Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Grue de manutention automobile sur plateau

Aller en bas

Grue de manutention automobile sur plateau Empty Grue de manutention automobile sur plateau

Message par admin-jpg Dim 11 Jan - 9:36

Sur Engin, un sujet intéressant d'une grue hydro mobile sur plateau. Par Boris 25, Grue sur camions de marque KENIS

http://www.hyva.com/fr/fr/grue-de-manutention.htm.

Je n'aie pas trouvé le lien de cette vidéo faite sur you tube, si quelqu'un veut bien l'importer chez nous, ça serait un bien ?


La grue en faits est montée sur rails latéraux en U sur champs posée de chaque coté de l'ensemble de convoyage.

Sa base en est l'arrière du camion tracteur.

La remorque est du type multi essieux directionnels du type bogies.

La remorque est donc tractée par le tracteur, mais directionnelle.

Lors de chargements et déchargements il y a lieu que l'ensemble soit parfaitement aligné.

Un morceau du plateau de remorque se soulève alors pour se mettre à niveau des rails du tracteur.

Après déverrouillages des quilles de sécurité, la grue peut alors se transporter de la sellette du tracteur sur l'ascenseur.

Ce plateau redescends pour se mettre à hauteur du plateau de remorque, et après déverrouillage des quilles de sécurité , se transporter sur l'arrière du plateau.

De plus cette remorque est télescopique.

La grue hydro est indépendante et radio commandée sur ses plateaux, elle dispose de son propre moteur thermique (dans notre cas des moteurs électriques font marcher les périphériques de la grue)

Voici un exemple type de la complexité mécanique et hydraulique que seule des radios du type Taranis pourrait commander avec ses 32 voies de fonctions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum