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Camion de pompier

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Camion de pompier - Page 3 Empty Re: Camion de pompier

Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 11:12

Parfait alors ? Donc bons traçages et perçages, j’espère que tu à l'outillage pour faire ça, sans te faire suer ?

Plus tu sera précis précis, moins tu t'emmerdera aux montages.

Pour ta cabine, il faut au départ la peindre pour monter les accessoires, un léger ponçage au papier fin pour enlever la pelure glacée, et de préférences peintures tamiya en bombes, tu peux faire une couche d'après , l'accrochage sera encore meilleurs.

Bien laisser sécher au chaud disons 2/3 jours, pour faire le montage des accessoires suivant la notice toujours.

En faits pour ton camion pompier, il te faut le châssis entièrement monté et motorisé servos compris, la cabine va te donner une fois en place, de précieux renseignements.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Nov - 11:17, édité 1 fois
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Message par lolosnop Ven 27 Nov - 11:17

je les mis en parrallèle et je perçe au fur à mesure sur la perçeuse à colonne
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Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 11:20

Oui, mais tu peux aussi tout tracer à l'équerre et au trusquin, pointer tout au pointeau, puis percer le tout déjà à 2 mm pour éviter de couler les trous, c'est une sécurité de pointage.

Après, tu repère ceux à aléser à 3 et ceux alésés à 2,5 pour être taraudés.

Mais bien faire par secteurs, ainsi peux de risques de se tromper ?
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Message par lolosnop Ven 27 Nov - 11:24

oui mais moi pour prendre les mesures au millimètres je ne suis pas très doués, en faisant comme je fais je ne peux pas me tromper ?
Reste à faire les troues sur le dessus et le dessous du longeron Sad là faudra bien que je fasse ta méthode !!!!
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Message par lolosnop Ven 27 Nov - 11:44

Bon ça commence bien !!! :;( J'ai été trop vite j'ai commencer à percer le coté arrière plus tôt que celui de devant arhhhhfff c'est pas grave ça m'a servi d'entrainement je recommence comme il faut maintenant et je lâche le PC pour bien me concentrer. Vous verrez ce soir l'évolution en attendant quelques photo de mes perçage:
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Camion de pompier - Page 3 DSCN1564
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Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 13:09

Oui, par report, mince je n'y avait pas pensé ? Pourtant je le fais tous les jours ?

Mais attention profilés dans le même sens, pas tètes bêche.

A parts les trous lisses à trois, perce tout à 2,5, de façons à ne pas bousiller les filetages des deux longerons standards qui te resserviront un jour.

A certains endroits pour les pare chocs ou les goussets des amortisseurs tu a aussi des trous de 1,5, respecte les.

C'est sur , tu ne peut etre au PC et à l'atelier à la fois ? Prends ton temps et vérifie plusieurs fois tes montages avant perçages ?

Super courage, tu est bien partis.
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Message par lolosnop Ven 27 Nov - 15:51

Merci JP oui je suis pas trop mal partie Smile
J'ai percer les 2 longerons qu'à partie de l'avant du camion et j'ai commencer à monter les pièces. Ensuite j'ai monter les pièces arrière sur les longerons d'origine et d'après la notice j'ai penser rallonger le châssis sur les 2 traits rouge. Qu'en penses tu ?
Je vais redémonter, décaler les longerons d'origine de 50 mm en arrière sur les nouveaux et je vais pouvoir percer les nouveaux longerons Smile
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Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 16:25

Oui, très bien comme ça, ça t'a permis de visualiser le futur châssis ? Et tu rallongeras d'autant le porte à faux arrière ?

Pour les trous de dessus et dessous, laisse ton châssis monté, et tu trace à l'équerre à chapeau, car les trous sont symétriques.

Dessus , c'est pour fixer  sur l'avant les platines de la radio les sièges et le MFU, au milieu la platine sellette inter, plus en arrière la sellette elle même.

En faits ce qui t’intéresse ce sont ceux de l'avant.

Pour le dessous, les compléments des réservoirs chromés, le support d'accus en berceau, regarde bien la notice pour voir ceux qui seront inutiles ?

Les 4 pièces métallique en Z te seront inutiles, elles servent au montage des flancs latéraux.
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Message par lolosnop Ven 27 Nov - 16:31

ok merci JP je me régale !!! Smile Smile Smile je continue !!!!
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Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 16:39

En faits , on a pas besoin du plan à l'échelle (à mon avis) parce que de toutes façons il faut tout construire, et trouver les combines pour le faire ?

A la rigueur les plans de détails des caissons de rangement, sont plus utiles.

Le motif principal : Ta motivation profonde et ton instinct de bien faire au modèle ? Si pas bien fait, recommence, ne pas se contenter d'a peu près.

Si tu est tatillon, ça ne peut être que plus véridique et jolis.

Il faut de la rigueur envers soit même.
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Message par lolosnop Ven 27 Nov - 17:20

bon voilà un côté de finis, faut que je parte aux pompiers en rentrant je finirai l'autre côté de manière à ce que demain je puisse commencer à monter ce camion Smile
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Message par admin-jpg Ven 27 Nov - 19:00

Super, tu a bien travaillé, mis à part cette grosse difficulté, le montage sera un vrais plaisir.

Tu n'aura que juste à rallonger le croisillon des cardans, à moins que tu n'en trouves un à la bonne longueur ?

Petite difficulté, la boite à vitesses, mais si tu suit le protocole, comme nous tous, tu devrait y arriver ?

Autre difficulté le montage des ponts arrières avec le croisillon, souvent à cet endroit fusent les bordel de bon dieu.

N'oublie pas, ni de graisser, ni de sceller les vis qui doivent l’être, si non tout fout le camp avec les vibrations.

Mais ta vraie difficulté sera ton fourgon.
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Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 9:35

Ou en est tu Laurent ?
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Message par lolosnop Sam 28 Nov - 11:01

c'est bon j'ai finis mon longeron coté gauche, je prends le variateur et l'accus du camion benne pour pouvoir monter celui là comme il faut Smile
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Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 11:05

Attends, tu n'à pas le feu, vario et accu c'est plus tard ? monte donc ton châssis, tu verra bien après ?

Tu pourras placer l’accu dans le fourgon, quand au vario il prends place en cabine, il y a de la place pour ça ?

Le principe de démonter Pierre, pour approvisionner Paul n'est pas un bon principe .

A force de démontages une connerie est vite arrivée qui se solde souvent par une mise HS des éléments.
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Message par lolosnop Sam 28 Nov - 12:49

bon, voilà la modification du châssis est terminer (il est rallongé) je vais pouvoir poursuivre le montage traditionnel Smile
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devant les longerons d'origine, vous pouvez voir le rallongement du camion

Je dois coller du caoutchouc sur les longerons alu. Sur la notice il demande d'utiliser une colle à base de caoutchouc ???? Je pense les coller à la néoprenne ? Non ?!!! Merci
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Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 13:58

Mort de rire ou tu a vu ça ? A quelle page il te demande ce truc ?

Jamais vu qu'il faut coller du caouet ?


Ah oui, les bidules page 6 Y1 et 2, ce sont les butées de retour des deux ponts, pour éviter de faire toc toc à chaque fois, oui colle néoprènne.

Je vais bosser sur le miens, à ce soir, la, maintenant , tu n'a plus besoin de moi ? Suit la notice, tu ne peux pas te tromper ,


Dernière édition par admin-jpg le Sam 28 Nov - 14:03, édité 1 fois
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Message par lolosnop Sam 28 Nov - 14:01

ok voilà page 6 tu as vu sur la notice Wink je suis aux amortisseur page 7 Smile
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Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 14:07

Rien de compliqué pour eux, suit la notice, juste pour le renvois d'angle de direction suit bien l'ordre des montages ?

Il y a tout dans la boite pour ne pas se faire suer, repère bien toutes les pièces puisque tu a les modèles à gauche grandeur nature.

Ho c'est super bien branlé leurs montages, Tu penses des million,s de camions déjà construits.

En fin de notice tu a les éclatés des grappes et les sachets des pièces.

A ce stade tu monte tout, tu verras bien par la suite ce qui te gène et qu'il faut enlever : les pièces en Z par exemple puisque le châssis est rallongé, les pare battements deviennent inutiles.

En fin de montage ton vario et accu serviront pour un essais de roulage sous radio, vu le grand allongement les manœuvres seront amples, par contre les marches arrières plus précises.
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Message par lolosnop Sam 28 Nov - 17:41

Voilà mon avancée d'aujourd'hui :
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Me reste plus qu'à attaquer la boite de vitesse Smile
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Message par admin-jpg Sam 28 Nov - 18:18

Fastoche mort de rire .
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Message par lolosnop Dim 29 Nov - 18:42

petit avancement aujourd'hui Smile
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Ensuite il me faudra trouver un cardan plus long pour mettre entre la sortie de boite et le premier pont arrière.
Camion de pompier - Page 3 DSCN1573
Sur la photo celui du haut c'est celui que j'avais dans la boite
Celui du dessous c'est un qui trainé dans mon stock mais il est encore trop court Sad
Il m'en faudrait un comme le plus long mais avec 1.6cm de plus. Peut être que tous les camions Tamiya ne sont pas livré avec le même cardan (niveau longueur). Donc peut être que celui du Grand Hauler me conviendrai ? Si quelqu'un peut me dire si il peut y avoir des cardan plus long (14.8cm) Merci
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Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 19:01

Pose la question à Patjabix ? Il a un point de contact sous ses pages .

Chouette n'est ce pas ces constructions ? J'adore le montage des boites et des ponts.

S'il n'en possède pas, tu manchonne, le plus gros diamètre fait 5, tu coupe et tu met un manchon de 10 percé à 5 long de 50 ou 60 mm avec deux vis en bouts sur les méplats que tu aura faits sur tes demi arbres.

Vois auprès de Pat si des fois il a ce genre de manchons de rallonges ?
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Message par lolosnop Dim 29 Nov - 19:07

ok merci
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Message par admin-jpg Dim 29 Nov - 19:13

Tu te rappelle comment on fait un manchon , Avec des tubes concentriques laiton ? Applique alors la même méthode , C'est pas pour rien que JPG y se décarcasse pour vous apprendre ses trucs ?

Tu a aussi les cardans télescopiques, ou le kit de rallonge que tu met toi même à bonne longueur.

Mes trucs à moi, c'était à l'époque ou il n'y avait rien et qu'il fallait se démerder ,

De nos jours tout est fait pour s'emmerder le moins possible et que ça soit jolis.
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