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La pelle bruder caterpillar de mon père

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La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 26 Jan - 8:31

Donc voila je vais vous présenter la construction de la pelle cater bruder de mon père, le but est de créer une pelle hydraulique.


l'entrainement des chenilles par deux moteurs réducté 6v, diamètre 25 , 120tr/min acheté sur ebay



le moyeu





l'entrainement de la tourelle avec une grande couronne de 90 dents un petit pignon de 12 dents



le joint tournant "slip ring" acheté sur eBay pour conduire le courant aux moteurs.





le moteur d'entrainement pour la tourelle



le chassis en alu pour la flèche







on voie le joint tournant avent blocage.









la flèche avec les renforts d'axes

 



les pièces en bout de vérin pour la commande du godet




les viariateurs pour les moteurs de chenilles et tourelle

 
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 26 Jan - 9:37

une petite vidéo de l'essai chenilles et tourelle

http://youtu.be/e7Z2fXV87LI

ouppsss..... j'ai oublié de faire "éditer"  pale
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 26 Jan - 10:07

Mais tout ça, c'est très bien, on voit que vous maitriser tournages et fraisages ?

Pour la tôle recouvrant la tourelle, lol, fallait araser tous les trucs qui dépassent car ça bouffe énormément de place, et vu le recouvrement total, le plastique ne sert plus à grands choses, si ce n'est le maintient des autres pièces plastiques.

Bien aussi le suivis de tout ce qui a été publié sur tous les forums, nos enseignements divers sont donc valables, et ça m'en réjouis.

Vous avez refait un autre massif de flèche, sachez que sur tous mes modèles Bruder, ces pièces sont d'origine, car on penses que le plastique ABS va flancher, ce qui est totalement faux, ce plastique à base de nylon est d'une incroyable longévité dans le temps sans usures notables.

Ma pelle Bruder à maintenant 4 ans, dans ses formes d'origine, il y a juste quelques points à renforcer, mais sans changer la totalité des structures plastiques.

A tel point que j'ai monté mon double Boom sur ma Bruder avec son massif de flèche d'origine, tellement j'aie une confiance dans ce matériaux.

Il me semble que vos chaines sont notablement détendues, attention à la saute du barbotin ? Pour y remédier il aurait fallut monter les moto réducteurs sur collerette intérieure excentrée, et donc avant perçage du plastique en tournant les moteurs tendre légèrement les chaines.

En fait avec le nombre de maillons requit, la position des moteurs est connues, et donc la position des trous, que l'on peu ovaliser, soit dans le plastique, soit dans les collerettes.

Mis à part ces détails vous avez fait un excellent travail.

La suite, je présume que les distris seront du Magom question prix ? La pompe je ne recommande pas, ni celle de Leimbach d'ailleurs, mais une Jung de 0,45 cubique en réduction de 1/3 sur courroies crantées et brushless.

Pourquoi ? Parce que les deux premières vont vite s'affaler, tandis qu'avec la Jung, vous aurez un foudre de guerre et tous mouvements croisés vu le débit de ces pompes.

Le truc en fait, ce n'est pas tant de faire des économies qui à force d'en changer finiront par couter cher, autant utiliser ce qu'il faut comme matos, pour n'avoir pas à y revenir , Ca, ce sont de vraies économies.

En fait un group Jung coute un peut moins cher qu'une pompe Leimbach actuellement, pour 200 € on a un groupe hydro hyper performant, ce que ne donne pas la pompe leimbach. La Magom étant réservée à des petits modèles ou autres genres de modèles moins sollicités coté hydro, bulls par exemple.

Comprenez moi bien ? Je n'aie aucuns intérêts financiers dans aucuns type de groupes, mais je préfère utiliser le juste milieu pour mes modèles, la moindre économie se soldant par de cuisants échecs, ça fait mal au moral et au porte feuilles.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 26 Jan - 10:10

Pitain la vidéo, un foudre de guerre, mort de rire en rotation la flèche va vider son contenu , En roulages vous rivaliserez avec les camions sur la piste ? Lol par rapport à mes pelles, ce sont des escargots, sans compter les pelles de fabrications allemandes ou ce sont des limaces mort de rire .
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 26 Jan - 10:29

avec une pompe Jung ça devrais être bien alors, un distri magom et vérins magom car il les as déjà achetés. c'est les prévisions de mon père.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 26 Jan - 10:54

Si les vérins Magom tiennent le choc des pompes Jung, continue comme ça, en fait c'est le spi de tète qui va pas aimer, en effet Magom traite au joints spi, pas faits pour ces usages, mais bof, ça peut tenir comme fuir comme panier percés ,
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 26 Jan - 12:50

Pour les distris Magom, je vais bientôt les tester sur mon bras de démolition avec pompe Jung de 0,60 cubique.

En faits, je ne sait à l'avance si ceux ci vont tenir le choc, en effet ce type de distributeurs, reposent du point de vue étanchéité par la justesse de leur fabrications CNC, ce genre de distributeurs sont anti mécaniques, basés sur les tiroirs plans qu'on utilisent en vapeur vive ou en vapeur grandeur.

Dans un tiroir vapeur, celle ci arrive au dessus du tiroir , dans la chambre vapeur du cylindre, la pression plaque alors le tiroir sur ce qu'on appelle la glace, Tiroir et glace sont parfaitement rodés façon miroir, ils tirent leur étanchéité de ces glaçages de surface, et du fait que la vapeur plaque le tiroir.

En hydro modèle, la pression fluide vient du dessous du tiroir, et aurait tendance à le soulever, de faits des fuites directes de l'arrivée au retour bâche, et peu d'efficacité sur les vérins.

Il faut donc concevoir des cloches de distributeurs non seulement étanches à l'extérieur, mais aussi avec un jeu purement mécanique, car si le boisseau se soulève, adieu la distributions, et c'est la que l'on voit mieux les distris Leimbach les meilleurs sur le marché, qui ne subissent jamais la pression du fluide, tout au plus l'étanchéité du torique de sorties sur excentriques.

En faits ces distributeurs cylindriques sont les pendants des distributeurs cylindriques des machines à vapeur , les dernières et les plus performantes construites et utilisées sur les réseaux mondiaux.

Si bien réalisés, étanchéité mécanique métal sur métal, ces distributeurs ne subissant en aucuns cas la pression de la chaudière, contrairement aux tiroirs plans ou aux distributeurs à boisseaux tournants des moteurs oscillants.

Quand le monde de l'hydro modèles aura bien compris ces principes, il aura fait un grands pas en avant dans la connaissance.

Chez Kämpfer, on utilise aussi des boisseaux cylindriques mais basés sur la rotation sur eux même, la encore il faut une parfaite étanchéité métal sur métal, seuls deux toriques placés en bouts des boisseaux assurent l'étanchéité vis à, vis de l'extérieur.

Chez robbe, ce sont les même que Magom, d'autres marques chinoises ou taïwanaises utilisent ces principes, forcément limité en pression, et si passages internes faibles, limités en débits.

Pour en revenir aux vérins Magom, nipples d'huile de très faible passage, puisque prévus pour tubes de 2x3 30 bars, diamètre 1,2, voir tout simplement 1 mm d'où des rétreints de passage monumentaux.

Avec la méthode décrite ce matin, mes vérins sont limités par le diamètre intérieur du tube de liaison, 2 mm, mais rien n'empêche l'amateur de placer du tube de 3x4, s'il en trouve ? Il trouvera plus de tubes de 3x5 que du 3x4, toujours par le principe de sécurité d'un millimètre de paroi.

De plus avec les pompes Jung on va monter facilement vers les 55 bars, la limite de pression des tubes souples polyamide, dont les dimensions sont : 2x4, toujours ces 1 mm d'épaisseur de parois, aussi des passages internes de 2 mm pour distributeurs ou vérins est amplement suffisante.

Voyez la vidéo de jacquouilles ? Vérins et groupe Jung sont de ma fabrication, le reste de l'installation lui incombe, on peut dire qu'on a jamais vue une pelle réagir à vide à de telles vitesses ? Cela est du au grand débit et à la pression aux alentours des 60 bars dus à la pompe Jung.

Et donc pour limiter débit et pression sur Jung, on va limiter la vitesse de la pompe par une réduction judicieuse, sachant que le 1/3 est une réduction mini à ne pas dépasser.

A savoir: les joints de tiges sont prévus pour supporter les 300 bars ? Fabuleux n'est ce pas ? Ce sont des joints industriels.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Jeu 27 Fév - 9:30



plan de principe de mes vérins type JPG
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Jeu 27 Fév - 11:28

niquel, le plan, j'ai une petite question quand le piston est en buté haute ou basse il arrive en buté contre le cul de vérrin ou la tête, l'huile passe alors ou ?
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Jeu 27 Fév - 12:11

Au cul ou en tète il y a toujours du jeu entre piston et cylindre en périphérie, et c'est donc le JF4 qui fait l'étanchéité, l'huile passe alors par ce jeu périphérique.

Un rien suffit aux liquides pour foutre le camp.

Quand je construit des vérins, la moindre bulle de soufflage sur une soudure suffit pour créer la fuite, un raccord mal serré et c'est la fuite.

Depuis que j'utilise des forets calibrés au centième, je n'aie plus de fuites coté joints de tige.

Sur l'arrière je ménage un jeu d'un millimètre, sur l'avant rien, et pourtant ça fonctionne bien.

Et puis il faut faire un distinguo, la pluparts des vérins travaillent en poussant, du cul vers l'extension, et donc ils repoussent généralement du poids ? C'est ce poids qui va forcer le vérin à redescendre et créer le jeu nécessaire au passage du fluide, c'est pour ça que je ne prévois pas de jeu, sauf au cul ou il faut pleine ouverture pour pousser.

Oh mais croit moi mes vérins sont fabriqués tout en finesse, je ne laisse rien passer, 7 ans d'études sur vérins c'est pas pour rien. Il ne suffit pas de claquer dans ses doigts pour pondre un vérin, il faut se pencher dessus très sérieusement.

Pour faire un vérin à l'unité il faut entre 6 et 8 h de travail, ce temps va à la baisse quand il y a une série à traiter, tels les 19 vérins que je viens de me farcir, 4 jours et demi auront été nécessaires.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Sam 26 Avr - 11:23

je reviens un peu compléter le sujet, ce matin il pleut pas mal dans notre région donc pas de boulot. Avec mon père on a décider de faire des essais d'hydraulique, je précise pour le moment que c'est un kit complet magom, la pompe à été coupé légèrement sur le coté pour laisser passer l'air et en plus mon père à installé un refroidisseur avec ventilo. le premier essais sont concluants, perso les commandes sont vives à mon gout même les trois en même temps, bien sûr ça va peut être merdé par la suite on verra pour changer la pompe plus tard quand ça aura merdé. je pense faire quelques photos et une vidéo demain.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Sam 26 Avr - 12:00

Si ce sont les derniers distributeurs que vous avez eus, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec, il a viré les 4 toriques par distri et remplacé le disque creux alu par un en laiton, le frottement sur la glace est ainsi bien plus doux, l'étanchéité étant réalisée par rodages.

Ceux que j'ai montés (malheureusement sur ma grosse liebherr) sont des distris de seconde générations, à toriques sur sièges une hérésie mécanique, distributeurs à problèmes.

Coté pompe, tant que le moteur sera bien refroidis, il n'y a pas de raisons que ça merde, les engrenages sont assez gros pour donner du débit, et donc  les problèmes ne venaient que tu refroidissement des moteurs, avec le sciage du dessous des corps de pompes on améliore les transferts d'air internes.

Cette trouvaille on la doit à Julien Superbikes, membre de ce forum.

Après ça sera peut être au tour des vérins qui se mettront à fuir ? Les joints spi ne sont pas faits pour ces usages.

Le plus malheureux c'est qu'ils ne sont pas modifiables avec mes innovations techniques. Je me suis déjà penché dessus avec un vérin fourni par sassa, que je lui ai rendu non modifié.(à tète démontable )
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Sam 26 Avr - 18:47

voila une petite vidéo des premier essais de la pelle avec hydraulique magom , le petit problème c'est que j'ai jamais conduit une pelleteuse de ma vie donc mes reflexes sont pas bon , j'ai donc fais n'importe quoi.
 Razz  Razz  Razz 

http://youtu.be/G45mrkwdxT0

http://youtu.be/XGqpz_03094
 
http://youtu.be/syd7w2RfQqk


Dernière édition par yannickroulette le Sam 26 Avr - 19:17, édité 1 fois
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Sam 26 Avr - 19:14

C'est bien tout ça mort de rire , tu nous à fait le grand cirque ?

Faut y aller mollo avec une pelle , c'est comme avec les femmes, tout doux gros nounours ?

Faudra t'entrainer dans la terre ?

Pas bien compliqué : tu allonge le bras et le balancier en ouvrant le godet, tu le pose sur la terre, tu referme doucement le godet en tirant le balancier à toi, une fois le godet plein , tu le lève avec le bras, tu tourne alors au dessus de la benne et la tu fait gaffe de ne pas en mettre de partout ? car si tu en fout sur ma cabine tu te prends mon pied au cul bordel ???????????????????? lol.



Mais quand tu verra mon godet de liebherr 3 fois et demi celui de Bruder, tu prendra peur ?

La faut faire gaffe de pas asperger le camion ?
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Sam 26 Avr - 20:17

vas falloir que je m'entraine un peu avant de m'aventurer sur une piste de camions et engins tp, si non tout le monde vas rire. demain je vais peut être essayer dans du terreau.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Sam 26 Avr - 20:55

Meuhhhhhhhhhhhhhhh non, y a un début à tout, pourquoi veux tu que les gents se foutent de toi ? Au contraire ils seront étonnés que vous ayez bossés comme des véritables Pros.

Merci pour tes félicitations, ma remarque t'a réveillé ?

Tu voit, je ne me prosterne pas comme sur certains forums, mais j'apporte ma petite note de félicitations.

Eric l'a très bien compris, il ne s'agit pas de baiser les pieds à celui qui a bien fait, mais des petites remarques de temps en temps, montrent que tout un chacun, vous intéressez à ce qui se passe sur tous les posts.

Trop souvent, chacun ne s'occupe que ce qui l'intéresse, et c'est fort dommage pour vous car sur ce forum, tous les posts sont complémentaires.

Ceux qui agissent ainsi me font penser à des clients de passage : Ils s'intéressent à leur projet, une fois l'affaire faite et acquise, on entends plus parler d'eux.

Je n'aie pas assez de mes deux mains pour tous les compter ? Actuellement nous sommes 203 membres, mais combien de véritables actifs ? une vingtaine ? 30 tout au plus, les autres c'est quoi ? Amateurs de passage venus pomper ce qui les intéressent, mais on en entends jamais parler . Déplorable habitudes. Quelles mentalités de merdes.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par lolosnop le Sam 26 Avr - 21:58

cool après mon camion je m'attaquerai à une pelle comme celle là Smile
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 27 Avr - 6:00

Alors la, tu tombe dans les grands poncifs de réalisation, ces magnifiques pelles ont été duplicates à des milliers d'exemplaires, les bonnes solutions pour bien y arriver sont nombreuses, mais pas forcément celles que l'on croit ?

C'est dans les vieux pots , qu'on fait les meilleures soupes.

Y arriver c'est bien,

qu'elles fonctionnent bien, c'est autre choses.

mais qu'elles fonctionnent bien des années durant sans autres emmerdements que de charger les batteries c'est une autre paires de manches.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 27 Avr - 14:31

ça y es je viens de faire mon premier chantier de terrassement, pelleteuse au ralentie si non c'est trop violent pour moi pour débuter, voici une petite vidéo le chauffeur est toujours aussi mauvais. désolé,  Laughing  Laughing  Laughing 

http://youtu.be/0lX8K4-APaQ
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 27 Avr - 17:57

Mais c'est pas mal du tout pour un premier chargement ?

Bon d'accord t'a faillis foutre ma benne en l'air ? Mais tu l'a redressée ?

Yannick ? Arrête surtout de te dévaloriser, il y a des débuts à tout.

Un bon principe pour bosser décontrasté: Assis sur une chaise radio sur les genoux, décontrastée la pétité chouris disait monchieur garchimore.

C'est par la répétition de ces gestes que tu va acquérir la finesse d'action, déjà ta pelle réponds bien, elle ne merdouille pas, profite en bien pour peaufiner ton pilotage ? Si tu a un chat, ramasse ses crottes avec un godet ajouré pour laisser passer les grains sauf la merde.

Tu verra comment ou se perfectionne rapidement ?
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 27 Avr - 19:19

mort de rire JPG, Laughing , j'ai un chat en plus.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 27 Avr - 20:55

Les godets Bruder se trouvent en pièces détachées pas chers et neufs, sur celui de ton père tu lui fait au dos des découpes à la scie de 5 mm de large, répartis sur la largeur, ça doit faire environ 5 rainures environ, à 2 cm des dents jusqu'au sommet vers l'attache.

Quand tu creuse dans la litière, tu ramasse les crottes et tu fait aller ton godet d'avant en arrière, ça crible la litière et la merde reste dans le godet, je t'amènerais le miens, je me suis entrainé souvent à l'époque ou nous avions encore un minou.

C'est pratique, un peu le soir en rentrant à la maison bien au chaud, tu acquière vite les bons réflexes.

Et c'est pas des conneries, je te ferais demain une photos du godet crible à merdes de chats.

Oui tu peut te marrer , mort de rire .
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 4 Mai - 16:08

samedi avec un copain qui possède un bull car 963 pas très violent on a fait une petite rigolade chantier tp, donc voici une petite vidéo de notre chantier. attention ça vole !!!!!!!!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing lol.

http://youtu.be/wN0gtKFN7Hg

pour info je vous précise qu'après avoir consommé trois lipo de suite, environ 40 minutes sans arrêt mais à mon rythme (7.4v 3000 milli) avec l'aide de la découpe de la pompe, le ventilo sur la pompe et le mixage radio ma pompe magom reste froide je dirai elle est à 30° ainsi que tout les varios.

pour le moment aucune fuite la pelle à consommer environ une quinzaine de lipo 7.4v 3000 milli je cris pas victoire, mais pour un début je suis très satisfait.

la prochaine vidéo sera la pelle complète remonté niquel.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par admin-jpg le Dim 4 Mai - 16:40

Mort de rire, quelle bande de maladroits, le track il fait plus chier que de bosser ? Et puis c'est pas un track c'est une limace ? Il devrait se conter de balayer, rassembler la terre ?

Sous motorisé de partout, chenilles et brancard, vous dresserais mes gaillards si vous venez à Chabris ? Rompez les rangs sacrebleu?

Je me suis demandé jusqu'à quel point vous alliez noyer le tracteur ?

Un truc cette antenne, c'est de la merde , virez moi ça et répartissez la dans la cabine, et vous fera moins suer, ça n'enlève rien à la portée de l'émetteur.

C'est quand vous allez me poser de vraies attaches de tuyaux sur le bras de la pelle ?

Ces bouts de ruban blanc on dirait une pelle hôpital ?

C'est quoi cette merdasse noire , Du terreau ?

C'est ce que j'utilise dans mes petites démos, on en fout de partout et c'est dégueulasse, j'en ai un sac de 50 litres.

Mais c'est léger et ça n'esquinte pas nos jouets lol.
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Re: La pelle bruder caterpillar de mon père

Message par yannickroulette le Dim 4 Mai - 20:53

mdr. le tracteur c'est un jouet de mon neveux juste la pour but de remplir la remorque. on débute dans la matière laissez nous un peu de temps, ça va venir.
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