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Pelle bruder rc a moi

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Message par melvinb Lun 18 Nov 2013 - 19:36

Oui mais que pour la tourelle du coup je mais pas de servos pour les chenille.

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Message par admin-jpg Lun 18 Nov 2013 - 21:32

Ce n'est pas tant le fait d'utiliser un servo, mais celui d'utiliser son ampli et son potentiomètre désaccouplé qui perturbent ton récepteur.

pour qu'un servo modifié fonctionne, il faut virer ampli et potard et les remplacer par un vario thor 14. Et le faire devenir un simple moto réducteur électrique commandé par un vario inverseur extérieur.

Parfois ça marche parfois ça foire, dans ce cas tu utilise une petite batterie de 4 éléments bâtons de 1,2 v pour faire 4,8 v en 2500 mah pour assurer la marche du récepteur et des servos, dans ce cas tu isole les fils rouges du connecteur récepteur de tous les varios munis de BEC.

Essaie déjà ces solutions et on en re parles ?
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Message par melvinb Mar 19 Nov 2013 - 18:24

Oui mais la j'ai essayer pi sa marche.

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Message par admin-jpg Mar 19 Nov 2013 - 18:25

Ben alors , pi t'est un champion ?
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Message par melvinb Mar 19 Nov 2013 - 18:30

Mais apprêt sa va refaire pareille.

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Message par admin-jpg Mar 19 Nov 2013 - 19:23

Va t'en savoir ????????????????????????????????????????????????????????????????????? lol.

Pi t'etre que oui, pi t'etre que non ?
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Message par admin-jpg Mar 19 Nov 2013 - 22:10

Sacré Melvin B de gilley dans le Doubs, tu nous fait passer pour des moins que rien , tu n'a que 13 ans et non 21, c'est pas bien de tricher sur son Age ?

Figure toi que tout se sait, que le net et petit et toi encore plus petit.

La roue tourne Melvin, tout finit toujours par se savoir .
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Message par melvinb Mer 20 Nov 2013 - 21:29

J'ai commander les moteurs 2 thor 4 pi le joint tournant électrique.

melvinb

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Message par melvinb Sam 23 Nov 2013 - 9:32

Bonjour j'ai reçu le joint tournant électrique pi les moto réducteur mais je doit brancher les quelle de câble sur les moto réducteur ?
[img(640px,480px)]Pelle bruder rc a moi - Page 4 Mini_131123103541450301[/img]

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Message par melvinb Dim 1 Déc 2013 - 18:52

Bonjour les moteurs marche, mais comment les faire fonctionner avec les commandes principale ?
Merci

melvinb

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Message par admin-jpg Dim 1 Déc 2013 - 19:51

Ha , très bonne question , that is e question ?

A ton avis  , Et a ceux des camions ? quels sont leurs avis à ces seigneurs de la guerre lol ?

Qu'a tu comme radio ? ça c'est déjà ma première question, et de combien de voies dispose tu, ça c'est la deuxième question.

La troisième question est : quelle est la pointure de mes godasses ?

A cette question tu n'en sait que pouic ?

Et moi je suis comme toi, si tu ne me donne aucun éléments pour comparer ?

Comment veut tu que je saches comment ça fonctionne ?

Toi tu te pointe tous les 36 du mois à poser des questions, et en fait on ignore totalement ou tu en est ?

En fait tu considère notre forum comme un moulin ou tu va et tu vient ?

Franchement, de notre parts ça ne nous intéresse guerre de te renseigner tu fait à peine partie de la famille ?

Tu agit comme ça avec la tienne ? Si c'est oui, tu doit certainement en prendre des coups de pompes au derrière ?

Mes godasses c'est du 42 grosses pompes de montagne, que quand tu les prends dans les miches lol tu t'en souvient longtemps ?

Ce que je veux te dire, c'est qu'on ne se comporte pas ainsi avec les gents ? Tu te considère en pays conquit .

Change tes façons de faire et on t'aidera ?
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Message par melvinb Lun 2 Déc 2013 - 6:52

1) WFT09
2) 9 voies
3) 42 :p
mais comment changer mes façons ?

melvinb

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Message par admin-jpg Lun 2 Déc 2013 - 7:13

Pose tes questions en nous mettant des photos par exemple, ?

La WT machin c'est quoi comme radio ?

Je me doute que c'est la Turnigy 9 voies ? Mais le gus qui ne sait pas , ne peut pas le deviner .

Alors à ton avis ? Comment tu peut faire fonctionner tes moteurs de chenilles ?

Sur les camions tu a posée la question, et un gars t'a répondu, as tu appliqué ses conseils ?

Te donner bêtement les solutions, ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre, tu va donc réfléchir à ton problème ?
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Message par melvinb Lun 2 Déc 2013 - 7:37

Ha ok, Mais je n'ai pas demander sur les Camions.

melvinb

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Message par melvinb Lun 2 Déc 2013 - 8:01

Je vais mettre des vidéos si j'ai le temps.

melvinb

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Message par admin-jpg Lun 2 Déc 2013 - 8:31

Et ça ? c'est quoi ? Ce ne sont pas des questions ?

Ma pelle bruder
[img(10.8px,8.8px)]http://camions-rc.fr/forum/styles/we_clearblue/imageset/icon_post_target.gif[/img]par Melvin » Lun Nov 11, 2013 7:19 pm
Bonjour je suis dans la construction d'une pelle bruder rc équiper en Magom elle et fonctionnelle au vérins et la tourelle mais pas les chenille je voudrait la motoriser avec sa : http://www.tecnimodel.com/pieces-pour-e ... 05100.html
Mais il me faut 2 thor 15
ou 2 thor 14
ou 2 thor 14 ou 15 et un thor 14 ou 15 ?
Merci
 
Copie des camions , mort de rire il faut te rafraichir la mémoire ?

Ceci posé, et tu l'a souligné, tu parles de plusieurs appareils, à ton avis, et d'après mes réponses en MP sur ce même forum, avant mon bannissement définitif, je t'avais dit lesquels il fallait , En a tu pris note ?

Pose toi donc les questions essentielles: lesquels mettre ? Et de quels éléments disposais je déjà sur ma pelle ?

J'aimerais assez que tu te pose ces questions essentielles, au lieu de faire bête: le fil rouge sur le point rouge, le fil bleu sur le point bleu.

En plus si tu relis la dernière réponse ? Tu a la solution à ton problème . Mais pourquoi mettre ceci et pas cela ?

pour le savoir tecnimodel explique sur son site le fonctionnement des appareils qu'il vends , il faut donc prendre la peine de lire pour comprendre ? Non ?

Aller , Fait marcher ton ciboulot ?
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Message par melvinb Lun 2 Déc 2013 - 17:35

Ha dsl j'ai crue sur le sujet des radios.
Mais les branchement c'est fait.

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Message par admin-jpg Lun 2 Déc 2013 - 18:41

Et alors ? Ca marche ou pas ?
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Message par melvinb Lun 2 Déc 2013 - 19:45

Ci c'est pour ma pelle nn j'ai demander sur les camion.

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Message par admin-jpg Mar 3 Déc 2013 - 7:33

Sacré Melvin, tu fait bien n'importes quoi ? Je te cite sur les camions :

OK merci Pelle bruder rc a moi - Page 4 Icon_biggrinmais sur mes thor 4 il m'en reste 2 de câble j'ai brancher le jaune et le bleu au moteur mais les 2 autres je les ai brancher sur le vario de ma pompe. Es sa ?
Lit tu parfois les notices des appareils que tu achète ? je n'en ai pas l'impression ?
A quoi ça sert de brancher un vario inverseur de moteur, sur le vario d'une pompe ?

A ton avis, fils rouges et noir ça veut dire quoi ?

Tu a déjà compris à quoi servaient les fils bleu et jaune, ce n'est déjà pas mal, mais les autres ?

Moi je penses que tu est encore trop jeune pour faire tout seul du modélisme ? Ou tu joue les sots ?

De ce que j'ai compris, tu ne veut faire aucun efforts de compréhension, il faut que tout de tombe tout cuit dans ton assiette.
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Message par melvinb Mar 3 Déc 2013 - 14:48

c'est de l'allemand pi j'ai mon pére pour faire ca mais il ma dit de les mettre sur le vario

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Message par admin-jpg Mar 3 Déc 2013 - 18:06

Pi ton père , il est plus nul que toi, en radio commandes lol les deux font la paire.

Tu sait môme , en électricité, c'est comme de tout, il y a des normes internationales comme la norme DIN, le fil rouge c'est toujours plus, le noir c'est toujours moins.
Les autres couleurs suivant affectation, par exemple sur des moteurs de chenilles, si ça ne tourne pas dans le bon sens, soit tu inverse les fils bleu et jaune, soit tu le fait directement sur l'émetteur par les reverses de servos.
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Message par melvinb Mar 3 Déc 2013 - 18:46

Ques ten sais tu le connait pas mon père il a dit sa parce que il est électricien

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Message par admin-jpg Mer 4 Déc 2013 - 7:30

Ben mon vieux, c'est pas fort de sa part ? Pour un électricien ? Il est électricien , comme moi je suis savant atomiste ?

Bref on t'a tout expliqué sur les camions, ça ne te sert plus à rien de demander des conseils ici ? Bon voyage.

En fait , ils sont de bons conseils, écoute les ? ici, on est trop technique pour toi.
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Message par admin-jpg Dim 8 Déc 2013 - 9:37

Melvin ? On va arrêter les conneries, tu va faire exactement comme je te dit de faire , et ta pelle marchera.

La première chose à faire, c'est d'enlever les fils rouge et noir des thor que tu a montés sur le vario de pompe ?

Tu va faire en sortes que tous les fils noirs et rouges de tous les varios soient démontés.

Il faut aussi que tous les fils moteurs, donc les bleu et jaunes, soient montés soudés sur les moteurs.

Procédons  par ordre: Vario de pompe, les deux fils d'alimentation moteur montés sur les bornes du moteur, qui sera anti parasité, condensateur tantale de 25 volts de 470 nanofarad entre bornes et masse 47 nanofarad entre bornes.

Tu branche aussi les trois varios Thor sur chacun des moteurs: Chenilles et tourelle.

Puisque ton père est électricien, demande lui un domino caoutchouc de 6 mm au carré, il va te servir de bornier général de branchements général.

A partir de ta batterie générale, elle doit posséder un connecteur femelle ?

Il faut maintenant confectionner un cordon d'alimentation, tu part sur le connecteur male, le même que sur l'accus, fils rouges et fils noirs, le rouge c'est le plus, le noir c'est le moins, sur le rouge tu intercale un interrupteur, puis tu serre les deu fils noirs et rouges dans le bornier.

De l'autre coté, tu relie ensembles les 4 fils noirs de tous les varios, et tu les serre dans le bornier noir.

Tu fait pareils pour les 4 fils rouges, tu les serre ensembles dans le bornier rouge.

Tu branche tous les connecteurs trois fils sur ton récepteur.

Pour cela, voici normalement le sens des branchements à partir de l'émetteur:

Sur le manche de droite, d'avant en arrière, le servo de distribution flèche, et de droite à gauche , le servo de distribution godet.

Sur le manche de gauche, d'avant en arrière, le servo de distribution du balancier et le sens de rotation de tourelle.

Si sur ta radio tu a deux interrupteurs à contacts momentanés dans chaque sens, et que le bouton revienne au neutre tout seul, tu monte chacune des chenilles.

La pompe elle sera commandée par un potentiomètre rotatif.

Une fois que tu a repérées chaque voie de commande sur l'émetteur et leur correspondances sur le récepteur, tu repère chaque fils de servos ou de vario, et tu leur colle une étiquette chiffrée au numéro de la voie correspondante.

Regardes bien , lequel des varios à Commande BEC, lequel délivre le plus fort voltage et ampérage de sortie ?

Normalement un seul devra alimenter la pelle, et le récepteur ?

Puis tu isole chacun des fils rouges sortants du petit connecteur noir s'enfichant sur le récepteur, pour cela , avec une épingle fine, tu soulève la languette centrale du connecteur et tu tire sur le fil rouge pour sortir le petit connecteur, tu les isoles avec des bouts de scotch.

Tu vérifie à chaque fois tous tes branchements, et si tout est parfait, tu branche ton accu sur la fiche de l'interrupteur.

Et tu met en route la pelle et l'émetteur.

Si tu ne t'est pas trompé, tout doit marcher impeccablement.
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