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Tracteur John Deere 7930 par Doudou

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Message par admin-jpg le Jeu 21 Nov - 9:54

J'ouvre le bal pour doudou qui se lance dans sa modification.

Les premières polémiques qui fusent sur les camions, sont les sources d'énergies, on a les tenants des lipo, et les tenants des ni mih.

Certes tous ont raisons, dernièrement le garenne à donné sont point de vue avec des lipo, mais en précisant bien que c'est pour un Xérion 5000 qui est un très gros modèle de Bruder.

Ici nous parlons du 7930 qui est malgré l'allongement de son capot moteur, un petit tracteur agricole, dont la place est extrêmement comptée.

Certains fabricants d'accessoires sortent des appareillages incluant des moteurs type RB 35 pour chacune des roues , et en arrière un massif de relevage d'outils, à servo et celui ci est caché par le carénage.

Et donc que faut il faire dans le plastique pour monter cette motorisation : Première chose c'est de ne pas démonter totalement le modèle, et l'outil indispensable à ces taillages sont une dremel ou similaire munie dans son mandrin d'une fraise acier conique, c'est l'outil de travail par excellence, il sert à percer le plastique et à le découper, il chauffe d'ailleurs bien moins le plastique qu'un disque à tronçonner généralement les métaux.

Il faut donc démonter juste le train avant, et l'axe arrière, puis découper à la dremel fraise ce qui est juste nécessaire pour monter l'appareillage. 

Cette façon de faire conserve une certaine orthogonalité au taillage qui se fera symétrique.

Une fois l'appareillage dans ses formes dans le châssis, on peut alors faire un démontage complet.

Et séparer les deux demi coquilles de la carrosserie.

Qu'est ce qui retient les deux demi coquilles en place ?

Des clés disséminées dessous et dessus le modèle, les conserver peut être bien mais pas nécessaire car après coup ces deux demi coquilles seront collées entre elles.

Ce qui les retient ? notamment le contre poids avant, et la partie noire figurant le filtre à air, le massif arrière porte outils, la cabine bien sur, une fois les lés dénichées et ces pièces enlevées les deux coquilles se séparent.

Il faudra donc tailler à l'intérieur tous les renforts du modèle pour faire de la place, virer le faux filtre à air, mais conserver les deux joues latérales du faux moteur, car en refermant le capot moteur, on ne verra plus rien de ce que l'on aura fait subir au modèle de l'intérieur.

Ceci pour dégager un maximum de place pour le récepteur, l'accu principal, le vario inverseur éventuellement.

Si tu lit attentivement mes posts du tracteur Atlès, lol je traite d'ailleurs uniquement le Deere de Nico, tu verra ce qu'il convient de faire.

En fait de place gagnées, elle n'est pas terrible, la, on est pas sur un Xérion ?

De plus Nico a voulu son modèle 4x4, mais si on veut de la traction intégrale, il faut se passer de différentiels.

Et sur l'appareillage montré dans mon post, et dans ceux des camions, il s'agit de deux RB 35, qui couplés sur un seul vario, vont donner un effet différentiel électrique, l'on peut espérer avoir quand même une traction intégrale sur les 2 roues arrière.
Pour ma part je ne suis pas un champion sur l'agricole, en fait c'est Nico qui m'a forcée la main involontairement ?

Pour moi, cela a été un challenge à relever ? Assurer une motorisation 4x4 du type crawler, tout en conservant la bonne vitesse de rotation aux arbres arrière et avant. une propulsion solide avec un moteur brushless sur réducteurs planétaires à pignons métalliques, assurer un relevage arrière et avant par servos, assurer une direction motrice, assurer une compacité motrice d'un châssis autonome sans la carrosserie.

Déjà Jéjé 31 nous avait montrée la voie a suivre avec un tube sous jacent dans lequel est rangés une partie de l'équipement.

J'aime bosser sur l'alu fraisé, j'ai donc construit un engin tout en alu fraisé, les deux ponts sont en fait liés par l'arbre de couche, par la boite de transfert qui fait suite au moto réducteur.

Il m' été relativement aisé d'adapter le longeron châssis, d'y intégrer le vario inverseur brushless, puis devant le récepteur hobby king 6 voies, d'y monter le massif arrière du relevage avec servo intégré, celui de l'avant avec bras de relevage pliants.

En fait , la carrosserie ne contient que le pack accus ni mih.

La carrosserie tient sur le châssis par deux vis acier de M3, une devant et une derrière, de telle façons qu'en soulevant le modèle par son faux moteur tout vienne avec.

Comme Nico avait déjà équipée sa cabine de leds, il lui sera aisé d'inter changer les deux cabines.

Ce qui est paradoxal, c'est que sur camions, et très souvent les gars parlent à tort et à travers sans avoir vécus l'expérience de la modification de CE tracteur ,Je penses sincèrement qu'on peut donner des conseils, que quand on a pratiqué soit même, ce qui est bien le cas.

Doudou, je fait un parallèle avec les pelles Bruder à chenilles équipées hydro en mode leimbach : 

Quand les gars viennent ici, c'est pour demander des conseils ?

Si je sait, je les donne gratuitement, si je ne sait pas , avant tout je regarde.

Si c'est pour dire des conneries alors que je n'aie pas fait la chose demandée dans le conseil, autant se la fermer ?

Pour ces pelles Bruder j'en ai modifiées plus d'une vingtaine, et ai élaboré un mode de construction, basé sur ce qui se fait le mieux en la matière, lol c'est dire si le pompage des posts à été assidus depuis 2006 mdr.

De ce fait ce processus est devenu parfait, et donc le postulant s'il fait exactement ce que je lui dit, à des fortes chances de ne pas galérer, mais de réussir son modèle du premier coup, (n'est ce pas Clément allias teamtoyota ?)

Au risque de prendre mon pied au cul virtuel, toutes conneries non contrôlées nous entrainera dans des modifications sans fin.

Et après ça on me reproche d'imposer mes idées ? Je me marre .

Ok je n'impose rien mais le postulant se démerdes , bonjours les galères répétées, un truc a se dégouter du modélisme ? Un risque de tout foutre à la poubelle.

Mais alors à quoi ça sert que JPG y se décarcasse ?

Voila doudou ce préambule qui vient en complément de mes MP sur les camions. Bonne continuation sur la suite . On te suivra pas à pas .
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Message par admin-jpg le Jeu 21 Nov - 10:14

Tracteur John Deere 7930 par Doudou 131115061344946779

Le système de motorisation choisit par Nounours dans les camions.

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Dernière édition par admin-jpg le Jeu 21 Nov - 10:28, édité 1 fois
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Message par admin-jpg le Jeu 21 Nov - 10:19

Ouais bon les clichés sont en super to ao, j'èspère que ceux ci seront réduits ?

[img(546.8px,408.79999999999995px)]https://nsa34.casimages.com/img/2013/11/15//131115061344946779.jpg[/img]

[img(548.8px,410.79999999999995px)]https://nsa34.casimages.com/img/2013/11/17//131117063034763698.jpg[/img]

Voila, c'est nettement mieux.

Par rapport à la photos du post Atlès, l'appareil n'a que le relevage arrière, ici il inclut les deux moteurs RB 35

D'après nounours ça ne lui a pas couté un bras lol.

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Message par admin-jpg le Jeu 21 Nov - 10:31

Tracteur John Deere 7930 par Doudou Ms-rcb3000-bg02-transparent-1-vorschau le premier système uniquement un relevage arrière, pour les autres photos, se reporter sur le post  Tracteur Atlés.
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Message par jeje31 le Jeu 21 Nov - 17:26

Moi qui veut refaire le relevage arrière sur mon case, sa va me donner des idées .
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Message par Gmika le Jeu 21 Nov - 18:47

Salut, je connais bien ce kit. Je l'ai monté sur un John deere 7930 avant de le mettre sur mon JD7800 ertl.
Pour Jeje, le prix du relevage avec servo est de +/- 60 euros si je me rappel bien. Ce n'est pas le ruine.
J'ai changé les rb35 1/50 pour des 1/100 parce que je roule essentiellement dans mon jardin, donc dans l'herbe et que c'est plus tirant que sur un beton. Sur du beton ou terre bien dur les 1/50 vont très bien avec la benne joskin chargée et le tracteur roule plus vite.
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Message par admin-jpg le Jeu 21 Nov - 19:50

Pitain quel grain de sable dans le contre poids ? mdr.
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Message par Gmika le Ven 22 Nov - 19:48

Very Happy oui, il ne faut pas le laisser tomber sur le pied, c'est du silico manganese ou de ferro. Je ne sais plus.
C'est beaucoup plus lourd que de la pierre.
C'est nécessaire avec la grosse benne, sans ça le tracteur tourne moins bien
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Message par doudou le Sam 23 Nov - 9:14

bonjour et merci bien pour tous ces petit conseil que je suis, je ne suis pas trés actif mais se n'est pas pour autant que je vous délaisse, donc voila le tracteur est démonter (photo a venir) place faite dans le faux moteur tout en conservant celui-ci comme citer ci-dessus en attente de réception de commande et quelque difficulté a commander sur hobbyking. Pour se qui est de l’éclairage que penser d'un module CTI PS4bb ? Sinon les moteur seront deux rb35 en 1/100 et variateur de vitesse.

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Message par admin-jpg le Sam 23 Nov - 19:35

Pour le module PS4, je penses que Gemika sera mieux pour te conseillé, mais
je ne connait pas trop ce matériel ? Pour les diodes saches que tu peut en monter 4 en série, pour les faire fonctionner en 12 v sans résistances, tout va dépendre de leur voltage, sur les camions il y a des liens qui traitent de ce sujet.

Pour les RB , très bien mais pas de petit vario genre Thor car pas assez puissant au contraire des varios inverseurs courant avec pouvoirs de passages d'au moins 30 ampères, car ça va vite consommer , surtout si tu tracte ou si tu laboure.
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Message par Gmika le Dim 24 Nov - 20:20

Salut,

Mon 7800 n'a pas de phares mais ma moissonneuse oui.
Pour gerer les feux j'ai mis un cti ps4a. Il y a 4 fonctions.
A1: feux de route
A2 feux de travail
A3 feux clignotants( leds oranges clignotantes)qui font office de gyro phares
A4 entrainement de la table de coupe.
Je n'ai pas de fonction 4 feux clignotants, je ne trouve pas ça necessaire sur ma MB donc le ps4a me suffit.

Le modul ps4b il y a 2 sorties clignotantes. Dans ce cas tu peux faire gyrophares et fonction 4 feux clignotants.
Je pense que j'ai déjà vu de véritable gyro en vente, dans ce cas je suppose que tu as besoin d'une sortie on/off comme sur la ps4a et pas une sortie clignotante comme sur le ps4b mais c'est à vérifier.
Pour le vario , j'ai un cti thor 15 sur le 7800, qui suffit si je n'ai pas d'outils ou de benne animée par un servo ou moteur.
Comme dit JP ça ne convient pas si tu as une benne derrière avec un moteur pour le levage.
Pour ma benne Joskin , à une époque j'avais mis un servo à rotation continue de 15kg ou 17, je ne sais plus exactement, pour la lever.
Le cti thor 15 du tracteur ne supportait pas et il se mettait en sécurité. Comme dit JP ce n'est pas assez puissant.
Les servos à rotation continue y sont aussi pour quelque chose,ce n'est pas top en définitif. Je vais changer le thor pour un vario supportant plus d'ampérages. Je serai tranquille.
Chez hobbyking il y en a supportant 30 voir 45 ampères pour une dizaine d'euros.



Gmika

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Message par admin-jpg le Dim 24 Nov - 21:47

J'en ai achetés trois de ces petits varios, mais pas encore testés réellement.

Merci Gemika pour toutes ces informations, mais ça serait bien que tu nous explique en détails photos à l'appuis leurs fonctions, et comment s'en servir, et bien sur les branchements divers, car moi la dessus je suis complétement novice.

C'est bien pour ça que je vous ai demandés de nous rejoindre, pour en apprendre un peu plus ?
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Message par doudou le Lun 25 Nov - 17:32

bonjour, alors pour la commande c'est une HK6S de chez hobbyking, le vario, j'ai pris un vario supportant 35 ampères permanent et pouvant allait jusque 60 ampères durant une courte durée, pour le cti j'ai acquis le ps4b, mais si je veux les feux clignotant indépendant il faut que je connecte chaque coter sur les sortie clignotante indépendante ? Et pour le relevage arrière et avant  j'aimerais savoir ou en acheter un, afin de voir le fonctionnement pour en reproduire un par la suite.
 merci.

Je poste les photos demain, théoriquement je reçois tout.

doudou

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Message par admin-jpg le Lun 25 Nov - 18:16

Pour les relevages regarde les photos ? pour les bras fait comme tu peut ?

Pour les clignotants tu nous expliqueras les branchements  ?
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Message par Gmika le Lun 25 Nov - 19:35

Salut,

Pour les phares, par facilité je travaille avec des leds pré câblés.
Voici le ps4b
Tracteur John Deere 7930 par Doudou 13112508160816694411766205
Les sorties pour les effets clignotants sont B1 et B2.
Manche brièvement à gauche : sortie B1clignotante = on/off
Manche brièvement à droite : sortie B2 clignotante = on/off
Manche longtemps à gauche : sortie A1 = on / off
Manche longtemps à droite : sortie A2 = on / off
(Brièvement = moins de 1 seconde)

Vous pouvez aussi mettre sur les deux clignotants en même temps et donc obtenir aussi un avertissement de danger (« Warning »).
Dans l'émetteur, aucun changement n'est nécessaire !

Pour les clignotants de droites tu rassembles les câbles du LED arr et du LED avt ensemble et tu les soudes avec le câble bleu B2(on peut aussi utiliser des sucs pour brancher les câbles)
idem pour la gauche et tu aura des clignotants gauche et droite.
Sur A1 et A2 tu branches les Leds de feux de route et les Leds de feux de travail, tjs en rassemblant les câbles des Leds d'un même groupe ensemble.
Si tu utilises des Leds clignotants(pour les clignotants ou le gyro) tu peux utiliser un ps4a qui a 4 sortie on/off.

Gmika

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Message par admin-jpg le Lun 25 Nov - 20:28

et la masse c'est quel fil ?
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Message par doudou le Mar 26 Nov - 8:43

Alors voila comment je compte brancher mon module, par contre je me demander comment brancher les feu stop pour qu'il s'allume quand on le tracteur est a l’arrêt et s’éteint en démarrant celui ci ? merci
Je précise que les LED sont des 3.2 V au cas ou des personnes se poserais la question. Tracteur John Deere 7930 par Doudou Shema_10


Dernière édition par doudou le Mar 26 Nov - 11:05, édité 1 fois

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Message par admin-jpg le Mar 26 Nov - 9:16

La dessus en électronique pure je suis nul, Quand tu roule les feux de stop sont éteins ? Tu stoppe ils s'allument ?

Reste à savoir ce qui les déclenchent ? une voie de l'émetteur ?

Ou alors cette fonction reste branchée sur le CTI, pour les feux de route, et c'est un inter du tracteur qui ferme le circuit aux stops pour les allumer ?

Oui mais voila  ? Comment est composé cet interrupteur ? Mécanique ou électronique ?

C'est comme la fonction de recul, un copain m'avait suggéré la diode zener conductrice dans un sens et pas dans l'autre ? Branchée sur les fils moteurs, si moteur charbons, dans un sens tu est plus et moins, en arrière tu est moins et plus, la diode se montant alors dans ce circuit, mais dans quel sens ? A voir toi même ? Une diode de valeur faible laissant passer maximum 15 v.

Donc pour les stops, un circuit stops séparé à la sortie CTI, et déclanchement par diode.

On a aussi recours aux contacteurs à aimants ? l'aimant est monté sur l'arbre et tourne avec la roue, ce qui maintient le circuit fermé, ou ouvert, quand tu arrête il se ferme éclairant les stops, ça peut marcher comme ça peut foirer.

Tant il est vrais que sur mes engins je ne monte pas de feux, juste les phares de travail sur flèche des engins, je ne suis que très peu arbre de noël, ce qui m'intéresse c'est la mécanique et les fonctionnements.

Gemika devrait nous venir en aide sur les possibilités électriques.

Ah ? Merci pour ton schéma fort explicatif.
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Message par jeje31 le Mar 26 Nov - 12:02

Il faudrait que les feux stop s'allume quand le variateur n'est pas alimenté, mais comment,ça Neutral
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Message par admin-jpg le Mar 26 Nov - 12:28

En fait , le variateur est toujours sous tension, sauf qu'il ne conduit pas vers le moteur.

Trouver un composant électronique qui conduit le courant quand le vario ne conduit pas ?

Pour notre malheur , notre forum de mécaniciens est dépourvus d'électroniciens.
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Message par doudou le Mar 26 Nov - 12:59

Il est possible de modifier un servo moteur afin de lui permettre d'avoir la fonction de contacteur. Brancher celui sur le canal des commandes de moteur par le biais d'un câble Y et en réglant le potentiomètre afin qu'il ne se déclenche que lorsque la commande et au point neutre. Pour la modification, on enlevé le moteur et a la place, on soude 2 fils au borne qui servirons a alimenter les LED. Cela implique un encombrement supplémentaire

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Message par nico-quadeur le Mar 26 Nov - 16:36

pour le feu de recule et stop , tu a des module existant qui se monte entre le variateur et le moteur directement , tout est pris sur les 2 fil qui vont au moteur

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Message par doudou le Mar 26 Nov - 19:38

Et ou pourrait-je trouver ce module et pour qu'elle prix. Merci


Enfaite j'ai trouvé, vendu par tecnimodel pour la somme de 20euro c'est un cti ps2br
 
description :

Module de commutation pour les feux de stop et feu de recul en fonction du signal de réception.
Deux sorties négatives de déclenchement pour un maximum de 4 ampères.

Le module PS2BR est connecté en parallèle sur le variateur, au niveau du récepteur. (Le montage nécessite un câble en Y)

Lors de la mise en route de la réception, le module mémorise la position du manche des gaz comme position neutre.
A l'arrêt, les feux de stop sont activés pendant 8 sec.
Si le manche des gaz est orienté vers l'avant ou l'arrière, les feux de stop s'éteignent. Si le manche revient vers le neutre, le feux de stop se rallument.
Lorsque le manche des gaz est amené vers l'arrière, les feux de recul s'allument.
Notice en français.
 
Tension maxi: 20 V
Intensité maxi: 4 A

http://www.tecnimodel.com/modules-cti/2277-module-feux-de-stop-et-de-recul.html

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Message par doudou le Mer 27 Nov - 13:21

Alors toujours en attente de ma commande, je décide de fabriquer un relevage arrière. Je prendrais exemple sur celui vendu par ms-rc.de. J'aimerais juste une confirmation pour les côtes. Je me suis fait un patron en carton, qui se place très sur le châssis du tracteur, avec les mesures suivante. merci

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Message par admin-jpg le Mer 27 Nov - 18:24

Je t'avouerais que pour les tracteurs Nico et le miens , j'ai fait ça au pif, tes cotes c'est à peu près ça.

En fait chacun fera avec son propre matériel, de plus avec Bruder ils ont leurs propres attachements , à conditions de garder ceux ci.

Dans nos cas respectif c'est loin d'être ça ?

Si tu prends des accessoires Bruder, tu est forcément obligé d'adapter à tes cotes. Pareils si tu te fabrique des accessoires, quand aux échanges standards autant ne pas y penser.

En fait, ce qui compte c'est d'avoir deux bras de relevage, et un tendeur ridoir de réglage, après , ce sont tes adaptations perso pour faire ces relevages.
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