Ma petite entreprise TP- mini engins TP

présentation de jerecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de jerecraft

Message par jerecraft le Jeu 12 Déc - 10:16

bonjour,
je m'appelle jeremie
j'ai 30ans et cela fait 16 ans que je pratique le modelisme.
J'ai commencé par l'aeromodelisme avec la fabrication d'un petit charter.
Ensuite j'ai réaliser un stampe 2.2m d'envergure et un canadair en 2.2m egalement.

je suis passé ensuite à l'helico.
J'ai réaliser mon premier fuselage ( un airwolf) sur une base d'un sceadu 50

maintenant je fini un ec 135 vario

en dessous , le canadair, le sceadu sans son fuselage et l'ec 135

l'ec 135 est à l'echelle 1/6.
et j'ai toujours réver d'avoir un camion porteur.
Alors je me suis lancé dans la réalisation d'un scania r730 avec sa remorque col de cygne et sa grue hydraulique.

http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=191&t=18171&p=328428#p328428

j'espere ne pas faire de concurrence au forum.

d'ailleurs, j'aurais besoin de votre aide pour ce projet.
En contre patie,  je donnerai volontier mes connaissances aux autres. 

Alors a bientot sur le forum.

jerecraft

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de jerecraft

Message par raphi74 le Jeu 12 Déc - 10:53

salut jerecraft, et bienvenue a toi
raphi74

Message par admin-jpg le Jeu 12 Déc - 10:56

Lol , bien venue à toi Jérémy, mais coté photos lol et mort de rire, tu n'en aurait pas de plus grandes ? Rien que pour voir les détails des queues d'hélico ,

Non sans déc., sur ton serveur d'images choisit plutôt des formats compatibles avec nos écrans ?

Avec tes image tu nous bouffe des milliards de pixels

Non tu ne fait pas concurrence, simplement place ton sujet au bon endroit, ici c'est les présentations.

On a un chapitre dédié aux camions, alors ? profite en ?.

Juste une question ?

Tu est depuis Avril sur le forum des camions, pourquoi vient tu ici ? Que te manque t'il la bas ? Tu n'a pas trouvées toutes les réponses à tes questions ? notamment en hydraulique ?

Avant d'être complètement bannis par Stephd, je pouvais intervenir uniquement en MP et sur le chat, mais depuis que HOTCAR le bien veillant à fait un caca nerveux pour me black bouler, je ne peux plus rien faire sur ce forum . Et nombres de mes membres je les avaient recrutés la bas, avec le temps qui passe, je penses que ce n'était pas la bonne solution?

Ta venue volontaire est donc pour nous un atout majeur, pour une fois un gars des camions jette aussi son dévolu sur le forum à JPG, l'homme à abattre sur les camions.
admin-jpg
Admin

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par admin-jpg le Jeu 12 Déc - 12:24

Jérémy, je t'ai laissé un post sur Hydraulique, un convertisseur Hydraulique. Ca va peut être t'intéresser ?
admin-jpg
Admin

Message par Jacquouilles7 le Jeu 12 Déc - 12:56

Bienvenue à toi !!  cheers 
J'ai "re-parcouru" ton sujet sur les "camions-rc" et... Quoi dire...  scratch ... Qualité de réalisation...Impressionnante !!!  affraid 
Félicitation pour ton travail !  king
Jacquouilles7

Message par admin-jpg le Jeu 12 Déc - 13:38

Au 1/6 le camion fait en largeur 416 extérieur sur la base du gabarit actuel de 2500, largement la place pour monter pas forcément un GS 160 de Honda, mais au moins un 100 cc et convertisseurs hydro.

Pour eux il y a deux sens de marche: Sens horaire et sens anti horaire.

Le sens horaire, dans le cas ou le convertisseur est entrainé par un moteur et courroie crantée.

Anti horaire dans le cas d'accouplement direct.

Le mieux pour son tracteur c'est sens horaire, ainsi la sortie d'arbre est perpendiculaire à l'axe longitudinal, la sortie d'arbre convertisseur entrainant alors par chaine à rouleaux au pas de 9,52, la couronne d'entrainement du différentiel.

Après c'est une question d'encombrements général pour casser la propulsion.

En fait le convertisseur permet de se passer de tout le fourniment qu'on utilise en moteurs électriques.

Pour mes trains j'utilisait les GS 160, 160 CC parce qu'on avait besoin de puissance de traction, mais ici ce n'est pas le cas, juste trimballer le tracteur puis la semi, à la rigueur un 120 CC ferait l'affaire en vilebrequin horizontal.

Question de mise en place , moteur dans la cabine, groupe EATON légèrement plus bas et en arrière, soit à la place de la supposée boite à vitesses.

Le groupe fait environ150 mm de diamètre et autant en largeur, par contre il est lourd tout en acier et alu.

J'ai vu son châssis, le camion est un deux axes, donc transmission par chaine au différentiel.

Il peut imaginer la configuration suivante: un siège est posé sur son châssis derrière la cabine, des palonniers maintiennent ses guibolles à hauteur sur la cotés de celle ci et amovibles ,

Le camion est radio commandé, il pose alors sa radio sur la cabine, et se conduit grâce à la radio.

Voyez les photos de l' expo de St Laurent d' Agny, je suis assis derrière la cabine de conduite d'une loco vapeur ? J'ai adoptées ces positions de conduite durant plus de 20 ans. Conduire à hauteur l'engin qu'on a construit , est incomparable.
admin-jpg
Admin

Message par melvinb le Jeu 12 Déc - 15:20

Bienvenue a toi Wink

melvinb

Message par mottin jacky le Jeu 12 Déc - 15:35

Bienvenue a toi
mottin jacky

Message par jeje31 le Jeu 12 Déc - 17:58

bienvenue parmi nous, félicitation pour tes projets  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
jeje31

Message par jerecraft le Lun 16 Déc - 12:02

bonjour,

en fait je souhaite motoriser le camion en electrique.
Je le couplerai a un bruiteur pour avoir le son du v8 scania.
pour la partie hydraulique, c'est sur j'aurai besoin de vous.
Par contre , c'est pour la grue que j'ai besoin d'hydraulique.

Desole pour les photos.
En faisant ma présentation, j'avais réduit les photos mais ca ne la pas pris en compte.

jerecraft

Message par admin-jpg le Lun 16 Déc - 12:15

Pour mes trains de jardin dans ces échelles, sur voie de 127 mm 5 pouces anglais, j'avais opté pour un couplage de deux moteurs charbons de ventilateur automobile de récupération à la casse, les deux bourrins sont couplés par pignons de 10 dts au module 1,5 sur une roue commune de 100 dts, de la on partais sur des chaines à rouleaux de 9,52 pour entrainer chacun des axes moteurs.

bien sur nos commandes étaient manuelles, puisque nous conduisions nous même nos trains, pour cela, deux contacteurs BACCO, l'un , un inverseur, l'autre un commutateur, on couplaient les moteurs par le schémas parallèle série grâce à deux résistances bobinée sur terre de 100 watts 100 homs.

On obtenait alors 4 vitesses dans chaque sens de marche: 1 er vitesse les deux moteurs en série , avec les deux résistances en série, puis on passait la deuxième sans les résistances, en troisième on couplait en parallèle avec résistances, et en 4 em sans les résistances, et cela sous 12 v.

Nos trains étaient capables sous ces conditions de transporter environ de 5 à 8 adultes à des vitesses variables de l'ordre de 10 km/h sur rails.

J'ai vu que ton tracteur tu voulait le faire porteur ? Porteur de quoi ? Ta pomme ? Comme nos trains ?

Si c'est ça, c'est sur c'est bandant de pouvoir conduire directement son tracteur, dans ce cas la semi sert aussi à transporter des passages à califourchon ?

L'avantage du thermique et du groupe Eaton c'est sa puissance et son autonomie, tu a de quoi te promener la journée entière.

Au Swiss vapeur Parc au Bouveret en suisse , site sur le net, les conducteurs des trains sont dans les machines dans des baignoires le torse dépassant, ils trimballent des passagers adultes et enfants sur un parcourt en pente de 1500 m, à la vitesse moyenne de 15 km /h, va y jeter un œil ça te donnera peut être des idées , qui sait ?

Mon train à moi c'est : site sur le net : le mini train des monts du lyonnais.

Oui Jérémy, ce sont des réducteurs épicycloïdaux, le problème c'est que les axes des moteurs d'entrainements d'origine sont de 3,2 mm, donc relativement faiblards.

Sur nos Camox, on commence avec le moteur brushless de 500 w, sur boite deux vitesses, puis en passant au travers d'une boite de transfert, on attaque des renvois d'angles, de la on se retrouve avec 4 boites planétaires, pour finir sur des trains d'engrenages au module 1,5 en réduction de 1/2.

Nos problèmes sont qu'il nous fallait obtenir une petite vitesse de montagne, et une vitesse de route sachant que celle ci est de 32 mètres minute, et l'autre de 8 mètres minute.

Sur certaines réductions à planétaire de perceuses accus, les moteurs sont du type 700 donc assez gros de l'ordre de 60 mm de diamètre, a deux vitesses c'est l'idéal, de la tu te couple sur des réductions classique à roues droites, pour entrainer tes différentiels.

Ta vitesse sur route devrait être de  15 à 20 km / h maximum en grande vitesse, et de 5 km / h en petite vitesse de manœuvres.

Mais le mieux serait que tu ouvre un post sur le chapitre camions, ici on encombre un tantinet les présentations ?
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg le Mer 15 Jan - 8:20

En réponse à Jérémy:

effectivement, je m'inspire du tamiya.

j'ai une question technique.

Quelqu'un saurait -il comment choisir le sens des hélices des couronnes de différentiel sachant que je compte utiliser des pignons coniques hélicoïdaux?
apparemment sur un 4x4, le sens d'hélice de la couronne du diff arrière est l'opposé de celui de l'avant.

Quelqu'un sait-il pourquoi?

ayant 2 diff, aurais-je donc 2 couronnes avec 1 hélice à droite et l'autre à gauche?

En fait , peut importe le sens des hélices des couples coniques hélicoïdaux, le fait de ces couples , c'est leurs actions relativement silencieuses, par rapports aux dentures droites.

Pourquoi les différentiels sont inversés ,

C'est normal, puisque il faut considérer le sens de rotation de l'arbre de couche ou arbre moteur, monté d'une façon, et pour ce même sens de rotation, les roues vont aller soit en marche avant, soit en marche arrière.

En inversant l'un des différentiels dans le cas de doubles essieux, on redresse ainsi le sens de marche.

Mais le sens des hélices n'a rien à voir au sens de marche, tout dépend du montage de la couronne par rapport à l'arbre de couche.

Si montée à droite, pour une rotation d'arbre à gauche, les roues vont tourner en marche arrière.

Si montée à gauche, toujours pour arbre moteur tournant à gauche, les roues vont tourner en marche avant.

Ce sont des principes mécaniques immuables.

Admet alors que ton premier pont les roues tournent en avant, arbre à gauche, sa sortie sur le deuxième pont va tourner à droite, si ce deuxième pont est monté comme le premier, couronne à gauche, les roues vont tourner en arrière ?

Il faut donc monter la couronne à droite pour rétablir le sens de marche.

Si tu a un troisième pont, la couronne sera à gauche, et si 4 em pont , la couronne sera à droite.

Et pour le pont avant, la couronne sera à droite.

jerecraft
57
admin-jpg
Admin

Message par yannickroulette le Mer 15 Jan - 18:22

bienvenu , jolie réalisations félicitations.
yannickroulette

http://www.modelclubfougerollais.fr

Message par admin-jpg le Mer 15 Jan - 18:42

Yannick ? Toi qui est aussi sur le forum des camions, va dire à Jérémy qu'il y a une réponse pour lui sur ce forum ? Merci.
admin-jpg
Admin

Message par yannickroulette le Mer 15 Jan - 18:49

je peux pu me connecter sur le forum des camions ça marche pas. désolé
yannickroulette

http://www.modelclubfougerollais.fr

Message par admin-jpg le Jeu 16 Jan - 13:10

Ce matin ça marche à nouveau, il s'est passé un buggs.
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut