Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Mer 25 Déc - 19:37

Mort de rire qu'est ce encore que cette diablerie à la JPG ?

L'idée en fait est de monter un deuxième bras avec pince genre Team 19 ou jacquouilles, en parallèle du premier. Mais ou ?

Et bien à droite de l'original, en remplacement de la marche d'accès à la tourelle.

Je dispose déjà de l'installation hydro personnelle de grosse capacité, l'idée est donc de rajouter un deuxième bras Bruder que j'ai en rab, un distris 3 voies Magom, sur une radio 8 voies, avec un commutateur de voies électronique CTI.

L'idée en fait à germé dans ma tète pas si malade que cela: La pelle et soit excavatrice, soit preneuse, quoi de plus faciles de disposer de deux bras identiques hydrauliques, avec deux fonctions différentes , un bras excavateur, un bras preneur ?

Dans le cas ou l'on fasse des empierrements ? Avec le bras excavateur on prépare le terrain, et avec le bras preneur on pose les roches.

Pour cela, une radio 8 voies genre F 14, une voie est dédiée à la commutation des trois fonctions pelle: godet, flèche , balancier, on ne commute que trois voies sur 4, on conserve intégralement les deux manches et surtout la fonction de tourelle.

Une voie pour la commande de pompe, deux auxiliaires pour les chenilles.

J'avais aussi pensée à la solution des deux bras opposés, mais il aurait fallut que le conducteur ai des yeux derrière la tète, MONSTRUEUX.

En fait l'idée des doubles bras, n'est pas si incongrue que cela, ça pourrait même faire jurisprudence dans les TP ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 13 Fév - 10:59, édité 3 fois
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 le Mer 25 Déc - 19:58

des photos, des photos  Razz
avatar
Eric49

Messages : 577
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Mer 25 Déc - 21:35

Je veux bien, mais elle n'est pas encore faite lol.

Mort de rire, déjà 23 visiteurs ce matin pour ma connerie ? lol! Je suis bluffé.

En fait il me faut juste couper la marche, fabriquer un petit massif de flèche incluant les supports des vérins, monter les vérins de Bruder que j'ai d'avance, acheter un bloc Magom et un sélecteur de voies CTI.

Ca va se faire parce que tellement rigolote.

J'aimes bien le jamais vu, j'adore sortir des sentiers battus, j'attends le gus qui la fera avant moi ? lol!  lol!  lol!
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Jeu 26 Déc - 12:30

Je vais voir cet après midi, pour une première mise en place, de quoi faire des photos ? Découpe de la marche, fabrication du massif et vérins.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Jeu 26 Déc - 18:25

Après les vérins de pinces des Camox, je me suis mis vite fait sur cet engin de mort de rire.

J'ai coupée la marche, complètement, et ai mis à la place rentrant largement à l'intérieur une plaque alu de 4 mm, puis bricolé un massif de flèche Bruder hyper renforcé d'acier, et monté celui ci sur ce nouveau support.

Par la suite il faudra que j'oriente un peu la flèche sur la droite pour éviter que les vérins se touchent.

puis j'ai montée la flèche, préparée depuis belle lurette pour un autre projet. Je dispose des vérins de flèche et du balancier, mais il me faut faire celui de pince.

Des photos suivent:

















En fait ce support de dépasse pas le gabarit de largeur des chaines. Le godet de la Menzy muck est juste la pour voir , mais engage le gabarit avec l'autre godet, de toutes façons il y aura une pince mince de préhension de pierres à trois becs.





Avec cette photo à ras des chenilles le gabarit de largeur n'est pas engagé.

Je suis mort de rire car en arrivant, 46 visiteurs, puis d'un coup avec mes photos ça saute à 62 visiteurs.

On pourrait voir aussi une extrapolation a ce système avec des déports latéraux de balanciers, de façons à faire de véritables manipulation entre deux flèches ?

Il s'agit juste de re travailler les deux balanciers pour faire ces adjonctions, distris Magom bien sur puisqu'il ne s'agit que de réglages d'angles.

Voila, je suis le premier à avoir fait une telle réalisation, que d'autres ne viennent pas dire : J'ai inventé ! ça serait des menteurs.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Ven 27 Déc - 16:31

Ce n'est pas un secret, j'ai demandé à jacquouilles des croquis de sa pince, il est évident que je n'en dévoilerais pas ces plans.

En fait c'était pour voir les implantations.

Sa pince est faite pour aller chercher loin avec le balancier, comme je lui disait ce matin, je pensait (à tort) la positionner plus en bout ? (Mais ce faisant, je risquait de raccourcir mon rayon d'action).

Ma pince sera simplifiée, puisque prévue pour des enrochements en combinaison avec l'autre bras.

J'ai regardé nos bras, je penses qu'il serait facile de leur faire des brisés latéraux ? Mais il faut déporter les fixations arrières des vérins de godet. tout du moins sur un seul bras, sur celui de droite en faits ?

Son massif et ses ancrages sont légèrement avancés de 15 mm et en surélévation de 8 mm .

Tel que je l'ai positionné, je pense le re positionner plus orienté sur la droite, pour échapper le phare de droite de la flèche gauche.

Quand on y réfléchit bien ? Pourquoi les grandes firmes internationales n'ont pas pensées à des telles pelles ?

N'empêche que ça serait bien pratique un tel engin pour toutes sortes de manipulations.

J'ai commandé à Magom un bloc 3 voies nouveau modèle, j'essais déjà comme un bras normal, en fait cet engin c'est surtout un caprice, et si je doit faire un déport latéral, je pourrais toujours reprendre un bloc 4 voies celui ci me servant toujours.

C'est pas tant le prix du 4 voies, 20 €  de plus c'est pas ma mer à boire ? Mais c'est surtout la transformation du bras, à cause des Camox déjà sur les bras. Et la construction de la pince à trois becs.

Balancer des idées en l'air, tout le monde sait faire ? Mais les mettre en pratique c'est autre choses ? Alors autant rester modeste, et faire modestement.

Je suis certains que dans les expos, l'engin va faire sensation ?

Pour la commutation des voies je me tate, entre les modules CTI, et mon système à servos switches qui fonctionne aussi bien.

Je décrit le procédé:

Un petit servo, je dit petit parce qu'il ne force aucunement, sur son axe, un excentrique en longueur, un excentrique dont la course très faible sert uniquement à actionner les palettes mobiles des micro switches .

En sommes sur le servo il faut 1 switch par fil de contact, chaque switches coupe deux servos. il faut donc 9 micro switches montés l'un au dessus de l'autre, la hauteur de l'excentrique étant au prorata de l'épaisseurs totale des micros.

Le microswitchs est aussi appelé microcontact, il comporte trois contacts, l'un d'eux est appelle palette mobile, di PM, l'un des contacts est le contact repos, dit CR, l'autre est le contact travail dit CT.

Au repos les contacts sont établis entre PM et CR, PM étant branché sur une des voies du récepteur, admettons le signal, fils blancs ?

Les deux autres fils le plus rouge et le noir Moins, sont montés de la même façon, chaque fil sur PM étant reliés au connecteur de la voie à commuter sur le récepteur.

Autrement dit , je commute la voie godet flèche principale sur godet flèche secondaire.

Je fais ainsi pour mes deux autres servos que sont ceux de balancier et de flèche.

L'action sur les micros est très faible de l'ordre de 1mm à 2 mm, et le rayon d'excentrique sera alors d'un millimètre, pour une course de 2 mm, simplement il faudra un guidage parfait de l'excentrique sur toute la hauteur des 9 micros.

Le pouvoir de coupure est faible de l'ordre de 3 amp, suffisant pour couper chaque phase des servos de commandes des distributeurs .

Il me faut donc une voie pour commander mon servo, par exemple un inter à deux positions maintenues, d'un coté c'est usage de la flèche centrale, de l'autre la flèche à pinces.

J'avais déjà fait ce montage sur une pelle à pneus Bruder à servos que voulait absolument un ami, (alors que l'on sait pertinemment que les modèles à servos déconnent un max, il en était conscient mais ne voulait pas dépenser sa fortune (colossale ) en hydraulique.

Il s'agissait de commuter les 4 voies de la grue tourelle comprise, aux 4 voies de la partie châssis: Direction, inversion, lame et stabilisateurs, et ce système fonctionnait bougrement bien sur une radio King 6 voies.

Sur ce modèle il me faut absolument 8 voies.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Déc - 17:56, édité 1 fois (Raison : a partie chassis)
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 le Ven 27 Déc - 19:47

l'avantage du module CTI, c'est qu'il est tout petit
et j'ai cru comprendre que la place était comptée sur les engins au 1/14
avatar
Eric49

Messages : 577
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Ven 27 Déc - 19:55

Oui, comptée pour placer des éléments classiques, mais cet ensemble de commutation ne prends pas une place énorme, 5/6 cm de haut ou de long, 3 de large 3 d'épaisseur, et justement derrière la seconde flèche tout à coté du moteur de tourelle, cette place est disponible.

Comme tu l'a dit l'autre jour, il y a le module 4 voies 41 € plus celui de commande 20 €, soit 61 € plus le port, c'est donc un truc à 70 e, mon système va me couter quoi ? 15 € ça sera le bout du monde.

Tant qu'à faire je préfère économiser sur un distributeur ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 le Ven 27 Déc - 21:21

je pense que je ferais un montage perso moi aussi, et je me demande si de ne couper que l'alimentation des servo ne suffirait pas (juste le +) faudrait que je teste pour voir comment réagissent les servo, mais théoriquement ça suffit
du coup, c'est juste un micro-switch par servo (pas besoin de commuter les trois fils)
sinon, tu dis avoir commandé la dernière version de distri Magom, c'est ceux actuellement en vente sur leur site ?  ou tu as tes entrées ??
avatar
Eric49

Messages : 577
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Ven 27 Déc - 22:31

Dans mon système je préfère tout couper car dans le système des varios de servos, tu a des retours sur le moins et le signal qui est plus, en ne coupant que le plus tu risques d'endommager les servos ?

J'ai aussi fait ce système par coupure sur inter triple sur le dolly arrière Nooteboom éolien et ça fonctionne très bien.

Pour le distris , oui ce sont les derniers sortis, les entrées sorties sont sur le coté, d'ailleurs on les voit sur la photo.

Je penses conserver les nipples d'origine, car j'ai aussi du tubes polyuréthane en 2x3 souple, c'est la même matière que j'ai sur l'autre bras.

Ma pompe est spéciale micropompe canadienne à gros débit moyenne pression autours des 25 bars, mais je tourne rarement à fond, elle à ça d'intéressant de donner un débit important.

Jean jacques m'a donnée en MP du forum des engins une vidéo de chez Hitachi , une pelle à deux bras en démonstration, super balaise, quand je dit une radio 8 voies, je puis aussi m'en passer et faire avec deux radios 6 voies King, et jouer comme avec Hitachi sur les deux bras à la fois, ma pompe donne assez de volume pour ça ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Ven 27 Déc - 22:47

http://www.youtube.com/watch?v=_BtTmCWIIYA
Voici donc la vidéo de cet engin découvert par nos amis des engin rc.fr, le forum à guillaume, merci à eux de nous avoir fait découvrir ce type d'engin , Pas seulement utilisé par les pompiers, mais aussi pour la démolition.

D'un coté une pince de coupe , de l'autre une pince de maintient, pour éviter des dégâts collatéraux.

Je le répète, mon engin est prévus entre autres pour les enrochements.

En matière d'hydraulisme modèles, on peut tout se permettre, la preuve avec la pelle Menzy muck Bruder à 8 voies hydro, et en ce moment les deux Camox, à 10 voies hydrauliques chacun.

Après c'est une question de porte feuilles.

Je parlais d'une radio 8 voies, mais comme je maitrise les doubles, triples ou quadruples radios, pourquoi pas deux radios King 6 voies et faire marcher comme sur la vidéo mes deux bras à la fois ? Ma pompe donne suffisamment de débit pour assurer ces deux charges.



Ou encore celle ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=pnGomepNQ_E



http://www.youtube.com/watch?v=_BtTmCWIIYA&list=PL93BFBF1D447F7818


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Déc - 23:26, édité 3 fois (Raison : a a Menzy muck bruder à 8 voies hydro)
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Jacquouilles7 le Sam 28 Déc - 4:50

Comme quoi, quoiqu'en disent... "certains" (ils se reconnaitront..  Laughing ), tes idées ne sont pas si saugrenues que çà...  Wink
avatar
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 48
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Sam 28 Déc - 9:57

Dans mon préambule, je le précise bien: apparemment, en France, je serait le premier à avoir montée une telle pelle en modèle réduit hydraulique, et celui qui sur un quelconque forum, se targuait d'avoir été le premier à faire de même, serait un menteur.

En fait mon but en modèles réduits, c'est de toujours sortir des sentiers battus, ceux qui me traitent ainsi sont uniquement des jaloux, des gens pas capables d'imaginer de tels projets et de les mettre à exécution.

Que mes élucubrations comme ils disent existent déjà dans l'industrie, importe peu, l'important c'est de faire autre choses que ce que tous ont l'habitude de faire ?

ainsi quand j'ai construit ma chenillette camion benne et pelle, on m'a traité de fou, en fait ces engins existaient bels et bien justement crées par les japonais, encore eux.

Quand j'ai construit le Track Liebherr 632, je l'avais prévus hydraulique, mais pas encore au point de ce coté la, j'ai imaginé un système électrique ar brancards et moteurs RB 35 pour les vérins, et c'était en 2006.

L'an passé Carson sort le 634, avec le même principe de brancards et de versage godet.

Vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas eue copiages ? Parce qu'à l'époque j'ai publié sur les forums mes principes et les photos du système.

Ce qui me révulse, c'est de ne pas reconnaitre un bien fondé, faire passer les cons pour des imbéciles lol, piquer les idées des autres et se les attribuer.

Je le dit et le répète: si je ne veux pas être copié je ne publie rien du tout ni articles ni photos, pas que je me prenne pour un génie, mais rien que pour voir comment font les autres ?

Mais ce n'est ni ma vie, ni mes principes, mes principes sont avant tout le partage des connaissances, et c'est cela que j'applique sur mon forum, n'en déplaise aux esprits chagrins.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Sam 28 Déc - 10:17

Sur engin, Volvo 25 réagit ainsi:

Re: [Hitachi]
par volvo A25 » Sam Déc 28, 2013 7:57
le probleme c'est qu'il faut deux cerveaux pour piloter ça
volvo A25  Message(s) : 854Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 9:20

Haut

Oui et non Pierre, si comme ma première idée tu monte une radio, comme celle que tu m'avais faite ? tu commande bien séparément tes deux bras ?

Si tu utilise deux radios distinctes comme les Kings, tu te retrouves dans la configuration de ma grosse liebherr 964 B, ou, quand tu monte la pince à roches , tu doit agir à la fois sur les bras et sur l'accessoire.?

Après c'est une question d'habitude et d'entrainement.

Je penses me diriger vers la solution doubles manches, justement pour agir à la fois sur les deux bras.

En fait, quand on y réfléchit bien: Tu n'a que deux mains ? Tu ne peut agir que sur deux sticks à la fois, soit ceux d'une pelle, soit en mouvements croisés.

admettons que tu fasse de l'enrochement ?

Avec le godet , tu prépare ton terrain, puis avec la pince tu va chercher ta roche, et tu la dépose ?

Tu reprends alors ton godet, pour la sceller avec de la terre ?

Tu a bien deux mouvements distincts.

Tu ne peut en fait en modèles réduits, surtout si chaque flèche n'a pas de déports latéraux agir sur les deux à la fois comme nos bras et mains, dans ce cas précis, les deux outils sont différends: godet d'un coté, pince de l'autre.

pour agir en simultanéité il faudrait la configuration avec flèche abaissables latéralement, et demi rotation de chacune, de sortes que les deux outils se rejoignes, et travaillent en symbiose. On aurait alors la configuration humaine.

Mon idée en fait, est de pouvoir, non faire ces mouvements croisés, mais les accomplir dans le même temps.

Regarde Cater 38 avec sa pelle ? il prépare le terrain, puis inter change godet pour pince, puis plus tard rechange pinces pour godet ? Grosse manipulations ?

Moi je veux éviter ça, et faire de l'enrochements en simultanéité.

Car j'ai souvent remarqué qu'avec ma liebherr, j'avais à la fois besoin du godet et de la pince.

J'essaie donc modestement sur ma Bruder, mais ce n'est pas dit que je ne refasse pas un bras sur ma Liebherr ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Sam 28 Déc - 18:20

Ce soir le bras est complétement monté vérins compris, j'attends le distris Magom pour finir les branchements.

Dans l'attente j'ai fait la pince à trois mors, dite pince à 3 morts, ou tète de mooooort.

des photos après la pizza du chef lol.



Pour jean jacques, on aurait dit ta photo, un plan à l'échelle ? l'a tu fait exprès , du coup sa réalisation de découpages m'a juste demandée une heure.

Je placerais ma pince sur la photos, faite exprès pour elle, lol.



l'engin remisé en attendant son distributeur.











avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Sam 28 Déc - 20:07



Ma pince à trois becs fermée et.......................





Ma pince à trois becs ouverte.





Posée sur le plan que m'a fait jean jacques.

Ma bosse est constituée d'un sabot en alu fraisé fait il y a quelques mois, la patte de gauche sera pliée droite et gauche pour se visser sous le sabot, on dirait le plan fait pour elle, quasiment à son échelle grandeur  ? Etonnant non ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Jacquouilles7 le Dim 29 Déc - 4:13

C'est quelle épaisseur de tôle ?

Je te dis çà surtout pour la biellette de renvoi ! Qu'elle ne "flambe" pas à l'effort...
avatar
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 48
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Dim 29 Déc - 7:26

1,2 pour les dents et 2,4 pour la bielle . Si besoin est, on renforcera.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Dim 29 Déc - 18:23

Voila, ce soir la pince est terminée peinte et en place sur l'engin, merci jean Jacques, grâce à toi j'ai fait ça en 3 heures de temps.

Ma biellette est accrochée dans le trou sous le balancier, celui de manœuvre de la poignée noire, ça ouvre et ça ferme conformément à nos prévisions.

Je sent que je vais bien rigoler avec mes deux bras, car jusqu'à présent j'étais manchot lol.

Des photos suivent.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Dim 29 Déc - 18:41



La nuit, tous les chats sont noirs ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 le Dim 29 Déc - 18:57

sous la bicéphale y'a une Cat, et sous la Cat, qu'est qui y'a ????  Laughing 
avatar
Eric49

Messages : 577
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par nico-quadeur le Dim 29 Déc - 19:07

Eric49 a écrit:sous la bicéphale y'a une Cat, et sous la Cat, qu'est qui y'a ????  Laughing 
une lame de camox ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Dim 29 Déc - 19:16







On ne la voit pas, et puis dehors il fait aussi nuit noire alors ?????????????????????????



avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par admin-jpg le Dim 29 Déc - 19:27







Prochain job sur l'engin, faire comme DJN sur engin, prévoir des tendeurs de chaines.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13718
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Eric49 le Dim 29 Déc - 19:45

j'aimerai pas y mettre mes doigts dans ta pince
avatar
Eric49

Messages : 577
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pelle Bruder, Double boom pivotant .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum