Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Liebherr 944 demolition

+13
Teamtoyota19
mauv32
Chris 78
jeje31
yannickroulette
BIMA 4400
ara39
Eric49
lolosnop
mottin jacky
Jacquouilles7
admin-jpg
jeremy73
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 30 Avr - 18:58

Aujourd'hui je n'est pas fais grand chose sur la pelle, saleté d'angine !!

Un peu de câblage hydraulique (avant de manquer de tube polyamide), quelques finitions sur le réservoir, montage du ventilo, bref divers bricoles.

J'ai quelques questions a poser aux génies de la radiocommande ...

Pour remplacer les deux manches d'une radio King par des gamepad (petit joystick que l'on trouve sur les manette de Playstation), y a t'il des modifications à apporté au circuit ? Je pense notamment au fait que la résistance des potentiomètre ne doit pas être la même sur les manches et le gamepads ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Mer 30 Avr - 20:14

si tu récupères les potards de la KING, et que tu changes juste les manches, pas de souci
par contre, je doute que les potards de la manettes soient les mêmes que la radio KING
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 30 Avr - 20:26

oui c'est ça qui m'inquiète, mais admettons que ceux de la manette est une résistance plus faible que la king (ce dont je suis presque sur), si j'ajoute une resistance (ou plusieurs résistances sur les fils du potar pour obtenir la même valeur que celle des Kings, est -ce que ça pourrai fonctionner ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Mer 30 Avr - 20:37

si tu as les mêmes valeurs, oui, mais ça ne sera valable que pour le neutre, car tu seras dépendant de la piste du potard
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 30 Avr - 21:41

En principes, pour obtenir les neutres à 1,5 ms, les fabricants mondiaux utilisent des potentiomètres de 4,7 kilhoms.

Et faits en tant que fabrications, les potards sont donnés pour des valeurs de 4,2 k ou 4,7 k, la valeur 5 k n'existe pas.

D'autres facteurs entrent en ligne de comptes,tolérance, précision, nombre de tours.

En faits il faudrait savoir ce que tu veux obtenir comme fonctions ?

Tu a un bras de démolition à 6 voies hydro, une voie de pompe, deux voies de chenilles, une voie de tourelle, soit 10 voies.

S'il est admis de conserver tourelle, flèche, pince et rotation de pinces en tant que fonctions de manches, donc 4 voies, si ta radio King est une six voies ? une voie annexe est la fonction de pompe, l'autre voies est transformée en un inter à trois positions momentanées avec retour au neutre automatique, pour une fonction de commutation ?

Tu reprends alors 4 fonctions sur manches, pour les chenilles et les deux voies sur bras non utilisées, au choix, les vérins de flèche et les vérins milieu.

Avec une commutation CTI tu obtient avec une 6 voies 10 voies effectives, la commutation d'un genre à l'autre est instantané.

De faits rien à modifier sur la radio sauf de remplacer un potard de voies auxiliaires par un inter mom à retour au neutre.

Il faut bien te dire que certaines fonctions comme les chenilles, sont à utiliser indépendamment des fonctions principales de flèche.

Ce qui revient à dire que tu ne peut manger et pisser ? lol.

Réfléchis à ce que je viens de te proposer ? et soigne moi cette putain d'angine bordel ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Jeu 1 Mai - 6:41

Doc JPG a parlé  Very Happy
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 7:52

Lol tu rigole Eric ? Je ne sais comment vous pratiquez coté santé ? Pour ma part je me fait vacciner contre la grippe à l'automne depuis 30 ans.

Ce que je constate, c'est que j'échappe à toutes les merdes qui flottent dans l'air, moi qui était sujet au rhumes de cerveau carabinés et handicapants, l'angine est de ces maladies qui t'empoisonnent la vie.

Pour lui c'est trop tard, la vaccination c'est en octobre.

Et puis j'ai vécu maritalement avec une quasi infirmière 30 ans durant, et trainées mes godasses dans tous les milieux hospitaliers de la région Lyonnaise, et morflé moi même dans mon corps des pieds à la tète, c'est certainement ces époques qui m'ont marquées doublement en esprit et par des cicatrices.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Jeu 1 Mai - 9:02

les cicatrices, je connais aussi, mais là, on fait du hors sujet  Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 9:16

C'est l'avantage de ce forum : pouvoir librement se disperser sur les sujets ? Dans la limite du raisonnable.

Sur d'autres forums tu va directement en taule lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 1 Mai - 10:04

Ce que je recherche pour cette pelle est avant tout le côté fonctionnel, et j'aimerai avoir le maximum de commandes disposé comme sur une vrai pelle, ce qui est le cas sur ma bruder, mais il n'y à pas de voies auxiliaires, juste un module CTI pour les chenilles.

Pour récapituler un peu... :

Manche gauche:

-gauche/droite rotation de tourelle

-avant/arrière, le premier vérin du bras de démolition

-sur le gamepad placer sur le manche, le 2eme vérin du bras de démolition

Manche droit:

-gauche/droite, ouverture fermeture du godet

-avant/arrière, la monté descente du bras

- sur le gamepad, gauche et droite, la rotation de la bosse tournante (ou godet orientable)

-sur le gamepad, avant arrière, l'ouverture/fermeture de la pince

Manches annexes (ou par module CTI):

-les chenilles

-inclinaison de la cabine

-phares et divers accessoires

C'est sur que ce n'est pas simple à réaliser, mais j'avoue que c'est quelque chose que je ne veux pas modifier (sauf si vraiment infaisable).

Je vais essayer de voir avec un ami qui est en école d'ingénieur en électronique si il n'a pas quelques idées.
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Jeu 1 Mai - 11:05

moi je dis possible, mais pas avec une six voies, tu as besoin d'une huit voies pour pouvoir faire ta config  Wink
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 1 Mai - 11:12

Oui tout à fais, c'est pour cette raison que j'ai acheter 3 radios 6 voies king, pour toutes les regrouper en un seul pupitre, mais le repérage aura intérêt à être fais correctement pour ne pas se mélanger les pinceaux  Surprised
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 11:46

Pour ma part, j'ai modifiés les radios de ma pelle Liebherr double boom : une radios Futaba FC 18 plus, et une radios King 6 voies.

Dans les deux cas, j'ai dévoyées les voies auxiliaires sur des inters en bouts des manches, ce qui me donne 3 voies par manche.

Si du coté FC 18, les commandes sont parfaites, il n'en va pas de même sur la King, qui n'apprécie pas du tout le changement des modes de commandes.

En faits les inters ne sont pas de vrais manches, ces inters sont couplés sur les potards des voies auxiliaires, c'est dire que leurs fonctions ne changent pas, mais avec le désavantage de ne pas avoir de neutres bien définis.

La solution sur les King, monter deux manches métaux en remplacement des boutons, ces manches ont dans leur bouton de commandes , des fentes pour l'appuis de deux barrettes reliées ensemble par ressort ou élastique.

Ces boutons sont percés de parts en parts, et possèdent une vis radiale de blocage sur l'axe potard qui lui à une fente ménagée en bout d'axe.

Le processus est simple: les deux barrettes sont reliées par élastiques, pour maintenir les deux boutons munis de manches, aux neutres.

Comme ces voies auxiliaires ne possèdent pas de trims, je règle leurs trims respectifs en desserrant la vis radiale, et avec un tournevis fin et plat, je règle les neutres à convenance, une fois faits je bloque mes vis radiales.

C'est une solution comme une autre pour obtenir un neutre parfaitement callé, bien sur dès que l'on dépasse l'action du méplat, on échappe au retour au neutre automatique, dans ce cas on possède alors toute la plage d'amplitude des mouvements du potentiomètre.

J'utilise ce système pour nombres de mes radios King 6 voies, par exemple pour la pompe, quand on veut lui donner un régime moyens.

Je l'utilise surtout pour les chenilles d'engins, ou les neutres doivent être reconnus.

Ma façon de procéder est une façon basique empreinte d'économies à la base, et de bidouillages de toutes mes radios à ma convenance.

Bien sur qu'il y a des radios programmables, mais bien plus chères et pas forcément bien comprises.

Il n'y a pas à se leurrer, ce sont tous ces bidouillages faits par les modélistes de tous bords qui aident les fabricants à construire des radios spécifiques.

Ainsi, un dual rate qu'est ce que c'est ?

C'est la faculté pour une voie donnée, de passer en petite ou grande course du servo.

Comment procède t'on ? 

La voies est donnée dans l'émetteur, par un potentiomètre ou un interrupteur ? cet inter peut être à deux positions fixes, ou à deux positions dont une est momentanée, ou un inter inverseur à trois positions fixes, ou deux positions momentanées, parfois une position momentanée et une position fixe, avec un neutre milieu. Ce peut être aussi un bouton poussoir à contact momentanée, ou encore des inverseurs ronds à bascule en toutes incrémentations de positions.

Mais il est important que tous ces contacteurs aient trois bornes en dessous.

La borne centrale est le point milieu des potentiomètres, les bornes extrêmes, les bornes extrêmes des potentiomètres.

Lorsqu'on agit sur le potentiomètre on fait varier la course du servo, parce que ce potentiomètre à une valeur donnée ? J'avais dit hier soir en règles générales 4,7 kilhom.

Si l'on couple électriquement ce potentiomètre à un autre potentiomètre en parallèle, on va changer la valeur totale de la voie concernées, le servo va réagir en conséquence, soit sa course sera augmentée soit diminuée.

On va donc relier les deux potards par l'intermédiaire d'un interrupteur inverseur, c'est cet inter qui est appelé commutateur de dual rate, dans une position il donnera priorité au potard d'origine, dans l'autre à celui rapporté.

Si ce potard rapporté à une autre valeur que celle d'origine, forcément le servo va réagir à cette nouvelle valeur ?

L'inter inverseur concerné est alors dit à trois circuits trois bornes par circuit, il peut être lui aussi a deux positions fixes, ou deux positions dont une momentanée donc retour au neutre de l'autre coté, il peut être à trois positions fixes dont un neutre au centre, il peut être à trois positions dont un neutre au centre et deux contacts momentanés.

Le montage électrique doit être précis:

Les trois fils de couleur du potard d'origine sont à relier aux bornes trois  extrêmes d'un coté de l'inverseur, pareils pour l'autre potard de valeur différente, les trois bornes centrales sont à relier aux trois fils venant de la platine BF.

Admettons l'inverseur à trois positions à contacts fixes ? Au neutre, aucune des voies concernées n'agit sur le servo.

Dans un sens c'est le potard grande amplitude qui agit.

Dans l'autre c'est le potard petite amplitude qui agit.

Mais l'on peut aussi demander un sens plus court que l'autre ? Dans ce cas c'est un simili exponentiel, pour cela , on insère entre le contact extrême des potards un résistance ajustable, et la borne concernée, en agissant sur la valeur de la résistance on va faire varier la demi course du servo d'une façon exponentielle.

La vraie éxponentialité consiste en des courses variables autours du neutre de petite amplitude, mais dès qu'on dépasse une certaine valeur d'amplitude sur le manche, l'amplitude des mouvements du servo change avec une grande amplitude de mouvements, et souvent une vitesse accrue.

L'éxponentialité sert sur les avions pour la gouverne de profondeur, ou l'on veut des petits débattements lors des décollages et atterrissages, pour plus de précisions de manœuvres, et dès l'altitude prise des mouvements normaux de la gouverne pour les figures acrobatiques.

Pour nous , l'éxponentialité ne sert à rien. Le dual rate à des adeptes ainsi que la variation angulaire des dual rate.

En faits ce sont des bidouillages électriques qu'il faut connaitre, on ne touche en aucuns cas aux réglages HF ni BF, on ne fait varier que les valeurs des potentiomètres dans des valeurs proches des 5 kilhoms.

Certes il faut s'être flottés auprès de modélistes électroniciens pour comprendre ces choses la ?

Quand on connait le prix d'une voie auxiliaire faite avec mes ingrédients dans le commerce, et les bidouillages que vous faites vous même, y a pas photos ?

Dans le commerce, une voie supplémentaire c'est de 20 à 35 €, avec mes bidouillages: 5 € l'inter, 5 € le connecteur et encore prix à réviser à la baisse. une telle voie revient donc à 6/7 € maximum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 11:54

Pour en revenir au groupages des radios King, on a déjà essayés, une fois sur pupitre en alu, la, interférences, puis sur pupitre PVC, la aussi interférences, ce qui est bizarre c'est que Jacky mottin a réussie la transplantation avec succès.

J'ai renoncés à ces bidouillages car à chaque fois ça merdait dans les commandes.

La question que je me pose  ? Les boitiers dans lesquels sont montées les radios, et l'ordonnancement des composants doit y etre pour quelques choses dans la stabilité des fonctionnements ou non ?

Dorénavant je groupe les radios sur un plan horizontales cote à cote, avant je les groupaient l'une au dessus de l'autre, avec l'ennuie de ne pas voir ses commandes ?

L'avènement des commutateurs électroniques CTI , m'a beaucoup ouverts les yeux, aux montages compliqués des multi radios, succède la simplification d'un maximum de deux radios 6 voies, permettant avec deux Commutateurs sur chaque radio d'obtenir 20 voies au total de quoi en amuser plus d'un ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 11:57

Sur les Dahox, j'avais prévus comme toi trois radios king, deux à 6 voies une a 4 voies ?

Avec CTI j'ai simplifiées les commandes à deux radios 6 voies dont une à commutation, ca donne 14 voies actives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 1 Mai - 15:18

Je viens de remplacé un manche d'une radio king par un des fameux gamepad de Playstation. ça fonctionne, mais le servo ne bouge que d'environ 1mm de chaque côtés du neutre  scratch  Est-ce que ça viens du fait que la résistance ne sois pas la même ? Plus grande ou plus petite que les potars de la radio ?
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 15:40

Mais c'est tout à fait ça , ca vient de la valeur de résistance du potentiomètre, celui ci doit avoisiner les 4,7 kilhoms.

Le gamme pad doit faire varier des composants électroniques statiques.

Nos potards de manches font varier des moteurs.

Avec le temps et ton expérience, tu remarquera que les radios mondiales depuis 30/40 ans n'ont pas variées dans les valeurs des composants de commandes ? Depuis les origines des manches de commandes radios, ces valeurs sont sur les 4,7 kilhoms.

Il n'est pas du tout évidant de remplacer un manche de nos radios par ces manches de jeux vidéos, les valeurs des composants actifs ne sont pas les même.

S'il te prends l'envie de les changer, il te faut trouver les mêmes caractéristiques techniques et diélectriques que le potard de ta gamme pad ? mais dans la valeur de celui de ta radio ?

Lol Quadrature du cercle ?

Il te suffit de démonter un Joy stick de radio commande pour en comprendre la complexité ?

J'aurais été tenté et je l'explique dans le chapitre radio commandes: refaire un gamme pad mais à ma façon en reprenant les mêmes composantes que mes radios, puisque tu l'a constaté toi même, le changement des valeurs affecte la course des servos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Jeu 1 Mai - 16:10

Eric49 a écrit:si tu as les mêmes valeurs, oui, mais ça ne sera valable que pour le neutre, car tu seras dépendant de la piste du potard

comme je l'avais dit  Laughing 

avec un rajout de résistance, ça ne déplace que le "neutre"
la plage de résistance du potard du gamepad a une bande étroite par rapport au standard Tx
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 16:25

Oui Eric, voila une autre notion d'électronique, n'étant pas électronicien , je n'en ai pas parlé, c'est ce que je voulais dire avec "d"autres caractéristiques " des potentiomètres
.

Si tu en connait un rayon la dessus , Fait nous parts de tes connaissances ?

Oui c'est vrais l'ajout de résistances fait varier  les courses respectives, tout va dépendre ou tu place ta ou tes résistances ?

Mais alors qu'est ce qui fait varier la position du neutre ? pour moi, c'est le décalage du corps du potentiomètre (trim) qui déplace le neutre électronique.

Sur certaines radios anciennes ce sont des petits potentiomètres indépendants du potard principal qui décale ce neutre, mais ça ne fait pas varier les courses.

Je le sait par expériences que si tu place ta résistance sur l'une des pattes extrêmes tu fait varier tes courses de façons exponentielles ?

Mais si tu la place au point milieu tu fait varier l'ensemble des courses droites et gauches.

D'où l'avantage de placer soit des résistances fixes de chaque coté  quand tu veux des courses fixes identiques ou différentes, et des ajustables quand tu veux pouvoir varier ces courses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 16:29

Ca va Jérémy , Tu arrives à suivre ? Je sait c'est pas facile de tout comprendre, mais ça fait partie de nos loisirs, et puis toi ? On a rien à t'appendre coté bidouillages puisque tu a commencé très jeune (14 ans ).

Quand tu aura pigé le fonctionnement des manches, tu te diras : Fastoche , Comment je n'aie pas compris plus tôt ?

Lol chaque choses en son temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Eric49 Jeu 1 Mai - 16:43

j'ai pas de connaissances particulières en électronique, ça me parait surtout logique, étant donné que l'on rajoute une résistance qui est fixe, il faudrait une résistance variable, donc potard au final  Laughing
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Jeu 1 Mai - 21:06

Oui JP, ça commence à rentré, pas simple ces radios au début, mais c'est nécessaire et en plus intéressant !

Aujourd'hui, a pars les bidouillages sur la radio, pas de nouveauté sur la pelle. De plus, je pars 4 jours dans l'Oise pour une réunion de famille donc il n'y aura rien jusqu'à mardi.

J'ai quand même pas mal fouiner sur le net pour trouver de quoi remplacer les gamepads.
J'ai donc trouver deux joysticks dont la résistance des potentiomètres est de 5 Kilhoms. Le seul souci, c'est quils sont moins compact, et donc plus difficiles a loger dans le montage.
Avant de les commander, j'ai quand même contacter Newholl des camions, qui à réussi a monté un gamepad sur sa radio, pour commander la voie auxiliaire hydraulique.

voici les liens des joysticks:
http://www.servocity.com/html/2_function_joystick.html#.U2K0EBtkqM8

http://www.servocity.com/html/4_function_joystick.html#.U2K11BtkqM8
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Ven 2 Mai - 6:56

Sur engins , ou camions , j'avais déjà vu ces joysticks, le deuxième étant le plus intéressant, avec trois voies proportionnelles et une voie tout ou rien par tops

En faits si tu veux monter de tels joysticks, voit avec ton copain électronicien, pour refaire un pupitre complet en mousse de PVC léger de 5 mm, c'est simplement collé avec de la colle PVC et c'est léger et solide, mais tu fait le boitier plus épais pour que ces appareils soient à l'aise ? Puis de ré implanter tous les éléments de tes radios comme elles le sont dans leurs boitiers.

Sur nos pupitres on avait pas vraiment prévus l'emplacement des platines électroniques, de plus il y a les fils d'antenne relativement courts, et si on change ces longueurs on perturbe l'électronique Haute fréquence, donc pas facile à loger et à bien faire fonctionner.

Il est bien évident qu'un seul accu général de puissance fait marcher toutes ces radios sur un inter général.

Pierre allias Volvo 25 sur engins m'avait fait à ma demande un pupitre spécial de deux radios amalgamées avec commutation de voies indépendantes sur chaque sticks, en re créant totalement l'électronique, pour deux fois 6 voies, et malgré sa science en électronique il y avait des perturbations de fonctionnement.

Comme quoi quand ou joue aux apprentis sorciers on essuie souvent les plâtres ?

Une donnée que l'on oublie trop souvent , est la diélectrique, c'est la science des antiparasitage des nos stations émettrices.

C'est ce que je disait hier: dans un boitier conçu pour eux, nos radios fonctionnent parfaitement.

Déplacées dans d'autres boitiers ça déconne à fond ? Preuve que la diélectrique à été soignée sur les boitiers d'origine.

Toute ma vie modéliste j'ai été confronté à ces problèmes perturbants qui foutent en l'air des projets super bien ficelés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par jeremy73 Mer 14 Mai - 10:34

En attendant de pouvoir modifier les radios, je continue  la pelle. La partie basse de la tourelle est presque terminer. La propulsion est effectuer par 2 moteurs électrique monté sur réducteurs planétaires et limiteur de couple pour évité tout risque de casse avec une transmission finale par chaines à rouleaux.  Les veroma sont commander.

Liebherr 944 demolition - Page 3 383376DSC0528

Liebherr 944 demolition - Page 3 775083DSC0529
jeremy73
jeremy73

Messages : 182
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Pralognan La Vanoise

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par admin-jpg Mer 14 Mai - 11:19

Pour le dernier vérin, les fournisseurs étant fermés, j'ai du attendre leur réouverture pour les joints.

Début mai c'est une poisse avec les fériés et les ponts, mais j'ai fait les préparations, normalement ça devrait aller vite avec ceux de Jéjé.



Je peut me tromper Jérémy, mais il me semble que tu ai adoptés deux moto réducteurs de perceuses à limiteurs de couples réglables d'origine dans ton châssis ?

Confirme moi mes dires ?

C'est une très bonne solution, si tu a prévus la place de loger ces deux gros groupes de perceuses.

C'est toujours pareils , les malheurs des uns, font le bonheur des autres, s'ils savent en profiter ? Ne pas faire la même sottise que le gars d'en face qui s'en mort les glinches.

Sur mes pelle liebherr j'ai trop voulu cerner l'aspect maquette au détriment de la fonctionnalité. le résultat sont des réducteurs de RB 35 sur mini brushless, et contrairement à dodo, j'ai jamais roulé dans les cailloux et ai préservés mes réducteurs ho combien fragiles.

Bien heureusement , nos pelles ne sont pas des engins de course lol, on a donc des chances de préserver leurs trains de roulements ?

Prévois un contre poids moulé en plomb en arrière car ton bras doit peser ce que pèse un bras ? Au pire ça te coutera un bras lol .

Mais dans l'ensemble beau travail .

c'est quand on se mesure entre nos deux gros engins ?

A Epagny ils découpent un bâtiment industriel à coup de pinces coupantes de démolition, tout y passe, bardages toiture et charpente métallique.

table rase en une semaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Liebherr 944 demolition - Page 3 Empty Re: Liebherr 944 demolition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum