Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

BRUDER CASE CVX 230

3 participants

Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Ven 11 Oct - 12:00

Mon premier projet fait de A à Z.
Photo de l'origine

BRUDER CASE CVX 230 Img_2610

Pour modif:
      -châssis en carré de 40x40
      -motoréducteur 1/27 pour la motorisation
      -servomoteur 12kg pour la direction
      -servomoteur 6kg  le relevage
      -servomoteur 12kg  le bras de fourche
      -servomoteur 4kg le godet
      -2 variateurs la motorisation et la pompe hydraulique de la remorque.

 BRUDER CASE CVX 230 Img_2810

BRUDER CASE CVX 230 Img_2811

BRUDER CASE CVX 230 Img_2812


On aperçoit à l’arrière la batterie LIPO, par la suite je fabriquerai un pack de pile en 1.2volts que je positionnerai sur le servomoteur de relevage.

 BRUDER CASE CVX 230 Img_2813

Ne vous inquiétez pas je mettrai un petit coup de pinceau à tout ça.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par admin-jpg Ven 11 Oct - 12:27

Ma question ? le tube de 40x40 est creux, as tu pensé à l'évider pour y loger des accessoires ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Ven 11 Oct - 12:37

Oui c'est du creux aussi non il plomberai le CASE, à l'intérieur se trouve le motoréducteur, le renvoie d'angle, l'essieu avant avec le servomoteur.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Dim 13 Oct - 9:00

J'ai un petit problème quand je branche ma LIPO j'ai tout mes servos qui font du yoyo et quand je branche mon petit pack de 5 piles sa marche nickel.
ça peut être quoi le problème?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par nico-quadeur Dim 13 Oct - 9:09

ta le mime ampérage pour les 2 ? ton variateur est compatible avec les lipo ? ( nombre de cellule/tension/ampérage ? )

pour ta fourche t’arrive a avoir quelque chose de performant avec les servo ? ( ta pas un petite vidéo ? )

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par admin-jpg Dim 13 Oct - 9:40

Non, en fait c'est pas ce que vous pensez les gars ?

C'est à cause du BEC du vario qui n'est pas assez important en puissance.

Il faut bien vous dire que TOUS les composants que l'on place sur nos engins, ne sont pas faits pour eux, mais pour des voitures électriques, en effet sur une voiture, c'est juste deux voies qui la commande : Le vario et le servo de direction, et donc le bec est calculé pour cette consommation.

Deux solutions:

Soit un vario avec un bec plus puissant, comme par exemple 5 V 4 ou 5 amp.

Soit un accu séparé, donc 4,8 v ou 6 V MAXIMUM, je dit bien maximum car un ensemble réception quel qu'il soit fonctionne sous une tension de 6 v Maximum.

Une batterie réception aura toujours plus de puissance de dissipation de puissance qu'un petit bec.

Il faut savoir qu'un servo, peut arriver à consommer 5 ampères sous charges, alors si l'on a de 2 à 5 servos, c'est 25 amp que demandent les servos, ce que ne peut donner le bec du vario.

La compatibilité des varios avec les lipo n'a rien à voir ? Ce n'est pas une question de compatibilité, n'importe quel vario accepte n'importe quelle type de batterie, c'est toujours du courant continu.

Disons que certains varios ont plus été conçus pour analyser le comportement en décharge des accu lipo, et coupent l'alimentation de puissance au dessous d'un certain seuil de décharge.

Lol mes p'tits gars vous avez tout à apprendre mdr ?

Pour ta fourche, le levage par servos n'est pas évident du tout, comparativement aux vérins hydro, ça doit être du 1/10 en dessous. sans parler de l'accroissement de la place prise par les servos ?

En fait, c'est dommage de ne pas penser hydraulique ?

pour mon Atlés, j'ai commandé du Magom pour les relevages avant et arrière, et dans ton cas, c'aurait très bien pu aller aussi pour le brancard du godet ? au lieu du contre poids avant ?

Pour le versage du godet, le servo est encore bon, car à part la préhension au sol ou ça tire sur le palonnier, au versage ça ne force nullement, au contraire la charge entraine le servo.

En faits vous ne pensez pas hydro, car, dites vous, n'y connaissez rien ? Ce qui est un ENORME tort, et le tortue lol, mais moi je m'y connait pour 10,  et faire confiance à votre jpg national ne nuit pas grave ?

J'en parlais à Lapin 29 pour son xérion 5000, il a dépensée des fortunes en servos puissants, en oubliant qu'un servo d'une force de 20 kg demande un appel de courant très important, dix fois plus important que ce que demande une pompe, d’où des consommations incroyables.

Avant Magom, on avait Leimbach, mais si matos super bien conçu, matos de volumes importants.

Avec notre Espagnol pompe et distris sont miniaturisés, et si bien pensé, tout peut s'intégrer à la structure, la preuve toi tu a placé des éléments dans ton tube ? ce qui te fait gagner de la place sous le châssis.

Quand aux vérins si on se contente des tubes de 2x3, on peut arriver à faire une très belle installation.

Surtout que sur un tracteur, tout est groupir lol groupé et les tubes sont relativement courts.

Coté harnais on a besoin de lenteurs de mouvements donc si tubes bridés lenteurs assurées.

Coté brancard, c'est identique, ça n'a rien à voir avec une pelle ou l'on demande du débit et rapidité.

De fait sur un tracteur agricole, moteur brushless de propulsion, pompe hydro, servo de direction, servos de distribution, plus deux varios, autrement dit bien moindre consommation mais charges levées 5 fois plus importantes sans grosse consommation en énergie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Dim 13 Oct - 9:47

Pour l'ampérage, la LIPO 5000mah 7.2volts (http://www.tecnimodel.com/accus-lipo/5061-accu-lipo-black-lithium-5000mah-35c-2s.html) et les piles 2500mah 5piles 6volts.
Je sais pas du tout comment on fait pour mettre une vidéo mais après très satisfait, il faudrait un servo de 20kg pour le bras pour soulever la charge quand on a le godet dans le tas de sable, aussi non je fait une petite marche arrière et le godet bien chargé le bras se lève.

JPG, pour l'hydraulique je conçoit tout à fait ce que tu dit avec ce que tu m'as fait pour la remorque c'est génial, malgré des suintement que je verrai par la suite, mais au niveau place c'est quasiment impossible, rajouter pompe, distributeur avec ces servos, par contre avec le XERION je pense que l'on peut .
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par admin-jpg Dim 13 Oct - 11:38

Pour les suintements, s'ils sont en tète de vérin, donc à la tige, c'est du au passages intempestif de la pression entre les joints et le corps de tète démontable.

Remède: Tu démonte la tète et tu repère la position par rapport aux vis ?

Tu dévisse la noix de tète de tige de piston, tu enlève la tige et donc tu soulève la tète.

Avec un petit tournevis plat, tu chasse les joints par l’extérieur, tu les monte sur une petite tige filetée de 4 avec un écrou, tu place le joint de tige, et le jf4 dessus, tu enroule un fin ruban de téflon autours des deux joints, tu peut aussi mettre un peu de pâte à joints genre loctite, et tu remet en place dans la tète.

Tu remonte le tout et tu laisse durcir une nuit, normalement les suintements doivent cesser.

Ces suintements ne peuvent provenir du joint sur la tige, car la, c'est la pression et débit qui fait l'étanchéité.

Malgré les plus grands soins que j'apporte à la fabrication de mes tètes de cylindres, je ne suis pas au micron, surtout sur machines conventionnelles, des jeux intempestifs peuvent se produire.

De plus, je ne suis pas maitre dans la fabrication des joints, la encre si la tolérance de fabrication n'est pas respectée, ce sont les étanchéité des vérins qui en pâtissent.

Parce qu'il y a joints et joints, tout va dépendre des fabricants, et il n'y en a pas qu'un ?

Qualité et matières vont jouer aussi  sur les étanchéités.

En fait si c'est vous qui fabriquiez vos vérins, je penses que vous éprouveriez les mêmes difficultés ?

Que ça soit Magom ou Leimbach, ils ont les mêmes problèmes avec leurs vérins et les joints ? On ne peut donc imputer la fabrication mécanique des vérins, mais bien la qualité des joints d'étanchéité.

Notez qu'en vapeur vive, on a les mêmes problèmes d'étanchéité aux passages des tiges de pistons sur cylindres vapeur, mais la, ce n'est pas grave si ce n'est de la vapeur brulante à plus de 180 °.

Un suintement en fait n'est pas négatif, ça graisse la tige.

Un écoulement massif est plus ennuyeux.

Vous tous les néophytes vous faites un malheur de ces micro fuites, moi qui fait de l'hydro modèles à outrances je n'en prends pas ombrages, c'est chiant, certes, ça dégueulasse tout, mais ça n’empêche pas le fonctionnement ?

Depuis que je fait de l'hydro modèles j'ai bien du passer plus de 15 litres d'huile à la décharge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Dim 13 Oct - 16:51

le suintement vient entre le raccord hydraulique et le verrin, peut être le petit joint blanc.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par admin-jpg Dim 13 Oct - 17:49

Pas grave, tu le dévisse et tu enroule un fin ruban de téflon de plombier, et tu revisse. Etanchéité assurée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Dim 13 Oct - 18:20

A oké je ferai ça.
J'ai vu que le variateur de la pompe donné plus d'ampérage que celui du moteur du coup j'ai refait un test, hé la............ servo du bras qui se met à tourner dans le vide je pense qu'il a fumé donc je mettrai un servo de marque car pour l'instant tout mes servos sont des PRO-TRONIK
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Ven 1 Nov - 14:52

Je suis fou, je viens de changer le servo du bras par un HITEC 15kg à 35€, au bout de 5 minutes de marche le servo qui se met à tourner dans le vide.
Quelle merde Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 19:31

Non, tu n'y est pas du tout, même les servos de 15 kg , ne sont pas faits pour l'usage que tu leur impose.

Leurs usages sont avant tout fait pour les modèles volants, et leur usage est intermittent.

Dans nos modèles les servos sont soumis à des efforts dix fois plus importants que ce qu'ils sont prévus de faire.

Pour moi, seule solution valable l'hydraulique, mais en choisissant un modèle logeable pour l'équipement, malheureusement vous péchez tous par amour d'un modèle donné, bien trop petit pour l'équipement hydraulique.

De plus comme tous les néophytes vous êtes tous gourmands, vous voulez tout pour presque rien.

Dans ces conditions, pourquoi s'acharner à pratiquer le 1/14 ? pourquoi pas le 1/10, pour avoir plus de place ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par jeje31 Ven 1 Nov - 20:57

Ce que je vais faire c'est de sortir la fourche, remplir les masses de devant de plomb pour équilibrer lorsque j'accroche un outil.
Et maintenant attaquer un nouveau projet pour charger la remorque, j'hésite entre attaquer la pelle komatsu PC-600 ou chargeur Liebherr 574.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par admin-jpg Ven 27 Déc - 23:01

BRUDER CASE CVX 230 Icon_post_targetpar jeje31 » Ven Déc 27, 2013 11:54 pm
Il faut changer les raccords avec des leimbach


Sage décision Jéjé, c'est ce que je lui aurait conseillé, mais comme je suis bannis, je ne puis plus répondre.maintenant, il faut savoir que MGOM à sortis de nouveaux distributeurs, et en même temps de nouveaux nipples ou raccords qui tiennent mieux les tubes, et des colliers qui s'enfilent dessus ? 
Sur ma pelle bicéphale je vais maintenir les raccords Magom sur les vérins, mais changer ceux d'entrée et sortie, soit pour du leimbach, soit avec mes dominos en passages directs en 2,5x4, puisque ma pompe m'en donne les possibilité de gros débit et préssion.


admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BRUDER CASE CVX 230 Empty Re: BRUDER CASE CVX 230

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum