Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

John Deere 8430 ertl 1/16

+2
nico-quadeur
Gmika
6 participants

Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Jeu 24 Oct - 19:54

Salut les rc maniacs,

Hier j'ai mis mon kit 4*4 blocher dans une caisse en carton, j'y ai ajouté mon John Deere 8430 ertl, j'ai saupoudré le tout avec du fil électrique, des bazars électroniques.
J'ai fermé la boite et je l'ai secoué énergiquement à droite, à gauche, en bas et en haut. A l'intérieur ça a fait kling, klong, boum.
Voila ce qui en est ressorti.
John Deere 8430 ertl 1/16 13102408473316694411669745

Bon, plus sérieusement et surtout moins facilement, je commence par une petite présentation du tracteur

Voici le vrai


John Deere 8430 ertl 1/16 13102409101916694411669781

C'est un tracteur animé par un moteur John deere de 9l développant 305cv

Voila ou j'en suis pour l'instant, j'ai des pièces du kit (celles que je pointe) à adapter au John Deere parce qu'à l'origine il est fait pour être monté sur le Fendt 936 de Bruder. Par rapport au Fendt le John Deere a son moteur avancé au dessus du pont avant pour amélioré son adhérence. Ce tracteur à donc un capot assez long et large. Pour avoir une bonne visibilité depuis la cabine John Deere a dessiné un capot et un châssis en taille de guêpe c'est à dire étroit  devant la cabine.

John Deere 8430 ertl 1/16 13102408503516694411669747
John Deere 8430 ertl 1/16 13102409434216694411669840
John Deere 8430 ertl 1/16 13102409440716694411669842
John Deere 8430 ertl 1/16 13102409443816694411669844
John Deere 8430 ertl 1/16 13102409425916694411669836
Petit souci avec les fils électriques, il sortent du pont par l'arrière du et il frotte sur le châssis ce qui à pour effet de les abimer

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Lun 28 Oct - 13:26

salut à tous,

Je continue les adaptations du kit Blocher pour le John Deere et j'essaye de lui fabriquer un relevage avant.
Pour celui ci je part du porte masse. Le relevage est fait à partir de métaux récupérer sur des pièces faites antérieurement, pour d'autres modèles. Pour les bras de relevage il proviennent d'un JD 7930 Bruder.
Maintenant il faut paufiner et assembler les pièces ensemble.
Je n'ai sais pas encore comment je vais le faire fonctionner, ou et comment je vais y mettre un servo.
John Deere 8430 ertl 1/16 13102802134516694411680945
John Deere 8430 ertl 1/16 13102802140816694411680948

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par nico-quadeur Lun 28 Oct - 16:31

belle adaptation du kit blocker , niveau puissance de traction ça donne quoi ? tu a des pneu souple ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Lun 28 Oct - 20:08

Gémicka ? Je ne dit rien , mais j'apprécie, et aussi que je pompe car sur ce domaine mes connaissances sont nulles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par jeje31 Lun 28 Oct - 20:34

Jolie modèle en plus avec le kit blochet.
Qu'est ce que tu veux accrocher derrière?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Lun 28 Oct - 21:05

Salut les gars,

Les pneus sont en caoutchouc souple et creux, il n'y a pas de mousse à l'intérieur mais je pense que j'en ai déjà vu à vendre sur conrad pour rembourrer les pneus si il besoin. Je n'ai pas encore rouler avec le tracteur, j'ai encore du travail. Le corps du tracteur qui est dessus est celui sur lequel je test la mise en place sur le kit, pour bien travailler le 2ieme corps juste ce qu'il faut ( John deere 8230 ertl précision).
Les pneus Blocher devrais tracter plus que les Bruder parce le dessin et plus profond mais plus tendre aussi. Peut être qu'avec une benne chargée les galets se déformeront de trop et qu'ils perdraient en force de traction. je le saurai quand je le testerai.
.
Va y Jp prends ce qu'il te faut. Le savoir faire sur ce kit c'est celui de Blocher, les modifications que je fait c'est des broutilles.

Derrière je mettrai les bennes joskin que j'ai, le tonneau Joskin quadra que je voudrais équipé d'une pompe pour le remplissage et la vidange. Je voudrais aussi transformer le semoir lemken solitaire en porter pour mettre derrière et fabriquer quelques outils.
Un genre de lemken rubin me plairait bien.Tu peux voir une partie des machines dans le post présentation de vos modèles.
Pour faire tous ça j'ai encore beaucoup à apprendre.

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Dim 3 Nov - 7:31

Salut,

Pour mon tracteur je compte prendre une radio 9 voies type http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8992__Turnigy_9X_9Ch_Transmitter_w_Module_8ch_Receiver_Mode_2_v2_Firmware_.html
J'ai déjà une Eurgle qui est la même ou assez proche. Je ne la maîtrise pas complètement. Mes connaissance ne sont pas très étendues en la matières. D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner certains inters.
Je me tourne vers ce genre de radio pour sont prix bon marché.
9 voies parce que je me dis que c'est tjs bon à prendre.
1: marche avt - arr
2: gauche - droite
3: relevage arr (pour cette fonction les potentiomètres vont bien)
4: relevage avt
5: commande de levage pour une benne ou dépliage ou repliage d'un outils
6: relevage ou abaissement d'un outil semi porté
7: phares
8 et 9 pour d'autres commandes pour l'engin tiré par le tracteur. (ouverture de portes, marche arrêt d'un tapis ds le cas d'un épandeur)
A l'avenir j'aurai peut être un outils nécessitant plusieurs voies pour le faire fonctionner.

La question que je me pose, peux ton utiliser toutes les voies de la radio pour nos engins, tracteur pour ma part sachant que c'est radios sont conçues à l'origine pour des avions et hélico?. Par exemple les commutateurs de mixage de voies nécessaire pour le contrôle de la profondeur je crois, sais t'on l'utiliser pour nos engins?
En Tp vous fabriquez parfois vos propres radios en couplant des radios, mais n'ayant pas de notions d’électroniques, je n'envisage pas  cette option.
Cela vous semble t'il un bon choix ou y à t'il d'autres alternativ.es

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 8:46

Comme tu l'a bien souligné, ces radio sont bien faites pour des avions, les divers inters annexes, mettent en jeux des programmes sur les voies déja en place, mais des programmes spécifiques aux avions et hélicoptères, et donc complètement hors fonctions de nos camions ou autres engins de TP.

En général les gars ne m'écoute très peu pensant qu'ils ont raisons ?

mon avis :

L'une des meilleure radio qui soit modulable à souhaits c'est la Futaba F 14 8 voies en 41 méga que je transforme au 2,4 giga grâce aux modules Corona, pour 45 € de plus.

Ces radios sont vendues actuellement par Conrad au prix de 110 € donc guere plus que les Turnigy ou autres radios du même type.

4 voies sur manche sont montées mais 4 autres voies supplémentaires sont extensibles sur la platine émetteur.

De sortes que l'on peut rajouter 4 options de marche sachant que toutes les voies sont proportionnelles.

Bien sur cette radio, n'a pas de programmation, néanmoins des reverses de voies directement sur la platine émetteur.

Cette radio est tellement modulable, que l'on peut monter toutes sortes de type d'interrupteurs de potentiomètres rotatifs et linéaires, pour adapter la radio à nos exigences.

Tu parles de connaissances en électronique ?

Saches que je ne bricole JAMMAIS l'électronique d'aucune radio, je bidouille seulement la partie basse fréquence, c'est à dire la base des commandes, dans le sens ou je rajoute des inters et autres potentiomètres sur les soquets des voies existantes.

Pour l'usage des multi radios, la seule solution à ton niveau amateur , c'est de relier un, deux ou trois émetteurs par des barrettes alu dans le plan vertical, pour augmenter le nombre de voies utilitaires.

On ne touche en aucune façons à chaque émetteur et à son alimentation, ainsi qu'aux récepteurs correspondants.

Ainsi on augmente, et cela grâce à ces petites radios pas chères que sont les hobbyking 6 voies en 2,4 giga, les capacités de commandes de nos engins, de 6, 24 voies et plus.

De plus, toutes les commandes sont proportionnelles, il suffit alors de marquer chacune des commandes émetteur avec un ruban du genre DYMO, pour repérer chaque commandes.

Du coté du modèle, l'alimentation de chacun des récepteurs se fait classiquement avec un vario bec, dont la puissance en ampère sera au prorata de la totalité des commandes attribuées à chaque récepteur.

En fait les problèmes que tu a rencontrés sur ta moissonneuse, c'est une méconnaissance totale des choses électriques, associés aux commandes radio électriques des radio commandes.

Sans me vanter, sur mon forum, j'explique et détaille les fonctionnements de nos appareils ce que ne font pas les membres d'autres forums, vous laissant dans une incertitude totale.

Actuellement on a trop tendance à faire une confiance absolue aux Bec équipant les variateurs électroniques ?

Généralement, ceux ci sont prévus pour des auto modélisme pour les inverseurs ou les bateaux et pour ceux de puissance pour les modèles volants, avec un minimum de voies de commandes sur servos.

Tout au contraire sur vos modèles, vous multipliez à souhaits le nombre de périphériques sur un BEC, il s'en suit des disfonctionnement suivant la formule suivante : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?

Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire: le Bec du vario prévus pour 1 amp 5 volt suffit amplement pour un ou deux servos, et pas plus, et utilisées alternativement, dans les marges de fonctionnement des modèles.

Sur nos engins TP ou agricoles vous demandez dix fois plus d'efforts aux servos et en simultanéité, de ce fait le bec du vario ne peut abonder la demande en courant électrique, et disjoncte.

Le seul remède à cela, c'est d'utiliser une batterie spécifique pour la réception, du genre 4,8 v ou 6 v maximum, sous 2500 mah, car la capacité de décharge d'une telle batterie dépasse de dix fois celle du bec d'un vario.

Une radio King livrée à domicile en 6 voies coute 25 € avec son récepteur, donc deux radios de 6 voies donnent 12 voies proportionnelles de quoi commander les modèles les plus exigeants en voies de commandes, pour seulement 50 €.

Ce qui donne 4 manches de commandes doubles, dont deux sans neutres (attribués aux Gaz sur les modèles volants )

Plus 4 potentiomètres pour d'autres réglages.

Pour ma part il n'y a plus photos, puisque avec Raphi pour les Camox, ce ne sont que trois radios 6 voies montées en pupitre, plus les manches de deux radios squattées pour les attribuer aux fonctions auxiliaires annexes.

Du jamais vu en matière de radio commande, des pupitres à 8 manches doubles de commandes, et 8 potentiomètres.

Bien sur , tu va me dire que tu aimerait mieux tout regrouper sure deux manches ?

Ok mais la mise de fonds n'est pas la même, puisque les manches à sticks des pelles et autres engins sont sous gestion d'un ordinateur central de gestion des commandes incrémentées depuis les manches par le pilote lui même.

La forme multi radios l'une au dessus de l'autre n'est pas mal, reste encore la position cote à cote, position plus gênante pour le pilote qui risque d'accrocher des manches aux commandes des autres.

La forme pupitre reconstitué avec une ergonomie spécifique, permet d'éviter ces écueils.

J'utilise depuis maintenant 3 ans ces types de radios multiples, je ne puis en dire que des éloges tellement le confort de conduite est exceptionnel, chaque voie à son manche attribué de façons instantanée puisque tous fonctionne sur le même interrupteur.

En fait c'est bien l'avènement de ces radios pas chères en 2,4 giga, qui est aux fondements de ces nouvelles technologies.

Le prix des bricodx est à mon avis complètement injustifié.

Rien de plus facile que de rajouter une voie proportionnelle sur un manche deux voies ? Mais en fait ? Pourquoi s'emmerder à de telles complications puisque des multi manches fonctionnent aussi bien ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Dim 3 Nov - 16:41

Salut Jp,

C'est pour ça que j'aime ton forum, même si je ne comprends pas tout j'y apprends tjs quelque chose.

si j'ai bien compris pour la radio j'ai le choix entre ceci;
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/229940/Pupitre-de-commande-Futaba-F14-40-MHz + http://www.conrad.fr/ce/fr/product/229940/Pupitre-de-commande-Futaba-F14-40-MHz
c'est ce module la dont tu parles ?
je dois en plus ajouter les inters ou des potentiomètres.
Comment fait on cela? il faut acheter l’interrupteur et ensuite le souder sur un carte électronique?
Je vois qu'il y a 16 emplacements pour de inters supplémentaires, 8 à gauche et 8 à droite.
Si tu place un inter, pour ton relevage par exemple, lorsque tu l'actionne l'inter le relevage monte ou descend ou tu pilotes toutes les fonctions de l'engin avec les manches mais les inters servent à sélectionner 1 fonction précise (1 inter ou vario pour l'avancement, 1 pour la direction,1 pour le relevage avt,1 pour l' arr, 1 pour le repliage de l'outil...).

ou alors ceci

John Deere 8430 ertl 1/16 13110305315916694411700029.
Ce genre de fabrication  à l'air plus compliquée.

J'ai lu les différents sujets dans le dossier radio mais pour un quidam comme moi qui n'y connais rien en radio j'étais largué plusieurs fois.
N oublies pas qu'en électronique ou en électricité j'en suis au stade, "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu" à moins que ce ne soit le contraire dixit la 7ieme compagnie. Et si quand j'ouvre la boite il y a un bouton vert et un bouton blanc alors la pfff.

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 18:40

Mort de rire c'est tout à fait le bidasse de la 7 em.

Paris c'est pas faite en un jour ? Il faut des années pour connaitre toutes les ficelles du métier.

Les inters sur la radio F 14, contrairement aux autres radios, commandent directement les voies annexes, que ce soit des interrupteurs ou des potentiomètres.

Ce ne sont pas des sélectionneurs de fonctions, mais des fonctions propres.

En fait avec une radio, et des interrupteurs tu fait ce que tu veux, les trous au dessus sous la plaque plastique, servent à positionner des modules d'origine Futaba robbe, mais aussi à y implanter ces fameux interrupteurs ou potentiomètres.

pour cela tu soude aux bornes des inters les trois fils de couleurs d'un connecteur de servo, la fiche noire ira s'enficher tout simplement dans les connecteurs femelle sur la platine électronique.

En fait les inters remplacent des manches, pour des fonctions tout ou rien proportionnelles, car la voie ainsi préparé ou incrémentée, gardes ses qualités de proportionnalités.

Le pupitre double radio, est simple en soit, dans le sens ou il faut rapporter tous les composants d'une radio annexe, sur la platine du boitier, en quelques sortes une autre manière de commander un modèle, dans ce cas précis 14 voies proportionnelles.

Tu ne comprends pas tout, c'est NORMAL, c'est donc en étant assidu sur ce forum que tu en apprendra d'avantage et rapidement.

Comme je disait à Romain sur les camions, votre forum est tellement vaste et ayant tellement de membres, que les admin et autres modérateurs ne peuvent s'occuper de vous, plus occupés à la modération et aux interdits.

Stephd et d'autres me l'avait dit, : reste ton propre maitre, gérer ton truc comme tu l'entends, c'est la meilleure façons de garder ton forum très longtemps.

Mon forum à atteints ses trois ans début octobre de cette année, j'attaque la quatrième.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Lun 4 Nov - 20:47

Salut jp,
le module de conversion corona dont tu parle pour le passage de la f14 en 2.4 Ghz c'est celui ci?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9770__Corona_2_4Ghz_DIY_Module_RX_DSSS_.html

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 21:10

Tout à fait mon gars .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Ven 20 Déc - 22:54

Salut,

je vais passer commande pour quelques fournitures pour le tracteur. je voudrais votre avis.
Conrad Belgique vend une radio futaba f14
http://www.conrad.be/ce/nl/product/229940/Futaba-1-F4039-Afstandsbediening-F14-40-MHz/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1
ou
http://www.conrad.be/ce/nl/product/221550/Futaba-1-F4014-Afstandsbediening-F-14-483-40-MHz-NC.
si vous avez l'option traduire utilisez la pour que l'annonce s'affiche en français, en Belgique le site est en néerlandais.
A votre avis la 2ieme annonce 100 euro plus cher vaut elle le coup? Si je comprend bien on reçoit plus d'accessoires que dans la première annonce (batteries, inter , 3 servos...). Sur l'image la radio serait livrée avec 4 inter et un potentiomètre ou un inter de plus.
Est ce vraiment plus intéressant?

J'ai regardé si futaba fabriquait des kits de conversion en 2.4gHz pour la radio f14. J'ai trouve des modules de conversion pour d'autres radios futaba mais pas pour la f14. Est ce possible?

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 7:36

A mon avis d'amatur , rien ne justifie 106 € de plus pour quelques accessoires coutants quelques dizaine d'euro.

Si tu lit mes posts sur les pelles tu y verra ces radios achetées chez conrad France ou Belgique pour 119 €, puis des bidouillages faits par moi même pour quelques euros de plus.

jean jacques le disait sur le post des leds:

Tu ne sait pas tu achète au prix fort, tu apprends tu achète ou fait confiance à un copain pour te les faire, tu te dit que tu n'est pas plus con qu'un autre et que tu sera capable de faire, donc tu fait ,

c'est ça faire du modélisme.

Il faut bien comprendre les marques , Eux ne font pas du modélisme d'amateur, ils font ça pour vivre ? il quantifie chaque choses et chaque accessoires.

Mais pour le vrais modéliste , il sait que certains trucs il peut les faire lui même :

l'amateur en électronique est capable de faire des radios commandes presque complètes comme les émetteurs, les récepteurs c'est plus pointus, et vus les prix, ça ne vaut pas le jus de se rater ?

Et puis il y a le coté couts réels des composants, et du temps passé par l'amateur pour bidouiller ? Est ce justifié de s'emmerder durant des heures alors que le truc est vendu fonctionnel et pas cher ?

En fait c'est ça la passion modéliste.

Pourquoi toi Gemika tu transforme des Bruder ? pourquoi moi je fabrique des Camox ?

En admettant que ces deux modèles précis existent dans le commerce, tous les deux on regarderas le coté passionnel de ces constructions.

regarde Sasa qui se disait modéliste, à bidouiller sur du Bruder made in Magom, ou made in JPG, se retranche derrière une pelle Volvo d'importation Allemande ? Il n'est pas un modéliste, puisque il le dit que ça le fait suer mais un consommateur.

Mais des consommateurs comme de vrais modélistes ils en faut, et pour tous les gouts ?

Après ce baratin d'information, décomptons les prix de nos fournitures bidouillées par un amateur modéliste:

Une radio F 14 pour 119 €, un accus émetteur monté par soit même en éléments ni mih de 1,2 v 2500 Mah, soit 8 éléments à: 2,93 par élément à cosses à souder et 2,22 e à faire soit même ce qui donne le prix le plus bas avec un connecteur JR ou bec, 18 e à tout casser.

4 interrupteurs divers ou potentiomètres plus connecteurs JR, 25 € les 4,  le dye corona de transformation radio de 40 méga à 2,4 giga , 28 € pris chez hobbyking.

Tu fait ton addition: 119+18 €+25 €+28 €=190 €/210 €, alors que tout pris dans le commerce, = 225 €+ un module de transformation du type servaunaut pris chez tecnimodel 350 €= 575 €

Pour moi y a pas photos je bidouilles à 200 €, et ça marche aussi bien qu'à 575 €.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Eric49 Sam 21 Déc - 9:34

c'est sur que si on ne possède pas déjà un émetteur genre Hélico/Avion/Planeur, pas besoin d'investir beaucoup pour avoir un max de voies proportionnelles 
maintenant que le 2.4 s'est généralisé, les radios HK 6 voies sont faites pour nous
quand je vois un beau pupitre multimanche à la sauce JPG, ça donne envie, même si on est déjà équipé  Laughing (pas craquer, pas craquer !!!!)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 13:45

Faut pas hésiter la HK 6 voies coute 17 €, livrée domicile 20 €.

tu trouves des radios 6 voies en 2,4 à ce prix en France ?

En fait il y a deux écoles:

celle comme toi qui privilégie le coté mises en mémoire, avec le risque qu'en expo tu ne puisse prêter aucun de tes modèles.

Et celle de mon coté ou j'attribue une radio à un modèle. De ces petites King j'ai du en passer plus de 40 dont trente à mon usage.

Ca peut paraitre fou, mais à 17 € la 6 voies , je ne vais pas me gêner. Certains disent qu'en cas de panne pas de SAV ? Quoi ? pour 17 € un SAV ? Faut quand même pas jobastrer ?

Une de ces radios chient , je la remplace par une neuve.

Sur les 30 à ma dispos, parfois une voies annexe déconne, sur 30, juste deux, le reste fonctionnant.

Avec mes multi pupitres, trois radios 6 voies donnent 18 voies et 6 manches doubles, ça me fait des voies en rab .

Sachez que l'on peut monter un manche King sur une voie annexe, ça fonctionne du pareils au même.

C'est ce que j'ai fait, sur la double radio à Dodo 6600, une voie de manche déconnait, commutation avec une voie annexe, et c'est repartis pour une révolution.

Tu en connait toi des radios 2,4 à multi manches de 18 voies toutes proportionnelles ?, à 60 € avec les récepteurs ?

De plus quoi qu'on en dise ces radios sont programmables via le câble acheté sur ordinateur.

Pour 60 tunes  ? Qui dit mieux ?

Moi, je dit : Mieux, lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Eric49 Sam 21 Déc - 14:20

Mieux !!!!   Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Gmika Sam 21 Déc - 20:29

Salut Jp

merci pour les renseignements,
je me suis balader sur le site Conrad histoire de voir les accessoires pour la F14.
J'ai trouver le module de conversion 40Mhz en 2.4 Ghz de futaba, 200 euros. C'est cher par rapport au Corona.
Le module Corona est il facile a installer, il y a un mode d'emploi dans la boite, pour l'installer? Il y a bcp de soudure à faire? Est ce à la portée 'un mec qui n'y connais rien en électronique?

Les 4 interrupteurs ou potentiomètre dont tu parles c'est ceçi
Futaba Mixer-Trimm-module 4F
ou
Robbe Multi-prop Module 4 + 4
De visu pour l'installer il suffirait de brancher les fiches, il n'y a pas de soudure?

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Sam 21 Déc - 21:48

Pour le module corona, trois fils à souder sur la platine, d'ailleurs dans le chapitre radio j'en parles il me semble avec photos, si non j'en referais. Il y a un mode d'emploi mais en Anglais.

Pour les interrupteurs ou potentiomètres c'est moi qui les fabrique, et c'est fastoche à faire, la encore voit dans le chapitre radiocommandes , et bien sur il y a des soudures étain , mais ça tu sait faire ?

Faut lire mon cher je ne fais pas un forum avec différends chapitres pour qu'ils ne soient pas lut ?

Les prix que je t'ai indiqués , c'est parce que chacun se débrouille seul, maintenant si tu aimes mieux payer très cher des bricoles, parce que j'appelle cela des bricoles, autant les acheter plutôt que d'économiser quelques milliers d'euros ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Matts Jeu 16 Jan - 12:58

Excellent travail. Mais j'ai remarqué que son intérieur est très compact, je ne vois pas si c'est une voiture nitro ou une voiture électrique, car je ne vois pas son système d'alimentation utilisant des batteries lipo ou nitro

Matts

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 13:08

Heu la, tu est sur un tracteur agricole, pas sur une bagnole, ce que je puis te dire c'est électrique sur accu lipo, et puis le topic date de 2013 soit déjà 7 ans, mort de rire c'est ce qu'on appelle sur les camions, un magnifique déterrage, sacrée exhumation que celle ci ? Et ou l'on n'entends plus parler de son auteur, tout du moins sur ce forum depuis 7 ans ??????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32346
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 8430 ertl 1/16 Empty Re: John Deere 8430 ertl 1/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum