Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 15 Oct - 18:09

oui Jp mais je les aies c'est celles que tu m'avais fais commander la première fois ?!!!! je les aies toujours
Ah mince tu m'as dit dans ton laïus qu'il fallait que je change mes barres de direction Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 15 Oct - 19:03

Sur cette photo, tu aurais pu aussi garder les barres alu, dans ce cas tes blocs alu carrés auraient été plus courts.

Ce qui importe c'est d'avoir une fixation solide de l'axe des roues, justement bloqué par l'une des deux vis assurant le pivotement de la fusée, et de la hauteur suffisante pour bien fixer les cornières palonniers.

Par barres de direction, j'entends les deux plats que tu a pliées pour maintenir les fusées. En faits ce sont les barres de ponts et non de direction.

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1021
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 16 Oct - 5:55

Pour une éventuelle radio 6 voies pour toi, je t'avais parlé de celle vendue par Promodel à 70 € plus évoluée que la King , avec programmation, reverses sur les 4 voies principales. en 2,4 giga.

Bien sur plus chère, mais services après vente assuré, de plus c'est Région Annecy, je suis chez eux en un quart d'heure.


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 70100-front_web_1 http://www.a2pro-online.com/emetteur-ptr-6a-pro-tronik.html
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 16 Oct - 12:35

oui mais c'est dans mes prix, le mois prochain pourquoi pas Wink Là stop les dépenses !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Jeu 16 Oct - 16:47

si tu veux laurent je te paye la protronik en échange de la turnigy et ta pas une dépense à faire!
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 16 Oct - 17:12

Mais que voila un deal sympathique ? Bravo Yannick
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Jeu 16 Oct - 17:56

ah ah ah lol Je sais bien Yannick que tu la veux cette radio, en effet elle est très jolie et en plus elle me plait bien mais le problème c'est que je n'arrive pas à la faire marcher Sad Donc je crois que ça va être la solution !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 16 Oct - 20:57

Mais C'EST LA SOLUTION, la seule valable pour le moment, et qui te dit que dans quelques temps ou années, tu ne puisse pas t'en acheter une autre mais avec son récepteur d'origine ? Pour d'autres modèles ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par yannickroulette Ven 17 Oct - 3:53

j'en ai pas vraiment besoin, car j'ai déjà 3 9xr, mais si ça peut faire avancer ton projet, pour moi une radio en avance ça mange pas de pain.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 4 Nov - 19:00

Bon des nouvelles de ce camion Smile
J'ai bien bossé, j'ai refait mes fusées ensuite j'ai limé pendant 3 plombes pour que les servos de direction puisse rentrés en travers le châssis. J'ai fais aussi 6 équerres pour fixer sur mes fusées. Bref ça faisait un moment que je ne m'y était pas mis dessus, Smile le projet reprend. Je suis un peu arrêter car me manque des vis 3mm/5mm je vais essayer de chercher ça dans les brico du coin mais je doute à en trouver Sad
Sinon il y en à sur Bricovis mais 4€ les 200 vis et 6€ de port j'attends de voir s'il ne me faut pas autre chose.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1210Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1211
Et pendant ce temps là ma fille s'amuse avec le Mercedes lol Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1212
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 4 Nov - 19:52

Mais c'est pas mal du tout, tout ça ? Tu voit bien que tu y arrives, quand on te fiches la paix ?

Je n'avais jamais dit qu'il ne fallait rien ajuster ? Ca coule de source, c'est pas des trucs auxquels on penses ? Ca fait partie des choses de la vie .

Bien les équerres de direction. Reconnait que même si tu en a bavé, mon système est bien plus modulable que tes autres fusées ?

Mais tout ça une fois finis et cachés on n'y verra que du feu ? Les autres peuvent critiquer cette façon de faire ? Mais qu'ils S'y mettent au turbin avant de critiquer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 4 Nov - 22:48

Merci Jp j'espères que le professeur est fier de son élève !!! mdr
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 4 Nov - 22:54

OUIGRRRRRRRRRRRRRRRR lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 5 Nov - 19:46

Bon j'ai essayé de trouver la place pour le moteur, super ça passe même avec les servos, il à fallu encore limé le châssis Sad pour que ça passe. Si j'attaque un jour un autre camion il faudra le faire avec des U de 20x8mm si ça existe plutôt qu'avec des 20x10mm. Voilà je vais commander mes vis de M3x5mm et une noix de cardan avec un diamètre intérieur de 6mm pour la sortie du moteur.
Ensuite je vais réfléchir pour relier un cardan du moteur aux ponts AR. Une bonne radio pour essayer tout ça et si tout va bien d'ici Noël le châssis pourrait rouler ?!!!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1213
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1214
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 5 Nov - 19:57

Coté longerons de châssis tu peut aussi acheter des longerons Tamiya pré percés, le U fait 21x7 d'ailes. assemblés avec les entretoises plastiques tu rentre au diapason Tamiya.

De faits avec des pièces détachées tu te fait ton propre bahut, et pas forcément avec cabine Tamiya ou Bruder ?

Acheter un kit à monter et le dépareiller ça fait toujours un peu suer, tandis que des pièces détachées tu n' aucun remords.

Et pourquoi pas te construire ta propre cabine sur un modèle ancien tout carré ?


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 660948IMG1027

De ce genre par exemple, ici camion grue 4 axes comme le tient ATKINSON de marque anglaise d'avant 1945, cabine tout en alu.

Un châssis construit conformément à ce que je t'ai appris. Grue à flèche treillage fonctionnelles et allongeable, à deux treuils relevage de flèche et tourelle à 2 mètres de haut elle relève 6 kg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 5 Nov - 20:04

Non pas une cabine ancienne, j'aime le scania, et ils sont trop beau pour qu'on s'emmerde à essayer de fabriquer quelque chose qui ressemble à rien !!!!
Pas bête pour les longerons Tamiya merci du conseil, pour le moment je vais continuer sur ma lancée. Je suis content de moi, je ne pensais pas à arriver à faire ça de mes mains.  Ensuite je pense qu'il va falloir sacrément mordre dans la cabine Bruder pour que les roues puissent tournées. Enfin je verrai bien j'en suis pas encore là Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 5 Nov - 20:09

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 998097IMG1323

Tu a grandement tort, apprends déjà à construire ta propre cabine, pour après accepter des cabines du commerce ?

Ma cabine ne ressemble à rien ? Ben merde, construite d'après trois photos ? Je ne sait pas ce qu'il te faut ?

Conforme au camion original, s'agit pas de parler à tort et à travers, s'agit de parler de ce que l'on connait ?

Tu veux que je te passe les millions de photos de mes fabrications depuis 2006 ? Tu va en tomber sur le cul ?

La critique est toujours facile, l'art est autrement plus difficile . Moi je ne parles pas à tort et à travers, j'ai mes photos pour prouver que ce que je dit est vrais .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 5 Nov - 20:26

Te vexes pas !!!! c'est du bon boulot mais la cabine de ce camion ne me plait pas. J'aime bien l'esprit maquette aussi Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 5 Nov - 21:44

Arête , ne me parles pas d'aspect maquette tu ne sait pas ce que c'est ? Ton châssis est il traité maquette , même pas .

Ce que je t'apprends n'est pas pour faire maquette, mais pour savoir construire n'importe quoi, fusse une cabine la plus moche possible.

On se branles de l'aspect maquette quand on apprends à assembler des bouts de ferrailles.

Présentement tu ne t'en rends pas compte, mais dans quelques années une fois les systèmes d'assemblages bien en mains, tu te rappellera les leçons de JPG ?

Alors la seulement tu fera comme bon te semble avec ce putain d'aspect maquette.

Pour moi l'aspect maquette je m'en fiches complètement , ce qui est important c'est que ça fonctionne.

Regardes Guillaume sur engin, pourquoi il a fait un très gros chargeur selon toi ? pour avoir un max de place à l'équipement, ce qui lui a permis de faire semi maquette, mais imagine les modèles plus petits comme les pelles Schaeff ? ou logerait il son équipement ? D'ailleurs beaucoup de projets commencés et peu de terminés, c'est toujours facile de dire faire maquette, regardes Le belge qui a vendu à Senech ? aspect semi maquette pour vendre même pas finie ?

Me font bien rigoler ceux qui veulent faire maquette, ils ne vont jamais au bout de leurs idées par manque de place dans leur putain de maquette.

Mes engins sont traités semi maquette approchantes, mais sont tous fonctionnels électriques ou électro hydrauliques.

Voit ma loco vapeur en 5 pouces une machine de 100 kg traitée maquette exacte extérieurement, que les quelques rigollots parlant maquette en fasse autant , on en reparleras après ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mar 11 Nov - 22:30

Bon aujourd'hui j'ai bosser un peu plus sur mon camion
j'ai refais pas mal de pièces comme le pont av qui n'était pas nickel.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1213
j'ai enfin fini le pont directeur Ar, mais ce système ne me donne pas assez de débatemment Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1214
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1215
celui là convient mieux, mais il me semble que ça braque plus d'un côté que de l'autre ?!!!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1216
là je me suis amusé à meuler les parties en trop du garde boues Ar du 2ème pont directeur. Ca va mais si les roues tournent, il va falloir plus rogner au risque qu'il ne reste plus rien des gardes boues Sad Sad Sad
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1217
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Dscn1218
roues droite, avec le pivotement du pont les roues passent dans le garde boues, mais quand ça va tourner, ça ne passera plus Sad Sad Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 7:32

Mort de rire, mais c'est ça le modélisme de l'auto construction ? Savoir rogner et pas grogner, si tu voyais la cabine du tracteur Atlès , Il ne reste plus grands choses de l'engin original, tout est partis dans les rognures lol .

Il faut donc des ponts oscillants à débattements limités, et des directions aussi limitées en angles maximum.

Si non rogner ce qui gène ou refaire les gardes boues avec des bouts de tubes PVC ?

Aller ? Bonne bourre .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 12 Nov - 9:08

ET sinon JP pour mes directions qu'est ce que tu en penses ?
Coucou JP est ce que tu penses que mon palonnier de servos sont mis à la bonne place ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 22:00

Oui, très bien tout ça, mais si le palonnier du servo est au milieu , tu devrait avoir la même course de chaque coté ?

En faits tes gardes boues n'ont aucune importance d'être plus haut question oscillation.

Pour ce qui est des rayons de braquages taille dans le lard jusqu'à ce que plus rien ne touche ?

En principes la direction arrière braque plus que celle de l'avant , c'est une question de rayon de courbure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Mer 12 Nov - 22:05

Ah ok je pensais que c'était l'inverse, je pensais que c'était celui de devant qui braquer plus. J'ai bien fais de te demander Smile
Mon palonier est au milieu mais ça braque moins, quand je pourrai brancher une radio sur ce foutu camion je te ferai un vidéo. Peut être que je devrai essayer le palonnier à l'opposé avec une tige plus longue. On verra bien j'essayerai Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 3:44

Le palonnier plus long sur le servo donnera plus de longueur de mouvement au détriment du couple du servos, autrement dit, tu le fait forcer plus, il va consommer d'avantage au risque de surchauffer et bruler.

Au contraire , quand tu diminue cet entre axe, tu augmente le couple servo, tout en diminuant l'amplitude du mouvement.

En faits, c'est pour cela que je t'avais conseillé de fabriquer des palonniers alu longs sur tes carrés fusées (apparemment tu ne m'a pas bien lut ?) c'était en vue des réglages d'incidences couples/ mouvements.

A longueur d'entre axes constant sur palonnier de servos, si l'on déplace le point d'ancrage de la chape sur la corne de fusée, on augmentera la course en le rapprochant de l'axe du pivotement, ou au contraire on diminueras sa courses en l'éloignant, sans changer la valeur du couple du servo.

J'ai l'air de rabâcher, je t'impose des contraintes, mais c'est pour ton bien, tu ne suit pas mes recommandations ? tu te baise toi même, et il faut recommencer tes constructions ?

C'est pas moi qui ai inventés les bases du modélisme, je ne fait que les appliquer, si tu ne comprends pas le truchement des points d'ancrages des efforts des palonniers de renvois, tu ne connaitra jamais les immenses possibilités des réglages, et ce n'est pas l'électronique qui arrangera les choses et TA connaissance.

Je ne sait si tu lit des livres traitant de modélisme ? Avions , autos, bateaux ?

Moi j'en ai lut des dizaine, c'est ce qui m'a formé au modélisme système D, mes connaissances je les ai acquises par la lecture et par les confrontations sur les terrains d'aéromodélisme, sur les plans d'eaux et sur les pistes d'automodèlisme.

Il existe encore des tas de bouquins traitants de ces sujets variés, qui si tu ne les connait pas te feront éternellement galérer.

Car tout se confond dans les catégories qui sont toutes liées par la radio commande.

Par ces livres j'ai appris à nommer un chat ?........................................... Un chat. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 14 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum