chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
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mauv32
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chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Bonjour à tous voila je vais vous presenter mon chargeur liebherr d'abord la liste des équipement
4 moteur RB35 1/100 un par roue
servo de 30kg turnigy pour la direction
pompe filtre et manometre leimbach avec moteur bruslhess
distributeur 2 voies magom derniére generation
vérin jpg
variateur graupner 40A
une batterie lipo 3000 mah pour la motorisation
une batterrie nihm 2500 mah pour la pompe
4 jantes cti en alu
bras et godet plus les plaques sur les coter et le dessus en alu de cti
un jeu de 6 leds
4 moteur RB35 1/100 un par roue
servo de 30kg turnigy pour la direction
pompe filtre et manometre leimbach avec moteur bruslhess
distributeur 2 voies magom derniére generation
vérin jpg
variateur graupner 40A
une batterie lipo 3000 mah pour la motorisation
une batterrie nihm 2500 mah pour la pompe
4 jantes cti en alu
bras et godet plus les plaques sur les coter et le dessus en alu de cti
un jeu de 6 leds
mauv32- Messages : 128
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Mais il est choucard ce chargeur ?
Mais quel bordel sous le capot ?
Mdr c'est sérré sérré ? Mais comment faire autrement entre la filasse, les tubes et tous les composants ?
On attends plus que la vidéo pour voir comment il rentre dans le tas ?
En tous cas , beau travail.
PS : MDR C'est quoi cette marque de vérins JPG ?
Mais quel bordel sous le capot ?
Mdr c'est sérré sérré ? Mais comment faire autrement entre la filasse, les tubes et tous les composants ?
On attends plus que la vidéo pour voir comment il rentre dans le tas ?
En tous cas , beau travail.
PS : MDR C'est quoi cette marque de vérins JPG ?
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Plus serre tu meurs et pour les verins c etait ceux a sasa pour son chargeur a chenille
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Oui oui oui, je m'en souvient de ce chargeur, dire que je me suis cassé le cul pour rien, quel fantoche ce sasa ?
Dire qu'il pleurait à trois sous à ses débuts, et maintenant il fait du pseudo modélisme à coup de milliers d'euro.
Dire qu'il pleurait à trois sous à ses débuts, et maintenant il fait du pseudo modélisme à coup de milliers d'euro.
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Bel engin !
Teamtoyota19- Messages : 854
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mauv32- Messages : 128
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Bonjour voici un peu de nouvelle sur le chargeur, la version plastique ne me plaisait pas donc j'ai acheteer le kit de chez cti tous en alu voici les photos
voici le kit dans la boite tres bien emballé
le détail des piéces
le chassis avec la direction
le chassis monter entierement
la direction
le dessous du chassis
detail sur le godet
avec la cabine
la version finale peint
apres j'ai fait quelque ajustement pour passer les tuyaux hydraulique en agrandissant les trous existant du chassis sinon la cabine se monter facilement sur le chassis et une notice et fournis mais en Allemand
voici le kit dans la boite tres bien emballé
le détail des piéces
le chassis avec la direction
le chassis monter entierement
la direction
le dessous du chassis
detail sur le godet
avec la cabine
la version finale peint
apres j'ai fait quelque ajustement pour passer les tuyaux hydraulique en agrandissant les trous existant du chassis sinon la cabine se monter facilement sur le chassis et une notice et fournis mais en Allemand
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Mais c'est tout beau tout ça ? Dommage pour la version plastique ?
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
je garde la partie arriere pour me faire un compacteur
mauv32- Messages : 128
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Super ton chargeur, j'aime bien les pneus et le godet, je vais jeter un œil chez CTI
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Et ça vaut combien un tel Kit livré ?
Lol, tu rentre de plaints pieds dans la catégorie des consommateurs Lol ?
Adieu les auto constructions merdiques ?
En tous cas les vérins semblent bien correspondre aux courses ?
As tu assez de hauteur en gerbage plein ?
Sur que maintenant le gus qui a des ronds ? pourquoi s'emmerder à construire ?
Lol, tu rentre de plaints pieds dans la catégorie des consommateurs Lol ?
Adieu les auto constructions merdiques ?
En tous cas les vérins semblent bien correspondre aux courses ?
As tu assez de hauteur en gerbage plein ?
Sur que maintenant le gus qui a des ronds ? pourquoi s'emmerder à construire ?
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
si tu cherche un godet j'ai celui de la version plastique
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
le kit vaut 940€
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
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Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Mort de rire c'est pas celui en plastoc qui l'intéresse mais la version CTI ? Moi aussi j'ai celui en plastique monté sur ma pelle à pneus, mais vu son volume ça ne puis le charger vu le porte à faux énorme. Mais la c'est une question de débit/pression pompe Magom modifiée Brushless.
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
je me suis mal exprimer sur l'autre chargeur j'avais acheter le godet le bras et les plaques de cti et maintenant il ne me servent plus
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Se weekend j'ai fait des essais sur le chargeur et j'ai un problème au niveau de la pompe leimbach qui coupe quand je force aux niveaux des moteurs pourtant j'ai un xbec qui donne 4A et 5.5v en continu au récepteur. Si quelqu'un a la solution je suis preneur et j'ai vérifier les batteries qui sont bien charger.
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Est ce que ton vario est programmable ? Si oui, vérifie qu'il n'est pas programmé sur 2 s en lipo 3 s ? Si tu a un accu lipo ? Ou 3 s, si tu à un accu en 7,4 ? Serait ce un de chez promodel ?
Deuxième possibilité, mais ça serait étonnant à froid, que le vario soit trop faiblard ?
Deuxième possibilité, mais ça serait étonnant à froid, que le vario soit trop faiblard ?
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
j'ai une batterie nimh et le variateur je l'ai acheter avec le kit pour changer le moteur de la pompe par un brushless après j'ai essayer avec une lipo 2s meme effet pourtant j'avais le meme brancher sur l'autre chargeur
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Peut être alors que ton moteur monté sur la pompe en charge demande plus d'ampèrage ?
En faits et c'est dommages, vous sous estimez tous la loi d'Homs: u=RxI U étant le voltage, R la résistance, I l'intensité, tout ça se calcule.
Sur ma liebherr 964 j'ai monté un vario pompe de 110 ampères, j'ai commencé avec 30, il a pas fait long feu, puis 50, il a duré ce que durez un été, à 80 amp ça s'est amélioré, à 110 amp ça commence à aller mieux.
Si dès le départ ton moteur demande de l'ampérage, il faut lui en donner, ça se contrôle avec un circuit fait exprès ou une pince ampéremétrique phases après phases. Tu fait le total des trois phases et tu rajoute 20 % ça te donne la valeur du vario et ce qu'il délivre ?
Un moteur qui chauffe demande plus d'ampérage, un vario qui chauffe fait chauffer le moteur et demande plus d'ampérage, plus le moteur forcera plus il demandera d'ampérage.
Moralité un gros bourrin lent et coupleux réclamera moins d'intensité et ne chauffera pas .
En faits et c'est dommages, vous sous estimez tous la loi d'Homs: u=RxI U étant le voltage, R la résistance, I l'intensité, tout ça se calcule.
Sur ma liebherr 964 j'ai monté un vario pompe de 110 ampères, j'ai commencé avec 30, il a pas fait long feu, puis 50, il a duré ce que durez un été, à 80 amp ça s'est amélioré, à 110 amp ça commence à aller mieux.
Si dès le départ ton moteur demande de l'ampérage, il faut lui en donner, ça se contrôle avec un circuit fait exprès ou une pince ampéremétrique phases après phases. Tu fait le total des trois phases et tu rajoute 20 % ça te donne la valeur du vario et ce qu'il délivre ?
Un moteur qui chauffe demande plus d'ampérage, un vario qui chauffe fait chauffer le moteur et demande plus d'ampérage, plus le moteur forcera plus il demandera d'ampérage.
Moralité un gros bourrin lent et coupleux réclamera moins d'intensité et ne chauffera pas .
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
La pompe fonctionne bien meme fond mais desque j avance et que je force avec les moteurs de propulsion la pompe coupe
mauv32- Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32
Localisation : gers
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
admin-jpg a écrit:
Sur ma liebherr 964 j'ai monté un vario pompe de 110 ampères, j'ai commencé avec 30, il a pas fait long feu, puis 50, il a duré ce que durez un été, à 80 amp ça s'est amélioré, à 110 amp ça commence à aller mieux.
L’ascension folle de l'ampérage
En faite le soucis vient surtout du faite que les vario utilisé sont des vario pour avion et ils sont placé en général dans le nez derrière l'hélice pour dissiper la chaleur... Mais enfermé dans une coque de pelle ca chauffe c'est sur...
Pour les gros moteur au dela de 10A je dirais, il faudrait monter des vario de voiture avec refroidisseur et ventilo... Des vario construit pour être monté dans des carrosserie très peu ventilée... Ou carrément un vario de bateau avec refroidissement à eau... C'est un peu surfait, mais tellement classe techniquement
Mais bon un vario 110A qui est traversé par 10A va pas chauffer c'est sur
Concrètement elle tire combien la pompe de la liebherr ?
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Tout à faits, la notion refroidissement échauffements n'effleure pas les esprits de nos amis ?
En faits brushless et vario appariés n'ont été bien étudiés que pour les avions qui eux refroidissent de suite, dans ce cas petit vario sur moteur moyens ça dure des années.
Mais va faire comprendre ça ? On avait parlé aussi des refroidisseurs Pelletier, qui produisent chaleur pour donner du froid.
Problèmes récurrents.
Sur ma Bruder double boom j'ai un ventilo qui refroidit pompe et vario, ça fonctionne bien depuis 5 ans.
Sur la liebherr il faudrait placer le ventilo sur le plancher sous la pompe, lol pas pratique. pas impossible à monter.
En faits brushless et vario appariés n'ont été bien étudiés que pour les avions qui eux refroidissent de suite, dans ce cas petit vario sur moteur moyens ça dure des années.
Mais va faire comprendre ça ? On avait parlé aussi des refroidisseurs Pelletier, qui produisent chaleur pour donner du froid.
Problèmes récurrents.
Sur ma Bruder double boom j'ai un ventilo qui refroidit pompe et vario, ça fonctionne bien depuis 5 ans.
Sur la liebherr il faudrait placer le ventilo sur le plancher sous la pompe, lol pas pratique. pas impossible à monter.
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Pour les moteurs a cage tournante le bon plan c'est une soufflante de moteur d'hélico qui se vis au cul des moteurs, j'ai fais ca sur le miens ca marche nickel et la vario a un refroidisseur alu dessus, mis dans le sens du ventilateur...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
dans mes "voitures" gourmandes en A, il n'y a pas de ventilo sur le moteur, le contro lui est ventilé
la température de fonctionnement des BL avoisine les 70 degrés en étant quand même ventilé un minimum sous la carro par l'air traversant
si le BL est enfermé, la température va monter en flèche et le bobinage moteur finira par lâcher si il n'y a pas de coupure thermique du contro
généralement, on "surdimensionne"le contro de 20% par rapport à la conso max théorique du moteur (jamais grillé de contro avec ce calcul simple)
mais dans le cas d'engin "fermé", je suis pour une ventilation forcée histoire de dégager les calories qui sont dans ce cas notre ennemie, surtout en plein été quand on fait mumuse dans les tas de sable au soleil
et c'est pas la conso d'un ou deux petits ventilo qui va changer l'autonomie
la température de fonctionnement des BL avoisine les 70 degrés en étant quand même ventilé un minimum sous la carro par l'air traversant
si le BL est enfermé, la température va monter en flèche et le bobinage moteur finira par lâcher si il n'y a pas de coupure thermique du contro
généralement, on "surdimensionne"le contro de 20% par rapport à la conso max théorique du moteur (jamais grillé de contro avec ce calcul simple)
mais dans le cas d'engin "fermé", je suis pour une ventilation forcée histoire de dégager les calories qui sont dans ce cas notre ennemie, surtout en plein été quand on fait mumuse dans les tas de sable au soleil
et c'est pas la conso d'un ou deux petits ventilo qui va changer l'autonomie
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: chargeur bruder liebherr 574 hydraulique
Tout à faits ce sont les vraies solutions.
Sur ma liebherr, à St Rambert, capot en place grille fermée ça s'est moyennement réchauffé de telle sortes que j'ai pu fonctionner des heures durant, honnêtement je dirais une température de 30 degrés maximum, il faut dire que le capotage est entouré de grilles de ventilation à droite et à gauche et sur le dessus. je doit cela à ma Jung et son gros bourrin qui tourne depuis l'origine, soit deux ans et demi à peu près.
Certes l'huile finit par s'échauffer mais pas au delà des 30 °. Paradoxalement elle marche mieux à froid au départ qu'après 5 heures de fonctionnement chaude . Ne me demandez pas la pression je ne monte jamais de manomètre.
Par contre j'en avais parlé à jacquouilles, ça serait intéressant de savoir les pressions dans les circuits vérins ? Vous voyez les branchements d'ici ? C'est bien assez bordélique dans nos sous stations pour ne pas en rajouter.
Sur ma liebherr, à St Rambert, capot en place grille fermée ça s'est moyennement réchauffé de telle sortes que j'ai pu fonctionner des heures durant, honnêtement je dirais une température de 30 degrés maximum, il faut dire que le capotage est entouré de grilles de ventilation à droite et à gauche et sur le dessus. je doit cela à ma Jung et son gros bourrin qui tourne depuis l'origine, soit deux ans et demi à peu près.
Certes l'huile finit par s'échauffer mais pas au delà des 30 °. Paradoxalement elle marche mieux à froid au départ qu'après 5 heures de fonctionnement chaude . Ne me demandez pas la pression je ne monte jamais de manomètre.
Par contre j'en avais parlé à jacquouilles, ça serait intéressant de savoir les pressions dans les circuits vérins ? Vous voyez les branchements d'ici ? C'est bien assez bordélique dans nos sous stations pour ne pas en rajouter.
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