Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pelle bruder hydraulique

+5
Eric49
yannickroulette
Jacquouilles7
admin-jpg
mauv32
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Jacquouilles7 Lun 22 Sep - 19:59

Que la pression descende lors de mouvements "libres", c'est normal ! 

La pompe débite et, si rien ne freine son débit (ce qui est le cas lors de mouvements libres), la pression ne monte pas... Normal !

Maintenant, s'il y a une contrainte (un rocher à soulever...) alors, en réaction, la pression va monter... Normal aussi !

A l'extrême, le débit est complètement bloqué (vérin en butée ou, une racine d'arbre qui ne bouge pas...) alors, la pression va monter un maximum MAIS... Dans la limite réglée par ton limiteur !! Si pas de limiteur, dans la limite des caractéristiques de la pompe...

Je suppose que tu as remarqué que, plus tu forces, plus la pression monte et, qu'elle est au plus bas lorsque tu travailles à vide...

Tout çà pour te dire que, si tu as limité ta pression à 20 bars et, qu'en "mouvement", elle descend à 10 bars... Pour moi, c'est normal ! Elle ne descend pas en-dessous de 10 bars car le débit est un peu freiné par le circuit (section interne des flexibles, raccords,...) ! Rassures-toi ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Mar 23 Sep - 8:09

Je te l'avais bien précisé Cyril, le montage d'une pompe Jung implique le montage de tubes plus solides resistants à la préssion 6O bars environ, c'est une sécurité, à  froid, forcément les tubes existants sont de 2X4, et le diamètre intérieur diminue sensiblement la vitesse de passage du fluide.

Pour pallier à cela , remplis avec une huile très fluide.

Il est évident que si tu monte des tubes de 2,5X4, les vitesses vérins vont augmenter, à condition que la préssion à froid n'augmente pas ? Car risques d’éclatements durites.

Je le redis une fois de plus :

Tubes Polyurétane préssion à froid maxi 30 bars, qui diminue de moitié à 20°, soit 15 bars.

Tubes polyamides préssion à froid maxi 60 bars, qui diminue de moitié à 30 bars pour 20°.

On veut tous des augmentatations de préssion et de vitesses vérins ? Montons alors des tubes Pollyamides de 4X6, plus de débit, plus de préssion ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Mar 23 Sep - 12:18

la par contre ,j'ai du mal à prendre partie dans le débat ne connaissant pas vos
pompes et vos distributeurs, dans tous ce que je lis ,dans les différents postes
vous voulez mettre des tuyauteries plus grosses, je pense ,mais facile à dire dérriére un ordinateur , que vos pompes ne sont pas top!!!
je suis équipé en 2X4 direct sortie de pompe et une seul sortie et tous va bien.
je calibre le trou d'arrivée de pression sur chaque distri +ou- 05mm sur la direction
+ou- 0.8mm sur la bascule godet et 1.2mm pour le levage.
je me dit que c'est pompes à pignons ont un mauvais rendement.
si je fais tourner la mienne, même à la main elle débite et monte à +ou- 20 bars
aussitot!!!
c'est une mini pompe à fuel sp
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mar 23 Sep - 16:57

le problème c'est que la pression ne remonte pas quand j'arrete d'actionner les vérins et j'ai remarquer qu'il y avait des bulles sur la durite d'alimentation du distributeur
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Mar 23 Sep - 17:19

à tu assez d'huile dans ton réservoir ? bulles= prise d'air ,cavitation de la pompe,
ou perte de charge avec émulsion par exemple un filtre colmaté ?
aprés est ce que les vérins ont biens finis de se purger ? le fonctionnement en
saccadé que tu explique plus haut ressemble tous a fait à un circuit plein d'air.
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mar 23 Sep - 17:39

le réservoir et remplis au 3/4 comment tu purge les vérins ? après sur le circuit de retour l'huile ressemble a de la mousse
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Mar 23 Sep - 19:12

si ça mousse ,cela ressemble à de l'émulsion !! . A tu fait l'essai en faisant tourner
ta pompe moins vite ? ton mano  vibre ou il est stable ?
tu peu éliminer la purge des vérins , cela ne mousse pas, la purge s'effectue aprés plusieurs aller et retour en butée de vérins. Plus le vérin et merdique ,plus vite sa se purge!!!
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Mar 23 Sep - 19:37

je viens de revoir la vidéo de jp, et cela fonctionnait nickel , par contre, mais je n'ai pas bien compris , tu es intervenu sur le moteur brushless et la pompe , tu parle de quelque chose qui ne tourne pas rond ??
question bête , ton moteur tourne dans le bon sens?? ce faux rond ,c'est quoi?
il est difficile de t'aider comme ça ,sans avoir le nez dedans, mais je pense  que s'est un problème tous bête et l'on peu passer à coté.
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mer 24 Sep - 16:43

j'ai changer la pompe car l'axe était griffe et la poulie ne tourner pas rond et le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre après l'aiguille du mano vibre tous le temps
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Mer 24 Sep - 16:56

remet l'ancienne ,au moins tu sera fixé.
aprés ,je ne connais pas le montage mais aurait tu inversé l'aspiration et le retour
en changeant ta pompe??
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Mer 24 Sep - 17:34

je vais essayer
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Jeu 25 Sep - 21:43

J ai trouver le probleme c etait une fuite sur l aspiration reservoir pompe qui fesait prise d air, donc j ai tous demonter remis du teflon nettoyer au passage le reservoir et maintenant sa marche nikel pression stable a 25 bar et des mouvements fluide et une bonne vitesse et merci a Pascal51 pour son aide
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Ven 26 Sep - 5:36

tu vois , comme souvent ,tous bête et on part en vrille sur de mauvais diagnostiques.
devant un écran d'ordinateur , pas facile non plus. Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 26 Sep - 7:10

Pour Pascal, La pompe Jung à eue des tribulations : Commandée chez Jung et oubliée d’être livrée (début des vacances).

Reçue avec du retard avec un axe de pompe rayé neuf, donc pas parfaitement cylindrique (première fois que ça m'arrives) .

La dessus, une poulie crantée alu percée au diamètre standard de l'axe à 5,7, malgré cela celle ci tourne patatoïde, pourtant deux vis six pans creuses opposées la bloque sur l'axe, de ce fait lors de la mise en route la poulie pompe tourne en orbite de révolution patatoïdes.

Avec le retour de couches il m'aurait fallu la fourrer avec une chemise, mais ça n’aurait pas amélioré l'axe rayé ?

Pour bien faire il aurait fallut que je la renvoie pour qu'on me la change ? Mais quand un gus attends sa pelle ? Dites moi ce que j'aurais du faire ?

Malgré ce défaut, aux essais dynamiques ça allait fort bien, j'en était très satisfait.

Je ne veux a critiquer Mauve, mais je trouve qu'en général, les gars ne s'impliquent pas assez dans la technologie hydraulique modèles réduits, ils me font penser plus à des utilisateurs, sans penser à cette technologie qu'il leur  est obligatoire d'assimiler sous peine de graves déboires.

Pourquoi tant de gars s’essaie à Hydro et y renoncent ?

Parce ce qu'il ne se sont pas investis à fond dans cette technologie.

Quand les gars comprennent ce qui se passe, ça s'améliore nettement.

La pompe Jung est du même type que ta pompe à fuel, un seul engrenage autour d'une lune, il est impossible de caler une pompe jung, elle cassera plus qu'elle ne se calera d'ou sa construction robuste en acier.

Mauv nous dit avoir changée sa pompe ? Mais l'a il fait dans les normes de montage ? S'il se produit une aspiration d'air en sortie de pompe, forcément il y aura émulsion.

Cyril ? il te font monter tous les raccords filetés avec du ruban téflon ?

Comme te le dit Pascal, pour purger, faire fonctionner tous les vérins à fonds de courses, l'air finira par sortir, et les mouvements deviendront plus souples.

Si tu trouve que les mouvements sont lents c'est que la pompe ne tourne pas assez vite ? 11,1 est un bon voltage pour une Jung, la réduction y fait aussi beaucoup, la vitesse moteur aussi en KV.

Sur ma grosse liebherr tout comme celle à Jacquouilles, j'ai volontairement augmenté les diamètres de passages vérins, et tous raccords directs en 2,5, sachant que les tubes souples restent en 2x4.

Tu veux que ta pelle donne du jus ? Vitesse de pompe acceptable, sur réglages fin du limiteur de débit, seul ce réglage suffit à la faire devenir vive ou lente, pas de fuites ni  de prises d'air, voire aussi avec ta radio si tu peut augmenter les courses des servos sur distributeurs ? Plus d'ouvertures seraient mieux .

Ta pelle en tant qu'engin de terrassement serait plutôt une pelle de 40 tonnes donc déjà un engin plus gros et forcément plus lent.

Coté de mes engins, je fais le distinguo entre engins rapides et lents, une pelle n'est pas forcément rapide suvant sa norme, et surtout n'oublie pas que les pressions ne sont pas les mêmes ?

Qui dit pression dit vitesse en débit, donc plus rapide ou plus lente, faut pas comparer une pelle de 20 bars et une de 300 bars .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Ven 26 Sep - 7:17

J'ai fait mon message hier matin, puis l'ordi à coupé faute de jus, j'ai juste repris ce matin, et en éditant ai constaté que tu avait solutionnés tes problèmes ?

En faits aux premiers abords d'une panne on s’affole vite moi le premier, tant d'heures de travail pour que dalle ? La nuit porte conseils, on réfléchit mieux à tète reposée ? La solution arrive alors, et les choses s'améliores.

Donc c'était bien une prise d'air qui émulsionnait le mélange .

Tout est rentré dans l'ordre ? tant mieux .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par pascal51 Ven 26 Sep - 11:30

la nuit porte conseil ,que de nuit blanche à gamberger jp ,c'est tous à fait ça Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Sam 25 Oct - 13:23

Alors Cyril ? Ou en est ta pelle , Les vérins fonctionnent ils sans fuites ? Donne nous de tes nouvelles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Dim 26 Oct - 9:15

La pelle fonctionne bien mis a part une saleter dans le distributeur qui me ralentis a tour de role les mouvement des vérins et depuis que j'ai remonter le vérin du godet il ne fuit plus donc tant mieux
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par admin-jpg Dim 26 Oct - 9:54

A la bonne heure, peut être que ce sont mes manips en force qui ont remis le joint en place, en effets j'ai tiré et poussé sur la tige comme un malade, pour voir si en tant que travail sous pression ça fuyait ?????????????????? Que dalle.

Pour le distri, il faut le démonter de la pelle, tu enlève les excentriques et la bague du dessous, tu dévisse le bouchon arrière, tu enlève avec une aiguille recourbée le joint dans son logement sans l'abimer, puis le ressort, avec une tige fine de 2 tu pousse coté excentriques pour faire sortir les boisseaux, ca force un peu à cause des toriques sur boisseaux.

Avec une soufflette sous pression d'air, tu souffle par les alésages des boisseaux, la merdasse devait être expulsée, tu souffle partout ou il y a des trous, quitte à démonter le domino, attention aux toriques ?

C'est que dalle à faire, autant le faire rien que pour savoir comment c'est fait ?

Tu remonte dans l'ordre inverse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par mauv32 Dim 26 Oct - 10:36

ok merci
mauv32
mauv32

Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 31
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder hydraulique - Page 7 Empty Re: Pelle bruder hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum