Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Présentation de Loic74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Loic74

Message par Loic74 le Mer 9 Oct - 16:52

Bonjour à tous, je me présente, mon prénom est loic.J'habite la Haute-Savoie.J'ai 32 ans.Ca fait quelque temps que je parcour se forum et je le trouve très intéressant pour les nombreuses explications technique de ses membres.Le modelisme radiocommandé a toujour fait parti de mes passe temps et voudrai me lancer petit a petit dans les engins agricole et tp.j'aimerai pour commencer réaliser une transformation d'un tracteur agricole Bruder et par la suite une petite Cat 320 me ferai bien plaisir.

Loic74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Loic74

Message par admin-jpg le Mer 9 Oct - 17:14

Haute Savoie dit tu ? Loïc ? Déjà , je te souhaite la bien venue, et d'autres parts, tu habite ou en Haute Savoie, moi je suis des environs de Annecy, la Balme de Sillingy.

Tracteur agricole et pelle Bruder, de sacrés bons programmes que tout ça ?

De quoi dispose tu comme équipement de travail ? Cutter, bite et couteau ou tour et fraiseuse ? lol.

Ne te formalise pas, je suis pince sans rire.Mort de rire .
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Loic74 le Mer 9 Oct - 19:46

J'habite dans un petit village qui s'appel Mieussy.De l'outillage j'en ai mais les deux précieuses machines qui sont tour, fraiseuse manque dans mon atelier.J'ai la possibilité de me faire fabriquer quelques pièces par ma femme qui travaille dans le milieu, mais faire soit même est tellement satisfaisant que j'aimerai investir dans ces machines prochainement.

Loic74

Message par admin-jpg le Mer 9 Oct - 20:54

Mieussy lol , j'y ai fait un vol de parapente depuis le sommet, il y a 5 ans, atterrissage après le village sur la droite à coté du stade de foot. Bien sur avec mon propre équipement.

Coté tours fraiseuses, si tu sait te limiter dans tes modèles, tu a du bon matos chez Otelo, site sur le net, ou encore dans les revendeurs de machines reconditionnées d'occasion, et si tu a la place de les accueillir, garage ou atelier , des machines industrielles réformées par les écoles d'apprentissage.

Ta femme devrait te guider dans ces achats lorsque son patron se dessaisit de vieilles machines pour en acheter de plus récentes ,
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Jeu 10 Oct - 3:32

Bienvenue à toi !!! cheers
Jacquouilles7

Message par Loic74 le Jeu 10 Oct - 5:39

Oui chez Otelo j'ai déjà regardé mais ce ne sont pas les moins chere pour les même machines chinoise.Je regarde plus chez hbm machine directement en hollande.
En usine de décolletage il n'y a plus beaucoup de tour et fraiseuse conventionnelle.La plupart des vente sont déjà des machines CN.
Et les machine professionnel sont chère en occasion et sont à restaurer par la suite mais c'est du bon matériel de pro.

Tous les parapentistes connaissent Mieussy Wink , le décollage n'a pas changé mais l'atterrissage se fait ailleurs maintenant. 

Merci pour l'accueil.

Loic74

Message par admin-jpg le Jeu 10 Oct - 6:59

Je citait Otelo car ils ont deux petits tours de début à environ 500 €, le premier d'inspiration Toyo à banc prismatique, le second transformable en perceuse fraiseuse comme l'était il y a 20 ans l'unimat à barres parallèles.

Quand je dit se limiter dans nos aspirations, c'est se limiter dans les genres, moi j'ai le toyo 210 entre pointes et le 360, et une fraiseuse conventionnelle Hobby mat de chez Tech'loisirs à souffelweyersheim, site sur le net. Mais la c'est du matos d'amateurs en réduction des machines pro, donc un peu plus chers, j'ai ce matériel depuis 35 ans.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut