Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
4 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 1 sur 1
Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
Salut.
Voici la construction de mon chargeur a pneus.
La base est un jouet Espagnol en tôle de marque Rico.
Le chargeur Rico :
Maintenant, les modifications :
Le poids du jouet : 2,62 kg
Le poids final roulant : 6,10 kg
Ce que j'ai utiliser pour faire les vérins (Liens cliquable):
- Vis sans fin trapézoïdale diamètre 10 (Quantité 1 barre d'un mettre)
- Écrou trapézoïdale (Quantité 3)
- Butée à billes 6x12x4.5 (quantité 3 entre chaque tige et le moteur)
- Butée à billes 5x10x4.5 (Quantité 1 au bout de la tige de direction. La seule tige qui a un effort exercé dans les deux sens)
- Variateur (Quantité 3)
- Moto-réducteur 1/50 Modelcraft (Quantité 1)
- Moto-réducteur 1/11 MFA (Quantité 2)
+ fil électrique, gaine thermo, ....
Les ponts et la boite de transfert sont du Axial ax10 (ou scx10 c'est les mêmes)
Visible en HD
Voici la construction de mon chargeur a pneus.
La base est un jouet Espagnol en tôle de marque Rico.
Le chargeur Rico :
Maintenant, les modifications :
Le poids du jouet : 2,62 kg
Le poids final roulant : 6,10 kg
Ce que j'ai utiliser pour faire les vérins (Liens cliquable):
- Vis sans fin trapézoïdale diamètre 10 (Quantité 1 barre d'un mettre)
- Écrou trapézoïdale (Quantité 3)
- Butée à billes 6x12x4.5 (quantité 3 entre chaque tige et le moteur)
- Butée à billes 5x10x4.5 (Quantité 1 au bout de la tige de direction. La seule tige qui a un effort exercé dans les deux sens)
- Variateur (Quantité 3)
- Moto-réducteur 1/50 Modelcraft (Quantité 1)
- Moto-réducteur 1/11 MFA (Quantité 2)
+ fil électrique, gaine thermo, ....
Les ponts et la boite de transfert sont du Axial ax10 (ou scx10 c'est les mêmes)
Visible en HD
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
attention Nicolas, ça sent la conversion hydrau dans le futur cette histoire
je me lasse pas de la voir cette vidéo
vivement qu'on roule
sinon, c'est l'engin idéal pour remplir les chaussures de sable
je me lasse pas de la voir cette vidéo
vivement qu'on roule
sinon, c'est l'engin idéal pour remplir les chaussures de sable
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
Pour le moment je ne suis pas convaincu par l' hydro.
Mes auto (citroen) fuit déjà asser, pas la peine de ramener des fuites a l'appart.
Mes auto (citroen) fuit déjà asser, pas la peine de ramener des fuites a l'appart.
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
Nicolas le Banni a écrit:Pour le moment je ne suis pas convaincu par l' hydro.
Mes auto (citroen) fuit déjà asser, pas la peine de ramener des fuites a l'appart.
te connaissant, si tu t'y mets un jour, je sais par avance que ce sera très propre
et pis... c'est pas toi qui fabrique les Citroën, donc pour les fuites... c'est pas une excuse
je suis sur qu'avec Totof et toi, on a moyen de faire deux ou trois trucs sympa
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
Oui Nicolas , je me souviens de toi sur les camions, j'avais admiré ta maitrise des soudures sur ton magnifique châssis, de la bien belle ouvrage comme on dit ?
Dommage que je n'ai pu te répondre sur les camions.
En faits, pourquoi je pratique l'hydraulisme sur mes modèles ?
Parce que comme toi avant 2007, tous mes modèles fonctionnaient avec des moto réducteurs et vis sans fins, puis avec les découvertes de Castro , allias Christopher allias Cater pilar, se servant de forets à bois à larges goujures.
En faits ces modèles souffrent d'une super complication électro mécanique dont les moto réducteurs ne peuvent pas toujours se cacher, rendant le modèle peu esthétique, de plus ces mécanismes sont fragilisés par les varios inverseurs électroniques.
En hydro modèles à part le ou les moteurs propulsifs, une seule pompe donnant du débit.
Tu parles de fuites ? Oui si tu met n'importes quoi comme raccords, mais si raccordements bien étudiés, pas plus de fuites que sur tes voitures, de plus des puissances inconnues pour toi jusque la ?
Quand aux vérins, j'en suis un fabricant amateur avec plus de 650 vérins produits de toutes dimensions et longueurs depuis 2007.
Pour moi, dorénavant il n'y a plus photos, que ce soit d'énormes modèles comme ma grosse liebherr, ou la micro Schaeff, à peut près tous mes modèles seront hydrauliques.
Sur camions on parles beaucoup des vérins CTI électriques, aux puissances très moyennes, comparativement avec mes vérins standards en 14X16, chaque vérin à une poussée de 15 kg à 10 bars, qui dit mieux ?
Moi je pense que ton Rico, doit rester tel qu'il est, car pour moi c'est une œuvre d'art, une sortes de Scale art des jouets métalliques.
Si tu veux te mettre à l'hydro, comme pour nos radios nous t'aideront à réaliser tes groupes hydrauliques, mais sur un autre engin de ton choix.
Sur ma grosse pelle les deux vérins de flèche en 16x18 ont une force de poussée à 10 bars de 40 kg, après les vitesses des vérins sont au prorata de la section des tubulures qui amènent le débit aux vérins.
Sur nos modèles on est limités par les échauffements, ainsi avec des tubes polyuréthane prévus pour 30 bars, ça chute à 15 bars au delà des 25/30 ° en tubes de 2,5x4.
on passe alors à 60 bars sur du tube polyamide de 2x4, qui chute à 30 bars à 20 °.
On ne cherches pas alors à travailler trop vite car vitesse veut dire retreints, laminages échauffement fragilisation des durits .
Mais ce forum est très contaminant, ceux qui arrivent n'ont qu'à se faire leur propre opinion sur ce que nous faisons, puis convaincus passent à l'hydro modèles .
Il est contaminant comme le forum de la Taranis lol.
Dommage que je n'ai pu te répondre sur les camions.
En faits, pourquoi je pratique l'hydraulisme sur mes modèles ?
Parce que comme toi avant 2007, tous mes modèles fonctionnaient avec des moto réducteurs et vis sans fins, puis avec les découvertes de Castro , allias Christopher allias Cater pilar, se servant de forets à bois à larges goujures.
En faits ces modèles souffrent d'une super complication électro mécanique dont les moto réducteurs ne peuvent pas toujours se cacher, rendant le modèle peu esthétique, de plus ces mécanismes sont fragilisés par les varios inverseurs électroniques.
En hydro modèles à part le ou les moteurs propulsifs, une seule pompe donnant du débit.
Tu parles de fuites ? Oui si tu met n'importes quoi comme raccords, mais si raccordements bien étudiés, pas plus de fuites que sur tes voitures, de plus des puissances inconnues pour toi jusque la ?
Quand aux vérins, j'en suis un fabricant amateur avec plus de 650 vérins produits de toutes dimensions et longueurs depuis 2007.
Pour moi, dorénavant il n'y a plus photos, que ce soit d'énormes modèles comme ma grosse liebherr, ou la micro Schaeff, à peut près tous mes modèles seront hydrauliques.
Sur camions on parles beaucoup des vérins CTI électriques, aux puissances très moyennes, comparativement avec mes vérins standards en 14X16, chaque vérin à une poussée de 15 kg à 10 bars, qui dit mieux ?
Moi je pense que ton Rico, doit rester tel qu'il est, car pour moi c'est une œuvre d'art, une sortes de Scale art des jouets métalliques.
Si tu veux te mettre à l'hydro, comme pour nos radios nous t'aideront à réaliser tes groupes hydrauliques, mais sur un autre engin de ton choix.
Sur ma grosse pelle les deux vérins de flèche en 16x18 ont une force de poussée à 10 bars de 40 kg, après les vitesses des vérins sont au prorata de la section des tubulures qui amènent le débit aux vérins.
Sur nos modèles on est limités par les échauffements, ainsi avec des tubes polyuréthane prévus pour 30 bars, ça chute à 15 bars au delà des 25/30 ° en tubes de 2,5x4.
on passe alors à 60 bars sur du tube polyamide de 2x4, qui chute à 30 bars à 20 °.
On ne cherches pas alors à travailler trop vite car vitesse veut dire retreints, laminages échauffement fragilisation des durits .
Mais ce forum est très contaminant, ceux qui arrivent n'ont qu'à se faire leur propre opinion sur ce que nous faisons, puis convaincus passent à l'hydro modèles .
Il est contaminant comme le forum de la Taranis lol.
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
admin-jpg a écrit:
Tu parles de fuites ? Oui si tu met n'importes quoi comme raccords, mais si raccordements bien étudiés, pas plus de fuites que sur tes voitures, de plus des puissances inconnues pour toi jusque la ?
Niveau puissance, mon moto-réducteur plus ma vis sans fin donne une puissance étonnante.
C'est pas de la tige fileté avec un pas triangulaire normale mais du pas trapézoïdale. Donc la force exercé sur l'écrou ne freine pas la tige.
Voici un exemple de soulever de mon 8x8 en alu et inox: http://vimeo.com/76148971
Il y a aussi le cout qui me freine beaucoup.admin-jpg a écrit:
Quand aux vérins, j'en suis un fabricant amateur avec plus de 650 vérins produits de toutes dimensions et longueurs depuis 2007.
Pour moi, dorénavant il n'y a plus photos, que ce soit d'énormes modèles comme ma grosse liebherr, ou la micro Schaeff, à peut près tous mes modèles seront hydrauliques.
J'ai dans l'avenir un projet de pelle a pneus avec grappin type casse auto.
Je compte la faire en alu pour avoir une solidité a toute épreuve.
Mais j'ai peur que le cout de l'hydro sois trop élever.
Il me faut 6 vérins (bras, flèche, grappin, pieds stabilisateurs et lame.
Tu estime a combien le cout complet d'une telle installation en hydraulique ?
Dernière édition par Nicolas le Banni le Sam 22 Nov - 11:42, édité 2 fois
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
Tout va dépendre du type de pompe utilisée, de nos jours, les choix ne sont pas tellement immenses, On a déjà Magom en V1, puis V2 qui me semble une copie de Leimbach, qui n'est pas extrêmement puissante et ne débite pas assez.
Et puis nous avons les pompes Jung, avec une grande variété de modèles aux cubages différends, ces pompes fonctionnent avec moteurs brushless et vario de puissance. Pompe 110 € livrée, moteur 26 €, vario 35 €
Coté distributeurs on a également Magom, dont les derniers modèles sont nettement performants, ils se déclinent en une ou plusieurs voies hydrauliques, et entrées sorties en M 5x80, pouvant s'adapter à mon système d'alimentation à gros débit issue de la pompe. en 3 voies 110 €, mais toi il te faut 4 voies 146 € environ
Et bien sur les distributeurs Leimbach bien plus chers mais performants.
Coté vérins prix en MP semi démontables avec de véritables joints hydrauliques.
La dessus un réservoir typé ou la pompe est directement montée dessus avec un large filtre intérieur démontable, mais ça c'est une fabrication personnelle, que tu peut très bien faire toi même, pareils pour les vérins, à ce sujet j'ai fait un post avec photos , tu est métallier comme moi, et Chapoté, donc tout aussi capable si tu possède un tour ? Et une fraiseuse ?
Tous les raccords sont en montages rapides directs en 4x6 amont de pompe aux distributeurs en en 2x4 aux vérins par raccords SMC démontables.
En faits si tu est équipé machines, tu ne paieras que les fournitures tu te fait ta propre main d'œuvre.
Un vérin va te revenir à 20 € et encore, ce n'est que de la main d'œuvre des joints, de la matière des brasures argent et étain.
6 vérins te reviendront au bas mot à une centaine d'euro.
Ce qui est sur, c'est que si tu est ton propre constructeur, ton installation hydro te reviendra nettement moins cher en temps passés, en recherches inutiles, en argent dépensé, par contre longévité puissance de l'engin hors normes, quand à l'entretient, changer l'huile de temps en temps, changer des servos qui fatiguent, parfois des varios ?
En faits tu aura un engin qui ressemblera à son modèle réel.
Donc l'important pour moi, est de savoir si tu est équipé machines outils ou si tu a la possibilité de t'en servir ?
Ce qui conditionnera le prix de revient de ta pelle ?
Grosso modo , je dirait moins de 1000 € dans ce cas.
Faut pas comparer nos modèles d'amateurs avec les productions allemandes, et chez eux en faits de moulages alu pour la pluparts, ce sont les heures passées à les construire qui grèvent les prix, et la qualité des fournitures.
Rends toi compte : j'ai construit ces deux pelles liebherr 964 B pour 3500 € radios comprises et peintes, une pelle basique est revenue à 1750 € moi j'ai construit Dodo 6600 le belge à payée les deux, pas de mains d'œuvre et tout le monde est content.
Peut tu me mettre le lien de ta vidéo, je ne puis en prendre connaissance ? Merci.
Coté puissances esthétiques ce sont les modèles hydro qui sont en tète de liste, la, tu peut traiter ton modèle parfaitement maquette rien ne va défigurer ton modèle .
Et puis nous avons les pompes Jung, avec une grande variété de modèles aux cubages différends, ces pompes fonctionnent avec moteurs brushless et vario de puissance. Pompe 110 € livrée, moteur 26 €, vario 35 €
Coté distributeurs on a également Magom, dont les derniers modèles sont nettement performants, ils se déclinent en une ou plusieurs voies hydrauliques, et entrées sorties en M 5x80, pouvant s'adapter à mon système d'alimentation à gros débit issue de la pompe. en 3 voies 110 €, mais toi il te faut 4 voies 146 € environ
Et bien sur les distributeurs Leimbach bien plus chers mais performants.
Coté vérins prix en MP semi démontables avec de véritables joints hydrauliques.
La dessus un réservoir typé ou la pompe est directement montée dessus avec un large filtre intérieur démontable, mais ça c'est une fabrication personnelle, que tu peut très bien faire toi même, pareils pour les vérins, à ce sujet j'ai fait un post avec photos , tu est métallier comme moi, et Chapoté, donc tout aussi capable si tu possède un tour ? Et une fraiseuse ?
Tous les raccords sont en montages rapides directs en 4x6 amont de pompe aux distributeurs en en 2x4 aux vérins par raccords SMC démontables.
En faits si tu est équipé machines, tu ne paieras que les fournitures tu te fait ta propre main d'œuvre.
Un vérin va te revenir à 20 € et encore, ce n'est que de la main d'œuvre des joints, de la matière des brasures argent et étain.
6 vérins te reviendront au bas mot à une centaine d'euro.
Ce qui est sur, c'est que si tu est ton propre constructeur, ton installation hydro te reviendra nettement moins cher en temps passés, en recherches inutiles, en argent dépensé, par contre longévité puissance de l'engin hors normes, quand à l'entretient, changer l'huile de temps en temps, changer des servos qui fatiguent, parfois des varios ?
En faits tu aura un engin qui ressemblera à son modèle réel.
Donc l'important pour moi, est de savoir si tu est équipé machines outils ou si tu a la possibilité de t'en servir ?
Ce qui conditionnera le prix de revient de ta pelle ?
Grosso modo , je dirait moins de 1000 € dans ce cas.
Faut pas comparer nos modèles d'amateurs avec les productions allemandes, et chez eux en faits de moulages alu pour la pluparts, ce sont les heures passées à les construire qui grèvent les prix, et la qualité des fournitures.
Rends toi compte : j'ai construit ces deux pelles liebherr 964 B pour 3500 € radios comprises et peintes, une pelle basique est revenue à 1750 € moi j'ai construit Dodo 6600 le belge à payée les deux, pas de mains d'œuvre et tout le monde est content.
Peut tu me mettre le lien de ta vidéo, je ne puis en prendre connaissance ? Merci.
Coté puissances esthétiques ce sont les modèles hydro qui sont en tète de liste, la, tu peut traiter ton modèle parfaitement maquette rien ne va défigurer ton modèle .
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
salut a toi le banni il me semble que tu es un vrai orfèvre travail très soigné on va beaucoup apprendre
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
Oui ce chargeur va rester en mécanique meme si je passe à l'hydro.
C'était surtout un engin test pour le système de verin.
La tige fileté a pas carré n'a rien a voir avec un foret ou une tige filetée normale.
Il est plus un engin délire qu'il engin d'expo.
Car c'est avant tout un jouet en tôle.
Débrouillard surement.
C'était surtout un engin test pour le système de verin.
La tige fileté a pas carré n'a rien a voir avec un foret ou une tige filetée normale.
Il est plus un engin délire qu'il engin d'expo.
Car c'est avant tout un jouet en tôle.
Merci mais orfèvre peut être pas.ara39 a écrit:salut a toi le banni il me semble que tu es un vrai orfèvre travail très soigné on va beaucoup apprendre
Débrouillard surement.
Re: Chargeur a pneus - Jouet tôle Rico - verrin mécanique
j'aie utilisée une telle vis de cric à parallélogramme pour la translation des contres poids de ma grue à tour Liebherr ECH 154.
C'est sur que de telle vis ne souffrent pas sauf que c'est pas beau un tel rostre sur le chargeur.
En faits je t'ai proposé l'hydro au vus de tes réalisations, tout comme Barste qui au début ne jurais que par les jouets Bruder, ne se sentant pas capable de faire en métaux.
De faits gonflé d'orgueil il a entamé son track en alu de belle facture.
Moi je penses que tu est tout à fait capable d'entamer une telle construction mais hydraulique ?
Ton challenge était de réussir un modèle en tôles à vérins à vis , ton prochain challenge sera cette pelle en hydro ?
C'est sur que de telle vis ne souffrent pas sauf que c'est pas beau un tel rostre sur le chargeur.
En faits je t'ai proposé l'hydro au vus de tes réalisations, tout comme Barste qui au début ne jurais que par les jouets Bruder, ne se sentant pas capable de faire en métaux.
De faits gonflé d'orgueil il a entamé son track en alu de belle facture.
Moi je penses que tu est tout à fait capable d'entamer une telle construction mais hydraulique ?
Ton challenge était de réussir un modèle en tôles à vérins à vis , ton prochain challenge sera cette pelle en hydro ?
Sujets similaires
» Nouveau chargeur Chinois au 1:14 électro mécanique
» chargeur sur pneus
» pneus de chargeur
» Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
» Chargeur sur pneus en base Bruder.
» chargeur sur pneus
» pneus de chargeur
» Chargeur sur pneus 962 H de CATerpillar
» Chargeur sur pneus en base Bruder.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum