Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder
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Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder
J'avais montrée les premières photos de ce petit camion, issue d'une Jeep Wrangler coupée en deux.
Ce soir donc j'ai commencé à équiper mon modèle de sa motorisation, un moto réducteur d'origine Promodel réducteur au 1/4, moteur Mabucchi de 4700 tours en 12 V, en sortie un pignon attaque une roue de champ mécano avec un rapport de 1/2,5.
Vitesse donc à vide : 4700 :4 =1175:2,5=470 tours à l'axe des roues .
Au pif celles ci font 50 soit dev 50x3,14=157 mm x470=73 mètres minute, c'est un camion, pas un bulldozer.
En plus tempéré par un vario inverseur.
En faits , je m'appellerais barste je chipoterais car le voltage d'une lipo 3 S est de 11,1 v, le moteur est donné à vide sous 12 v, il faudrait donc calculer sa vitesse réelle sous 11,1 v ?
Au pif je dirais 70 mètres minute à vide, et plus prosaïquement en charge entre 60 et 63 mètres minute.
Pour une fois, relevage électrique à vis sans fin.
Ca fera un jolis petit modèle trois voies pour le transport des petits engins, et celle des pondéreux que chargerais les dits engins.
Le moto réducteur est monté directement contre la roue de champ, de façons à dégager la place pour le motoréducteur de benne qui sera du même type.
En sortie d'arbre on aura 470 tours, mais avec un Speed de Graupner plus rapide et puissant, la dessus une tige filetée de 6 au pas de 100, ce qui donne une vitesse translatoire de 1 mm par tour, autrement dit, au minimum 470 mm minute.
Je me ressert pour cela du vérin plastique Bruder modifié, alors que le système translatoire sera monté dans le châssis.
Ce soir donc j'ai commencé à équiper mon modèle de sa motorisation, un moto réducteur d'origine Promodel réducteur au 1/4, moteur Mabucchi de 4700 tours en 12 V, en sortie un pignon attaque une roue de champ mécano avec un rapport de 1/2,5.
Vitesse donc à vide : 4700 :4 =1175:2,5=470 tours à l'axe des roues .
Au pif celles ci font 50 soit dev 50x3,14=157 mm x470=73 mètres minute, c'est un camion, pas un bulldozer.
En plus tempéré par un vario inverseur.
En faits , je m'appellerais barste je chipoterais car le voltage d'une lipo 3 S est de 11,1 v, le moteur est donné à vide sous 12 v, il faudrait donc calculer sa vitesse réelle sous 11,1 v ?
Au pif je dirais 70 mètres minute à vide, et plus prosaïquement en charge entre 60 et 63 mètres minute.
Pour une fois, relevage électrique à vis sans fin.
Ca fera un jolis petit modèle trois voies pour le transport des petits engins, et celle des pondéreux que chargerais les dits engins.
Le moto réducteur est monté directement contre la roue de champ, de façons à dégager la place pour le motoréducteur de benne qui sera du même type.
En sortie d'arbre on aura 470 tours, mais avec un Speed de Graupner plus rapide et puissant, la dessus une tige filetée de 6 au pas de 100, ce qui donne une vitesse translatoire de 1 mm par tour, autrement dit, au minimum 470 mm minute.
Je me ressert pour cela du vérin plastique Bruder modifié, alors que le système translatoire sera monté dans le châssis.
Re: Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder
Ce forum me sert de cahier des charges, ou je me réfère souvent, ainsi pas besoin de cahiers papiers, si je veux imprimer c'est pas un problème.
Je ne peut donc faire des photos anticipées sur quelque chose qui n'existe pas .
Pour en revenir à cet engin, hier j'ai fait des essais de roulages à plat, en 11,1 v c'est bien trop rapide, bon d'accord il n'y a pas encore de servo de direction ? J'ai donc essayé sous 7,4 v, la vitesse est plus raisonnable.
J'ai donc un vario inverseur pour le moto réducteur, et un autre pour celui du levage benne.
pour le levage benne, j'ai confectionnée une tige filetée de 8 au pas de 125, montée sur micro roulements de 5x8x3, en appuis sur deux paliers extrêmes.
C'est le faux vérin Bruder qui monté sur un écrou plat, avec deux vis axiales de 2,5, qui pousse la benne.
La tige est entrainée par pignon de 12 dts engrenant sur un pignon de 20 dts au module 1 en hostaforme plastique, et la encore par le même moto réducteur que pour la propulsion , mais cette fois avec un moteur Speed de Graupner rapide et coupleux.
Une fois réalisé et monté je ferais photos et vidéo. Promis.
Lol , j'essai de travailler comme barste lol mais c'est très difficile pour moi qui ai l'habitude du cochonné mdr.
Il faut que je retaille encore le plastique derrière l'emplacement moteur et devant le tableau de bord pour loger l'accu lipo 7,4 2 S en position vertical couché, il y passe juste.
Un mini servo pour la direction, le récepteur prendra place devant lui à la place du faux moteur, l'inter général à coté, ainsi il suffit de lever le capot pour mettre en route.
Je ne peut donc faire des photos anticipées sur quelque chose qui n'existe pas .
Pour en revenir à cet engin, hier j'ai fait des essais de roulages à plat, en 11,1 v c'est bien trop rapide, bon d'accord il n'y a pas encore de servo de direction ? J'ai donc essayé sous 7,4 v, la vitesse est plus raisonnable.
J'ai donc un vario inverseur pour le moto réducteur, et un autre pour celui du levage benne.
pour le levage benne, j'ai confectionnée une tige filetée de 8 au pas de 125, montée sur micro roulements de 5x8x3, en appuis sur deux paliers extrêmes.
C'est le faux vérin Bruder qui monté sur un écrou plat, avec deux vis axiales de 2,5, qui pousse la benne.
La tige est entrainée par pignon de 12 dts engrenant sur un pignon de 20 dts au module 1 en hostaforme plastique, et la encore par le même moto réducteur que pour la propulsion , mais cette fois avec un moteur Speed de Graupner rapide et coupleux.
Une fois réalisé et monté je ferais photos et vidéo. Promis.
Lol , j'essai de travailler comme barste lol mais c'est très difficile pour moi qui ai l'habitude du cochonné mdr.
Il faut que je retaille encore le plastique derrière l'emplacement moteur et devant le tableau de bord pour loger l'accu lipo 7,4 2 S en position vertical couché, il y passe juste.
Un mini servo pour la direction, le récepteur prendra place devant lui à la place du faux moteur, l'inter général à coté, ainsi il suffit de lever le capot pour mettre en route.
Dernière édition par admin-jpg le Mar 26 Mai - 7:18, édité 1 fois
Re: Camion benne Jeep Wrangler, un pseudo modèle Bruder
Pour ce camion, j'ai trouvé un véritable vario inverseur, il va enfin prendre vie , Le levage de benne mécanique prends trop de place et je vais ré essayer le système mono pompe à inversion, avec retour sur ressort incorporé au vérin. Implication d'un réservoir de disconnection. Pour cela l'une de mes anciennes pompes chinoise en 7,4 v, sur inverseur brushed.
Une idée m'est passée par la tète, remplacer les roues arrière par des chenilles, celles en rab de la pelle schaeff ?
Comme en 1915 avec les auto chenilles de la croisière Jaune ?
Une idée sotte et grenue, (saugrenue)lol.
Une idée m'est passée par la tète, remplacer les roues arrière par des chenilles, celles en rab de la pelle schaeff ?
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