Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 12 Avr - 18:25

ok jp C'est Weldom mon brico du coin et tu sais en Lozère il n'y a pas grand chose. Quand même mes tarauds arriveront bien à réaliser des filetages dans de l'alu ?!!!!!!
Ensuite les forums je découvre, internet je connais depuis longtemps  mais les forums j'ai jamais trop pratiqué !!!! Donc ça va venir j'ai regardé aussi sur le forum camion RC.fr sympa aussi mais bon je lis un peu je regarde et dit toi qu'il y a encore 15 jours je n'était pas du tout dans l'optique de me lancer dans du modélisme TP et camion.
Pour la petite info j'ai tenue moi même un magasin de maquettes miniatures et de modélisme entre 1997 et 1999 à Mende ça n'a pas trop marcher. A l'époque j'avais vendu 2 camion Rc Wedico, donc je me rappelle un comment c'était. Le modélisme à beaucoup évolué depuis, et moi je faisais de la voiture surtout, j'avais créer le club de modélisme on faisait de l'électrique et du theermique piste à l'échelle 1/10ème. Je travailler beaucoup avec Tamiya et Kyosho mes marques préferé, ensuite du T2M, Hpi.....
Voilà une radio 2 voies en 27mhz je sais comment ça fonctionne pour le reste c'est plus compliqué. Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 12 Avr - 19:04

Pas bien plus compliqué, en fait  les radios actuelles sont conçues pour avions planeurs hélicos, avec le nombre de manches adéquats et des commandes annexes, en se référant aux avions que l'on pilote sur 3 axes plus les gaz.

pour nous qui sommes sur nos pieds , pas question de piloter avec , car c'est plutôt casse gueule,  2ssaie de piloter avec tes pieds mort de rire ?

A tes deux canaux, tu a un manche associé, plus un volant également à deux canaux, l'ensemble forme une voie.

Si sur la platine électronique tu monte six autres voies tu a une radio à 8 voies.

Au delà ce sont des fonctions de réglages des servos, des mises en mémoire de ces réglages, des mises en mémoire des modèles et de leur type.

Mais nos émetteurs sont toujours conçus pour des modèles volants.

On rajoute alors des programmes de vols, comme les loopings, les tonneaux et tonneaux déclenchés, plus des tas de figures acrobatiques programmées, et en vol, il suffit d'actionner l'inter de commande concerné pour que l'appareil effectue sa figure de vol pré programmée.

J'ai une radio de ce type prévue en 40 méga que l'on a transformée au 2,4 giga pour 30 €, j'ai des pré programmes établis pour zinc acrobatique, sur un gros >Dalotel avec un 20 cc 4 temps je faisait des tonneaux déclenchés horizontaux, plus rien à toucher durant la figure, les servos agissants sous commandes du programme.

Mais pour nos radios basiques, ce qu'il faut savoir c'est que l'on peut les bidouiller à moindres frais en rajoutant des tas de boutons et inters de programmation, c'est l'enfance de l'art, le gars qui sait faire ça est le roi du pétrole ,

Si en plus tu fait ça sur radios programmables alors la tu est Gagarine.

Mes radios à manches trois voies en sont un vivant exemple. Avec l'avènement des imprimantes 3 D ça ouvre des possibilités de fabriquer des manches ergonomiques multivoies.

Passé un temps j'achetais de vieilles radios en 40 méga que je transformait en 2,4 giga à peu de frais, de plus ces radios étaient extensibles, donc j'ai étendu leurs possibilités, maintenant arrivent sur le marché les modules CTI de commutation qui permettent sur le modèle de commuter 4 servos ou varios au profit de 4 autres servos ou varios, par exemple sur les manches, doublant par la même le nombre de fonctions de l'émetteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 12 Avr - 21:25

Ok merci donc grâce à tes explication je viens de comprendre ce qu'était un CTI Smile
en gros c'est un interrupteur qui te permet de permuter tes manches à d'autres fonction ce qui permet d'avoir 4 voies de plus (8 canaux).
Tu vois que je lis bien tes postes  Razz
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 12 Avr - 21:33

Ok tu marque 5 points lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 13 Avr - 14:48

bon  voici mon premier travail de perçage et de fraisage de tête de vis j'ai mis des vis à bois là !!! j'ai fraisé à 5mm mais les vis à bois la tête et de 6mm Sad
J'espère que j'ai pas trop mal bosser pour un débutant, le châssis est plus résistant à la torsion que le Bruder en plastique !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Dscn0810
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Dscn0811
Bien sur l'épaisseur extérieur est de 63mm j'avais un moteur de rabe pour voir s'il passé, c'est un 540 !!!! j'ai pas de servos sous la main mais comme j'ai écouté les conseils de jp ce devra être bon Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 15:17

Ne change rien, d'ailleurs ne t'avais je pas conseillés deux tasseaux de bois ?

pour les fraisages , tu va te faire un outillage spécifique: tu prends un foret de 3,4,5,6,8,10, 12 soit tu les affute toi même à 90 °, soit tu les faits faire à un copain ? Tu meule les queues comme un tournevis, et tu les emmanches dans des manches en bois, collés à l'araldite, pour ça tu fore le trou dans le manche avec le foret, tu embourse de colle rapide et tu enfonce.

Tu aura la de fabuleux outils pour ébavurer et pour fraiser tous les trous.

j'en ai de 3 à 12 mm, il faut savoir que les tètes fraisées pour vis acier sont en général en diamètre, le double du diamètre, ainsi vis de 6, la tète fait 12 de diamètre et donc fraisée à 12.

Je me suis fait mon jeu il y a plus de 30 ans, c'est à vie et ré affutable.

Tu peint chaque embouts de manches de couleurs différentes, d'une part pour l'esthétique d'autre parts pour les repérer.
.



Le genre de moteur que je te conseille est aussi un 540, mais monté sur un réducteur.

Tu t'emmerdes ? Ok, on va faire des calculs :

Tu prends le diamètre des roues robbe 70 mm, tu calcule le développé, tu estime la vitesse au sol du camion en mètres minute, tu prends en compte la vitesse du moteur à vide sans le réducteur, la réduction des ponts moteurs de 1/2,8 à 1/3  et tu calcule le taux de réduction du réducteur moteur , ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 15:32

Tu fait le calcul inverse avec le taux de réduction du pont, la longueur circonférentielle de la roue de 70, la vitesse moteur d'un 540 à vide sous 7,2/7,4 v.

Mes grimoires me disent que le moteur sous 6 v tourne à 7500 tours minute et en charge à 6180 tours, calcule alors la vitesse pour 1 v, et la vitesse en charge pour 7,2/ 7,4 v.

Partant de la avec différends taux de réduction fixes, tu calcule la vitesse au sol ? pour 1/2,5, 1/6, 1/11, parmi les plus courants, après ça tombe à 1/50.

Note que sous 6 v la réduction de 1/11 tourne à 572 tours à vide en sortie de réducteur, et à 1050 tours à vide avec un taux de 1/6.

Aller au turbin le gus qui s'ennuie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 13 Avr - 15:42

ou là là les calculs comme ça et moi c'est compliqué, je poense que le camion étant au 1/16ème et que tout les camions vont à peu près à la même vitesse. Si tout le monde utilise un 540 tu dois sérieusement savoir combien est le taux de réduction du moteur :p. Finalement je ne m'ennuie pas temps que ça et je suis très contents que tu me dise que ce que j'ai fait est bien, je pensais que tu aller m'engueuler !!! Wink, Je regarde le poste de la pelle à chenille Cat de toyota team 19 oui en effet il est pas mal, je regarde ça et dans quelques temps je pense que je l'attaquerai, mais pour le moment faut que j'avance un peu mon camion, dans la semaine si t'as le devis tu me le dis et on procédera à une petite commande pour commencer à fixer des éléments à ce châssis Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 15:47

Arbitrairement on fixe le pack batterie à 7,2/7,4 V, 7,2 pour un accu ni mih/ nicad, et 7,4 v pour un accu lipo. Parce que le moteur de la pompe Magom tourne sous un voltage de 7,2v.

Tamiya tourne sous 7,2 v sur pack accus à 6 éléments, placés dans un support ouvrant sous le châssis.

Pour ton camion , et suivant la structure du dessous de l'assise de pilotage, tu pourra alors placer dans les creux des éléments bâtons de 1,2 v à concurrence de 6 éléments reliés en série.

Dans la chaine alimentaire de courant électrique, à partir de la batterie, un connecteur pour rendre celle ci indépendante du circuit, donc connecteur plat Tamiya, tu suit avec un inter coupant le plus batterie, les deux fils plus et moins donc rouge et noir se connectent sur un domino électrique à deux broches de 6 mm2.

Ca sera ton connecteur principal pour brancher tes variateurs: celui de puissance de la pompe, et le vario inverseur du moteur de propulsion. Et par la suite les différentes lumières soit par ampoules filament, soit par leds avec résistances.

Taratatta, tu va faire tes calculs comme un grand, ne me dit pas que tu est nul à chier en calculs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 15:57

Petit cours de calculs de vitesse à l'intention d'un nul de chez nul en calcul ? Ben c'est pas fort ? lol.

Ta base c'est la vitesse en charge du moteur sous 6 v, soit 6180 tours minute ?

Autrement dit tu divise 6180 par 6, ça te donne la vitesse en charge pour 1 v ? 1030 tours minute.

Tu multiplie ce résultat par 7,2 v, ça te donne 7416 tours minutes du moteur seul en charge.

On prends le premier taux de réduction valable 1/6 ?, autrement dit on se retrouve avec une sortie de vitesse moyenne du moteur à vide sous 1 V ? 1236 tours minute.

Le pont différentiel réduit encore de 1/3, donc en sortie d'axes de roues 1236:3=412 tours minute en charge.

Longueur périphérique de la roue robbe 70x3,14=219,8 mm.

on multiplie cette longueur par la vitesse en charge en sortie d'axes de roues ? =90557 mètres minute, ce qui me parait un peu rapide ?

Maintenant tu va me refaire ces calculs en prenant en base le taux de réduction de 1/11 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 16:03

Mort de rire , tu prends mon pied au cul, tu t'est gouré de largeur de châssis , C'EST PAS 63 MM, c'est 60 mm pour ROBBE et Wédico au 1/16, et 63 mm pour Tamiya au 1/14,5.

Je te l'avais bien dit bougue d'ane ?



https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112-transformation-de-ma-bruder-en-metal

Regardes plutôt la ? Car je ne sait ou sont passées les photos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 13 Avr - 17:10

bon ok pas grave il faut que je ponce un peu mes bout de bois et je serai à 60 mm mdr !!!
Je pars au boulot et je te promet de me creuser la tête pour réaliser ton problème de math Sadà tout à l'heure si tu n'est pas couché sinon à demain soir Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 18:53

C'est pas des problèmes de maths, ce sont les choses courantes des calculs vitesses réductions, c'est un passage obligé pour éviter les erreurs.

Plus tu fera ce genres de calculs plus tu aura facilité à les faire pour n'importe quoi ,

Moi je m'en sert souvent pour calculer les coordonnées pour fabriquer mes propres réducteurs.

Et encore je ne t'aie pas parlé de la fibre neutre ? mort de rire, c'est très sérieux, c'est le juste milieu pour calculer les longueurs des courroies.

Un exemple courant : deux poulies trapézoïdales, entrainées par courroie du même nom, ou se situe la fibre neutre qui seule permet de calculer valablement au millimètre près la vitesse des poulies ?

La fibre neutre est la moitié de l'épaisseur de la courroie. Et pour les poulies c'est pareils vu que la courroie pénètre dans le Vé des courroies calculées pour, comme disait Fernand Raynaud: c'est étudié pour !

Une poulie trapézoïdale est composée d'un fond de Vé, et d'un sommet de Vé, et bien sur de la fibre neutre.

Comment va t'on calculer la longueur d'une courroie ? Sur le haut du Vé ? Sur le fond du Vé ? Tout simplement à la fibre neutre , donc la moitié de la hauteur du Vé.

Un exemple frappant, une poulie de 100 mm de diamètre extérieur, en haut du Vé fait 314 mm de développé, si la courroie fait 12 mm d'épaisseur, son fond de vé théorique fera 100 moins deux fois 12, donc 24 mm =76 mm et son développé sera de 76x3,14=238,64 donc une différence de longueur de 314-238,64 = 75,36 mm .

si tu commande ta courroie à cette longueur tu sera trop court, si tu la commande sur 314, tu sera trop long mais si tu la commande à le fibre neutre : 100-12=88x3,14=276,32, tu sera à la bonne longueur de suite. A conditions que tes entre axes de poulies ne soient pas réglables.

Ceci n'est qu'un exemple, donné pour une simple poulie de 100 de diamètre, mais si tu a deux poulies, une de 100 et une de 200, avec un entre axe de 400 mm, quelle sera alors la longueur de la courroie à la fibre neutre ? Toujours courroie de 12 mm d'épaisseur. Fait ces calculs suivant mes données tu verra que c'est facile ?

On se sert de ces données aussi pour les engrenages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 13 Avr - 19:26

oh là là là c'est bien ce que je dis tu es un ingénieur :(moi j'étais nul à l'école
tu pour ton problème tu me demande de calculer pour un taux réducteur de 1/11 mais tu me demande le premier taux ou le second, car dan ton post précédent il y avait le premier calcul à 1/6 puis après 1/3. j'ai peur de ne pas suivre.
Je suis désolé mais je suis un cancre la dessus Sad
Mais bon je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps mdr !!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 13 Avr - 19:43

125725 mètres minutes ?????????????????????????????
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 13 Avr - 21:08

Non erreur, ça te donne 49,395 mètres minute pour un taux de réduction de 1/11.

Refait les calculs suivant les données faites plus haut pour un taux de 1/6 em ?

Je ne sait si tu était nul à l'école, ce que je sais moi c'est 2 CM1, puis que j'ai triplée mon CM2, puis un an de 6 em à 15 ans révolus, rentré en apprentissage de Serrurerie, fait mes 3 ans et couronnement du CAP en 1962.

La passion du français est venue en devenant pigiste amateur pour une revue de modélisme bateaux, et les maths ont suivie naturellement avec les technologies mécaniques quasi obligées dans mon métier de serrurier métallier appliquées au piscines de la ville de Lyon.

Et une putain d'expérience en modélisme généraliste de 53 ans maintenant lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 14 Avr - 11:53

Des nouvelles de tecnimodel, désolé mais certaines pièces ne se font plus, voici néanmoins une liste chiffrée des éléments disponibles.

http://www.robbe.de/getriebe-fuer-motor-5-1.html


 il ne reste que des essieux avant, des mécanismes de différentiels mais sans carters des pneus mais sans jantes, des réducteurs de moteurs.

Ta construction se trouve bien compromise, ou alors tabler sur du Wédico bien plus cher.

La solution c'est aussi de choisir des éléments tamiya, et de poser des élargisseurs de roues aux gardes boues.

Enfin la solution qui me semble la plus valide, c'est l'achat d'un tracteur de chez Tamiya, en boite de construction, et de monter les éléments sur ton châssis actuel, pour former un camion benne ?

on jette un œil sur les productions actuelles de tamiya chez tecnimodel, peut être trouvera tu le modèle qui t convient parmi les tracteurs ? en formule 3 axes, je ne sait si actuellement ils font en 4 axes ?

Quoi qu'il en soit, il est toujours possible de rajouter un axe directeur, mais au prix de modifications structurelles dans le moyen de suspensions.

Je te ferais des photos d'un de mes châssis de grues autoportée dans cette configuration 4 axes.

Mais déjà pour commencer le scania R620 me parait le plus habilité à la pose d'une benne hydro, sa configuration est 3 axes 3x4, déjà avec un tel tracteur, quitte à changer le châssis par le tient, et en remontant les éléments standards, tu a un camion 3 axes avec boite à 3 vitesses, les deux ponts différentiels, l'essieu avant directeur.

Mon choix s'était porté sur le Ford Aéromax débarrassé de son spoiler et de sa cabine annexe en vue du montage d'une grue de cabine, parmi les châssis tamiya c'est le plus long châssis de la gamme qui permet le montage direct d'une benne, et pourquoi pas de la Bruder ? L'Aéromax est l'un des modèles les moins chers de la gamme.

Déjà un seul axe directeur, c'est une conduite flexible assurée, un châssis long apte à recevoir une benne sans modifications du châssis.

Je verrais ce soir j'ai ton camion benne en Man, et l'Aéromax, et te dirait si le montage est possible ?

Il te faudra donc une radio de 4/6 voies, un servo de direction, un servo pour la boite à 3 vitesses, un vario inverseur pour le moteur.

Le camion est équipé de son support d'accus, et toues les décorations propres au modèle.

Par la suite tu achète la centrale électronique appelée MFU, pour une extension des lumières, vibreur, bruiteur.

Jette un œil sur les camions Tam et tu m'en diras des nouvelles ?

Pour Robbe c'est foutus, Wédico c'est Très cher, si c'est pour dépenser alors autant le faire sur du neuf comme Tamiya, dont tu sera sur que ça fonctionne dès le premier tour de roues.



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Ford-aeromax-tamiya-56309
Ford Aeromax 1/14 Tamiya 56309
Camion rc Ford Aeromax 1/14 Tamiya 56309 Camion radiocommandé à l'échelle 1/14 ème
379,95 €



Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Scania-r620-6x4-bleu
Scania R620 6x4 1/14 Tamiya...
Scania R620 6x4 Bleu Kit à monter, pièces de carrosserie déjà peinte couleur bleu TS-51 Racing Blue et vernis brillant.
415,00 €
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Lun 14 Avr - 12:26

salut tous le monde voici des calculs de vitesse de rotation de roues que j'avais fait si cela peut aider et de simplifier la tache 
petit calcul: périmètre roue 24 cm si moteur  http://www.conrad.fr/ce/fr/product/222365/Motoreducteur-540-45-15V-501-MFA je pense que l'on peut dire qu'un volt donne 26 tours minute donc alimenté par 7.2 v (26 x 7.2)=187.2 tours minute. Ce qui multiplié par le périmètre nous donc un déplacement de (187.2 x 24 cm )= 4492.8 cm/minute soit 44.92 m/ minute le tous ramené a l'heure (44,92 x 60 )=2695.2 m/h soit 2.6952 km parcourus a l'heure par l'engin au 1/16; si l'on ramène a l'héchelle 1/1 cela nous fait (2.6952 x 16 )=43.12 km/h je pense que ce moteur va convenir pour un camion avec un renvoie 1.1  MERCI JPG si je continue la réflection pour un tracteur agricole bruder périmètre de roue 32 cm pour obtenir une vitesse réaliste (36.8 km /h) il faut que les roues tournent à 12 tours minute
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 14 Avr - 16:14

pfou un peu décu mon jp!!! 
Mais pas par toi, sur le fait qu'il n'y ai plus de pièces Robbe :(Tu as raison Wedico c'est trop chère, ensuite Tamiya je connais, mais je pensais que fabriquer son camion ne revenais pas plus chère Sad

L'avantage d'un Tamiya je ne t'embêterai pas car leur notice est au top !!!!!

J'ai vu cette nuit qu'un magasin en Espagne je crois, vendait des Bruder comme le mien déjà modifié en RC, mais les prix vont de 650 à 800 € et vu la transformation pas terrible je trouve ça très chère !!! Sad

voici le lien :  http://www.magomhrc.com/en/33-scania-6x6-modified-by-magom-hrc

Ce que je veux dire par pas terrible, il garde les roues bruder, ainsi que le châssis en plastique, il y à 2 servos à l'axe avant ?????
Si je comprends bien ce n'est même pas un 540 qui propulse mais des servos modifié, enfin je crois car vu les ponts arrière j'ai du mal à comprendre.
 A 700€ avec le matos que tu me disait d'utiliser cela faisait chère mais je pense que c'était correct, lui à ce prix là et vu sa transformation c'est un voleur ?!!!!! non?!!!!
 Dis moi ce que tu en penses si ça se trouve tu connais
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 14 Avr - 17:26

Magom c'est un enculeur de mouches, c'est le type qui a voulu jouer à l'apprentis sorcier, il a commencé en hydraulique, par vendre des merdes qu'il a perfectionnées Manolo Gomez copie beaucoup sur nos forums français et s'est dit, qu'il n'tait pas plus con que nous, et s'est mis à transformer des jouets Bruder avec des servos modifiés., fastoche il s'est dit  , Sauf que des servos modifiés avec leurs ampli et le potard ça ne marchera jamais bien comme il faut.

Il a vendu des tas de modèles aussi bien que des groupes hydro, et a entubé pas mal de monde, heureusement il renvois de ci de la des remplacements de pièces défectueuses.

On peut dire aujourd'hui de Magom, que ses distributeurs de 4 em génération sont au top et fonctionnent aussi bien que des Leimbach, ses pompes n'y sont pas encore, sauf avec des modifs à ma sauce qui les améliores, leur gros handicap les moteurs brulent au bout de 2 h. Parce que le moteur n'est pas refroidis, en faits ce sont des pompes d'importation chinoises, destinées à des usages intermittents pour des systèmes de graissages de machines outils.

Certes ce sont des pompe hydrauliques, mais pas dans le sens ou nous l'entendons.

Ces pompes ne sont pas faites pour des marches en continue de plusieurs heures.

Elles conviennent bien néanmoins pour des camions bennes, des bulls, des engins dont les vérins ne forcent pas, et dont les pompes n'ont pas à fonctionner en permanence.

Malheureusement j'ai beau le répéter à tue tète, personne n'écoute et dépensent des ronds en pure perte.

pour moi c'est clair, j'utilise suivant les cas et les engins, aussi bien des distributeurs Leimbach que des Magom.

pour les pompes des Magom pour mes petits modèles ne forçant pas et dont les pompes ne fonctionnent pas en continu, pour le reste des pompes canadiennes, ou des pompes Allemandes Jung étudiées spécialement comme pompes hydrauliques de fonctionnement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 14 Avr - 19:55

bon ok jp pour Magom, mais pour mon camion je fais quoi ? Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 14 Avr - 19:59

les camions tamiya sont beau il n'y a pas de soucis, mais du 1/14ème
Et sinon que penses tu des camions Carson ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Lun 14 Avr - 20:46

Rien je ne connait pas les camions carson.

En faits la vraie question a te poser c'est :

Je veux un camion benne qui tienne la route ? Un tracteur tamiya long me fera l'affaire avec ma benne Bruder.

Je veux construire mon camion, car j'aie envie de bricoler ? Alors je me demerdes à trouver du bric et du broc et je fait mon bahut ?

Je n'aie pas envie de m'emmerder dix ans avec des bricolages merdiques , j'achète du tout fait ?

  En faits je veux me construire mon premier camion benne entièrement Bruder , Je ne pète pas plus haut que mon cul, je ne cherches pas à faire du compliqué, je vais donc construire mon bahut en récupérant la direction d'un jouet NIKKO et je vais la monter sur mon châssis en mode oscillante, y placer un servo pour la commander. et récupérer mes roues Bruder.

Je veux deux ponts moteurs, je vais acheter trois couples de renvois d'angle en plastique chez conrad au 1/2, je vais monter mes deux axes suivant mes traçages, avec des plats alu tenus par vis sur mon châssis.

Mon premier pont sera entrainé par la sortie de mon moto réducteur, le second pont sera entrainé par les renvois d'angles que j'ai achetés en plus, je n'aurais pas de suspensions mais une traction intégrale du type crawler. Mais j'aurais néanmoins un camion benne crapahuteur allant n'importes ou, et avec une benne hydraulique.

Je récupère soigneusement les deux essieux de mon camion avec ses roues, et je vais monter ma couronne dentée dessus, je n'aurais pas de différentiel mais je m'en fous car je n'en ai pas besoin ?

Je vais monter dessus un réducteur MFA au taux de réduction de 1/11 en type 540, et le faire fonctionner sous 7,4 v, acheter une pompe Magom et un distri unitaire, et faire faire un vérin spécial à JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Lun 14 Avr - 22:17

en gros oui je veux essayer de me bricoler mon premier camion Bruder, s'il n'y à que cette dernière solution que tu m'a donné alors oui ok on part là dessus.
Il y aura toujours moyen je pense de le modifier pour l'améliorer. Et après on passera à la pelle à chenille Smile. J'ai vu que sur technimodell ils commencent à vendre des pièces alu pour les bruder Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Mar 15 Avr - 7:48

Tu n'a pas besoin du matériel tecnimodel pour te faire ta pelle Bruder, c'est cher et ça n'en vaut pas le jus.

pour le camion

Tu va donc acheter à ton brico du coin du plat alu de 10x2 et 20x3, mais si tu trouve du 50x3 ça serait encore mieux, il te faut aussi du tube laiton de 4,5, 5x6, 6x7, et 7x8. du rond laiton de 6, D'un carré alu de 15x15 ou approchant. Prends aussi de la cornière alu de 30x30, Du rond c'acier de 4,5,6,  le tout en longueurs d'un mètre, ça va être ton stock de départ de travail, un foret acier pour acier de 4,5,6 de chaque.

Tu va faire une commande Conrad d'un moto réducteur MFA 540 à carter rouge au taux de réduction de 1/11, d'un cardan pour axes de 6, et de trois couples coniques au rapport 1/2.

On est partis pour du grand bricolage, à base d'alu et de laiton à base Bruder, on peut arriver à tout si tu est volontaire et passionné, dans le cas contraire abstient toi ?

Pour les tubes laiton minces voit auprès des centrales d'achats par correspondance de modélisme: Promodel, Weymuller par exemple, les tubes vont te servir pour faire des fourreaux et des paliers composés.

On va commencer par du grand art, la base même du modélisme à base d'huile de coude et de volonté.

Un matériaux aussi fabuleux: le carton des calendriers rigides, ça se fends , se coupe se plie se colle, chez nous ALANTIG en fait des ponts, des grues et des camions.

Achète déjà tout ce matériel et on verra après, c'est pas la peine de commencer avec rien, car tu sera forcément emmerdé par manque de fournitures.

Ce stock va te servir pour construire au moins trois camions, pour dire ? On ne fait pas de modélisme avec rien, ou sans argent, il faut des bases de départ, du concret.

Voit les posts de certains de mes camions ? Le Mack de Bruder, le multi bennes, l'Actros porte engins, ce sont tous des modèles basiques, du grand art en bricolage, dont certains éléments alu auraient pus être plus ouvragés.

Quand je part sur un travail donné, celui ci est obsolète, je coupe je perce je monte, une fois fonctionnel je laisse tel quel.

La sagesse voudrait que je re démonte tout, finisse esthétiquement, peigne et remonte. En faits c'est une question de gouts.

Dans ton cas je vais te décrire une façon déjà éprouvée, il faudra donc que tu finisse tes pièces avant montages définitifs.

Ainsi la direction unique sera du type oscillante, et les ponts arrière fixes sans suspensions, l'ensemble plaquera toujours au sol grâce à l'essieu oscillant avant.

Cet essieu peut être basculant simple, ou à parallélismes, c'est à dire que quand l'essieu va osciller les roues restent verticales par rapport à la cabine.

Le travail que je vais te demander est à base de sciages, perçages ajustages à la lime.

Les deux ponts moteurs sans différentiels totalement inutiles à nos échelles, à base de renvois d'angles plastique solide chargé fibres de verre au module 1, le moteur entraine le premier pont, le second est entrainé par le premier grâces aux deux pignons d'attaque, mais dans un montage inverse des deux couronnes. Ca ne t'empêchera pas de faire des semblants de carters de protection pour éviter que les engrenages se gavent de graviers.

Tu pourras même monter des lumières à leds si ça te chante, grâce au petit module lumières PS4 de CTI ? Clignotants feux de route et phares, voire feux de reculs ?

Bien sur ton camion ne sera pas un 4x4 touts terrains, parce que pas suspendu, et pas assez puissant et lourd.

Tu en voit beaucoup des camions bennes qui s'aventurent en pleins champs dans la bouillasses , Il leur faut au minimum une piste, c'est pareils pour nos modèles.

tu va apprendre ainsi les bases même de la mécanique 

Trouves toi aussi de la planche laiton de 2 ou 3 mm d'épaisseur ?



Pour avoir plus de puissance et vitesse tu peut tabler sur accu en 12 v, dans ce cas il faut abaisser la tension pour la pompe par un Ubec, ou souder une dérivation sur la batterie pour 7,2 v ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 3 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum