Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

mes bidouilles fait main

3 participants

Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty mes bidouilles fait main

Message par kryption Jeu 7 Nov - 1:05

hello

voila plusieurs pièce réaliser avec pas grand chose Twisted Evil en alu 2017 5mm forcement c'est pas top mais avec deux lime rouiller un perceuse a main du papier abrasif et surtout de l'huile de coude c'est plutôt pas mal Question 


renfort moteur latéraux
mes bidouilles fait main   13732310

mes bidouilles fait main   13732311

monter sur la voiture
mes bidouilles fait main   Atc_0015

mes bidouilles fait main   Atc_0016

platine avant dans le but d'ameliorée la direction une est en cour un autre fini et un teste de gravure
mes bidouilles fait main   Atc_0122

mes bidouilles fait main   Dsc03023
en place sur la voiture
mes bidouilles fait main   Dsc03118
une autre gravure
mes bidouilles fait main   Dsc03120

et la un aileron avec du plastique de recuperation (paroie de machine a glacon)
mes bidouilles fait main   Photo120

et la voiture a ce jour Twisted Evil 
mes bidouilles fait main   Atc_0024

toute ses piece font des chutes et ses chutes j'esaye de les recyclé j'ai des photos si ca vous interesse Question 


si vous avez des question Wink

kryption

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 8:49

Bien mon gars, c'est ce qu'on appelle de l'auto satisfaction.

Regardez mes pièces faites mains limes perceuses bite et couteau, belles n'est ce pas ? C'est de l'auto satisfaction.

En sommes tu voudrait nous prouver que tu sait aussi bien travailler que n'importe lequel d'entre nous ?

En fait, as tu vraiment besoin de prouver quoi que ce soit ? Tu est comme tu est, certainement un très bon modéliste dans ta partie d'auto modélisme, ne cherches pas alors à nous en mettre plein la vue, et travaille avec nous dans le bon sens ?

En fait nos rapports ont très mal débutés, car tu posait des questions alors que celles ci sont déjà contenues dans la pluparts des forums, ce qui finit par exaspérer tout le monde.

De plus ton copain s'en est mêlé pour rajouter méchamment de l'huile sur le feu, alors qu'ils n'était pas encore vraiment des nôtres.

Mais il me semble que ton post n'a rien à faire la ou tu l'a placé , Car j'ai crée à votre intention un chapitre: Autres formes de modélisme .

C'est comme chez toi , imagine que je foute le bordel dans ton séjour avec mes engins de chantier ? Tu va me regarder d'un sale œil ?

Pour ma part, ce que tu nous montre, je sait très bien faire, lol, c'est mon métier de serrurier chaudronnier qui veut ça ? Des découpages et ajustages à la lime je fait ça journellement. Les machines ne font pas tout?

Mon conseil Kription pour l'avenir , N'essaie pas de nous en mettre plein la vue, ca ferait l'effet contraire.

Rentre dans le jeu différemment, tient, prends exemple sur zone bleu et sur Jérémy 73, voit comment ils présentent leurs projets, la façon dont c'est écrit et présenté, totalement différends de ce post.

Je penses que tu a une certaine valeur mécanique, que tu peut faire un très bon mécanicien amateur, mais coté présentation personnalité , lol tu est un vrais manche.

Moi perso , je n'aie rien à prouver à qui que ce soit , Je fait, si ça réussis je le dit, si ça loupe je le dit aussi, pour que vous ne fassiez pas les même conneries .

Notre rôle à tous, c'est de nous entre aider mutuellement, pas de nous en mettre plein la tronche .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 8:55

Mort de rire, je suis confus, tu est bien dans le bon chapitre ? c'est moi qui ai mal lut.

La tu voit gars ? J'ai fait une bourde envers toi ? Je m'excuse de suite, c'est pas grave en soit, ça ne mérite pas la mort du pécheur ?

Mais ca méritait le fait d'être dit.

C'est dans ce sens que ça fonctionne très bien chez nous, sans heurts, comme disait mochieur garchimore: Reelax la pétité chouris, décontrastée la pétité chouris hi hi hi.

Les coups de gueules de l'autre jour n'ont rien à faire chez nous .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 9:05

Pour en revenir au bolide, un bien bel engin.

Dit moi , Toi qui tâte la dedans ? Tu n'envisagerait pas une pelle à moteur thermique genre 4 temps Honda 25 cc de débroussailleuse, bien sur faite pour fonctionner en extérieur ?

Tu nous l'a prouvé tu sait bosser, pourquoi ne pas envisager alors un engin libre, à une échelle dépassant le 1/14, donc assez grosse pour loger ce matériel ? pourquoi forcément avec des chenilles ? Un engin mixte sur 4 jambes relevables hydrauliques de stabilisation, donc un engin fixe, déplaçable dans le principe uniquement par remorque surbaissée.?

Tu aurait ainsi une base stable et plate, avec 4 jambes dans les coins, une rotation de tourelle, une flèche balancier godet, capable de creuser tout autours d'elle.

Imagine un engin au 1/10, donc pas énorme mais plus grand que la moyenne, un truc de 30 kg environ déplaçable par un seul homme ?

les jambes mobiles seraient capables de soulever l'engin et de la stabiliser en hauteur ? déjà des guibolles de 20 cm de long permettait des soulèvements importants, mais aussi des positionnements en pentes abruptes, en somme une pelle araignée genre Menzy muck, non mobile pour commencer, puis par la suite un rajout de boggie moteurs et directeurs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par kryption Jeu 7 Nov - 20:09

a la bases c'etait pour partage une chose que j'adort faire Wink et aussi pour te montrer que je suis pas autent "burne que tu le pensais Rolling Eyes ensuite tu me dit "moi aussi je sais faire" avec toute ton experience sa metonne pas de mon coter je te fait pas de photo 1 a 2 ans environ et pour ton idée de pelle au 1/10 thermique sa pourait etre sympas mais sa ferais un monsre enorme et pour ce qui est distributteur et verin ca doit etre chaup a trouver non ?

kryption

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Jeu 7 Nov - 21:18

Non, les vérins c'est ma spécialité, toutes longueurs toutes formes tous diamètres, rien a voir avec des vérins industriels, par contre pour les distributeurs, je planche actuellement justement sur de l'industriel modifié à notre sauce radio commandée.

Un monstre pas vraiment, un engin de 30/35 kg n'est pas vraiment un monstre, à la rigueur portable par deux personnes.

Ma pelle liebherr 964 B pèse 25 kg, pas vraiment un monstre mais une des grosses pelles de liebherr, l'engin réel fait 60 tonnes, et ce n'est pas la plus grosse, la plus grosse fait 100 tonnes.

En fait pour loger un thermique de 25 cc, la tourelle devrait faire 40 cm de large sur 50 cm de long sur 250 de haut.

Sa base autant, ses jambes étant branchées dessus.

En fait le moteur entraine deux ou trois pompes hydrauliques, avec chacune un asservissement type: partie pelle, et partie châssis, et pour éviter les joints tournant hydrauliques toujours chers, rotation partielle de tourelle, pour éviter les emmêlements.

J'ai pas dit qu'un tel modèle était facile à concevoir et à construire, mais certainement plus simple qu'une sur chenilles.

Vois les photos de ma pelle liebherr et celles de ma Menzy muck ? Pour te faire des idées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par kryption Ven 8 Nov - 19:19

oui c'est une bonne idée sa me plaît bien Twisted Evil et puis les chenille en moins c'est une grosse épine du pied en moins que du bon

kryption

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Ven 8 Nov - 19:52

Ouvre alors un post sur les pelles mécaniques, que tu nomme: pelle façon Menzy Muck semi fixe, à jambes ?

De toutes façons cet engin ne sera pas définitivement terminé, tu aura toujours la possibilité de mettre des adjonctions de fonctions, pour cela je t'engage à adopter nos systèmes à pupitres à multi radios, pour 60 € tu a une radio à 18 voies en 2,4 giga, bien sur plus le pupitre.

Quand on connait les prix des bricodx, ou des nouvelles JETI à 16 voies , dans les 1200 € ça donne à réfléchir ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par kryption Dim 17 Nov - 10:34

hello

je ferais un post pour ce projet  sinon pour les adio je pensai partir sur deux turnigy 9X Laughing

kryption

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Dim 17 Nov - 16:47

Non, les 9 X sont des radios complexes à programmateurs prévues pour les avions et hélicoptères.

A moins que tu ne maitrise parfaitement l'électronique des radios commandes ?

Pour moi qui suis comme toi, pas spécialement électronicien , je m'efforce de fabriquer des radios multi manches avec des radios relativement simples comme les hobbyking 6 voies en 2,4 giga, qui plus est ne sont pas chères , et pour 80 € tu groupe 4 de ces émetteurs dans un boitier plastique, ce qui te donne  16 voies sur manches, et 8 voies sur potentiomètres.

pourquoi chercher des difficultés ou elles ne sont pas ?

Ecoutez déjà les moustachus qui savent et qui ont déjà bricolés des radios de ce type, faites aussi bien qu'eux, puis munis de vos propres bagages, innovez si vous êtes surs de vous ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par kryption Jeu 6 Mar - 0:51

salut

je ne suis pas mort  Laughing 

mes bidouilles fait main   Atc_0440

kryption

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par raphi74 Jeu 6 Mar - 7:21

jolie coupe
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par admin-jpg Jeu 6 Mar - 8:11

Oui, jolie coupe, mais on est loin de la construction des pelles, ton sujet d'origine ? Non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par kryption Jeu 6 Mar - 20:33

merci  Twisted Evil 

JP je suis dans la section autre forme de modelisme la non?

sinon pour te repondre la pelle je vais partir d'une bruder et refaire le maximum en alu

kryption

Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes bidouilles fait main   Empty Re: mes bidouilles fait main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum