Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Soyez bien assi surtout !

4 participants

Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Soyez bien assi surtout !

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Jan - 20:57

Peut être que certains d'entre vous connaissent ce site, mais c'est vraiment cher  Shocked  Shocked 

http://shop.premacon.com/product_info.php?products_id=8

Voilà le secret de certains sur les salons, on se demande comment ils font pour avoir réaliser un tel réalisme, merci les euros !



Bon visionnage !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Jacquouilles7 Dim 19 Jan - 21:03

Il n'y a pas que eux...  Laughing 

http://www.exceltruck.fr/engin-de-tp-damitz/excavatrice-o-k-rh-6-6/tarif-et-options-rh-6-6/

Rajoutes les "options"... Et, la "radio" qui va bien et... Au final...  affraid
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Teamtoyota19 Dim 19 Jan - 21:14

On est d'accord, c'est pas donné  Laughing
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par admin-jpg Dim 19 Jan - 22:41

Et encore ce n'est pas les plus chères, notre ami Sasa qui chipotait au début à quelques euro près pour une Bruder, à tout revendu et à commandée une pelle chez eux ou ailleurs, une Volvo, avec radio brixcontrole pour 10 000 € environ.

En fait, ce ne sont plus du tout des modélistes mais de simples consommateurs de produits manufacturés.

Vous deux avez sans doute jamais encore fait d'expositions , Sachez que ce milieu devient complétement pourris, ils ne connaissent pas l'entre aide, c''est du chacun pour soit, c'est à qui aura le plus bel engin et le plus cher.

Je n'aie jamais connus cela dans aucunes autres formes de modélisme, on le doit à ces engins tout fabriqués à coup de pognon.

J'espère que l'exposition de Yannick roulette ne deviendra pas comme ça , Si j'y vais s'est pour la camaraderie pas pour la gloriole.

Et pour voir notre ami Jacky mottin qui se répare un fourgon cabossé pour en faire un camping car.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par mottin jacky Lun 20 Jan - 17:32

la ... on est pas du tout dans un esprit modélisme constructeur ....  Embarassed  affraid   Embarassed  affraid  .... comme quoi avec beaucoup d'argent tout reste accessible rapidement .... mais ... bon on ne joue pas tous dans la meme cour ... Crying or Very sad
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par admin-jpg Lun 20 Jan - 18:32

Je gage que ces amateurs se lasseront bien avant moi ? Et qu'ils crieront au scandale quand leurs engins tombera en carafe, et que les SAV de ces boites leur couteront la peau des miches, vers qui ils se tourneront ?

Crac le coup de bambou derrière les oreilles. mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Teamtoyota19 Lun 20 Jan - 22:06

Tout à fait d'accord avec toi JP à 200%, car quand on se fait sa machine sois même ou avec l'aide des membres d'un forum, on sait comment est monté sa machine, puis y'a quand même la fierté d'y avoir passé du temps et d'avoir travaillé dessus.

La satisfaction personnelle même pour une pelle Bruder passée en hydrau', ça vaut bien plus qu'un simple chèque pour une tel jouet...

Ma Cat 320 éblouie autant mes amis, puis je suis comme à la première mis en route quand je l'a fait tourner...

Malheureusement il n'y a pas de salons dans ma région ce qui réduit les chances de pouvoir partager, échanger, et voir d'autres réalisations "home made" ou modifiée comme la mienne...

Mais une chose est sur, nous ne sommes pas dans la même cour, mon lien n'engendre pas de jalousie car nos avons tous notre fierté à avoir passé des heures de boulot sur nos propres machines surtout pour ceux ayant fait de l'auto-construction, et ils se reconnaitront içi !

Depuis que je me suis lancé dans l'aventure Bruder, j'ai tout de même gardé le goût de me lancer dans un nouveau projet, mais une paye mensuelle ne sert pas qu'à la passion, il faut aussi combler les apports quotidiens, mais promis c'est  avec plaisir que j'oserai me lancer dans un autre défi, j'adore le modélisme, les modèles réduits, bref ma 320C ne sera pas mon dernier coup de maitre !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par admin-jpg Lun 20 Jan - 23:26

Ok, on t'attends à la sortie, si tu ne nous fait pas un nouveau et chouette modèle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Teamtoyota19 Mer 22 Jan - 23:25

Ca sera avec plaisir, tu sais j'ai investie dans un scale typé 4x4, certes c'est cool car il est prêt à rouler, mais y'a juste le piment d'y ajouter des accessoires et pour 98% acheté dans le commerce... Alors le plaisir est juste de le voir évoluer, tandis qu'une modification c'est chose à part... C'est de A à Z !

Je vais étudier sur quoi me lancer... Mais je me verrai bien sur le dernier Bull de chez Bruder...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par admin-jpg Jeu 23 Jan - 8:13

Sur, surtout que la place est énorme à l'intérieur, le miens il est motorisé avec deux Rb 35/100 plus de chez tecnimodel, vue les chenilles plastiques Bruder, dans un premier temps ça ne vaut pas le jus de monter à la place des moteurs charbon des petits brushless, par la suite si l'on change les chaines pour du Véroma en plastique chargé résine, le surcroit de résistance possible, le changement des moteurs sera pratique.

Moi j'ai voulu monter tout hydro, 4 vérins typés sur le riper et 4 sur la lame, sur pompe Magom modifiée avec ventilateur de refroidissement latéral et deux blocs de distris Magom nouvelle vague, de fait un intérieur fouillis façon plat de spaghettis.

Pour simplifier, vérins de levage de lame et idem pour le ripper, en fait j'ai été trop gourmand, ce qui donne l'aspect nouilles ce sont les vérins doubles et leurs dessertes de tubes avec Y de raccordements. de plus je les ai voulus en 2,5x4, alors que du 2x3 aurait été bien suffisant.

Ce bull au contraire de la pelle, ne sera pas, dans un premier temps, un foudre de guerre, à cause des chenilles plastiques, un bull, n'est pas une pelle, sa force réside dans sa propulsion, si les maillons faibles sont les chaines, forcément l'engin sera faiblard, si les chainons se désaccouplent, paf plus de propulsion, la gaffe.

D'où la possibilité de monter des chaines type Véroma à crampons en changeant les barbotins.

Coté accu, un lipo monté en nacelle sous la cabine un peu rabotée pour gagner de la place.

Une radios 8 voies est nécessaire, type F 14: pompe, 2 chenilles sur varios Thor 15, chacun des réglages de vérins donc 4, reste une voie éventuelle pour les leds.

Mais 6 voies King serait suffisant pour 4 vérins.

Jean noël sur les engin, à adopté des vérins CTI typés, je penses que c'est tout à fait valable , pas d'emmerdements des plats de nouilles, parce qu'un bull, ne force pas comme une pelle, la levée de lame ou du riper ne demande pas des forces colossales.

La propreté en plus, pas de risques de fuites d'huile.

Coté budget, faut voir, peut être plus cher en tout électrique, en hydro, ce qui m'avantage c'est que je fabrique mes vérins, donc économies de ce coté la.

Le fond de caisse est partiellement raboté toujours pour le gain de place.

En conclusions , un engin qui ne va pas dépareiller dans ta mini entreprise, pour peu que dans un premier temps tu ne lui en demande pas trop coté chaines.

Je l'avais essayé à Cordelles L'an passé fin Aout, avec juste les chaines, sans riper donc levé, et lame libre de ses mouvements, ça pousse modérément sur le bas de lame, mais le moindre cailloux planté en terre le stoppe, autrement dit il poussera de la terre tamisée, voire su sable, les cailloux que sur sol lisse et pas trop à la fois.

Il ne rendra pas  et c'est sur ,  les services d'un PR 764 de 12 kg. même chargé de plomb.

 Sur les camions, un gars l'a traité tout métal, les chaines sont des chaines de chars Tigre de chez Hen long élargies, l'ennuie de ces chaines, c'est qu'elles sont faites dans un métal cassant surtout aux jointures d'articulations, un peu de sable la dedans , les maillons se foutent d'équerre les tendeurs font le reste, et par surtension ça casse.

C'est dommage car le gars à bien bossé et à fait des patins pour ce type de chaines, et il faudra qu'il recommence tout avec d'autres type de chaines. Barbotins , roue folle et galets, plus tous les patins anti dechenillage, pitain de boulot.

En fait les expériences passées ne suffisent jamais aux néophytes qui croient avoir raisons, lol qui vivra verra ,

En fait cet engin est complètement dénaturé de cette façon.

tant qu'à faire autant tout recommencer ?

De fait avec ma méthode des assemblages vissés par assemblages sur cornières, et on le voit bien sur ce bull tout carré, le bas de caisse est en fait une boite rectangulaire: un fond en alu de 1 mm, et sur le pourtour des cornières alu de 15x15, assemblées par vissages vis de 2 mm et écrous sur le fond.

Les joues latérales assemblées de la même façon, la calandre et l'arrière portez ripper.

Dans ce cas on peut faire mixte: on récupère sur le Bruder, tout ce qui est représentatif: tout le dessus, la calandre et ses supports de vérins, l'arrière et son support de riper, l'important est que tout se raccorde bien avec la caisse en alu.

quels intérêts à faire ainsi ? disposer d'une caisse bien plus logeable que le plastique, et une base solide en métal pour monter ce qu'on veut, l'ornementation venant se greffer dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Teamtoyota19 Ven 24 Jan - 1:03

Ah voilà de belles explications comme à ton habitude, là ça donne envie d'y attaquer, et pas simplement de signer un chèque !

Pour mieux faire le mieux serai d'avoir un modèle plastique et d'essayé de s'en faire un en alu, mais faut-il encore avoir la matière, car je fait avec pas mal de récup' en tout genre...
J'ai ce qui faut, presse 20T, poste à l'arc et de bons outils...

Ce que je n'ai pas c'est la technique, surtout comment créer la liaison entre la machine et une radio-commande....

Après le modèle plastique me servirait, mais disons pour le faire à une échelle plus grande, que je puisse être à l'aise pour bricoler dessus, ou dedans mdr !

Grande affaire à étudier, car il faut que l'engin soit à "l'échelle", puis vu le travail d'auto-construction de certains içi, je ne serai jamais à ce niveau, mais il y a un début à tout...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par admin-jpg Ven 24 Jan - 10:43

Voici comment tu doit t'y prendre Clément:

Tu schématise ton bull vu de coté, ça ne t'empêches pas d'acheter le bull Bruder, pour en récupérer les éléments de décoration.

Tu va donc acheter de la tôles alu d'un millimètre, et de la cornière de 15x15 alu.

Si tu dispose d'une cisaille d'établis à levier c'est tout bénefs, tu pourra faire tous tes découpages. La cornière se faisant à la scie à métaux.

Il te faut donc voir ce bull vue de coté, droit par exemple ? tu imagine comment enlever tout ce qui sert à tenir le ripper, et il te restera alors un plan de joint vertical.

Pour l'avant, l'impératif est d'assurer le tenue des vérins de lame, pour cela, la calandre fait partie du massif avant, regardes comment j'ai montés le PR 764 ? Je te mettrait des photos de détails .

En fait ce massif avant comprends la calandre noire, et un peu de carrosserie du capot moteur, cet ensemble avant, fait partie du châssis du bas de caisse, mais en éléments séparés rapportés par la suite.

Vois aussi comment est fait le plan d'assemblage du dessus avec le fond de caisse, il faut donc faire les mêmes découpes de formes, pour assurer à nouveau cet assemblage.

Voit aussi la dimension du fond de caisse, longueur et largeur ? C'est ce fond rectangulaire qui te servira de base de départ.

Tu découpe alors un  rectangle bien redressé, et tu y visse dessus un entourage de cornières de 15x15, coupées à 45 ° dans les angles. Tu aura ainsi une boite rectangulaire de la longueur et largeur du fond de caisse du bull.

Il te faut pendant ce temps , prévoir si tes patins sont mobiles, montés sous l'avant d'un pont Cantilever, qui permet aux patins de chaines de se mouvoir sur l'avant , dans le plan vertical.

Que ce soit les tracks ou les bulls ils ont tous ce montage qui permet de garder toujours de l'adhérence, car se mouvant souvent dans de la caillasse.

A ce stade tu prévois comment sont faits les patins ?

En fait ils sont simples, schématisés ce sont des U d'alu renversés, dans les ailes desquels tu installe tes galets de portage, mais tu peut aussi sophistiquer ton montage comme le gars sur les camions ?

Le patin est articulé sur la caisse juste devant la roue folle, normalement.

Dans le cas des PR c'est ainsi, le barbotin fait partie de la caisse, de faits le patin porte les galets de portage, plus la roue folle avant avec système de tension de chaine dans le patin.

Le pont Cantilever relie les deux patins sous la caisse, c'est constitué d'un carré alu de 10x10 légèrement coudé vers le bas en son centre, relié sous la caisse par une charnière faite de deux bouts de cornières, et sur les patins, le même montage mais vertical, chaque patin va ainsi jouer dans le sens vertical sur l'avant, du jeu nécessaire que tu aura fait ton pont Cantilever, c'est l'amplitude du coude qui va donner l'amplitude du mouvement: un patin se lève, l'autre descends.

Il faut donc déterminer l'emplacement sur la caisse du point d'oscillation arrière des patins, et de la position du pont Cantilever.

Dans la cas du delta, tu peut aussi faire en sortes que les deux roues folles extrêmes fassent parties du patin, fixes à l'arrière, coulissantes sur l'avant, avec cylindre à ressort interne au patin. Mais attention de ne pas prévoir trop de jeu d'oscillation , car dans certains angles ça va sur tendre la chaine, c'est justement le tendeur de chaines qui fait la compensation de tension.

Sur ta boite de fond, il te faut élever les deux parois droite et gauche aux formes, le fond arrière aussi sur laquelle sera rapportés les fixations riper, ces trois parois sont reliées par cornières verticales.

Pour le massif avant, celui ci sera alors d'une seule pièce rapporté sur la boite du fond, donc les cornières, assurant un montage solide, il te faut donc construire un massif en formez de U renversé en alu plié, qui va comprendre aussi l'ensemble de la calandre noire maintenant les vérins de levage de lame.

Cet ensemble fera donc partie du châssis de base. Que ce soit riper ou lame, font toujours partie du châssis de base.

Ces dispositions te permettent d'installer tous tes appareillages, tous tes vérins et toutes tes tubulures dans le cas d'un engin hydro, en électrique récepteur, varios accus enfin tout ce qui fait fonctionner le bull.

Tel quel l'engin devrait fonctionner sous radio, le dessus de l'engin étant une décoration.

C'est ce que j'ai fait pour les PR 764, un fond de caisse contenant tout ce qui sert au fonctionnement.

Bien sur, sur  le dessus de caisse, il y a des phares, ils seront alors reliés au bas de caisse par des connecteurs divers, genre cordons de servos à trois fils, mais ça c'est le moindre mal, juste un ou deux connecteurs à brancher.

Dans cette disposition tu peut aussi prévoir on sera monté ton accus général ? Sur mon bull il est fixé sous la cabine. Et sur le PR il fait partie du fond de caisse.

A l'arrière du fond de caisse, tu monte tes deux moto réducteurs de chaines, à l'avant dans la calandre un trou carré, j'y ai monté mon réservoir d'huile en charge, de chaque coté et dans le fond de caisse deux fois deux distris Magom, pour  chacun des centres hydro: Lame et riper.

La pompe Magom prends place à droite au milieu verticalement, soufflée par un ventilateur caché sous la chenille en delta, tu a de la place pour tout ton fourniment.

Avec Bruder, en fait tu perds de la place à cause des nombreuses nervures, qu'il faut raboter, avec ton auto construction tu va gagner un surplus de volume propice à tes installations.

Nombres de mes modèles ont été faits de la sortes, car je me suis vite aperçu que les modèles Bruder avaient des limites du point de vue place disponible, mais le plastique n'est en aucun cas incriminé, il est d'une solidité à toutes épreuves.

Nombres de modélistes actuellement récupère les ornementations des engins, pour les monter sur leurs auto constructions, pour la beauté des aspects des modèles Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Teamtoyota19 Mer 29 Jan - 16:02

Merci pour toutes tes précisions !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par admin-jpg Mer 29 Jan - 17:13

Les explications sont aussi valables pour construire en acier soudé, brasé, dans ce cas pas de cornières d'assemblages.

Il faut simplement posséder un petit chalumeau de bricolo oxy butane, avec une bonne autonomie, soit acheter des baguettes de brasure brox laiton, soit du métal d'apport acier pour soudures autogène.

Après c'est de s'entrainer directement sur tes assemblages ? Tu peut aussi essayer la soudure alu ?

Chacun fait suivant son feeling.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soyez bien assi surtout ! Empty Re: Soyez bien assi surtout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum