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LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Sam 29 Mar - 22:12

Pourquoi induire du différentiel dans ta direction ? les culs des vérins sont écartés, et les tètes rapprochées, ça ne sert à rien, autant les garder parallèles ,

Si ta course est de 19 mm, à quoi ça sert d'avoir des vérins si longs ? Tu tient compte des réservations de matières ?

C'est dommage d'avoir fait tes caisses carrées, un chargeur à toujours des angles coupés justement pour augmenter le rayon de braquage.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Dim 30 Mar - 19:47

Pour l'implantation des vérins j'ai tenue compte de la façon dont sont positionnés ceux d'origine et pour éviter que les vérins touchent le châssis au moment de leur mouvement.

Dans la longueur des vérins j'ai bien prit en compte la réservation de matière.

Il y aura pas de souci pour le braquage du chargeur, j'ai augmenté la distance entre caisse, en plus amuse toi à faire des pans coupés sur les caisses.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Dim 30 Mar - 21:05

En faits pour des pans coupés tu doit les faire dès la conception, pas une fois qu'elles sont faites.

Exemple: des fonds en tôles minces 1 mm avec les formes des pans coupés, la dessus comme les Camox, des tôles identiques pliées aux bons angles, l'assemblage se faisant par petits bouts de cornières alu de 15x15, avec des boulons de 3 et écrous.

Mais si tu a la possibilité de braser brox tu les soude par points, c'est hyper costaud.

Moi c'est mon job la métallerie pour moi tout est facile.

Le gros problème des débutants, c'est que vous attaquez des trucs en cavaliers seuls, et après faut adapter, c'est pas la bonne solution.

La bonne solution c'est de consulter les moustachus d'un forum, et de demander conseils, en fonction de vos possibilités et de vos outillages, car des solutions il y en a une tapée plus mille lol et mdr.

Nos dahox ne peuvent virer serrés avec des cardans classiques, mais avec des cardans homocinétiques ils se seraient cassés en deux grâce aux pans coupés d'origine, toi tu n'a pas de transmissions entre caisses, donc tu aurait fait des pans coupés de suite tu virait sec.

J'ai vu tes dessins, de rapprocher les tètes de l'axe central ne se justifie pas, car tes caisses ne peuvent faire un grand angle serré, les coins se touchants, regardes ton vérin intérieur ? Caisse cassée en deux sur la gauche ? c'est dans cette position que le vérin de gauche pourrait toucher et il ne le fait pas  ? Donc sa position n'est pas justifié.

Regardes à présent le vérin de droite , Le fait que la caisse oscille à gauche, dégage le vérin des caisses vers la gauche, donc pour lui aussi cette position n'est pas justifiée.

Vue la longueur des vérins et leur emplantures, le fait qu'ils soient parallèles, et vu l'angle faible de tes caisses en virages, ceux ci ne devraient pas toucher.

Moi je verrais mieux alors les emplantures des culs des vérins rapprochées de l'axe, dans cette position tu fait coup double, tu a du dégagement latéral pour les deux vérins quelque soient leur positions angulaires, tu n'induit pas de différentiels, et tu obtiens une force maximum en virages.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Ven 4 Avr - 7:21

Salut JPG, j'ai un petit souci sur les calculs de longueur de vérin.

Hier j'ai dessiné la partie bénage, je me suis aperçut que j'avais un souci sur le dessin du brancard, j'explique:

Mon vérin en position mini fait 860mm, position max 1450mm

Le vérin d'axe à axe dans ta méthode de fabrication JPG doit posséder 370mm de réservation de matière.

Pour mon vérin 860-370= 490 ce qui représente ma course de vérin

Position mini du vérin + la course : 860+490= 1350mm donc positon maxi

Alors que moi je voudrai 1450mm en position maxi.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Ven 4 Avr - 7:39

J'ai fait un dessin d'un vérin JPG pour être sur que je ne me trompe pas dans la réservation de matière.

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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Ven 4 Avr - 7:51

En faits, tu prends ta cote vérin ouvert en position brancard bas, puis fermé en position brancard haut de vidage ?

Toi tu veux 145 en position ouvert, et 49 de course ? sachant que la réservation est de 37/38 mm ?

Tu dessine alors tes deux noix arrière et avant en position ouvert, donc 145 mm ?

Tu dessine tes réservations arrières puis avant en tenant compte de la course 49 mm, forcément tu y verra une différence , mais ça te permettre de déterminer la position avant fermée.

tu dessine alors ces réservations, en conservant toujours la coursez de 49 mm.

Tu re dessine alors le cul du vérin en tenant compte de la course, mais en gardant le point fixe arrière ?

Tu lie alors la noix du cul, avec une tige la culasse arrière, et tu conserves ainsi tes courses et tes longueurs extrêmes maxi mini.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Ven 4 Avr - 8:21

Mon dessin de brancard position haute et basse est bonne, j'ai gardé la différence de longueur des vérins pour la course qui est de 61mm.

A cela je rajoute les 37mm : 61+37= 98mm longueur vérin position mini

Pour longueur vérin maxi : 98+61= 159mm


Je vais redessiner les vérins, je vous montrerai les photos.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Ven 4 Avr - 9:44

C'est bon maintenant tout est oké  bounce  bounce  bounce 







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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Ven 4 Avr - 12:25

Très bien tes dessins gars, je te tire mon chapeau, faut les faire ? Sincèrement bravo.

Mon bémol toutefois: tes deux vérins de direction, si tu rapproche les deux culs des vérins de la même distance que les tètes, et tu écarte les positions des tètes comme la dimension des culs, tu aurait nettement plus de force aux vérins, car plus grands bras de leviers.

Tu gardes tes vérins tels que dessinés, et tu verra que ça sera mieux, ça ne doit gêner en aucun cas.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Ven 4 Avr - 17:45

Pour les vérins de direction, je les ai modifié comme tu me l'avez demandé, c'est à dire parallèle au châssis.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Ven 4 Avr - 17:49

Très bien, tu y gagnera en puissance et maniabilité, dans l'autre sens il aurait risqué d'être sensible à la direction.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par lolosnop le Sam 5 Avr - 17:16

Bonjour et Bravo ce chargeur va être magnifique, je comprend mieux maintenant vous refaites énorméments de pièces :(je ne serai pas capable comme vous de me lancer dans un tel chantier. J'aime beaucoup votre forum je continue à lire;)
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Sam 5 Avr - 17:54

Merci c'est sympas de le dire, mais le mieux c'est aussi de te présenter si ce n'est déjà fait , merci pour tous.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Jeu 1 Mai - 19:21

Fabrication du petit bras et de l'attache rapide qui est en cour de conception.



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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Jeu 1 Mai - 20:54

Jolis travail, Tu dis que le balancier est dans l'alignement de la bielle ? Bien sur car tu est en position vidage du godet ?

Forcément quand le vérin va pousser le balancier celui ci va tirer sur la bielle et rouvrir le godet ?

Donc il n'y a pas erreur ?

Il y aurait erreur si la bielle passait de l'autre coté du balancier, alors celui ci ne pourrait pas relever le godet étant dans l'alignement.

Tu a plusieurs solutions pour ne pas dépasser ces points extrêmes : faire une butée de position de façons que l'attache rapide ne bascule pas trop, revoir la course au vérin pour rester dans les courbes des mouvements sans dépasser ce point critique , revoir éventuellement le point d'attache arrière du vérin de godet ?
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Dim 4 Mai - 6:10

Je vais m'en occuper ce matin.

Tout d'abord ce qui est primordial, c'est que le cul de vérin godet soit fixer en avant et plus bas que le point de pivotement des brancards, donc déjà je vais faire cette fixation au moins je suis sur que pendant la course des brancards le godet gardera sa position.

Après je m'occuperai du positionnement du balancier, en arrivant à trouver un bon compromit entre position basse du brancard le godet fermé tient bien sa charge, brancard en haut le godet ouvert possède un bon angle de versement.
Si il me manque de la course, je modifierai le balancier en réduisant l'entre axe entre son point de pivot et la fixation du vérin (je le maquetterai en bois en premier).

Aller au boulot, on va y arriver   bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Dim 4 Mai - 6:50

Sur mon track ou mon chargeur pneus, la fixation du godet est en avant du point pivot du brancard, soit 1 bon centimètre et 5 mm au dessus dans le plan horizontal.

Tant il est vrais que les cinétiques des mouvements sont différentes sur les engins et marques.

C'est ton premier modèle auto construit, c'est normal que tu te soit fait avoir ?

Mais quand tu en aura pris l'habitude, tu ne prends en compte qu'un modèle donné ? Reproduire le plus fidèlement la cinétique des mouvements à l'échelle du modèle choisis. En plan de coté, sur les pièces PDF tous les mouvements sont reproduits, il suffit de copier ?

On peut se douter que ces dessins n'ont pas été faits au hasard, tous ces points d'ancrages sont le fruit de mure réflexions en bureau d'études.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Lun 22 Sep - 17:34

Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir fait signe depuis un moment , j'ai bien avancé dessus après la réception des vérins JPG, je vous montre en photo:







Maintenant je calcule comment je vais faire pour faire fonctionner l'attache rapide des godets.
Le système est deux axes qui coulissent et verrouille le godet avec le bâti, sauf que je voulez faire avec un mini servo equipe de biellettes qui pousse sur les axes, mais pas assez de course il me faut 15mm, après j'ai une solution c'est d'usiner la pièce alu sur le godet au niveau du trou de verrouillage et je pourrais réduire  la course à 5mm, je vous montre de quoi je parle





Mais pour l'instant j'essaye de voir si je peux monter un système avec deux petits électroaimants, mais je ne sais pas si cela existe.
Si vous connaissez un site????
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Mar 23 Sep - 7:48

La bonne solution du verrou qui bloque le godet en position est bonne aussi ? Dans ce cas c'est le palonnier du servo qui se place sous l'une des barres de maintient, c'est simple et efficace, pourquoi aller cher du compliqué ?
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Mer 22 Oct - 16:41

Petit aperçut de l'attache rapide avec biellette provisoire



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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Mer 22 Oct - 17:13

Oui, c'est bon aussi, mais plus mécanique, et en cas ou ça traine dans le sable, ça risque de se coincer rapidement.

Dans ton système, le bâtis faisant partie du chargeur avec ses griffes supérieures est bon, donc une fois l'outil accroché, il faut juste l'empêcher de remonter ? Ce qui est obtenu par le pivotement du palonnier.

Sur mon chargeur cat, les griffes sont inversées, dirigées vers le haut, leur fonction sont de supporter le godet et sa charge.

lors de l'accrochage, les fourches placées en bas s'encastrent dans la barre du bas , je n'aie pas mis de servo verrou, mais si j'en avais placé un , le seul fait du basculement du palonnier empêche le godet de foutre le camp.

En faits bâtis et godet travaillent en poussant, pas en tirant, le verrouillage tends uniquement au maintient en place sur le bâtis preneur, le verrouillage est donc neutre et ne force jamais.

Tu fait comme tu veux, mais dans des engins farfouillant dans la bouillasse, moins il y a de mécanismes pouvant s'encrasser, mieux c'est .
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Dim 16 Nov - 19:43

J'ai modifié mon système de verrouillage, comme la dit JPG le servo se trouvé au ras du sol donc à déconseiller.
Je vous montre sa en photo, le servo se situera plus haut et commandera la barre verticale (plus ou moins)



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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Dim 16 Nov - 22:16

En faits, et je l'ai vu et confirmé à St Rambert, ce type d'attachements, prends d'abord par le bas, soit par une fourche rentrant de haut en bas, soit par en dessous de la barre de l'outil. Le verrouillage se trouvant toujours en haut à cause des salissures.

Dans les deux cas, le montage sur l'engin, donc le berceau preneur, comporte une fourche dirigée vers l'outil.

Le conducteur prends alors son outil par le bas d'abord, puis, basculant le berceau en avant, croche dans la barre du haut, la le verrouillage se fait par un ou deux vérins actionnant les mêmes barres que toi ? Mais en faits sur des courses très faibles, généralement , ce sont des loquets basculants devant les fourches l'empêchant d'échapper l'outil.

Regardes sur une pelle , Le verrou est un petit vérin à course faible, 8 mm est suffisant pour assurer la prise ou la libération.

On dispose de préférence la prise basse de façons à ce que ça soit elle qui force le plus et non les verrous. mais comme ils sont basculants comme des gâches à ressorts, les efforts fait dessus font qu'ils ne peuvent s'ouvrir que sur action du mécanisme d'ouverture.
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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par jeje31 le Dim 16 Nov - 22:49

Ma première idée m'est venu de quelques exemples trouvé sur le net




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Re: LIEBHERR 574 BRUDER jeje31

Message par admin-jpg le Lun 17 Nov - 6:07

Cherche encore, tu a des berceaux preneurs encore plus simples ?

Rien que celui d'une pelle, carré, ou rectangulaire, deux pions rentre dans un cadre carré en haut, ils servent à maintenir et à soulever, le verrou est en bas, il coulisse de haut en bas, actionné soit par vérin soit par servo, mais sur une faible course.

Puis le même que ton deuxième exemple mais plus simple : deux crocs prennent et portent le godet en haut.

En bas ces deux tourillons tournent sur eux même, ils comportent des méplats diamétralement opposés, sur le godet, les deux gâches sont rondes, au diamètre des tourillons, comme des fourchettes fendues dont la largeur de fente correspond aux méplats sur les tourillons, une fois engagés ceux ci tournent d'un quart de tour verrouillant le godet.
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