Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 1 Mai - 6:29

Tu n'as pas lu depuis le départ !!! Sad Je n'ai pas dit que j'allais commander chez Magom à coup sur ?!!!!! S'il faut faire des modif, c'est sur que moi je ne vais pas les faire !!!! C'était juste pour voir si j'oubliai rien. Si tes vérins sont mieux que chez MAgom je préfère te les prendre à toi !!!!!
 Ensuite un brusched pourquoi ?? Moi à mlépoque ou je faisais du modélime je connaissais que les moteur à charbon. Quel intérêt y à t il à utiliser un bruscched?
Et ensuite pour le vario de pompe, c'est quoi comme vario exactement comme style de vario qu'il faut. Voilà merci, bon premier mai, moi je sors du boulot là et je vais aller préparer ma manoeuvre au pompiers. 
Pensez au muguet pour vos chère et tendre !!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 1 Mai - 6:53

J'avais bien compris tes propos, la suite en MP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 1 Mai - 16:48

Répondu MP JP Wink

Bon j'ai commandé mes leds et le ps4 plus qu'à attendre
Mais aujourd'hui avec le temps qu'il fait fallait que je bosse unpeu sur le camion, j'ai trouvé dans mes vieux tiroir des led et des résistance qui date de quand j'étais à l'école et que je faisais de la techno Very Happy

Donc je me suis entraîner pour voir comment installer ces futurs LED Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1416
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1419

Avec un peu de gaine thermo noir on ne verra presque rien j'ai même trouver la place pour faire passer les fils jusqu'à la cabine Wink Bon là il y en a que 2 mais après 6 fils de plus il y aura la place aussi !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1418
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 1 Mai - 17:34

Oui, très bien comme ça, toutefois, n'hésite pas à recouper les pattes des composants au plus court, puis de les isoler au thermos.

Un truc à moi : Je place la résistance sur la patte plus, la plus longue très raccourcie, de cette façon le plus est toujours plus long que l'autre, puis je soude les fils fins plus longs que la normale, enfin tu enfile du thermos rouge dessus qui isole le tout et du noir sur le moins, ainsi pas de risques d'erreurs.

Puis l'ensemble de tes fils tu les toronnent (les tourne sur eux même ) Bien sur il faut repérer chaque couleur et les nommer au préalable.

Le PS4 se branche d'une façon particulière : Il se présente comme un timbre poste, avec 4 fils bleu, et un fil plat trois couleurs avec fiche récepteur.

Tous les plus de tes leds rejoignent le plus batterie, tous les moins, par catégories, rejoignent les fils moins du PS4, en sommes dans ce cas précis les plus leds sont un point commun.

Le PS4 va donc commuter les leds par son moins sur le récepteur c'est dire qu'il est impératif que la LED ou chaque groupe de leds fonctionnent en 5/6 volts maximum.

Le PS4 est valable pour les lumières, mais dans mon cas , ou je me sert de commutateurs de voies, il ne me convient pas, je le remplace, comme sur la mini pelle schaeff par un micro servo équipé d'un micro switch qui me sert de contacteur, bien sur relié au moins du récepteur.

La fiche du servo est reliée au récepteur, et le fil bleu du commutateur au micro switch, puis de la , au moins du récepteur.

Dans ces deux cas, le BEC du récepteur , ne sert que pour alimenter le récepteur et les servos.

Hier on parlait de la puissance d'un bec de vario ? Généralement de 5 v 1 amp, les données de consommations ne sont pas fantaisistes comme l'affirme batste mais données par mon fournisseur Promodel, comme d'ailleurs la pluparts des notices de ces appareils.

De la valeur du circuit de puissance va dépendre de l'alimentation de la partie réception, souvent , il arrives que le bec du vario soit insuffisant, celui ci (le vario) se met à chauffer, au point de disjoncter.

On se sert alors d'un UBEC, qui comme son nom l'indique donne un voltage constant et stabilisé sous de forts ampérages, nécessaire à alimenter un récepteur et plusieurs servos comme je le fait sur mes modèles complexes.

Parfois, il arrive qu'il y ai incompatibilités de branchements, on enlève alors le fil rouge de la fiche du vario de puissance, mais celui ci reste sous le contrôle du récepteur.

Hier Bartste s'est foutu de moi, sans en expliquer les raisons, ce qui est chose faite à présent.

Moquer un gus, amène toujours des bisbilles, expliquer ramène alors les pendules à l'heure.

Aux lecteurs en général : Pour un responsable, il faut toujours se placer à la hauteur du débutant tel notre ami LOLOSNOP, pas qu'il soit foncièrement bête, mais il est des choses pour nous, incompréhensibles, il faut alors en expliquer les raisons.

Souvent sur les pelles bruder électro ou hydrauliques, on utilise trois vario Thor associés à un vario de puissance moteurs de pompe ?

Les Thor dispensent d'en général 5 v 1 amp, et le vario de pompe 5 v 3 amp.

La logique voudrait qu'on enlève tous les fils rouge des connecteurs des Thor ? Pour éviter des courts circuits ou autres désagréments d'échauffements .

En faits le circuit électronique de réception va se servir la ou il y a le plus d'intensité, sans nuire aux trois Thor branchés sur les chenilles et sur le RB de tourelle.

Ce que je reproche le plus à Bartste, c'est qu'il n'explique rien du tout, il donne des prix et des références, agrémentées de photos et de courtes légendes.

Bien entendu les néophyte admirent le travail, mais certainement sans bien comprendre les fonctionnements, et pensent faire de même plus tard ?

Mais il faut expliquer aux gars que si on ne se penche pas très sérieusement sur tous nos problèmes modèlistiques on court droit dans un mur.

Combien seront ils les petits gars qui le suivent aveuglément ? Certainement beaucoup d'élus, mais bien peu de résultats.

J'ai été viré du forum des camions parce que j' expliquait, une photo ou une vidéo n'explique rien du tout, elles mettent devant les faits accomplis uniquement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Ven 1 Mai - 21:32

Monsieur grognon... J'ai dis hier que 4 LEDs consomment en moyenne 10mA sur un alimentation de 1A c'est du pipi de chat, c'est pas ca qui va faire déclancher un BEC de vario... Je vois pas comment vous l'expliqué plus clairement ?!

Savez vous ce que c'est un courant électrique ? Tension ? lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 3:02

Ha non tient ? c'est pas U=RxI ? Ou U= R:I ?

Hé monsieur je m'en foutiste ? Ton explication n'a rien à voir avec les miennes ? Je le sait bien que 4 leds ne vont pas faire chuter la tension de la batterie , non mais tu me prends vraiment pour un débile mental ?

Mais ma parole à te lire, on a l’impression que tu a tout inventé en modélisme ? Mais tu te croit le nombril du monde ?

Fait gaffe la chute n'en sera que plus dure .

Quel age as tu ? 25 30 ans ? moi plus du double, et tu a combien d'années de modélisme ? 15 ans tout au plus , j'en ai 54 ans bien tassées, alors ta morale tu te la garde pour toi bien soigneusement.

Ou était tu dans les années 60 ? moi je construisait des planeurs avec des cagettes de légumes, ça te fait rigoler, mais je suis un précurseur en modélisme toutes disciplines.

Ca fait combien de temps que tu est dans l'hydraulique ? 8/ 10 mois ? Pour ma part j'ai commencé il y a 32 ans en vapeur vive puis sur engins TP en 2006.

Et que tu le veuilles ou non, un limiteur de débit , est bien un limiteur de débit . Monsieur l'hydraulicien ?

Mais tu a raisons continue à me faire suer, les bannissements c'est pas fait pour les chiens ? Sur d'autres forums on en a bannis pour moins que ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Sam 2 Mai - 8:57

mort de rire, ca c'énerve par ici ! Et pour rien lol Et ca part dans tout les sens en plus xpdtr !

J'ai jamais dit que j'avais inventé quoi que ce soit, moi... ....

Je vous explique juste que des LEDs ca consomme très très peu et donc ce n'est pas ca qui va faire chauffer une alimentation BEC !

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 9:20

Mais tout à faits , et c'est bien ce que je précise sur mes posts.

Non en faits ce que je te reproches , c'est de ne pas expliquer à Laurent , le pourquoi du comment ?

C'est très facile de faire du modélisme bête, je connais ça aussi, j'appelle cela jouer au con, mais c'est plus difficile d'en expliquer les fonctionnements et les fondements.

Comme chez Tamiya, tu monte la vis 1 dans l'écrou 2, ça tout le monde sait faire, mais expliquer pourquoi papa rentre dans maman c'est une tout autre affaire ? Et pourtant on ne parles que de mécanique, la vis pénètre l'écrou ?

On attends de toi que tu explique les raisons qui te poussent à agir de telle façon et pas d'une autre ?

Quand à m’exciter ? Certes je hausse le ton par mes mots, mais m'énerver, faut vraiment que tu m'emmerdes à fond pour que je le soit ?

Tout comme toi, ce sont des piques au derrière pour nous faire réagir.

Il viendra quand le moment ou l'on pourra discuter d'égal à égal ? Ce qui est loin d’être le cas actuellement, Déjà si tu arrêtait de vouloir me jeter de la poudre aux yeux ? Ho ne fait ni l'étonné, ni le candide tu sait très bien de quoi je parles ?

Dans tous tes textes tu donne l’impression d'avoir tout inventé ? Mais en faits tu est bien comme nous tous, un POMPEUR d'idées, tu dit : vouloir faire tes propres expériences ? Peut être mais tu les faits avec nos expériences.

Le gros reproche enfin, c'est qu'ici, tu ne cite jamais tes sources, alors que sur les camions tu le dit.

En faits ton comportement la bas n'a rien à voir avec ton comportement ici.

Mais bordel ça t'écorcherais le derrière de nommer tes sources ? Je le fait bien sur mes posts pourquoi pas toi ? Et ne va pas me dire que tu a tout inventé toi même ?

Et je finis par : Mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Sam 2 Mai - 9:25

Mort de rire.

Mes sources ? J'ai mis un multimètre sur ma pelle, j'ai mesuré le courant avant d'allumer les LEDs, puis une fois les LED allumé... J'ai mesuré 10mA de différence, ca va comme source ?

Ha non non je ne donne pas l'impression d'avoir tout inventé, j'avance un fait avéré c'est tout lol.

lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 9:41

Décidément tu est indécrottable, tu détourne mes questions, je crois qu'on est pas près de très bien s'entendre ?

Qu'est ce que tu me chante sur tes leds ? C'est pas de ça que je te parles ? Serait tu un bourricot à ce point de ne pas vouloir comprendre le fond de mes pensées ?

Pfuitttttt tu avance ? Et moi je fais quoi ? Je rétrograde peut être ?

Mais si mais si que tu donne l’impression d'avoir tout inventé .

Mais tu a raisons garde tes aficionados tes lécheurs de bottes, tes prosternateurs ? Je crois que c'est  ça en faits qui te fait vivre sur le moment ? Mais pour encore combien de temps ?

Car quand tu aura vendue ta pelle, je parie qu'on entendra plus parler de toi ? Et moi je serais toujours la lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Sam 2 Mai - 9:51

Et pourtant votre crise est bien partie de la... Des LEDs ?! lol

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 10:34

Oui, en partie, mais ce n'est pas le fond des problèmes.

mes crises comme tu dit , mdr, je les ai depuis que tu est parmi nous ? Des tètes de lard, on en a eue lol et mort de rire, mais des comme toi jamais .

Tu est adulé sur les camions ou ici, mais en faits ? Qu'est ce que tu a fait de mieux que nous ?

Pfuittttttttt un track et une pelle ? Et même pas du compliqué ? Mais voila, du très bien fait.

note que je ne suis même pas jaloux pour ça ? moi depuis 2006 j'ai construits plus de 30 engins aussi divers que la pelle job.

Le vrais fond du problème c'est ton comportement vis à vis de moi, c'est tout.

Tu me donne l’impression d'avoir tout inventé .

Bon appétit .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 2 Mai - 10:57

Oh c'est finis tous les 2 !!! vous pourrissez mon postes !!!! Je croyais que vous aviez compris mais je vois que non !!! Sad 

Jp il n'y a que toi qui crois que Barste à tout inventé !!!!! Personne d'autres sur le forum à tenus de tels propos Alors arrêtons ces conneries de gamins et revenons au sujet principal du Forum qui est le modélisme et pas des discutions puériles !!!! Merci pour tous
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 11:24

De plus on est couillons de pourrir ce post, il y a un coin détente coups de gueules pour ça ?

L'administrateur sera tolérant dans son intolérance, on ne puniras personne pour ces faits .

Autrement ? Tu a compris tout ce que je t'aie expliqué ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 2 Mai - 11:38

pour le moment oui ça va je suis Wink


Dernière édition par lolosnop le Sam 9 Mai - 14:24, édité 1 fois
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 2 Mai - 12:14

Etre ou ne pas être ? Telle est la question ? donc Je suis  ? 

Ou je suit ? Ce qu'on t’explique ? Ah les finasseries du français ? lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 8 Mai - 19:21

Aujourd'hui j'ai installé mes phares Smile
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1436
Isci on peut voir que sur la pièces de gauche j'ai supprimer la patte en plastique pour pouvoir mettre une LED. ça ne gêne en rien de supprimer cette dernière car elle ne sert à rien !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1437
Là j'ai percé avec un forêt de 5mm la ou je veux positionner mes LEDS
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1438
Celle d'en bas (les anti brouillards) faut les laisser dépassé de leur trous, mais celle à l'emplacement du phare il faut qu'elle vienne à fleur pour ne pas qu'elle touche au niveau du cache phare. Il m'a fallu mettre un peu de colle chaude pour que la LED ne bouge pas.

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1439

Réalisation de quelques trous dans le plastique pour pouvoir faire passer les fils 
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1440

Ainsi que dans le châssis cabine !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1441

C'est à croire que ces camions Bruder sont fait pour être radio commandé, car il y à de la place pour tout loger
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1442
emplacement du commutateur CTI
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1443
Emplacement du variateur dessous le plancher de la cabine, fixer avec scratch. Le radiateur peut prendre l'air frais du dessous entre les longerons !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1444
Emplacement du récepteur juste câler entre les plastiques. A croire que ça place était prévu Wink
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1445
Un petit avant gout des LED allumées !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1446
avec les caches phares !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1447


Plus qu'à faire pareil de l'autre côté 
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1448
Et voilà !!!! Maintenant on fais l'arrière !!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1451

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1452

Voilà j'ai aussi fixer le gyrophare sur le toit de la cabine
C'est tout pour aujourd'hui
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Ven 8 Mai - 19:34

beau travail tu a bien fais de ne pas te découragé cela valait vraiment la peine car le résultat va plaire a plein de monde
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 8 Mai - 20:41

Merci Ara Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 9 Mai - 14:36

Aujourd'hui j'ai finis mes phares Smile
J'ai mis une tige pour tenir le vario car j'ai peur qu'avec les vibrations le scratch qui tenait le vario soit un peu faible. Là il ne bouge plus !!!!
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1453

Ensuite rangement un peu des fils car comme dirai JPG ça commence à ressembler à un plat de spaguettis Smile

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1454

Une vidéo est encours de chargement je la post tout à l'heure !!!

Je pense peut être faire le relevage de benne électrique plutôt qu'hydraulique !!!
Donc je commence à calculer ou je pourrai positionner le moto réducteur.

J'ai un moteur que j'avais je m'en sert pour voir visuellement comment je pourrai faire.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1458


Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1459
*
Avec le moteur de propulsion juste en dessous il n'y à plus beaucoup de place Sad

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1460
*Une chance pour le moment la benne peut se baisser sans que le moteur gêne !!! Je dis bien pour le moment Sad !!!!

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 DSCN1461

Je pense à ces fournitures pour le relevage de benne :
http://www.tecnimodel.com/verins-electriques/5153-verin-a-vis-pour-systeme-de-levage.html

http://www.tecnimodel.com/lr634-carson/1790-moteur-mecanisme-levage-benne-carson.html

Ainsi qu'un variateur Thor pour commander le moteur :
http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/4471-variateur-thor14.html

Voilà pour aujourd'hui sur le camion, je vais m'atteler à mon chariot maintenant et je post les vidéo dès qu'elles sont prêtent Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 9 Mai - 15:00

lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Sam 9 Mai - 19:45

avec une benne fonctionnelle rien a envié a un tamiya
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 9 Mai - 22:45

Ah ça je ne sais pas Ara, mais bon au moins j'ai eu le plaisir de le faire moi même, et se creuser les méninges pour mettre les LED en place ça m'a procurer une réelle satisfaction, après pour le châssis c'est JPG qui m'a dit comment faire !!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Sam 9 Mai - 23:00

par contre peut tu faire un résumer de ton montage led avec les refs merci
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 10 Mai - 9:59

Oui pas de soucis alors pour les LED rouge :http://www.tecnimodel.com/leds-rouges/3598-10-leds-5mm-rouges-6v-72v-fil-de-50cm-luminosite-moyenne.html

Et les blanches :
http://www.tecnimodel.com/leds-blanches/3587-10-leds-5mm-blanches-6v-72v-fil-de-18cm-luminosite-forte.html

 j'ai soudé les résistances sur la patte la plus longue de la LED donc le + et j'ai tout relié sur le fil rouge du vario à l'arrivée de l'accu.
Tous les fils - je les ai souder sur la sortie A1 du Module de commutation PS4a
 http://www.tecnimodel.com/modules-cti/2278-ps4a-module-de-commutation-4-fonctions.html

 Voilà Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 22 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum