Observations sur un chantier
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Observations sur un chantier
Hier matin , je suis allé chez Promodele, ils refont la rue depuis déjà 1 bon mois, il y avait entre autres engins une pelle à pneus Volvo, son travail était énorme, constamment en mouvements routiers, à creuser et à remblayer, vue l'étroitesse de la rue, pas question de stationner, il faut constamment dégager la chaussée pour laisser passer les véhicules industriels, vus que c'est une ZI.
Le gas changeait constamment d'outils, la pelle étant le complément de ses bras, tantôt à rogner un bout de chaussé, tantôt à creuser par ici, tantôt à remblayer par ailleurs, c'est l'entreprise Mithieux, d'Annecy qui a en charge ces travaux, la même entreprise qui à dernièrement refait le parking d' Auchan à Epagny, des gars habitués à travailler en milieu urbain, avec passages incessants de véhicules en tous genres.
Moralité, faites des pelles à pneus pour bouger sur vos chantiers.
Le gas changeait constamment d'outils, la pelle étant le complément de ses bras, tantôt à rogner un bout de chaussé, tantôt à creuser par ici, tantôt à remblayer par ailleurs, c'est l'entreprise Mithieux, d'Annecy qui a en charge ces travaux, la même entreprise qui à dernièrement refait le parking d' Auchan à Epagny, des gars habitués à travailler en milieu urbain, avec passages incessants de véhicules en tous genres.
Moralité, faites des pelles à pneus pour bouger sur vos chantiers.
Re: Observations sur un chantier
moi je veux une pelle à pneus et un pousseur à chenilles (et un chargeur aussi)
mais ça c'est pas avant d'avoir fini mon ampli-roll pour le 8x8
bin oui, si j'ai pas un porte engin pour commencer, je sais pas comment je vais transporter tout ça
mais ça c'est pas avant d'avoir fini mon ampli-roll pour le 8x8
bin oui, si j'ai pas un porte engin pour commencer, je sais pas comment je vais transporter tout ça
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Observations sur un chantier
En faits de portes engins, de ma propre expériences et constatations, rares sont les possesseurs d'engins de chantiers ayant à leur dispositions des portes engins ?
En faits, on se considère déjà sur nos chantiers de plain pieds occupés à nos terrassements.
Ceux qui ont des portes engins sont généralement ceux ne les ayants pas radio commandés. Ils ne s'en servent que comme décorum pour rouler sur les pistes.
Ceux qui ont des engins fonctionnels ne les déplacent que rarement sur portes engins, tellement qu'ils sont occupés à terrasser.
Déjà, rien que mon transport Nooteboom, à col de cygne détachable, me prends un temps fou pour rendre le tout opérationnel, il y a toujours un truc qui cloche sur ce transport.
On idéalise trop nos transports, on fait abstraction des gardes au sol, et des poids transportés, pour bien rouler en puissance il faut pouvoir remonter le porte engins, de façons qu'en aucuns cas il ne touche le sol, rappelons le on roule sur pistes en moquette qui ont tendance à moutonner, et pire sur pistes en terre battues pas souvent uniformes, de faits nos portes engins portent plus sur le sol qu'en l'air empêchant tous transports.
Si tu penses ainsi, c'est pas demain la veille que tu aura un engin TP opérationnel ?
Le porte engins est le plus à nos engins, mais en modèles réduits, il n'est pas l'indispensable .
Mon conseil : Tu te construit en priorités tes engins de TP,puis tes camions de transports de pondéreux, le porte engins ne vient qu'en troisième position.
En faits, on se considère déjà sur nos chantiers de plain pieds occupés à nos terrassements.
Ceux qui ont des portes engins sont généralement ceux ne les ayants pas radio commandés. Ils ne s'en servent que comme décorum pour rouler sur les pistes.
Ceux qui ont des engins fonctionnels ne les déplacent que rarement sur portes engins, tellement qu'ils sont occupés à terrasser.
Déjà, rien que mon transport Nooteboom, à col de cygne détachable, me prends un temps fou pour rendre le tout opérationnel, il y a toujours un truc qui cloche sur ce transport.
On idéalise trop nos transports, on fait abstraction des gardes au sol, et des poids transportés, pour bien rouler en puissance il faut pouvoir remonter le porte engins, de façons qu'en aucuns cas il ne touche le sol, rappelons le on roule sur pistes en moquette qui ont tendance à moutonner, et pire sur pistes en terre battues pas souvent uniformes, de faits nos portes engins portent plus sur le sol qu'en l'air empêchant tous transports.
Si tu penses ainsi, c'est pas demain la veille que tu aura un engin TP opérationnel ?
Le porte engins est le plus à nos engins, mais en modèles réduits, il n'est pas l'indispensable .
Mon conseil : Tu te construit en priorités tes engins de TP,puis tes camions de transports de pondéreux, le porte engins ne vient qu'en troisième position.
Re: Observations sur un chantier
quand je parle de porte engin, c'est en fait un plateau/benne sur lequel sera fixé pousseur ou pelle que je déposerai au sol avec le plateau, avant d'aller charger une benne pour enfin travailler la terre
du coup, mon 8x8 servira et de "porte char", et de camion benne
surtout que là ou j'en suis, il devrait être opérationnel pour début juin au plus tard
l'AR supporte un poids de 5kg sans broncher (j'ai revu les suspensions pour accepter la surcharge d'une benne remplie de sable pas forcément sec)
et l'AV n'attend que le poids du système hydrau pour coller un peu plus au sol
(mais j'ai aussi revu les suspensions AV pour palier au surpoids)
et pour les engins TP, il me manque encore un "bon" poste à souder pour Al
du coup, mon 8x8 servira et de "porte char", et de camion benne
surtout que là ou j'en suis, il devrait être opérationnel pour début juin au plus tard
l'AR supporte un poids de 5kg sans broncher (j'ai revu les suspensions pour accepter la surcharge d'une benne remplie de sable pas forcément sec)
et l'AV n'attend que le poids du système hydrau pour coller un peu plus au sol
(mais j'ai aussi revu les suspensions AV pour palier au surpoids)
et pour les engins TP, il me manque encore un "bon" poste à souder pour Al
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Observations sur un chantier
Oui, vu comme ça , c'est jouable, c'est ce que je fais avec mon ampli roll Wédico tout électrique, il me sert au transport des petits engins : future pelles Schaeff électro et hydro, brouette Auser, élévateur Linde H50 de robbe, bob cat et autres delta loader.
La benne à au cul une rampe abaissable manuellement qui permet les chargements sous radio, mais moins pratique pour les pondéreux.
La benne à au cul une rampe abaissable manuellement qui permet les chargements sous radio, mais moins pratique pour les pondéreux.
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