Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Commandes chinoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commandes chinoises

Message par admin-jpg le Mer 25 Sep - 17:55

Je ne suis pas dans la merde, j'avais fait une commande hobbyking pour raphi, Mcdwa et moi, de 250 €, le colis est bien arrivé chez le transporteur.

Entre temps, je donne mon PC à réparer à Eric, le fils de Josie, qui me le gardes 15 jours en septembre, je reçoit sur ma boite courriel un avis du transporteur pour payer la taxe de transport, faute de quoi ils renvoient le colis à hobbyking le 14 Septembre, ce qui a été effectivement fait.

Hobbyking a donc notre marchandise, mais pour les contacter , tout est en Anglais que je ne comprends pas, j'ai bien le traducteur en ligne, mais quand il s'agit de plusieurs pages c'est mieux d'imprimer ?

Pas de bol l'imprimante à josie est en panne.

Autrement dit je l'ai dans le fion bien profond.

Comment contacter mon fournisseur en français, pour qu'il me renvoie ma marchandise ? Sans une traduction correcte, c'est quasiment impossible.

L'autre solution, c'est d'attendre un avis du fournisseur, du pourquoi le colis à été renvoyé ?

Autre solution, c'est de tirer un trait sur cette commande, et donc je l'ai dans les miches de 250 €, et de refaire des petites commandes partielles.

Ce qui veut dire, c'est que quand on commande à l'étranger, faut surtout pas confier son PC à une quelconque personne pour réparations, car si des avis nous parviennent, on a pas la possibilité d'y répondre, chaque PC étant personnel.

Mon gros tort est d'avoir fait une grosse commande globale, et de confier mon PC .

L'histoire ne se termine pas la ?

Comme j'ai des contacts avec hobbyking, et des difficultés de connections, je reçoit souvent des messages de leur part, je profite ainsi d'une connections directe, pour intercéder en ma faveur et qu'il nous renvoie la marchandise, quitte à payer une nouvelle taxe de transport .

admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandes chinoises

Message par admin-jpg le Jeu 26 Sep - 8:59

Dans l'affaire qui nous occupe, on a envoyé un message par l'intermédiaire de leur courriel interne.

Réponse ce matin de la demande de numéro de suivi ? n'ayant pas dans la demande de paiement de SCS Limited, de numéro de suivi, je leur ai fait un copié collé de la demande de paiement de taxes supplémentaires.

J'attends donc la nouvelle réponse.

Déjà un bon point d'acquit, par une réponse de leur part ?

Le problème est donc le suivant: le colis a été ré expédié par le transporteur à partir du 14 septembre, mais ou en est il actuellement ? Et bien sur un numéro de suivi est utile pour voir son cheminement ?

Comme les messages chinois sont en Anglais, j’espère que mon correspondant hobbyking pourra s'en arranger, et faire les démarches auprès du transporteur pour une ré expédition, s'il l'a encore ?

Moralité : Quand on fait une commande informatique, on a pas intérêts à débrancher son PC, car les suivis sont effectués via le PC.

J'ai confiance en Hobbyking, je suis membre platinium avec 44 commandes depuis 5 ans, ils vont faire le maximum pour me satisfaire.

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 26 Sep - 9:31

3 em volet, réponse de SCS internationnal et envois de leur part du lien de paiement.

J'ai donc effectué le paiement de 31,95 € de taxes TVA, ce qui va leur permettre l'acheminement de notre colis.

En fait il y a toujours des solutions, mais uniquement informatique, si panne de PC ou dérangements, on est marron.

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Ven 27 Sep - 15:55

C'est le bordel chez HK, je viens de recevoir un colis daté du 12 Avril 2013, d'une commande que j'avais partiellement reçue, car il manquait des articles.

Je viens donc de recevoir la totalité de ce que j'avais commandé en Avril une deuxième fois, plus ce qui manquait.

Vous parlez d'un cadeau ?

J'espère simplement que la taxe que j'aie payée il y a deux jours, corresponds bien à la commande faite mi Aout 2013 ?

D'après le transporteur je devrais attendre de 4 à 6 jours pour recevoir ce dernier colis ?

admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Sam 28 Sep - 9:48

Il s'avère que la taxe payée il y a deux jours, est bien attribuée au colis commandé le 13 Avril 2013, et non à celui que j'attends ?

Donc nouvelles questions à SCS, mais cette fois avec certification que ce dernier colis commandé porte bien son numéro de suivi, conforté cette fois ci par un copié collé de chez SCS, qui ont bien expédié le colis en Europe.

Celui ci se trimballe donc quelque parts dans un entrepôt européen.

Et cela me ramène à un colis que j'ai envoyé à Sasa mais lui, par la poste française, celui ci est considéré comme un ballon de foot ball, et est renvoyé de plateforme Paca, à plateforme Rhône alpes.

C'est dire qu'un colis venant de l'autre bout du monde, même si le temps de livraison est extrêmement long, arrives toujours au destinataire, alors qu'un colis en France n'arrives jamais si le libellé est erroné par l'une ou l'autre partie.

Dans ce cas précis, un premier envois avec une fausse adresse, m'a été retourné, j'ai fait l'erreur de ne pas contrôler ou la préposée à collé le bordereau d'envois ? S'il a été apposé  de l'autre coté du premier, il n'est pas étonnant que le colis fasse la navette.

Mais le pire dans l'histoire, c'est que c'est à l’expéditeur de faire les démarches de restitution, et malgré ces démarches, et par trois fois, aucuns résultats de retour, le jeu peut durer encore longtemps, jusqu'à destruction complète de l'emballage.

C'est dire l’incohérence qui règne dans les services postaux français.

admin-jpg
Admin

Message par raphi74 le Lun 30 Sep - 9:29

c'est la féte

raphi74

Message par admin-jpg le Lun 30 Sep - 10:22

La fète, l'embrouille, le schmilblick, la merde, bref tout qualificatifs, la dessus samedi matin je recoit un message de SCS limited qui m'affirme que les 31,95 € ont été payés pour le colis à venir, et non celui recu ?

La j'avoue ne plus rien y comprendre ?

En fait la taxe se paie au petit bonheur la chance sur la TVA, et suivant l'importance de la valeur déclarée du colis.

Donc je fait comme charles j'attends lol ? Charlatants ces transporteurs ?

Normalement notre colis est promis pour cette semaine.

admin-jpg
Admin

Message par raphi74 le Lun 30 Sep - 11:12

ils sont complétement paumés chez SCS

raphi74

Message par admin-jpg le Lun 30 Sep - 14:09

Et YOUPI colis reçut à l'instant.

Comme on dit dans la police: Vieux motard que jamais lol et mort de rire.

Reste plus qu'à recevoir le colis envoyé à Cédric le 13 septembre et qui voyage entre cavaillon et St Laurent de mure, à son sujet, courrier de la poste, déplorant cet état de faits , mais n'apportant pas de solutions concrètes, tu parles d'une bande de charlots .

admin-jpg
Admin

Message par raphi74 le Lun 30 Sep - 15:19

bougez avec la poste......... meme les colis bougent

raphi74

Message par sasacécé le Lun 30 Sep - 15:40

Super pour toi Jp......;-)

Ma belle soeur est en contact avec le chef du centre de trie de CAVAILLON depuis samedi....

Donc affaire a suivre....

sasacécé

Message par admin-jpg le Lun 30 Sep - 19:23

Oui, mais  avec ce courrier que je viens de recevoir, ça va inter ferrer ? Bof laissons pisser le mérinos, il a la vessie bien pleine.

admin-jpg
Admin

Message par sasacécé le Lun 30 Sep - 19:35

Ont verra bien.....

Si je le reçois , et que j'ai tes autre vérins je te les retournerai.....

Pour l'instant , je n'en sais pas plus.....il n'as pas bougé depuis Samedi matin..' ( Rhône Alpes )

sasacécé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut