Ma petite entreprise TP- mini engins TP

Un ex tracks thermique transformé à l'électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ex tracks thermique transformé à l'électrique

Message par admin-jpg le Mer 14 Mai - 12:21

J'ai connu il y a bien longtemps, un gus super mécanicien, qui avait pondu de toutes pièces un tracks thermique avec un 4 temps Honda de 25 cc entrainant une pompe hydrau, pour des blocs de distributions maison, et deux moteurs hydrau pour les chenilles.

A l'époque j'ai considéré le gus comme un véritable artiste et modéliste, surtout qu'il avait aussi entièrement construit ses chaines à partir de liens ou agrafes pour chaines à rouleau.

Son engin , ne marchait pas trop mal, seul handicap, étaient la propulsion des chaines par les moteurs hydrau, les transmissions cassaient à intervalles réguliers.

On ne peut ni cracher sur le mec, ni critiquer sa façon de faire, car quand il a attaqué son engin, il était seul dans son coin reculé de la haute Loire, sans personne pour le conseiller, il a fait sa machine à une époque ou il pensait bien faire ?

N'importes quelle mécanique est critiquable, mais surtout dans le sens d'une aide à autrui, et certainement pas dans le but de détruire l'auteur et encore moins le modèle.

Très souvent on penses bien faire , Mais très souvent aussi on se plante.

Si on se plante d'une façon professionnelle, c'est le renvois assuré.

Si on se plante au niveau amateur, c'est un moindre mal, et ça peut toujours se corriger.

Bref pour dire que cet amateur n'a pas eu grand courage à modifier son merveilleux engin, quasiment le seul de sa catégorie, pour améliorer ce modèle, il l'a tout simplement charogné pour en faire un tracks électrique.

A mon avis il mettait son engin de coté, pour des jours meilleurs, les technologies évoluant sans cesses. Car il est malheureux de tout casser pour faire peut être pas souvent  mieux.

Nul n'est prophète en son pays, il aurait mieux valu refaire complétement un tel engin, mais en version électrique ?

Mais voila , on se dit mécanicien ? Il faut refaire une paire de chaines comme avant ? Houlà la, c'est du boulot, et on ne les re fera pas comme il y a plus de 15 ans avec les mêmes fournitures et pas chères ?

Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai néanmoins construit plus de 15 mètres de chaines pour engins en alu, et 10 mètres en tout acier ? Qui veut peut ?

De faits un superbe engin thermo hydraulique détruit, au profit d'un engin charogné transformé à l'électrique, la puissance de Goliath devant la faiblesse de David. Dommages , grands dommages.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13691
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ex tracks thermique transformé à l'électrique

Message par admin-jpg le Jeu 15 Mai - 11:13

Je remercie Marc de m'avoir répondu aimablement par forums interposés, ce que je voulais dire par charognages, c'est que tu avait un modèle unique à cette échelle, même s'il n'était pas souple et performant, car il était unique, pour moi c'était une anthologie de ce qu'un amateur peut arriver à construire.

A mon avis, même s'il t'avais couté de l'argent et du temps, il aurait mieux valu refaire entièrement ton engin mais en version électriques, puisque tu est prototypiste, d'énormes avantages sur nous pour étudier et concevoir la encore un engin unique et plus performant.

Ce track thermique était un modèle type pour les générations futures, et perfectible en l'améliorant avec des moyens techniques modernes.

La petite phrase assassine de ce que l'on trouve sur les autres forums est à mon avis de trop, tu a été aimable et tu gâche cette amabilité ?

Ce que l'on trouve sur les autres forums ? Pas mieux pas pire que chez vous ? Chacun voit midi à sa porte, je ne t'aie pas attendu pour faire des avions ou des bateaux, de véritables maquettes à l'échelle .

Je fais le modélisme TP qui me plait, beau ou moche peut importes, c'est mon modélisme.

A te lire avec amabilité ?
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13691
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ex tracks thermique transformé à l'électrique

Message par BIMA 4400 le Jeu 15 Mai - 11:26

J'ai également déjà "charogné" un engin équipé d'un moulin thermique pour le transformer en électrique. Ben finalement au lieux de pourrir sur une étagère mon F15 avait retrouvé une nouvelle jeunesse, motorisation puissante et modèle plus facile à faire voler du fait du gain de poids. Depuis il a été mis à la retraite car des traces d'usure de la structure devenaient très visibles...
avatar
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 43
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ex tracks thermique transformé à l'électrique

Message par admin-jpg le Jeu 15 Mai - 11:49

D'accord avec toi, pour ce qui est des avions, car ceux ci ont une vie éphémère ponctués par les crash aériens.

Mais pour ce qui concerne tous nos autres modèles terrestre navigants et ferroviaires , ils sont perfectibles dans le temps, et ont des durées de vies bien supérieurs aux modèles volants.

Tu a donc modifié ton F 15 pour une courte période qui s'est achevé par la mise au riblon du modèle. 

Marc avait un chouette engin, je n'en ai jamais vus d'autres à cette échelle, son engin était perfectible, il aurait mieux valut refaire un autre tracks, mais en version électrique.

Pour te dire: j'ai des engins aussi divers que variés, je les modifient dans leurs structures pour les rendre plus performants, mais les conserves dans leurs bases de départ, et pourquoi ?

Parce qu'il est plus facile de concevoir du neuf que sur du déjà fait. toutes modifications sera du charognage.

Au final, marc avait un engin thermique unique, et il ne l'a plus, il ne peut même plus le citer comme référence ?

Je préfère 100 fois mieux re concevoir un autre engin différends et plus performant que de faire des charognages sur des engins voués à la benne.

Au tout début de cette passion en 2006, j'avais acheté le tout premier Maniscopic de Bruder, longtemps j'ai hésité à le charogner ? J'ai préféré concevoir de toutes pièces mon ET 414 élévateur télescopique hydro, mais dans les formes et fonctions de ce que j'attendais d'un tel engin, plutôt que de brutaliser celui d'origine.

Des pelles Bruder à chenilles j'en ai modifiées plus de 25, la mienne je l'aie dotée d'un double bras, sans grosses modifications structurelles, mais j'ai préféré refaire de toutes pièces deux liebherr 964 B, que de modifier l'existant.

Si tu veux , je part du principe que ce que j'ai conçu et construit datte de quelques années en arrière, réussis ou planté, c'était des modèles d'une autre époque.

je préfère re construire du neuf , que de charogner l'existant .

On fait la parallèle avec les ordinateurs ?

charognent on les vieux ordinateurs pour les rendre plus performants de nos jours ?

Notre vieille deux deuche , ne sera qu'éternellement notre vieille deuche, et certainement pas une jaguar Vé 12 ? lol.

Marc possède toutes latitudes de refaire intégralement d'autres modèles, mais peut être manque t'il de courage ?

Parce qu'on peut bien me critiquer quand à mes modèles merdiques ? Je cherches autours de moi, celui qui a autant construit de modèles que moi ?

Mort de rire il n'y en a pas bésef ? lol.
avatar
admin-jpg
Admin

Messages : 13691
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 72

http://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un ex tracks thermique transformé à l'électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum