Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Les outils hydrauliques et non hydrauliques équippants nos engins TP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les outils hydrauliques et non hydrauliques équippants nos engins TP

Message par admin-jpg le Dim 4 Déc - 6:38

Le domaine est vaste, car pas spécialement destiné aux pelles, mais à tous engins de manutention.

Certains outils sont typés pour les pelles, et l'on aimerais bien par soucis d'économie équiper d'autres engins avec les accessoires de pelles.

Si la chose est fortement possible grâce à des attachements standards pour tous nos modèles, on pécheras plutôt dans le manque de véracité.

Ainsi j'ai équipée ma pelle à pneus hydro d'attachement manuel à verrou, et les outils de fixations diverses liés à cet attachement.

Je dispose ainsi d'un godet de tranchée, d'un godet de curage, d'un godet de chargeur sur pneus, d'une base rotative à servos, et d'une pince à roches simplifié à servo.

Je suis d'accord ce n'est pas BÔ, mais c'est du provisoire en attendant mieux, en l’occurrence l'hydraulique bien plus onéreux.

L'attachement peut être mécanique et manuel pour une question d'économie, mais également hydraulique.

il se compose généralement d'une semelle rectangulaire fixée en bout de flèche de pelles, il est munis d'un court vérin hydro, actionnant par renvois mécanique double et tiges de réglages une barre mobile horizontalement , coulissant sur deux supports, c'est le système Leimbach Wédico.

Cette semelle est toujours rentrante dans l'outil, d'une part pour son centrage, d'autre part pour son blocage, chez Leimbach/Wédico, ces pièces sont moulées en alu

Mon système mécanique manuel est plus simple, mais toujours une semelle rentrante dans les embrèvements d'outils: La semelle est munie de deux crocs pénétrants sous une barre arrière fixée sur l'outil, quand à la partie avant, c'est un loquet à ressort, tel le pêne d'une serrure, qui vient prendre l'autre barre parallèle de l'outil.

Le système est fiable et indécrochable.Et donc tous mes attachements sont faits pour cette pelle, je suis donc loin d'attachements universels.

Je dispose également d'outils interchangeables sur mon chargeur à pneus hydro, CAT 963, et sur l'élévateur télescopique TH 414, tous deux sont équipés de fourche ou de godets.

Su l'on veut coller à la réalité, des attachements et des outils dédiés aux pelles, ne resservant pas à d'autres engins hormis aux pelles en tous genres.

J’ai imprimé& joyeusement hier diverses photos de Leimbach sur son site internet, pour me faire une idée de ces attachements et des outils suspendus sous ces attachements.

Ainsi, la base rotative pourrait se monter sur tous les outils ? De même que l'orientation de godets ?

En vrais sur les TP, les outils sont bien référencés avec leurs propres vérins, surtout en regard du travail à éffectuer, et non en vue d'une notable économie d'équipement.

Soit on table sur du vrais, mais on en supporte les inconvénients financiers ?

Soit sur du bricolage, et donc de multiples constructions d'outils aussi divers que variés.

Soit on se fait ses propres attachements, sans possibilité d'échanges avec d'autres modélistes.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 14065
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les outils hydrauliques et non hydrauliques équippants nos engins TP

Message par admin-jpg le Dim 4 Déc - 18:44

Erreur de post.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 14065
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum