Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Chargeur sur pneus 963 de CAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chargeur sur pneus 963 de CAT

Message par admin-jpg le Mar 5 Nov - 12:12

Un de mes seconds modèles, construit dans l'année 2007, ce chargeur sur pneus électro hydraulique, l'engin n'est pas mal du tout , sauf en ce qui concerne la pénétration dans le tas , et d'un manque d'accrochage du aux effets différentiels des ponts avant et arrière.

Au vus des brefs essais hier avec le tracteur Crawler à Nico, cela me conforte pour supprimer les effets différentiels des deux ponts, et à l'instar de Maxime un jeune pratiquant les crawler de course, Et autres drifts bloquer les différentiels avec des minuscules cailloux, ou du papier essuie tout placé dans la noix du différentiel, dans ce cas précis, deux ponts Robbe.

Mais cela implique un quasi démontage de toute la machine pour accéder aux ponts différentiels.

En fait je me suis très peu servis de cet engin à cause de ces défauts essentiels gâchant les plaisirs de la conduite.

Une des photos lors de sa construction 2007/2008.

Lors d'essais de roulages direction, Jéjé 31 si tu me lit, regardes le mode de construction ? Fastoche ?

En septembre 2008, il commençait à être semi opérationnel, la visionneuse super 8 est la pour donner l'échelle. Les roues ont aussi été changées pour du conrad traktor différentiels Robbe.

L'engin terminé opérationnel électro hydraulique.

En fait, l'engin a été fait presque en double exemplaire, le second pour mon pupille de l'époque, avec certains éléments fournis par lui même, et puis une promesse doit toujours être tenue. dusse elle vous en couter .

Dernière édition par admin-jpg le Dim 19 Jan - 8:47, édité 6 fois
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chargeur sur pneus 963 de CAT

Message par admin-jpg le Mer 6 Nov - 21:52

Après le dumper à Mauve et sa vidéo, je me suis occupé de ce chargeur.

Démontages partiels des installations, puis démontage du pont arrière, les satellites sur les ponts robbe, sont en plastiques, et leur états pas encore patibulaires mais presque, limite d'être fichus, du coup je les ai bloqués avec de l'essuie tout et collés à la cyanoacrylate dite loctite. et remonté.

puis je suis passé au diff avant, même procédure.

L'heure de la sortie à sonnée avant le remontage complet qui se fera demain.

Je gage qu'avec ses diff bloqués, l'effet de rentrée dans le tas sera décuplé par rapport aux essais différentiels.

Peut être vais je enfin pouvoir vraiment exploiter mon chargeur efficacement ?
admin-jpg
Admin

Message par nico-quadeur le Jeu 7 Nov - 11:35

surtout que les avec les chargeur quand tu tape dans la bute defoit tu relève un peut le nez de l'engin , donc avec un diff a l’arrière tu doit très vite être limiter

nico-quadeur

Message par admin-jpg le Jeu 7 Nov - 13:01

Ce matin j'ai donc remonté l'engin, effectivement il y a du mieux, mais pas tout à fait dans le sens ou l'entrainement de l'essieu arrière ne se fait pas quand l'engin tape dans le tas, d'où re démontage partiel de l'installation hydrau pour re démontage du pont.

En fait ma bidouille collée cyano n'a pas été efficace, car les planétaires tournaient dans le vide, j'ai donc virés mes bidouilles, pour les remplacer par du mastic SINTOFER chimique, bloquants satellites et planétaires, je parie qu'avec sa motorisation intégrale cette fois le remplissage se fera nickel chrome.

Je fonctionne avec un couplage de deux accus lipo 11,1 v 1600 Mah en parallèles donnant alors 3200 mah 11,1 v.

Comme pour ton tracteur, l'engin ne parait pas être affecté dans les virages par l'absence des différentiels, aussi bien sur sols durs que terreaux.

Moralité: On s'est beaucoup emmerdés avec les histoires des différentiels, alors que sans nos engins de traction auraient été bien plus performants.

Les ponts à différentiels ont au moins le mérite d'avoir des ensembles de transmissions mécanique douces, au contraire des montages personnels.

Sur mon grumier 5 axes j'ai les mêmes problèmes, du fait de la suspension finale arrière de l'essieu directionnel moteur trop raide, du coup les autres roues sont soulevées , et de ce fait tournent dans le vide d'où plus de propulsion du tout.

Il y aura donc des démontages des trois ponts pour bloquer leur différentiels, dans le cas des tamiya ôter la croix à trois branches et les pignons d'angle, et remplir la cavité planétaires compris avec du mastic deux composants.

L'autre solution plus mécanique aurait été de fabriquer les blocages des diff par radio, solution oh combien élégante.
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Jeu 7 Nov - 18:28

Ca y est l'engin est de nouveau opérationnel, rien à voir avec ses débuts, ça pousse fort au cul grâce aux 4 roues motrices.

Je vais enfin pouvoir me servir de mon chargeur à St Rambert ce Week-end.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut