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DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

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Message par raphi74 le Lun 3 Mar - 9:34

pour les goussets, c'est lancé, reste a pprovisionner la matière voulue.
peux tu me redire le nombre pour les collerettes. merci
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Message par admin-jpg le Lun 3 Mar - 10:22

Une bonne douzaine, Ok pour les goussets, ça me permettra de finir les flèches des grues.

J'ai pensé mais trop tard, on aurait du mettre un tube alu interne de 25x25, à condition que ses parois soient minces à cause du vérin ?

puis par la suite, je me suis aperçu que les lardons fraisés de suppression des jeux avaient été brasés, donc ?

Pas facile de bien choisir ?

En faits il faut voir avec les pinces en place et les efforts de levages.



Ne pas oublier que les deux vérins de levage font 16 intérieurs, soit 60 kg théoriques de force de levage aux vérins, à priori en bout de flèche au moins 20 kg, ce qui est déjà ENORME, plus prosaïquement si on lève 10 kg, on sera les rois du pétrole.
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Message par raphi74 le Lun 3 Mar - 10:29

oui, on verra tout ça aau final, et pour la force de levage, c'est quelle pression?

théoriquement, on doit pouvoir dépasser 70 bars si ma mémoire est bonne



Oui j'ai oublié je pensait raisonnablement 15 bars.
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Message par admin-jpg le Lun 3 Mar - 10:32

Mort de rire à 70 bars, 140 kg par vérin soit 280 kg, c'est une folie ?



Tu imagine à 120 bars le maxi des Jung ?  241 kg par vérin, soit 482 kg de poussée, maman on va tout prendre dans la gueule ?
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Message par raphi74 le Lun 3 Mar - 11:40

ça dépendra de la charge de toute façon, la seule maitrise que l'on aura, c'est par un régulateur de pression, ou de debit
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Message par admin-jpg le Lun 3 Mar - 18:36

En après midi, j'ai démontées les radios hobbyking que j'avais montées en pupitre plastique, cette manière de faire devenant obsolète avec les commutateurs CTI, qui me fait économiser une radio à 4 voies.

Les trois systèmes électroniques ont regagnés leurs boitiers respectifs, et fonctionnent à nouveau.

Puis mon plombard m'a tenu le crachoir pour une pièce de mécanique pour sa cloueuse à gaz, problèmes non résolut ce soir.

Demain re belotte pour lui, avec des modifications.

Puis je me remettrait sur la finition des bosses.
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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 6:19

je continue le masticage et le ponçage, il en manque encore
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 7:42

Et ben dis donc ? Toi qui disait que c'était du TP, tu va en faire des œuvres d'art ? Penses aussi qu'il en reste à l'atelier ?

En sommes tu fait ta quotte part ? C'est bien, courage.

Tu mastique au sintofer ?
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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 7:46

non, je charge a l'anti rouille, j'ai pas acheté de sinto, car j'ai peur que ça ne tienne pas sur l'antirouille. alors, je charge, je ponce, je recharge, je reponce....etc
non, ça ne sera pas des oeuvres d'art, mais j'essais de paufiner les parties les plus visibles
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 8:43

Attention parfois ce n'est pas valable de charger comme ça ? Question d'accrochages, si jamais le fond n'adhère pas, c'est toute les couches de peintures qui vont peler ?

Dans les principes des peintures, c'est préparation des fonds par dégraissages au trichlo (introuvable maintenant ), ponçages de ragréage, c'est à dire rayer les fonds pour accrochages.

On mastique ensuite au sintofer, pour supprimer les défauts et l'on ponce, lime, etc., suivant couche de mastique, et défauts constatés, (l'avantage du sintofer, c'est qu'il est blanc mat, farineux, avec un fort coefficient d'accrochage des peintures).

La dessus couche d'apprêts, et si pas défauts on passe en peintures finales, généralement le rendu des couleurs donne suivant fonds des couleurs des supers surfaces peintes.

Quand j'ai peint ma pelle Liebherr, avec couleurs époxydes deux composants données par Manu, flèches balanciers godet, au pistolet, les états de surfaces étaient nickel, nettoyé au succédané de trichlo, rendu super beau après durcissement.

Coté carrosseries: nettoyage anti graisses, masticages sinto, ponçages fins, couche d'apprêt polyester, puis couches finale au pistolet, en été bien sur au soleil, rendu final nickel.

Ce qui est néfaste c'est le chargement en peintures qui ne sont pas des bouches pores, si manque d'accrochage de la première couche tout fout le camps.

Il vaut mieux charger de suite en mastique fait pour cela, à fort coefficient d'accrochage, surtout si les supports sont anguleux, le mastique se comporte comme du béton, une fois poncé finement il est lisse mais néanmoins toujours accrocheur, couche d'apprêt puis peintures finales.

En fait c'est la base blanche, grise ou orange mat qui sont les meilleures surfaces d'accrochages.
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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 8:58

en fait, je charge juste les zones visibles ou il a des gros défauts, avec ponçage entre les couches, donc peut de risque. ensuite, une petite couche d'antirouille, ponçage léger, un couche d'appret, ponçage léger, et en final, peinture
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 9:06

Ce que je craint le plus, c'est qu'à force de charger, et surtout si les peintures ne sont pas miscibles, que la couche finale ne décolle les autres sous jacentes, tout le travail serait à refaire.

Pour ce qui reste chez moi, je t'en prie : Masticage sinto, non seulement tu n'auras pas à charger pour rien, mais ton travail s'en trouvera simplifié, amélioré, et tu n'y passera pas autant de temps.
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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 10:34

ok, mais pour ces pièces, j'ai vu le peintre, il dit que pas de soucis, ça tiendra
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 11:22

Bon ? Vive la barbouille.

Pour ce matin, travaux sur les bosses, perçages au diviseur des 6 trous des brides alu, fraisage de la rainure du dessus pour la manille cardan et taraudages. J'ai prévus les vis de 4 TH que tu m'a données en 4x10, avec écrous ça fera chouette.

En après midi, fabrication des deux manilles cardan en alu, par fraisages.

Des photos suivent après le repas.

Pour jeudi n'oublie pas trois circlips pour alésages de 22 ?
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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 11:42

ok boss
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 12:04

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 21 215590P1030312

3 pièces identiques pour nos pinces, le rond d'origine fait 35 de diamètre, longueur du moyeu moins de 15 mm, 6 trous à 4 pour boulons de 4X10 TH avec écrous, les pièces sont enfilées sur les axes de sorties des bosses, et serrées avec 2 vis six pans creuses de 4x5, sur méplats fraisés sur les axes.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 21 312257P1030313



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Pour les bosses de grues, 182, pour les bosses de supports des grues , 212.



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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 12:05

quelle est la longueur totale, d'un bout a l'autre des verins stp?
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 12:34

182 pour ces bosses et 212 pour les supports des grues.



Ce matin j'ai repassé mon alésoir machine de 14 dans tous les vérins, puis fait des éssais avec pistons et JF4, au débouché ça fait : POP lol.

Je vais voir cet après midi si les pistons vont bien à fonds de courses dans les vérins, et la course totale des axes, car suivant la façon dont j'ai usinés mes cylindres des bavures de perçages empêchait le piston de dépasser l'arrivé d'huile, on perdait ainsi 5 mm de course.

Habituellement je perce mes tubes, puis soude les petits carrés supports des raccords, et lime soigneusement l'intérieur, avant de braser les culots.

La, j'ai fait le contraire, comme quoi ? Il ne faut jamais changer une équipe qui gagne.


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Message par raphi74 le Mar 4 Mar - 12:39

ok boss. merci
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 18:18

Cet après midi, finitions des bosses de pinces à grumes, puis essais en situation, des photos suivent.

Puis je suis passé sur l'hydro général primaire, en commençant par les blocs d'assises des distris leimbach, pas mal de fraisages dans les blocs de rab des découpes que tu a faites sur les assises grues, des photos suivent pour ce poste.

Raphi , dans la caisse du Camox que tu a, il y a bien un distri leimbach 1 voie ? Monté sur les vérins de direction .



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 21 805015P1030315

Une pince (Massif) et sa bosse montée à blanc sur une grue.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 21 796420P1030316



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Mon installation d'éssais.
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Message par admin-jpg le Mar 4 Mar - 22:31

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 21 349450P1030320

Les 4 sabots supports de biais des distributeurs, ceux ci sont placés de biais pour un meilleurs accès aux servos et à leurs vis de fixation, et surtout un accès aisé aux excentriques pour réglages des neutres.

La face arrière, celle ou se trouve les nipples vérins, chevauchera le mur arrière de 5 mm de sortes que les nipples passent par dessus.

Les distris seront fixés par dessous des supports dans des trous lamés.

Chaque support se verra percé de 4 trous de 2,5 taraudés à M 3x50, et seront montés sur la caisse arrière par vis par en dessous.



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Message par raphi74 le Mer 5 Mar - 6:03

salut jp.
pour le distributeur de direction, il ne me semble pas qu'il y en ai un, je vérifie ce soir.
hiers soir, dernier mastiquage je pense. ce soir ponçage, et ce we, une couche d'antirouille au pistolet, pour faire propre, puis ponçage léger
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Message par admin-jpg le Mer 5 Mar - 6:34

Alors , je me demande bien ce que j'en ai fait ? Je l'avais démonté pour l'expo de la Balme, si je ne le retrouve pas, je serait obligé de le re commander, ça ne sera pas perdu mais des frais pour rien.


En fait c'était l'un des blocs qu'on avait prévus au tout début, uniquement pour les engins sans parler des grues, tecnimodel me l'avait fait composé de blocs 2 et une voie.

On avait dit au début, ne faire marcher que le bouclier, la lame , la pince et la direction, il m'avait composé un bloc de 2+2x1 voies.

Puis j'avais commandé une voie d'extension interne percée de part en parts, lors de l'extension avec grues, ça faisait donc :2+3x1 voies.

Les trois autres blocs ont été de blocs 3 voies + blocs de 2 voies, bien plus simples.

Si je ne le retrouve pas, le mieux est que je commande un bloc transpercé à 3 voies en commande spéciale à tecnimodel, pour raccorder au bloc 2 voies.

Tu sait comment je suis dans mon atelier ? C'est exiguë donc bordélique, avec un manque évident de rangements, il y en a de partout, et il m'est difficile de faire autrement. J'ai déjà réglé le problème des courts jus par un tableau à 12 prises, ça dégage l'établis, mais c'est pas suffisant, il me faut des espaces de stockage, pour tout ranger correctement.

Ce matin courses à bouffe, cet après midi continuation sur les supports des distris, Mais il me faudrait revoir mes espaces de rangements momentanés à la hausse, et certainement ribblonner des trucs inutiles.
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Message par raphi74 le Mer 5 Mar - 7:46

attends, je regarde ça ce soir.
pour les goussets, et les supports renforcés, ça sera semaine prochaine
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Message par admin-jpg le Mer 5 Mar - 10:58

Bon, je ferais avec ? L'emmerdes avec ces retards, je ne sait plus ou ranger les pièces, c'est pour ça que j'en perds la moitié.

J'aimerais bien ranger dans des rayonnages, pour y retrouver, mais tout est plein.

Faut que je vois si je puis stocker sous la table, la il y a deux cartons de merdes de Ste Foy, ça ferait deux rangements idéaux.

Le blême vois tu, c'est toutes mes merdes, c'est ce qu'on appelle du stock, tu y fout en l'air ? Le lendemain tu en a besoin, et tu rachètes, tu parles d'économies ?
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