Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 6:29

Lol, les cabines  et tout le fourbis qui va avec ? Non  ? Comme les nouveaux supports des grues plus avancées .

Si je maintient les roues jumelées dans un premier temps, je serais obligé de tourner un rond alu en tant que blochet intermédiaire se reprenant dans l'empreinte de montage du cache de moyeu, mais directement soit dans un gros tube alu soit à partir d'un jet alu.

Les 6 roues sont donc préparées comme si nos engins étaient sans roues jumelées, tu pourras donc éventuellement les récupérer.

En faits les limiteurs de couples sont plus gênants parce que supers efficaces, trop même. Et que sur un tel engin ils n'ont plus de raisons d'être.

En faits ils ne sont pas supprimés, mais solidifiés.

J'ai donc prévu un jeu sous platines supports ponts d'un cm pour l'oscillation du pont avant, ca va baisser la caisse avant légèrement, je dirait , la mettre au même niveau que la caisse arrière du fait du poids de l'équipement.

L'oscillation se fait hors axe moteur, à savoir à 6 mm du dessous platine, par un pion acier de 6 vissé dans la boite de transfert sur l'arrière, et sur un blochet alu vissé sur l'avant de la platine, de sortes que si l'on dévisse le pion avant on puisse tomber le pont avant. les fonds de caisses reçoivent alors des goussets fraisés fixés sous les fonds par vis de 4 TH.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juin - 6:34

j'ai pas eu le temps de m'occuper des cabines ( je t'expliquerai).
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 6:38

C'est plus dahox qu'il faut nommer nos engins, mais escargotsdahox mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juin - 7:05

de toute façon, ils sont prévus pour être lents, et il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 7:37

Ben, je m'attendait au retour vacances a pouvoir disposer de l'eau pour mon moulin ?

Tu sait comme mon atelier est petit , dés qu'on ouvre un modèle, si il faut attendre plusieurs jours des pièces, forcément il faut pouvoir le stocker quelque part sans perdre aucune pièces, c'est ce qui me fait le plus peur, car je n'aie pas que les dahox à traiter ?????????????????????

Je vais donc finir le miens comme projeté, peut être pourrais je avoir les pièces modifiées avant remontages ?

Si non stockage sur un rayon pour passer à autre choses.

En faits en rentrant de vacances je pensait pouvoir m'occuper entièrement et tranquillement de cet engin, car il faut avoir l'esprit serin pour fabriquer ces engins et pas avoir cet esprit occupé sur plusieurs modèles ?

Donc rien de changé, on prends les mêmes ingrédient qu'avant mes vacances et on fait avec .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juin - 7:42

a ce moment, il me faudrait tes caisses, pour faire les plans de ta carrosserie.
on verra jeudi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 9:59

Je penses que d'ici jeudi soir, il y aura du travail de fait sur mon modèle ? Tu pourras alors en disposer complètement remonté sans les modifs de la grue , De toutes façons pour elle j'attends les baguettes de brasure alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juin - 10:13

ok boss
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 24 Juin - 17:33

Cet aprèm, finition des entrainements sur roues , devant et derrière par vis additionnelles de 4x85 six pans creuses.

puis j'ai viré tout ce qui était hydro sur l'ensemble des deux caisses, pour finir d'ajuster certains points litigieux.

Ajourer justement les joues de la caisse arrière pour donner de l'aise aux vérins de direction, tant qu'à faire autant virer tout ce qui gène dans ce rayon d'action: vérins de direction et arbre de couche à cardans. je penses conserver les deux supports de grue puisque je vais alléger la flèche, parce que j'ai quelque peu entaillés ces supports pour les passages vérins .

Les caisses étant vides, travaux plus facile pour implanter les systèmes oscillants de caisse avant.

A la manipulation de l'engin , j'ai constaté qu'il est très lourd, et encore plus lourd quand tout vague à droite et à gauche.

m'est avis que je vais sacrément me faire suer au remontages ?

Tant qu'à faire Raphi, si tu me faisait sabler et peindre mes deux caisses ? Autant faire les remontages définitivement peintes ?

Tout en noir intérieur comme extérieur, au paravent je vais finir la caisse avant , ses marches et ses tapes à gas oïl.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 771468P1030759

Ajourage de la caisse arrière pour meilleurs passages des vérins de direction.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 879564P1030760

d'avantage de jeux latéraux pour passage de la tige de cardans.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 873391P1030761

Ce sac de nœuds est en fait toute mon installation hydro sur distris et grue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 6:08

salut jp.
pour la peinture de tes caisses, pas de soucis.
simplement, attention au délais ( les vacances approchent) et si tu as des retouches a faire, la peinture va morfler. on verra jeudi.
veux tu que je t’amène mes caisses jeudi? ou on les finalisera plus tard?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 6:36

En faits pour mes caisses j'ai juste les hyper détails à souder, marches et tapes, c'est pour ça qu'hier j'ai tout démonté pour revoir tous les détails litigieux. Pour éviter les retouches justement.

J'ai donc rogné les joues des caisses arrières pour les vérins de direction, ajouré d'avantage le trou de passage de l'arbre moteur, pour son  débattement angulaire. Tel quel je pense garder les supports de grue puisque modifiés ? En faits même si j'avance la grue ça ne changeras pas grands choses, juste à retailler les bas des supports. Il y a suffisamment de longueurs des durits pour compenser cette position.

Il restera bien sur la charnière avant du capot, mais ça c'est quand ceux ci seront montés. Un minimum de dégâts sur la peinture.

Coté peintures est ce que le peintre peut me la faire avant les vacances ?

Car si c'est trop juste autant que je me la fasse moi même ? Mais ça ne sera pas bien fait : dégraissage, sablages apprêts et final.

Je ne voudrait pas la remonter non peinte, c'est trop merdique, et puis ça esquinte l'installation ces montages et démontages.

Telle que modifiée Niveau châssis,  je penses que ça iras très bien ?

Niveau grue , c'est indépendant par rapport au châssis.

De toutes façons on ne peut faire éternellement des modifications, si non dans 5 ans on est encore dessus ? 

Donc pour tes caisses tu n'y a rien fait ? as tu au moins relevées les emplantures du capot ?

En faits vaut mieux que je puisse disposer de tes caisses pour faire pareils que moi ?

Au final nos engins ne vont plus ressembler aux originaux, mais une micro série spéciale radio commande.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 7:37

pour la peinture, de tes caisses, je vais voir, mais je pense que c'est jouable, je vais lui demander.
pour jeudi, j'améne mes caisses, et on verra si tu les garde ou si je les remméne
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 9:56

jp. est ce qu'il te reste de l'appret?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 10:24

La bombe ? La première je l'avais terminée , la seconde c'est pas toi qui l'a emmenée ?

Ce matin j'ai fait mon possible pour le pont oscillant, j'ai mis en place les marches et les tapes, brasés argent, en ce moment , je m'occupe des carters d'engrenages avant à reprendre angulairement pour permettre l'oscillation totale sans gêne.

Des photos suivent de l'axe oscillant par rapport au châssis. et des marches et tapes, lol ça commence à avoir de la gueule.

pour les marches souples, ça peut se faire après peinture.

Je viens de recevoir mes baguettes de soudure alu avé la pétité brosse, je vais pouvoir faire ma flèche alu ?

j'en profiterais pour placer le lardon de rattrapage des jeux de la bosses tournante. Pour cela , je dispose d'une broche carré prévue pour des clavettes de 4 à pousser par vérin, pratique pour arracher proprement l'alu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 10:26

pour la bombe, je ne crois pas, on regardera jeudi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 10:34

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 743853P1030763

Les marches à crampons.



Recto verso

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 701380P1030764



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 923633P1030765



oscillation du pont avant sans carters d'engrenages,

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 640871P1030766



Recto verso

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 852871P1030767



La fixation oscillante avant et .................

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 299802P1030768


  Arrière.
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 916628P1030769

On a un décalage angulaire du fait de l'axe déporté, j'y ai pensé qu'après, ça n'avait pas d'importance autant le faire axial, c'est ce que je ferais pour le tient.

Ca ne joue que très peu, deux millimètres tout au plus, en position à plat on y verra que du feu.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 25 Juin - 11:32, édité 6 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 10:35

joli
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 11:36

D'autre photos sur le post ci dessus ?

Je reprendrais cet après midi l'échancrure droite de la caisse avant pour le passage arbre à cause du déport axial, pas assez de jeu pour ce passage angulaire.

J'ai rendez vous chez le médoc, après j'irais acheter mon tube de 30 alu, ça coulisse pratiquement sans jeux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 11:47

que dirais tu d'essayer la vitesse sans réduction finale?
trop rapide? trop de couple?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 12:20

Mais la vidéo était sur la grande vitesse.



Je ne me leurre pas, nos engins sont des limaces, pas de voitures de courses, plus habilités à faire des manœuvres de débardages que des courses de cotes.

S'il avait fallut qu'ils ailles vite on s'y serait pris différemment, en faits tout vient de nos complications de réductions.

On va pas les refaire, même si on est mal partis il faut aller de l'avant. Et ne pas être trop gourmand sur les performances générales.

Mais je reste persuadé que les meilleures constructions sont en alu, des coques extérieures en alu pour gagner du poids, certains accessoires en alu, regardes ma pelle liebherr ? 26 kg tout de l'alu sauf les chaines et les vérins.

Bien sur faut maitriser les soudures alu, tig pour celui en étant équipé, si non, je vais essayer cette nouvelle brasure.

Faire un tel modèle dans les conditions ou on l'a attaqué, est déjà une réelle prouesse, Manu à mon avis s'est beaucoup moins fait suer sur son scraper: Du sur place, traitant chaque choses en son temps.

Je fais le parallèle avec la Nooteboom à dodo, pas de contraintes de temps, de personnes, de fournitures d'approvisionnements, même si ça a été long j'ai travaillé à mon rythme, sans pertes de temps du à l'attente des fournitures.

En faits un cahier des charges précis inchangé du début à la fin, ce qui n'a pas été le cas pour nos engins ou on a rajouté un tas de trucs.

Si basiques (boucliers lames à pinces treuils) la tôle d'acier était suffisante.

Dés qu'on a ajoutée la grue l'excès de poids s'est fait sentir, à couse de tout l'appareillage supplémentaire.

pourquoi les fabricants Allemands font dans l'alu  ? A cause du poids pardi .

L'acier n'est pas incriminé, mais l'étude des possibilités avec lui.

Pour mes trains de jardin en acier j'ai jamais lésiné sur les modes de propulsion, du gros , du costaud, apte à remorquer une tonne.

Nos moteurs et réducteurs étaient prévus pour un engin basique, on a augmenté les capacités sans augmenter la puissance,

2 cv à grue au lie de Mercédès à grue lol.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 25 Juin - 12:40, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 12:29

et si on vire les engrenages finaux ( dans les carters noirs a l’extérieur de la caisse) tu es contre?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 12:49

Pas que je soit contre, mais tout est à refaire ? On va se retrouver avec des empattements courts, peut être alors sur vireurs, refaire tous les axes des réducteurs (Cool, nos engins ne sont pas terminés qu'on songe déjà aux modifs ?

On s'est plantés ? Ok on continue dans les plantages, pour ma part, si mon engin arrives à se trimballer sur ses mini chantiers comme à Fougerolles ou Chabris, ça me suffira largement pas besoin qu'il ailles vite, et une fois à post faire ses manips de débardages, rien que ça, ça va en captiver plus d'un.

Regardes nos pelles ? qu'est ce qu'on fait avec ? Si ce n'est que creuser ou manipuler ? Tu voit souvent des courses de pelles ?

Raphi ? faut revenir sur terre ?

Ce ne sont que des modèles réduits.

L'avantage de Manu et son scraper: un pro métallier soudeur combinard, animé par sa passion de coupeur de pattes de mouches, bossant tous les jours en atelier et sur sa perruque entre midi et deux, pas de pertes de temps étant son seul maitre (lol à part le boss qui risque de lui tomber dessus mdr).
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 12:54

c'était juste une question
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 25 Juin - 13:49

Mais je l'avais bien compris ainsi.

Dans la conception de nos modèles, il est des organes que l'on peut modifier sans trop de dégâts, pour d'autres ça devient catastrophique car structurellement il faut modifier tellement de choses qu'il vaut mieux refaire entièrement l'engin, en faits c'est plus facile ayant le modèle et ses erreurs sous les yeux.

Dans le cas de nos engins, on peut changer le module de réduction, en changeant le nombre de dents égales de partout, déjà refaire entièrement les carters massifs d'engrenages, et la franchement je n'en ai ni le courage ni l'envie.

Rendre caduque la réduction s'est s'engager vers des déboires certains car le pignon d'attaque des réducteurs ne fait que 4 mm de diamètre.

En faits tous nos ennuis proviennent d'erreurs de calculs des réductions, et du fait qu'on a voulu placer des limiteurs de couples.

Si on avait voulu faire simple on aurait fait comme guillaume: Le moteur entraine sa boite à deux vitesses, de la, boite de transfert à réduction ou non, l'arbre passant sous le groupe moteur pour entrainer les ponts à différentiels ou non, et les roues par planétaires. Dans ce cas il est plus facile de rendre le pont avant oscillant sur son axe moteur.

puis l'on passe sur caisse arrière par double cardan et arbre hexagonal, telles que sont nos caisses actuellement. et mouvement sur le pont fixe arrière.

La manière tout à fait classique d'entrainer deux arbres moteurs.

Au point ou en sont nos engins, moteurs boites à vitesses, boite de transferts sont bons.

Seraient à refaire, les deux ponts sans différentiels à réduction finale planétaire, sorties d'arbres en 10 mm sans réductions ni carters, entrainements par plateau circulaire et par vis de 4 cylindriques.

pont fixe arrière pont oscillant avant.

Il est évident qu'on récupère des pièces comme les réducteurs planétaires, mais il faut revoir entièrement les plans d'implantation de nos mécanisme de propulsion.

Rachat de couple conique pour l'entrainement ponts, la logique voudrait au moins une réduction de 1,5/1 au moins et module de 1,5.

A nous de trouver les bons couples de réduction ?

Nos points faibles resteraient nos axes moteurs de réducteurs planétaires assez petits de 4 mm.

Grosso modo, encore 6 à 8 mois de travaux en atelier. J'arrive à un point de saturation d'atelier et j'aimerais aussi profiter de la plage et du soleil.

Mon sentiment actuel : nos engins ne seront pas ce qu'on a espéré qu'ils soient, néanmoins ils seront ce qu'ils sont, car bien peu de modélistes ont tenté ce coup de poker, et malgré tout ils fonctionneront peut être lentement mais surement, que celui qui croit faire mieux se lève et le dise ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 25 Juin - 13:53

ok pour moi, on reste comme ça.

je pensais pour mes caisses, il me reste quelques modifs a faire dessus, je te les aménerai plutot la prochaine fois, si ça ne te dérange pas
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 2 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum