Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pelle bruder rc a moi

+10
mauv32
Teamtoyota19
Eric49
jeje31
Jacquouilles7
sasacécé
mottin jacky
kryption
admin-jpg
melvinb
14 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Lun 14 Juil - 17:13

Ok je te fait une liste quand j'ai le temps  Wink

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Jeu 17 Juil - 11:36

J'ai reçue ta pompe, mais dois je monter le brushless dessus ou non ?

Si non, ou sont le vario de pompe et l'accu demandé ?

Je te signale que le vario rouge de pompe est HS ? dois je en racheter un autre ?

Dans l'état actuel de ta pelle, je ne suis pas plus avancé, réponds déjà à mes demandes si tu veux que ça avance ?

Dans le cas contraire elle est de coté en attente du matériel.

Pas facile de travailler avec un Fantôme ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mar 22 Juil - 18:47

Sacré Melvin, jamais la ou on l'attends ? En fin de soirée je voulais en avoir le cœur net si son moteur brushless était adaptable sur la pompe Magom ?

Sacré Magom, il a encore changé sa façon de faire fabriquer ses pompes, tout ou presque à encore changés, rien n'est compatible d'une série à l'autre.

Le moteur c'est toujours le même, avec axe de 2,3.

Le brushless à un axe de 3,3, il va me falloir changer le joint torique, l'autre ne corresponds plus, aléser le passage du corps de pompe, aléser le pignon moteur.

Maintenant ses corps de pompes sont en trois parties, lol, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Il tenait la l'occasion de découvrir les lumières du moteur frontales et il ne l'a pas fait, sacré bricolo ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Chris 78 Mar 22 Juil - 19:52

Comment ça en trois partie ? avec le couvercle coté réservoir et celui collé coté moteur ? comme ma pompe en fait.

Avant les chambres était fraisées dans la masse ?

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mer 23 Juil - 3:37

une première platine alu de 3/4 mm est montée sur le moteur par deux vis cylindriques de 3 mm, qui enserre le roulement central, puis le corps de pompe, fraisé lamé par en dessous pour englober les tètes des vis (ils ignorent totalement ce que sont des tètes fraisées six pans creuses ? ) le corps est donc fraisé des deux cotés, m'est avis qu'ils ont du sacrément s'emmerder pour trouver cette solution, et donc coté moteur un joint torique de 2x6 au tore de 2 dans un petit lamage (avant le torique était de 2x5 au tore de 1,5)

Les fraisages habituels des engrenages toujours avec ses putains de nipples trop petits en M 3 passages de 0,8 (Alors qu'il aurait été si facile de fraiser un trou de 4,2 pour visser des raccords rapides en m5x80, il y a de l'épaisseur pour cela)

Puis le nouveau couvercle rond cette fois avec son torique interne façon Leimbach étanchéité du réservoir, mais aussi un fraisage coté pompe en losange pour recevoir un torique qui englobe les engrenages et entrées sorties (au lieu du putain de joint élastomère en pate bleue), ils arrivent péniblement à faire de la véritable mécanique, merdique mais mécanique)

Le réservoir attenant est cylindrique de 40 de diamètre fraisé aux deux bouts pour les couvercles alu à toriques.

4 vis de 3 maintiennent le premier couvercle de pompe sur le corps de pompe, puis au centre un pontet laiton y est vissé, il reprends en M 3x50 une vis longue inox de 3 qui maintient par le centre le réservoir en plaquage sur ses deux flasques à toriques, à noter qu'il n'y a pas de joints sous la tète de vis ?????????????

Comme d'habitude tout est commencés mais rien n'est fini, ça c'est donc la 4 em version de pompe, aucune pièces n'est compatibles avec les anciennes, qui d'ailleurs ne sont plus fournies sauf neuves et en pièces détachées.

Dans l'ensemble jolie pompe à réservoir attenant , toujours avec son sempiternel moteur charbon Jamara en 7,4 V.

Merdes mais qu'est ce qui les empêchent de monter des moteurs en 11 ou 12 v ?

Mossieur Magom , Faudrait arrêter de suivre à la trace le cul de ce que fait Tamiya pour ses camions, voltages en 7,2 v ?

Je vais donc monter le moteur brushless du type 2824 sur cette pompe moyennant des modifs structurelle de la pompe.

Il faudra donc que je lui rachète un vario de pompe brushless pour le faire fonctionner chez promodel certainement le même que Mauve en 45 amp.

Peut être que ça marchera, peut être que ça foireras ? j'en sait rien, je joue les apprentis sorcier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 27 Juil - 18:01

Melvin ? J'aimerais bien que tu me parles un peu , Plutôt que de laisser faire tout le travail ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Chris 78 Dim 27 Juil - 19:33

Pour la nouvelle pompe c'est tout frais, la mienne que tu as vu en photo je l'ai eu en Mai.

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Dim 27 Juil - 19:37

Dsl mais je suis en vacances donc pas trop le temps je t’envoie le vario et la batterie dans 2 semaines et laisse le moteur d'origine sur la pompe magom.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 27 Juil - 20:50

Trop tard,

Alors comme ça tu est en vacances ? Bon, et bien moi aussi je suis en vacances, donc pas trop le temps de m'occuper de ton engin, je le regarderais quand je reviendrais de Grèce fin septembre, ou peut être en décembre ?

Ca t'apprendra à te moquer de moi.



Tu voit Melvin, tu agit avec moi, comme si j'était ton larbin ? Quand tu apparait c'est pour dire une vacherie, ou n'importes quoi.

Tu veux que je te répare ta pelle, mais tu ne fait aucun efforts pour m'y aider ? Ni d'efforts pour acheter les fournitures pour cette pelle.

Je vais donc faire comme toi : La mettre de coté, parce que j'ai d'autres choses à faire, et quand tu sera disposé à m'épauler, je réfléchirais quand je pourrais me pencher dessus ?

Peut être aura tu ta pelle réparée pour noël ou la saint glin glin.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mar 29 Juil - 15:23

Je reviens sur Melvin, certes pour l'avoir au bout du fil, c'est la croix et la bannière, mais il a un bon fond quand même la preuve : Une réponse qu'il fait à un gus du forum des camions ?

Par Melvin » Mar Juil 29, 2014 1:53 pm
Salut a toi

Donc voila j'ai vue ce post et je tenait a t'aider, perso moi la mienne je l'ai faite en hydro pour la puissance, mais certes l'hydro ca coule c'est chiant, mais ce n'est pas pour ca que je suis intervenu mais pour MAGOM moi mes vérins ma pompe mon distri était de lui au début tout va bien rien a dire mais au bout de 10 h ta pompe va se casser ou surchauffer (surement) tes vérins vont fuir (surement) moi sur le forum il me dise tout le temps que sa pompe n'est pas faite pour des pelle il a fait de nouveau vérins je ne les ai pas tester mais moi ma pompe chauffait tout le temps donc c'était chiant tu l'arrête pendant 2 minutes tu reprend etc etc alors il faut donc découper un peut au dessus du moteur et y mettre un ventilo de 40 x 40 pour refroidir le moteur.

Tu croit faire des économie avec ce matos mais pas du tout tu débourse tout le temps pour réparer j'ai donc envoyer ma pelle chez JPG pour une très grosse révision.

Bonne chance a toi salut Pelle bruder rc a moi - Page 10 Icon_wink
Pelle bruder rc hydraulique
Tracteur bruder rc john derre
Benne bruder joskin ( a finir de modifié )
Cat bruder delta (a finir de modifié)
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Pelle bruder rc a moi - Page 10 No_avatar
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Mar 29 Juil - 15:39

En faits, il faut bien lire les correspondances de tous les intervenants sur les camions ? Ils ne se mouillent pas vraiment, certains déconseilles ce matériel sans en expliquer les causes.

Coluche disait : Quand on en connait pas plus que ça sur l'information , On ferme sa gueule.

Melvin à eu le courage de ses paroles, il dit tout net sa façon de penser, ça mérite que je m'intéresse à lui ?

En faits , pour toi Melvin, quand tu confie une machine à un copain, pour qu'il te l'a mette d'aplomb, il faut être omniprésent avec lui, pour le soutenir dans sa tâche ? Il faut être à son écoute, car il a souvent besoin de toi, et de savoir certaines choses, avant de faire n'importes quoi.?

Regarde Mauv, est omniprésent , il bosse lui, c'est un grand , il ne revient que le soir, mais il est la ! Car j'ai tout le temps besoin de vous, après tout c'est vos pelles ? Non ?

Faut pas partir en laissant le JPG se démerder tout seul sans outillages et fournitures : Ho il fera bien sans moi ?

Bien sur l'a qu'à se démerder ?

Ben non, je ne puis me démerder seul, j'ai besoin de savoir des choses pour faire en sortes que vos engins vous plaisent ?

Pour la tienne statut quo, j'attendais des fournitures, j'ai démontée la nouvelle pompe, pour y monter ton moteur brushless, mais je remonterais le nouveau réservoir. Mais il me manque ton vario, oui et non, en faits , en  changeant le moteur il faut un nouveau vario brushless, et je n'en ai plus en stock, il me faut donc en racheter un chez a2pro ?

Tu est en vacances , c'est bien , repose toi bien, mais soit présent sur ton ordinateur au moins le soir ? C'est la moindre des choses que tu peut faire à celui qui répare les bêtises ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Jeu 31 Juil - 17:30

Pour toi Melvin, j'ai monté le moteur brushless sur la pompe Magom, apparemment ça pompe ? Pas encore essayée sous pression.

C'est le réservoir qui est pris dans un bloc d'alu fraisé et tourné, qui est fixé par en dessous à la tourelle.

Demain je devrais faire les essais sous pression.

Pas mal de travail pour monter tout ça, les nipples sont également changés, plus gros en passages à l'entrée et à la sortie, ça devrait normalement donner de la gomme ? Bien sur avec le brushless l'avantage de tourner en bi voltages 7,4 et 11, 1 V, sans toutefois dépasser en capacité les dimensions des accu lipo de 11,1 V, 5 amp.

Deux photos suivent de la pompe montée en place, je ferais un reportage sur la modifs dans le chapitre idoine.

J'en connais un qui va être super content ?



Pelle bruder rc a moi - Page 10 610256002



Pelle bruder rc a moi - Page 10 400332003
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par djflo Jeu 31 Juil - 18:01

excellent  bravo plus cas tester

djflo

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Jeu 31 Juil - 18:46

y a qu'à, faut qu'on ?mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Ven 1 Aoû - 8:14

Wha ou super JPG nickel  affraid

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Ven 1 Aoû - 10:20

Merci mon grand ?

Le temps de charger ma radio, les essais en début d'après midi, la vidéo suivra aussitôt. Si tout va bien .



Boin, pas de vidéo, parce que la transformation d'une pompe Magom avec un moteur brushless est impossible, si mécaniquement ça fonctionne bien , hydrauliquement , c'est une catastrophe, ça fuie de partout comme panier percés, plus de 20 démontages et remontages, une après midi passé à cette besogne pas enrichissante du tout.

C'est dommage parce que la pelle fonctionnait très bien et aucune fuites aux vérins malgré ce qu'en disent certains jaloux ?

Je vais donc te remonter ton ancienne pompe Magom réparée Celle avec le réservoir carré.

Le remplacement des moteurs Magom par des moteurs plus lents se fait en un tour de mains, et cela , pour toutes les versions.

Melvin , Envoie moi quand même ton vario de pompe Magom et ton accu s'il est en 11,1 v?

J'ai aussi réparée ton ancienne pompe Leimbach, une merde de copeau dans le circuit bouchait celle ci. Je te la remonterais avec ton brushless et le nouveau vario de 45 amp que je t'ai acheté, le groupe iras très bien pour un camion ou tout autre modèle.

pour vérifier qu'elle marchait bien à vide, je lui ai monté un moteur charbons type 540 en 12 v, mais il me manque ton vario pour moteurs charbons ? j'ai fais mes essais sur gâchette à variateur de perceuse manuelle.




Pour toi Melvin, aujourd'hui, je vais voir pour réparer la Magom à brushless suivant de nouveaux principes ?

L'ensemble fonctionne super bien, si ce n'était ces fuites ? Je vais faire en sortes de les juguler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 2 Aoû - 10:27

Salut dsl j avais pas vue se que tu a marquer tout ses choses mais mon vario et ma batterie c est du 7.4 v.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 10:59

La batterie oui c'est du 7,4 v, mais le vario doit supporter les 12 v non ? Au moins pour ton ancienne pompe Leimbach ?

Si je lui conserve le moteur monté en 7,4 v elle tourneras moins vite.

Que compte tu faire pour elle ? La monter sur un camion benne ? Dans ce cas met les deux vérins de flèche cote à cote, tu aura plus de forces de levage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 2 Aoû - 11:16

Non c est 7.4 v mais je ne veut plus l utiliser pour ma benne.

Mais alors tu compte mettre quoi sur ma pompe ? Car je n est pas tout compris sur le message tout en haut. ?

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 11:20

Cet après midi, je vais refaire par tournage, la base de la pompe Magom de façon à obtenir l'étanchéité totale.

Le couple Magom/ moteur brushless va très très bien, c'est puissant, variable en régime, ça donne du débit, pour faire marcher deux vérins à la fois au moins.

Mais il faut une pompe totalement étanche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 2 Aoû - 11:52

Donc je pense que le brushless c est mort

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 12:26

Mais tu n'a rien compris du tout ? Tu le fait exprès ou tu est bête ? mdr. lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 2 Aoû - 12:59

Oui un petit peut  lol!  lol! Wink

Tu va faire une petit vidéo 1 de ses 4 ?

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 17:21

S'il y a un petit gars qui va être content , c'est bien toi mon gamin ?

J'ai donc rectifiée la pompe tout simplement en mettant un torique plus serré, ainsi en place et maintenu par sa monture, plus de fuites.

Aussi sec j'ai fais une vidéo en statique, en effet les pros de mon coin ont squattés mon tas de sable avec leurs véhicules, donc pas d'essais dynamiques en situation.

Néanmoins il faut que lundi j'ailles chez promodel faire régler la programmation du régulateur.

Et j'amènerais ta pelle pour leur faire voir, surtout qu'ils sont en vacances de mardi jusqu'au début septembre, et la faire fonctionner devant eux.

Le temps de poster tous mes posts et photos, celui de copier ta vidéo, tu la verra en soirée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 2 Aoû - 17:44

Houlala je suis trop comptent sa race  lol! Vivement la vidéo

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 10 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum