Cordelles 42, Rétro Machines

Message par nico-quadeur Lun 26 Aoû - 10:47

"faute de conducteurs" fallait le dire , je pense qu'on aurai été plusieurs a se proposer mdr .ça aurai été un honneur de piloter tes engin

sinon les nouvelle chenille ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42, Rétro Machines Empty Re: Cordelles 42, Rétro Machines

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 11:33

Les chenilles ne sont pas nouvelles, simplement renforcées par des vis, leur réputation n'est plus à faire, et malgré leurs tailles pour pelles, même sur le bull ça pousse fort.

De toutes façons dans de la terre agricole chargée de grosses pierres, n'importe quel engin cale.

En fait ces terre agricoles sont bien, mais au moins criblées et débarrassées des gros cailloux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42, Rétro Machines Empty Re: Cordelles 42, Rétro Machines

Message par admin-jpg Lun 26 Aoû - 18:45

Les photos

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_943261photoscordelles2013001

Le matin, mes copains Guillaume le grand, et Pierre le petit, m'ont installés mon stand, et offert le café de bien venue.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_666345photoscordelles2013002

Guillaume, dèrrière lui éxposition de chenillards, et devant mon PR 764.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_389117photoscordelles2013004

Mes copains en plein bidouillages  lol.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_830332photoscordelles2013013

Le chantier.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_173908photoscordelles2013014

la suite.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_258242photoscordelles2013009

Votre serviteur dans ses oeuvres

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_343794photoscordelles2013017

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_437855photoscordelles2013020

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_930394photoscordelles2013021

Le nouveau D 10 de bruder en action.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_925138photoscordelles2013023

Pierre au pilotage de sa mini pelle semi bruder à pneus.

Cordelles 42, Rétro Machines Mini_121438photoscordelles2013024

Et voici la dèrnière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32347
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42, Rétro Machines Empty Re: Cordelles 42, Rétro Machines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum