Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Présentation de BIMA 4400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de BIMA 4400

Message par BIMA 4400 le Sam 1 Fév - 20:51

Bonjour a tous,

Je me présente enfin sur ce forum que je suis depuis déjà quelques temps. Forum que j'ai connu grâce au forum voisin Camion Rc. Que j'avais lui même découvert grâce a Cliov6 sur le forum GrosTracteursPassion sur lequel on peut voire quelques unes de mes réalisations statiques au 1/32. Dont notamment un Bima4400 qui aurait du se voire greffer un ensemble RC, mais vu la taille de l'engin et tout les composants que je comptais monter, il est en stand by depuis bien longtemps.  Crying or Very sad 

J'ai 39 ans, enfin plus pour longtemps, bientôt j'aurais un chiffre rond et je pratique l'aéromodélisme depuis  25 ans avec juste une pause de 2-3 ans, période a laquelle je sévissais dans le domaine de la miniature agricole. Les 2 n'ont rien a voir, mais j'aime bien tout ce qui vole et les tracteurs font partie de mes outils de travail quotidiens  Wink 

Pour le moment je n'ai ni camions, ni tracteurs RC, j'ai juste une escadrille assez conséquente d'engins volants et une autre au 1/32 qui est plutôt statique (un peu trop a mon gout..)

J'aime bien également tout ce qui touche à la commande numérique, j'ai une fraiseuse "type coquery" pour tout ce qui est bois et depuis peu une machine pour découper du polystyrène au fil chaud, également à commande numérique. En projet à venir, la numérisation de ma petite fraiseuse Proxxon MF70... mais faudra se montrer patient Wink 

Je suis actuellement en train de réaliser à mon rythme (c'est a dire pas très vite...) un BIMA300, au moins j'ai le temps de cogiter entre les différentes étapes sur les solutions à employer. Le chassis est en métal et la carrosserie sera en evergreen.

@+

Benoit
avatar
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 43
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par Lilloi39 le Sam 1 Fév - 21:07

Bienvenue a trois Smile
avatar
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par admin-jpg le Sam 1 Fév - 21:10

Salut Benoit, ça me fait plaisir que tu nous ai rejoints, tu pourras ainsi suivre les évolutions des constructions Camox ?

Merci pour tes interventions sur les camions, pour notre défense, en fait les admin sont non seulement indécrottables, mais en plus racistes, ben oui, j'aie une salle gueule, et l'on sait pertinemment dans notre pays que les sales gueules sont sanctionnées, je n'aimerais pas subir une ratonnade.




La voila ma sale gueule, plus de dents comme les lapinous je me les mange je suis bruxomane. Mort de douleurs de cette pitain de pince monseigneur?????????????????????


En fait la bas j'ai été rayé définitivement des effectifs parce qu'un membre à poussé un caca nerveux, c'était lui ou moi , il était plus facile de me virer étant sur le tranchant du rasoir.

Bof, ici j'ai des amis fidèles, et ce forum m'occupe pas mal, en faits c'est mon besoin d'aider les autres qui m'a valut ces bannissements, et mon caractère de merde, ben oui, si tu fait du bon boulot je te donnerait une sucette chupa chup, mais si tu merde des coups de pieds au cul virtuel lol, la bas on aimes pas ça, on veut un forum pépère, alors on vire les masturbateurs lol.

Bon d'accord je suis perpétuellement moqueur ? J'ai horreur des injustices.

Tu remarquera qu'ici il n'y a jamais aucuns problèmes, ni modérations ni bannissements, ici c'est basé sur le respect mutuel, marrant comme concept ? Ici c'est le partage sans concessions de toutes les connaissances, donner les réussites comme les couillonnades.

Avec notre aide ton premier modèle verra le jour, je te le garantis , Aussi je te souhaite sincèrement la bien venue sur un forum vraiment convivial et technique.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13952
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par BIMA 4400 le Sam 1 Fév - 22:22

Merci pour l’accueil Very Happy  j'aime bien le petit extracteur de dents, je suis sur que c'est l'outil de torture dont rêve chaque dentiste Laughing

Comme je l'avais déjà précisé, je n'ai pas de parti pris pour l'une ou l'autre personne voire l'un ou l'autre forum, tout ce que j'ai dit c'est ma façon de voir le modélisme. A mon époque miniatures agricoles statiques, quelques encouragements ou conseils sur le forum GTP m'ont une paire de fois aidés à me remotiver sur l'un ou l'autre projet.

Pour ce qui est de ta façon de t'exprimer, au départ, c'est sûr ça fait un peu bizarre, mais vaut mieux quelqu'un de franc qui va droit au but, plutôt qu'un faux cul ( je précise, sans viser personne et c'est valable dans tous les domaines...) qui tourne autour du pot pendant des semaines sans dire le fond de sa pensée....

Quand j'ai commencé mon bima tu m'avais de suite parlé d'une installation hydraulique pour les fonctions annexes, sur le moment avec l’œil du débutant ça me semblait un peu fou, mais plus j'avance sur ce projet, plus je me dis que ça serait une alternative des plus intéressantes. Mais selon moi, à condition de changer d'échelle, car au 1/16 je doute fort qu'il y ait assez de place pour tout caser. A mon avis faudrait passer au 1/10 voire 1/12, ça serait surement un bon compromis. Puis à cette taille là, ça fait déjà des modèles imposants qui "ont de la présence" lors des expos.
avatar
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 43
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par jeje31 le Sam 1 Fév - 22:32

Bienvenue parmi nous
avatar
jeje31

Messages : 422
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 34
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par Lilloi39 le Sam 1 Fév - 22:37

Très beau projet JP seras t'aider sa c'est sur Wink
avatar
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par jld le Sam 1 Fév - 23:44

bienvenue

jld

Messages : 276
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 52
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par admin-jpg le Dim 2 Fév - 8:04

Va voir mes réponses sur les distributeurs Magom, tu sera édifié de ce que l'on peut faire ? Et on en re parles .

En fait on peut tout faire, jusqu'au échelles du 1/50, sauf qu'il faut de l'outillage comme un tour et une fraiseuse, de la patience et de la minutie. ce que l'on ne peut raisonnablement pas faire on l'achète, donc un portefeuilles garnis, comme on dit: à l'impossible nul n'est tenu.

Mais il est vrais aussi que plus le modèle est fait à une échelle supérieure, meilleures seront ses chances de bien fonctionner avec du matériel standard du commerce spécialisé en hydraulique, exemple nos Camox .

Quand tu est super outillé en micro mécaniques tu peut tout te permettre ? mais ça sera au prorata de tes connaissances en micro mécaniques, et des tes micro machines, alors parfois, pourquoi s'entêter à faire du tout petit, alors que tu peut faire du plus gros, et accéder ainsi aux objets de tes rêves ?

Echelle ? C'est quoi l'échelle ?



L'échelle de réduction est un coefficient qui permet la réduction d'un objet, par rapport à l'échelle 1, qui est l'échelle humaine.

Mais l'on sait très bien qu'il y a des humains nains, et des humains très grands, et pourtant les fabrications humaines sont faites pour des tailles standards.

Petits et grands devront faire adapter leurs machines à leurs tailles, comme l'on adapte ces machines pour les Handicapés.

Aussi, tous les engins de TP ou agricoles de part le monde sont donc construits pour des humains de taille standard.

Naturellement il y aura de très gros engins géants se permettant des débits énormes, comme des micro machines, pour des travaux d'ultime précision, toujours utilisées par des humains de taille standard.

Et donc pour nos modèles réduits, qu'est ce qui va faire la différence d'échelles raisonnable ?

Ni plus ni moins que la taille de la cabine de conduite, et de certains accessoires extérieurs comme par exemple les extincteurs ?

Ainsi nos échelles du 1/12, 1/14, 1/16, sont très proches, et des personnages Bruder au 1/16 sont à l'aise aussi bien sur les camions tamiya que sur les modèles Bruder, sachant qu'il y a des hommes petits et grands.

La ou il y aura disproportion d'échelle, c'est la représentation d'un très grand extincteur en comparaison d'un tout petit.

Il y a donc des engins miniers d'une extraordinaire grandeur, pourtant pilotés par des humains de n'importe quelle taille.

Les cabines de commandes seront fabriquées alors aux tailles humaines, de même que les marches d'escalier pour y accéder.

La ou l'échelle sera exorbitante , c'est si ces escaliers ont des hauteurs de marches démesurées pour nos échelles communes .

Dans ce cas, pour adapter notre grand modèles à notre taille standard on re construira ces escaliers pour la taille de nos personnages.

Il en sera ainsi de tous les accessoires dit à taille humaine que comporte l'engin.

Nos Camox sont au 1/10, mais rien ne nous empêche de fabriquer nos cabines pour l'échelle du 1/14 ? on aura alors de très gros engins, à l'échelle du 1/14, ou un personnage Bruder au 1/16 sera néanmoins à l'aise, car ce personnage sera plus petit que la taille standard humaine.

Mort de rire, quelle est la taille standard humaine ? On ne le diras pas, si non on nous taxera de racistes et de démagogue. mort de rire.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 2 Fév - 8:46, édité 1 fois (Raison : avaux précis, et cela toujours à l'achelle humaine standard.)
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13952
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par mottin jacky le Dim 2 Fév - 8:59

bienvenue a toi ! ...  Wink
avatar
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 56
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par admin-jpg le Dim 2 Fév - 9:09

Mort de rire le réparateur en fourgon de camping car ? JM 50.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13952
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par mottin jacky le Dim 2 Fév - 11:55

.

et oui JPG !! .... sur ce forum les membres font feu de tout bois ....  Wink
avatar
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 56
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par raphi74 le Lun 3 Fév - 7:13

salut bima.
et bienvenue a toi
avatar
raphi74

Messages : 1489
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 49
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de BIMA 4400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum