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Moissonneuse batteuse John Deere t670i

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Moissonneuse batteuse John Deere t670i Empty Moissonneuse batteuse John Deere t670i

Message par Gmika Dim 8 Sep - 12:59

Salut à tous,

Etant donné qu'il n'y à pas vraiment un dossier machines agricoles je poste le sujet ici,

Si j'ai pu réaliser cette moissonneuse c'est grâce au forums rc et aux sujets postés par ceux qui on tenté la chose avant moi. Je me suis nourris de leurs expériences, photos et conseils. J'ai fait la machines avec des composants qui traînaient dans mes étagères ou que j'ai acheté neuf.

J'ai commencé la machines il y a déjà longtemps, j'ai changé d'idées en cours de route quant à la motorisation. J'étais parti sur une motorisation avec des moto réducteurs rb 35 et pour finir je l'ai faite avec un pont tamiya, que j'avais à la maison. Ceci dit il est surement possible de la motoriser avec des rb 35.

La moissonneuse bruder, avec les pneus qu'elle a, ou si on met le pont tamiya à la même place que l'essieux bruder est trop basse.
Elle mesure 23.7 cm au sommet des giro phares c'est à dire 3.8m. Pour moi dans la réalité la hauteur totale se situe plûtot vers 4m, ça dépend toujours de la monte de pneumatique. De toute façons dans mon cas elle aurait été un peu basse pour vider dans ma benne joskin avec réhausses.

Les composants éléctroniques et électriques sont;

un moto réducteur rb 35 1/50
un pont moteur camion de tamiya, qui à approximativement une réduction de 2.66 ou 2.80, je ne sais plus exactement.
pour la direction c'est un servo futaba standard 3003
pour abaisser la table c'est un servo hobbyking de +/- 15kg.
Pour l'ouverture de la buse c'est un servo à rotation continue (qui tourne sur 360°) acheté déjà modifié.
la table de coupe est animée par un micro réducteur 12v tournant à 60 ou 70 tr/min.
le régulateur est un Graupner speed profi 40r, 40 a en courant permanent et 200 a en impulsion.
l'éclairage est assuré par des leds précablés, il y en a 15 je pense.
les pneus avant ont été remplacé par des pneus ertl provenant du John Deere 4955 qui ont été remplacé par des pneus 1/10 achété chez Conrad.
Pour placer d'autres pneus plus grand que les pneus bruder d'origine il faut augmenter la voie avant ou limer le passage de roue coté droit. C'est ce que j'ai fait avec les pneus Conrad, au 1/16 la machine fait 3.9m de large, si j'avait augmenté la voies ça devenait vraiment trop large.

J'utilise une radio 9 voies eurgles programable. et j'ai une batterie hacker 5000mah.

Actuellement la moissonneuse n'est pas encore au point.
Je dois acheter un micro motoréducteur pour la table, tournant à 35 t/min, 70 t/min c'est trop rapide.
Le régulateur est à changé pour un supportant un ampérage plus important. Il est arrive plusieurs fois que tout ce coupe lorsque tout fonctionne en même tps. Le régulateur se met en sécurité. Pour en avoir discuté avec jpg le servo à rotation continue pourrait y être pour quelque chose.
Je ne sais pas encore un régulateur supportant quel ampérage en courant continu. Ceux supportant le plus sont des régulateurs brushless mais sont ils compatibles avec les composants utilisés dans ma moissonneuse.
Nouvelle étape, rendre la buse de vidange de la trémie fonctionnel. Celle ci a été allongée parce que celle d'origine est trop courte pour vider facilement, par rapport à la largeur de la table de coupe.
Quelqu'un connait t'il la vitesse de rotation de la vis sans fin de la buse dans la réalité?

Voici les photos,

la vrai t670i
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802524616694411533348
la mienne
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802520516694411533344
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802523116694411533347
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802530416694411533350
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802532916694411533353
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802535616694411533355
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802541616694411533357
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802540816694411533356
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802534216694411533354
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802531716694411533352
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13090802521416694411533345
Moissonneuse batteuse John Deere t670i 13081707185016694411471279














Gmika

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Message par admin-jpg Dim 8 Sep - 17:27

En fait Mikael, c'est toi le spécialiste agricole, nous on y connait que dalle ? Il faut donc que tu nous explique et décrives les éléments constituants les engins agricoles ? Et à quoi il servent ? et comment ils fonctionnent ?

Qu'on en saches mieux sur ces machines mystères, et on te donnera des conseils ?

Je penses qu'on est tous intéressés, mais plutôt que de dire des conneries, autant que l'on saches de quoi on parles ?

On compte sur toi pour nous apprendre, et c'est pas du charre ?.
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Message par Gmika Dim 6 Oct - 16:14

Salut à tous,

J'ai besoins d'un conseil en électronique.
Comme expliqué plus haut dans le sujet je souhaite changer le régulateur de la moissonneuse. Pour être tranquille je voudrais un régulateur acceptant 80 voir 100 ampères. Les seuls régulateurs acceptant autant d'ampère sont des régulateur bruschless.
A votre avis peuvent ils fonctionner avec les motoréducteurs utilisés dans le moissonneuse? Pour rappel je n'ai aucun moteur bruschless dans celle ci. Si les régulateurs bruschless ne sont pas compatibles avec les motoréducteurs que j'utilise, pourriez vous m'expliquer pourquoi que j'en sache plus sur le fonctionnement des régulateurs merci.

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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 17:31

En fait, les moteurs brushless, sont des moteurs triphasés, dont les régulateurs prenant du courant continu, restitue des alternances sur chacune des phases.

Un moteur à courant continu, fonctionne lui sur un régulateur dit Brushed, celui ci prends du courant continu, et restitue du courant continue.

Forcément le régulateur brushless ne pourra pas faire fonctionner un moteur à courant continu, et l'inverse pareils.

Chez hobbyking ils font maintenant des régulateurs Brushed, donc pour courant continu de forte intensité, déjà du 50 ampères ça commence à faire.

Maintenant, il faudrait cerner le vrais problème, du pourquoi du fonctionnement de ta machine ?

Tu a plusieurs moteurs faisant fonctionner divers périphériques, chaque moteur est indépendant par rapport aux autres ?

Et chaque moteur est sous contrôle d'un régulateur je suppose ?

Il faut donc que chaque régulateur soit dimensionné en intensité, pour délivre ce que demande chaque moteur.

Je vais ré étudier tes posts et voir ou ça cloche ?
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Message par Gmika Dim 6 Oct - 19:11

Salut jp,

merci pour les explications, j'y vois déja plus clair.
Actuellement j'ai 1 régulateur pour tout faire fonctionner.
Dans la moissonneuse j'ai un rb 35 pour l'avancement
un servo rotation continue (tourne sur 360° ) pour la buse de vidange.
2 servo normaux, 1 pour la direction et 1 pour monter et descendre la table de coupe (ce qui coupe et
amène la récolte dans la moissonneuse ds la réalité).
1 micro motoréducteur pour faire tourner le rabatteur de la table de coupe.
je souhaite ajouter un autre micro motoréducteur pour faire tourner la vis de vidange de la buse
(prochaine modification)
il y à également 15 leds pour l'éclairage.
Le régulateur peut supporter 40 A en continu.

Tu m'as déja dit que le servo à rotation continue fait énormément monter l'ampérage.

A ton avis serait il possible et préférable d'utiliser des micro motoréducteurs (pour l'animation du rabattteur et pour faire tourner la vis de vidange de la buse) en 6 v au lieu de 12 v. Est ce que ça diminuerai l'ampérage général mais surtout est possible de d'avoir un partie des motoréducteurs en 12v et d'autres en 6 v avec le même régulateur?
Je pose de drôle de questions mais j'ai beaucoup à apprendre en électricité et électronique.

Qu'en pensez vous docteur?



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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 19:44

Quoi de neuf ? Doctor ?

A mon avis, plus tu descendra en voltage, pour la même demande de travail, plus il te faudra de puissance en ampérages, le 12 v étant le courant idéal coté rendement puissance consommation.

Bien sur il faut un régulateur par moteur à inverser, mais il faut choisir un régulo qui te donne au BEC au moins 5 ampères en 5 v ?

Si pas possible de trouver ta vie, il te faut alors pouvoir disposer d'une batterie spécifique pour la réception et les servos, c'est ce que l'on faisait avant l'arrivée des régulateurs à BEC, car une batterie réception aura toujours plus de puissance de sortie qu'un Bec.

Dans ce cas, 5 éléments nih mih en 2500 mah conviennent parfaitement.

Tu isole alors tous les plus de tes régulateurs, en soulevant les languettes tu retire les plus et tu leur colle un bout de thermo rétractable.

Tu sait comment fonctionnent les régulos ?

Trois fils se branchent sur le récepteur: le plus rouge, le moins noir, le signal blanc ou jaune.

Le plus est plus, le moins est moins, mais le signal est toujours plus.

Le plus rouge sert à alimenter le récepteur et les servos, s'il est retiré il n'alimente plus le récepteur et les servos par le BEC ? c'est alors la batterie réception qui prends le relais.

Et donc, pour faire marcher le régulateur, son organe de commande, il faut un moins, et un plus, et c'est le signal qui est chargé de commander le régulos. Tu pige badabeaux lol ?

Coté batterie principale 12 v de préférence, chaque régulos va faire fonctionner son moteur, le fait d'avoir plus de voltage est toujours autant de puissance, et surtout le fait d'isoler le récepteur de l'alimentation générale, va stabiliser le fonctionnement de la partie réception.

Tous nos problèmes à tous actuellement , proviennent des BEC beaucoup trop faibles pour alimenter tous nos périphériques.

Pour ton servo 360 °, il faut qu'il ai son alimentation sur le général, mais sa commande sur le récepteur sans le plus rouge, il doit etre considéré comme un périphérique au même titre qu'un régulos.

En règles générales il vaut mieux utiliser des micro moto réducteurs câblés sous vario de puissance ou sur inverseur pour faire fonctionner nos périphériques, un servo consommera toujours plus qu'un micro réducteur.

Les RB 35 consomment 80 mah à vide, et en charge 2/3 ampères, le servo peut arriver à consommer le double.

Déjà, en isolant le récepteur de la source principale tu va grandement améliorer tes problèmes d'interférences d'une part, et d'autres parts il est impératif d'anti parasiter tous ces moteurs par condensateurs au tantale par exemple, 47 nanofarad entre bornes et 470 nano de bornes à masse.

C'est assez drôle mais vous sur les camions, vous me faites l'effet d'apprentis sorciers, vous vous frottez à du très difficile sans connaissances particulières dans tous ces domaines du modélisme radio commandé.

Mais ici vous tombez sur un bon prof et un amateur avertis. lol!
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Message par Gmika Dim 6 Oct - 20:09

Pas évident à comprendre tous ça, comme tu disais au précédent message hobbyking fait un régulateur brushed 50 A
Donc le  plus simple serait de trouver un régulateur brushed acceptant un haut ampérage.
Penses tu que ce régulateur pourrait faire l'affaire
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/236975/Rgulateur-de-vitesse-lectronique-ESC-420

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Message par Gmika Dim 6 Oct - 20:39

Je crois que je commence à comprendre tes explications, en y regardant de plus près ce régulateur de conrad ne convient pas puisque les données bec c'est 5v et 1A et j'ai une batterie lipo 5000mah
Que veulent ils dire lorsqu'ils dise que le moteur est limité à 15t?

Celui ci serait il plus approprié?http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__28226__Hobbyking_100amp_OPTO_ESC_with_5_Amp_External_UBEC.html
D’après la traduction il a un Ubec externe 5v. De plus si j'ai bien compris il ne nécessite pas une batterie spécifique pour les servos et la réception parce qu'il a un Ubec externe 5 A. Je n'ai pas tout à fait compris ce que je viens d'écrire, C'est de ça que tu parlait?

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Message par Gmika Dim 6 Oct - 20:43


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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 21:02

Oui, mais c'est toujours un brushless.

Pour distinguer un brushless d'un Brushed, d'un coté il y a trois gros fils en bleu généralement, de l'autre un rouge et un noir, plus les trois fils du récepteur pour brushless.

pour un Brushed d'un coté deux bleu seulement, ou un rouge et noir, et de l'autre rouge et noir plus fils trois couleurs, plus un repérage moteur et batterie.

Actuellement Hobbyking fait ça mais pour car en reverse : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32025__HobbyKing_X_Car_45A_Brushed_Car_ESC.html

Autrement cherche sur le net : régulateurs Brushed puissants ?

Vois aussi du coté de tecnimodel, j'en ai acheté un pour moteur 700 de plus de 12 v à 24 v, mais il vaut 110 €.
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Message par Gmika Lun 7 Oct - 13:04

salut jp,

j'ai regardé le lien hobbyking, c'est un variateur pour batterie 2 cellules, donc 7.4v si je ne me trompe pas. il n'est pas fait pour 12v.
J ai fait des recherches sur internet comme tu m'as conseillé, j' en ai trouve mais le voltage et le type de batteries n'est pas tjs bien indiqué.
J'ai trouvé un graupner speed profi 80A mais j'attend quelques précisions du vendeur (allemand) quant à l'utilisation que je veux en faire. J'ai l'impression que c'est le même que j'ai mais qui accepte 80 A au lieu de 40A.
Wait and see

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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 17:36

Si prévus pour brushless et accu lipo, ils indiquent le nombre de cellules.

Si prévus pour ni mih, ils indiquent le nombre d'éléments.

Mais , tout variateur fonctionne sur n'importe quel type d'accumulateurs, simplement certains sont plus spécialement étudiés pour lipo, donc ne te tracasse pas trop quand aux types d'accus ?

Certes autant dénicher le vario compatible avec le voltage souhaité.

voit aussi sur Conrad, des fois que tu trouve ton bonheur ?

Feuillette aussi certains posts de super bikes ou jacquouilles ils indiquent des fois la ou l'on peut trouver des régulateurs, cherche aussi dans la rubrique liens, je l'aie repiquée des camions.
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Message par Gmika Ven 20 Déc - 23:04

comme variateur j'ai trouvé ceçi, http://www.flashrc.com/graupner/10449-variateur_power_v_60_bec_graupner.html
Il accepte plus d'ampère et les données BEC sont 5.6v/3A.
Je n'ai pas trouvé mieux.
Il existe des modules régulateurs de tension mais je n'ai pas vraiment compris à quoi ils servent et si ils pourraient m être utile dans mon cas http://www.flashrc.com/121-bec_regulateur_tension.html
Servent il à augmenter les capacités BEC du variateur?

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Message par Eric49 Sam 21 Déc - 7:24

perso, j'utilise que du Tekin FXR pour les brushed quand on a pas besoin de vitesse de rotation énorme
tout est réglable facilement dessus par simple bouton pression, ça supporte des pics de 120A sans broncher, et il ne prend pas de place non plus
même si il a un BEC de 3A sous 5V, j'utilise régulièrement les BEC Castle Creation pour assurer l'alim du Rx et des servo
le Bec CC est lui aussi configurable, mais là il faut un PC

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=58803&zenid=mlo6fbcgjldq6abvvmpddfedq5

pour liquidRC, les frais de port sont de 0.99$, et suivant les références, les prix sont très très intéressants, donc ça m'arrive de passer plusieurs commandes par jour chez eux (et la livraison se fait en une semaine environ)  Wink
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Message par Gmika Sam 21 Déc - 21:16

merci pour les renseignements Eric.
Qd tu dis que le Tkin fxr convient si on a pas besoin de vitesse de rotation énorme ça veut dire jusu'a quelle vitesse de rotation?
Je te demande ça parce que dois mettre un moto réducteur pour faire fonctionner la vis sans fin de la buse. Je n'ai pas encore choisi la vitesse de rotation mais a mon avis il en faudrait un qui tourne à plus de 100 tour minutes.
Tu utilises se variateur dans quel engin?

Les becs Castle Création te permettent d'augmenter l'ampérage du bec?

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Message par Eric49 Sam 21 Déc - 21:29

j'utilise le FXR avec des 55T, beaucoup de couple mais faible vitesse (crawler)

pour le Bec CC, il délivre 6A en continu, et 10A en pointe, pour la config sur PC, c'est pour le voltage de sortie réglable de 4,8V à 9V
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Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 7:56

Comme je te l'ai déjà dit, les BEC servent suivant les types à actionner deux ou trois servos et pas plus, voltage et puissance sont faits pour des utilisations auto bateaux, à deux trois voies maximum.

Soit tu achète alors des varios de plus forte puissance pour alimenter tous tes servos ?

Soit tu passe par des alimentations SEPAREES pour alimenter récepteur servos et dérivés comme les varios divers.

toujours bien penser que tous appareils électronique consomme du courant, donc il te faut additionner tous ces consommateurs pour déterminer la meilleure puissance pour ton installation ?
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Message par Eric49 Dim 22 Déc - 8:30

du coté pécuniaire, il vaut mieux prendre un BEC externe que de surdimensionner le vario ou le contro, car même les contro de 200A n'ont qu'un Bec de 3A max en moyenne (ou alors faut taper dans du grosgros et là, c'est pas le même budget)
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Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 11:05

C'est sur, ce sont donc des conseils qu'il faut que j'applique moi même, car sur nos engins TP le nombre des servos qui entraine notamment les Camox, 10 servos plus deux varios dont un inverseur, forcément, tout ça consomme, et en pointe ça dépasse toutes prévisions.

Avant ces varios à BEC, on alimentait nos installations par deux accus séparés, l'un pour la partie réception en 4,8 v mais 2500 Mah, et l'accu de puissance.

Avec de telles installations on avait aucuns problèmes.

Un accu en fait vaut mieux que tous ces Ubec, car leurs puissance dépasse les valeurs des U bec en intensité.

En fait , et je le dit pour tous, un récepteur est alimenté sous 3 v, étonnant mais c'est ainsi, ce sont les composants électronique qui fonctionnent sous ce bas voltage, au dessus, ce sont les servos, dont le voltage maximum est de 6 v, certains modernes vont à 7,5 v pour se mettre au diapason des accus lipo.

En fait si l'on monte une alimentation supérieure en voltage à des servos prévus pour fonctionner en 6 volts, forcément on risque à la longue par les détruire.

Certains servos, comme les servos treuils pour voiliers ont une alimentation séparée, qui ne passe pas par le récepteur.

En gros les modélistes confondent tout: Puissance voltage de la partie réception, et puissance voltage des périphériques.

N'a t'on jamais vu un automobiliste monter sur sa voiture un accu de 24 volts, soit disant pour avoir plus de puissance ?
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Message par Eric49 Dim 22 Déc - 12:41

perso, sur mes modèles avec plus de trois servo, j'utilise le BEC du Contro pour alimenter le Rx, et un BEC séparé pour alimenter les servo et treuil sans passer par le Rx
vu que je n'ai que des Lipo, je suis sur de ne pas tomber en dessous des 6.4V, donc toujours l'ampérage dispo pour servo et Rx
après, ça sonne (buzzer Lipo HK) et faut changer de Lipo, sinon on rajoute l'option fumée  Laughing
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Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 15:36

Moi aussi, dans la plupart de cas je suis lipo, mais ça n'empêche pas les sécurités de fin de décharges pour éviter les fumées lol .
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Message par Gmika Dim 22 Déc - 21:24

Salut,
Merci pour les conseils, l’électronique ça me dépasse mais doucement j'y vois plus clair.  
Donc prendre un vario supportant 80 Amp ne solutionnera peut être pas le problème, le facteur limitant étant les données Bec(3amp/5v).
Eric les becs externes Castle Creation dont tu parles est ce ceçi?
http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html
Sont'ils compatible avec les avec les moteurs brushed?

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Message par admin-jpg Dim 22 Déc - 22:02

Tu est étonnant toi ? Tu nous balance un lien et tu n'est pas fichu d'observer les schémas ?

Qu''y voit tu sur ces schémas ? Surtout du coté moteurs ?

réponds déjà à ma question et Eric répondra de lui même ? ET toi Eric laisse un peu notre ami réfléchir, arrêtons de tout leurs mâcher ?

Ca serait trop facile le modélisme dans ces conditions ?

Pour moi, la puissance d'un vario, est tout aussi importante que celle de l'alimentation du récepteur.

En fait Gemika as tu tout lu ce qu'on a écrit les uns et les autres ?

Le gros reproche que je puis nous faire à tous, c'est de ne pas tout lire, et de zapper certaines explications.

Zapper oui, mais à conditions d'y revenir plus tard, pour bien comprendre les réponses qui nous sont faites, et y répondre correctement.

Ainsi moi, j'ai zappé ta première question au sujet des puissances vario.

Et Eric t'a déjà répondu à ce sujet,  Tu dis que l'électronique pour toi c'est du chinois ? Mais qui te parles d'électronique ?

Nous on te parles de systèmes électroniques appliqués à nos modèles réduits, et donc uniquement d'électricité de puissances et de consommations, on ne rentre pas dans la conception et les fonctionnements des appareils électroniques.

monter un interrupteur ou un potentiomètre dans un émetteur ne relève pas de l'électronique, mais de la mécanique, ce n'est pas parce qu'il y a des soudures que c'est de l'électronique.

Monter un module électronique est tout aussi facile que de brancher un appareil électro ménager sur une prise, ou un poste de radio dans une automobile.

Faut arrêter de baliser à tout bout de champs quand on parles de radios commandes .

Vous voulez faire du modélisme radio commandé, mais pas en assumer les responsabilité ?

Franchement , faites autres choses ?
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