Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 15 Jan - 11:46

je vais essayer de dégrossir a la ruban classique, sinon, a l'ancienne
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 15 Jan - 13:34

Raphi ? accède tu toujours au forum des camions ? Moi je n'y arrives plus ?

La, je vais bosser, on verra ce soir .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Mer 15 Jan - 14:03

non, il semble que le site soit en arret, jusque vers 15h30/16h.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Mer 15 Jan - 18:15

Ah ok, la maintenance du serveur.

Bon cet aprèm je t'ai fait des infidélités lol, rien sur les Camox.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 6:08

salut jp
j'ai bossé sur les massifs hier soir: 1/2 de fait
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 6:25

je regardais sur les site de camion rc.
il y a quand meme un truc positif, meme si il n'y a pas de commentaires, c'est un des post les plus consulté au niveau des tracteurs
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 7:37

Ben tu voit ? Grace au compteur, que du positif, moi je ne vois pas le comptage, je ne puis juger.

Tu a vus que les deux dernières photos ont été éliminées ? Stephd te ferait il le coup comme à moi ? Un Bannissement injustifié pour délit de sale gueule de JPG ?

Si c'est ça, je me demande dans quelles mesures tu peut supprimer totalement tes sujets ? Puisque même l'administrateur te juge alors que tu est neutre dans l'histoire ?

Si c'est ça, c'est moche, c'est dégueulasse, un début de dictature.


Les gus ne disent rien mais n'en pensent pas moins, est ce la technicité qui leur fait peur ?, tant il est vrais que nos engins sont bardés de vérins de partout.

Note que peu de modélistes construisent leurs propres vérins, pour moi, ça parait facile, en fait pour moi c'est facile,  des mises en œuvre super éprouvées, et des réparations in situ vite faites, mais vues de l'extérieur , des difficultés insurmontables.

Rien que sur mon bras de démolition, hier vite fait trois vérins de 16, je construit des vérins, comme je tourne une pièce, fastoche.

Et ces deux Camox sont bien deux engins hyper techniques, bien pensés dès le départ: Maquette et fonctionnelles.

Parce qu'en fait , les gus mettent la charrue avant les bœufs, sur les autres forums, ils construisent leur maquette sans penser au matériel à mettre dedans ?

Moi ça me désole de voir ça, pour eux, car , quand viendra le moment, il faudra tout modifier pour adapter, du temps , de l'énervement, de l'argent dépensé en pure pertes.

J'avais un maitre à penser en mécaniques vapeur: Dans toutes constructions, on commence par les bases, les fondements des engins, à savoir les roues, le châssis et les organes de roulement et de marche. Et bien sur les équipements de fonctionnement et radios éventuellement ?

Puis on suit par la structure supérieure, et ses équipements de fonctionnement, et qui vont de paire avec les outillages spécifiques aux modèles.

Une fois tout au point, et fonctionnels, démontages complets pour peintures.

Sur certains sous ensembles, une fois les montages et essais partiels faits, peintures, ainsi on a pas à y revenir, ce qui est déjà fonctionnel est peint définitivement.

Ainsi on mène le modèle ponctuellement, sous ensembles par sous ensembles, peintures faites au bon moments lorsque tout est parfait.

Il en va ainsi pour tous mes modèles, avions, bateaux , camions engins de TP.

Mais ça bien sur , c'est ma formation de modéliste de base, ça ne s'apprends pas en 5 minutes, ce sont des années de pratiques, de nos jours les pseudo modélistes zappent les bases, les fondements même de la technique, et malheureusement ils vont au devant de graves désillusions.

Maintenant que je suis bannis des deux forums du genre, je l'observe doublement, sans avoir les moyens d'aider ? pour peu qu'ils veuilles être aidés ? Après tous qu'ils se démerdent, il y a des ingénieurs es modélistes expérimentés sur ces forums pouvant dispenser leurs savoir.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 16 Jan - 7:55, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 7:53

un peut comme tout le reste, on fait fonctionner dabord, on habille après
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 7:56

Relis au début de mon précédent post ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 8:44

oui, j'avais pas vu.
j'ai reposté, peut etre leur plantage hier, on verra bien.

ce soir, je vais essaayer de finir le premier massif
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 9:01

Mon pauvre Raphi, si j'avais su que tu t'emmerderait autant , j'aurais du fermer ma gueule, car pour toi, c'est du travail inutile, et tu a mieux à faire sur les plans et les découpes que ces conneries de sciages.

Et dieu sait s'il y a des plans à dessiner ? Je penses notamment à la carrosserie des caisses avant ?

Déjà , Si celles ci étaient faites, nos engins auraient une touche définitive, une identité ?

Sur ces carrosseries, il y a des surfaces d'aération ? que quels genres ? Perforations simples ? Crevées d'aération anti pluie ?

Mardi, on a aussi zappé l'histoire des commutateurs ?

Commuter 4 voies de manches au profit de 4 autres servos ?

Je pose la question à tecnimodel, d'autant que ces modules sont en rupture de stock.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 9:33

pas de soucis pour les massifs, je fais enfin du concret comme ça. lol

pour les capots, ils sont déja bien avancé, mais pour l'instant, je laisse en stand by, de maniere a les adapter a la realité a la fin.
d'ailleur, il faudra qu'on définisse l'acostage avec le pan incliné a l'avant
pour le commutatteur, on regarde la prochaine fois.

pour les découpe, j'ai envoyé des plans ce matin, avec les éclisses, la pince de lame manquante, les pinces grue et transport, les "dents" du tablier, et qq babioles( goutte, marche pieds.....etc)
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 11:17

Je pense que pour les raccords carrosseries, tu aurait tout intérêts à avoir les deux caisses avant avec toi, mais nues, ainsi tu serait à même de faire tes tracés ?

Je dis bien les deux avants, car ce n'est pas sur qu'elles soient rigoureusement identiques.

Je ne me rappelle plus si tu m'avais affirmé avoir une soudeuse par points pour les éclisses de raccordements ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 11:45

non, la soudeuse n'est pas en service pour le moment.

pour les carrosseries avant, je vais faire un plan du bas des caisses, il n'y aura plus qu'a ajouté les cotes, et je ferais ensuite, un plan pour chaque carrosserie.
si tu as des envies pariculières, ç asera le moment de le dire.
pour la mienne, je mettre un capot de 175, et une cabine de 275.
une hérésie qui va surement faire bondir certains, mais moi j'aime bien.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 13:07

En fait comme tu dit, des capots moteurs droits, le dessous des cotés droits, à chaque modèle de rajouter les pans coupés avant à la bonne dimension ?

Chaque capot coure jusque vers la pointe avant, de la on module avec des pans de tôles coupées aux bonnes longueurs ?

Coté formes générales je ferait comme toi, pourquoi compliquer les montages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Jeu 16 Jan - 13:59

pour personnaliser si tu as envie
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Jeu 16 Jan - 18:38

Ma personnalisation en fait sera surtout sur les gadgets en plus, comme ces griffes à l'arrière, plus des détails de manœuvres.

Regardes mes engins TP n'ont même pas de postes de conduite ?

C'est vrais que coté détaillages je suis nul de chez nul.

Moi ce qui m'intéresse , c'est pas tant l'&aspect maquette que l'aspect fonctions.

Quand tu verra mon bras de démolition tu te dira que c'est nul à chier ? Une girafe à cou carré mort de rire0.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 17 Jan - 6:12

t'es comme les maçons, ok pour le gors oeuvre, mais zero finition.lol
j'ai fini le premier massif, et attaque le second, ça sera bon pour la semaie prochaine
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 17 Jan - 9:29

ton avis stp.
j'ai vu je sais plus ou une photo d'un camox, avec un systéme d'attelage soudé sur le tablier arriére.
ça pourrait etre intérressant pour une éventuelle future remorque forestière. mais j'ai peur que ça soit trop exposé aux chocs.
par contre, si le tablier se souléve suffisament, on pourrait peut etre le prévoir entre le fond arrière et le tablier?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 17 Jan - 11:15

Si, on peut le prévoir sur la tôle du bas, on rapporte un petit bloc acier ou alu en forme de U à plat, plus une goupille à cacher ailleurs pour ne pas la perdre et lui occasionner des chocs, le bouclier relève de 40 mm du sol roues posées au sol, donc réglage parfait du croc de remorquage.

Entre hier et aujourd'hui, j'ai fait la collecte des fournitures, pour nos Camox, bosses tournantes de pinces des grues, deux blocs alu de 50x30x45, et ce matin , le tube acier pour les sommiers base des grues.

J'ai eu aussi du tube de 16 et 18 extérieur pour vérins, du rond de 16 et 18 pour mes culasses.

Des JF4 de 16 pour les deux vérins de flèche démolition, et des diodes d'arrêt pour les branchements double réception.

Un bloc alu de 50 au carré pour faire la bosse tournante d'un gros godet de butte /rétro pour ma pelle, la bosse sera intégrante du godet.

Quand les deux sommiers seront prêts, je ferais ces travaux de tournages fraisages en série.

J'ai commandé chez DST 2 roues dentées de 30 dts et 18 dts au module 1 ainsi que 50 cm de crémaillère acier.

En fait DST est bien moins cher que Michaud, ils ont du stock, ils commandent mais ne font pas payer le port, ils font bosser les industries régionales.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 17 Jan - 11:48

je me suis renseigner pour la tole de 3mm pour les flans de la grue. pas de soucis, on en a.
je finis les massifs, et je me mets sur les plans
 
pour l

'attelage, je pensais plutot a un systéme radio commandé, de maniére a atteler et détteler sans intervention humaine
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 17 Jan - 12:12

Oui, c'est faisable, soit électro mécanique, soit hydro, sauf qu'en hydro on a pas de voies supplémentaire ?

En fait, au système proposé, la goupille de remorquage, est articulée sur un levier à renvois ou non, si c'est un servo qui actionne, celui ci est monté entre les glissières, mais protégé sous carter acier démontable, un mini servo identique aux distributeurs ferait l'affaire.

Raphi ? Tu veux faire du travail sur les Camox ? Ma question : dans quelles mesures tu peut bosser en atelier ?

Parce qu'en fait tu aurait pu préparer des tas de petites pièces, comme les pinces de lame, les pinces de transport, les pinces grumière ? les massifs de ces pinces ?

La question est de savoir si tu sait braser au brox ?

En général flambard oxyacéty petit chalumeau, bec de 60 à 100 litres, chauffer au rouge, la brasure fond d'elle même, puis on progresse en fusion de baguette.

Rien que ces préparations seraient un plus pour moi ? même les bâtis supportant les vérins seraient accessibles pour toi ? Tu serait à même de contrôler si les becs s'adaptent bien au massifs ?

Pour les liaisons mécaniques, les pinces de transports sont vissées sur les sellettes par vis de 4 TH à la demande. Diamètre 60 mm

pour les massifs de grumes, fixation sur un faut plateau à trous circulaire, comme les photos. pour lui, le bloc finis fait 30x45, son axe de 10 sort de 10 mm environ.

Pour les pinces de lames je m'en arrange puisque je les ai commencées.

Reste après, les cabines, à préparer avec chaque caisses à dispos, moi je pensait à des cabine faisant blocs avec les capots moteurs et basculant d'une pièce sur l'avant coté lame baissée. Sur articulations attenantes aux caisses.

Le but étant de faire ces superstructures à la suite l'une de l'autre.

Ainsi faits chaque superstructures se positionne soit sur pions de centrages, soit sur éclisses, par abaissement.

Qu'en penses tu ? 

Ce qui te laisse toutes latitudes pour bosser sur chaque pièce de façons indépendantes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 17 Jan - 12:43

pour la brasure, non, je ne sais pas faire, et puis avec, c'est très bien fait, chacun ses competences, tu fais ça beaucoup mieux, et plus vite que moi.
pour la carrosserie, pensais aussi faire cabine et capot en 2 morceaux, reste le probléme des bras de protection, mais ils peuvent etre goupillés sur le capot ou sur la cabine.
après, rien ne nous empeche de le souder ensemble


Dernière édition par raphi74 le Ven 17 Jan - 14:21, édité 1 fois
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 17 Jan - 14:20

En fait la brasure au brox ou brasure au laiton est super fastoche comparée à la brasure à l'argent sur laiton.

Ici on brase de l'acier, qui fond à 1800 °, un peu moins puisque c'est de la tôle mince.

On chauffe au rouge, puis on approche la baguette enrobée de la flamme, la, elle fond et la chaleur lui permet de s'étaler.

En fait et comme en toutes brasures , le jeu consiste à balader la flamme du flambard autours du point de chauffe, pour ne pas bruler et l'acier et la brasure.

Sur laiton c'est plus chiant car le laiton rougit, puis sans crier gare fond d'un coup, cela est du à l'étain contenu dans le cuivre.

En soudure autogène c'est pareils, on rougit l'acier et avec du métal d'apport on fond les deux bords, mais il y a plus de déformations dues aux étirages dues aux dilatations et aux retraits, c'est pour cela que je privilégie le brox, de plus au laiton on peut travailler sur du très fin.

Mais si l'on veut travailler sur du feuillard, alors l'argent prévaut sur toutes les autres brasures.

Au brox pour assembler, on pointe chaque parties, puis on monte à froid, et on maintient par tous moyens à convenance, aimants, étaux d'angles, presses diverses étaux fixes, pinces sur montant façon supports magnétique de comparateur, on chauffe alors les deux points qui s'assemblent et le tour est joué.

En autogène , obligation de porter les lunettes si non gare aux yeux brulés et flashés, mais pas en brasures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Sam 18 Jan - 5:56

faudra que tu m'apprenne
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 7 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum