C-Series compact track loader de chez volvo
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Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Y a pas d'âge pour ça. ...
Le fameux MMS. ...
Matin Midi et Soir.....
Après quelques temps
Mardi, Mercredi et Samedi
Si on va plus loin
Mars Mai et Septembre
Et pour finir
Mes Meilleures Souvenirs. ...
Le fameux MMS. ...
Matin Midi et Soir.....
Après quelques temps
Mardi, Mercredi et Samedi
Si on va plus loin
Mars Mai et Septembre
Et pour finir
Mes Meilleures Souvenirs. ...
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Comme ma femme veux que je passe plus de temps avec elle,
Lorsqu'elle fait de la couture, je squatte le PC, moi je bidouille sur mon logiciel
et elle fait de la broderie version (grosse) machine....
Comme je peut pas descendre à l'atelier je suis bloqué au bureau....
Lorsqu'elle fait de la couture, je squatte le PC, moi je bidouille sur mon logiciel
et elle fait de la broderie version (grosse) machine....
Comme je peut pas descendre à l'atelier je suis bloqué au bureau....
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
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Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Pour ta femme , j'appelle cela du chantage éhonté, une manière qu'ont les nanas de nous culpabiliser sur nos passions, continue comme cela et tu te retrouveras pieds et poings liés.
La vie commune est un partage de tout, toi tu bosse dans l'entreprise, certes tu te doit aussi à ta famille, mais il faut aussi que tu t'impose vis à vis de loisirs décontractants dont tu a absolument besoin ?
Bosse t'elle comme toi dans l'entreprise familiale ?
Ceux qui se laissent ainsi faire, finissent toujours par divorcer, c'est ce qui m'est arrivé, une fois les enfants libérées du clan familial, mais le pire c'est que mon ex s'est arrangée pour me piquer l'amour de mes filles, que je n'aie plus revues depuis 1998. Elles doivent à présent avoir la quarantaine ?
Que tu fasse bien ou mal, tu te feras comme nous tous, baiser. Elle trouveras toujours des excuses d'une part pour te rendre coupable, et se faire passer pour une martyre.
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Pas mal la photo du détail des barbotins, qui montrent en évidence le fait que les patins sont en oscillation autour des barbotins, de ce faits comme tous les engins à chenilles sauf les pelles, sont montés sur ponts Cantilever.
Qu'est ce donc ?
Chaque patin est une entités porteuse qui oscille autour de l'axe des barbotins, de ce fait la tension des chaines restent constante, une barre oscillante montée à l'avant et en dessous de l'engin, avec un point central axial, permet à cette barre dite Cantilever, de s'articuler sur les cotés des patins, ce qui permet d'assurer à l'engin toujours malgré les défectuosités du terrain d'avoir des chenilles toujours portantes.
Chaque patin de chenilles se meut sur l'avant d'un mouvement oscillant vertical d'amplitude modérée, tandis que l'une monte l'autre descends.
J'ai monté cela sur mon track liebherr 632, et sur mon bull PR 764.
La vie commune est un partage de tout, toi tu bosse dans l'entreprise, certes tu te doit aussi à ta famille, mais il faut aussi que tu t'impose vis à vis de loisirs décontractants dont tu a absolument besoin ?
Bosse t'elle comme toi dans l'entreprise familiale ?
Ceux qui se laissent ainsi faire, finissent toujours par divorcer, c'est ce qui m'est arrivé, une fois les enfants libérées du clan familial, mais le pire c'est que mon ex s'est arrangée pour me piquer l'amour de mes filles, que je n'aie plus revues depuis 1998. Elles doivent à présent avoir la quarantaine ?
Que tu fasse bien ou mal, tu te feras comme nous tous, baiser. Elle trouveras toujours des excuses d'une part pour te rendre coupable, et se faire passer pour une martyre.
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Pas mal la photo du détail des barbotins, qui montrent en évidence le fait que les patins sont en oscillation autour des barbotins, de ce faits comme tous les engins à chenilles sauf les pelles, sont montés sur ponts Cantilever.
Qu'est ce donc ?
Chaque patin est une entités porteuse qui oscille autour de l'axe des barbotins, de ce fait la tension des chaines restent constante, une barre oscillante montée à l'avant et en dessous de l'engin, avec un point central axial, permet à cette barre dite Cantilever, de s'articuler sur les cotés des patins, ce qui permet d'assurer à l'engin toujours malgré les défectuosités du terrain d'avoir des chenilles toujours portantes.
Chaque patin de chenilles se meut sur l'avant d'un mouvement oscillant vertical d'amplitude modérée, tandis que l'une monte l'autre descends.
J'ai monté cela sur mon track liebherr 632, et sur mon bull PR 764.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Installe sa machine a coudre à l'atelier lol
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Good job sur le 3D ! Tu travail avec quel soft ?
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Good job sur le 3D ! Tu travail avec quel soft ?
Dernière édition par Bartste le Mar 17 Mar - 7:27, édité 1 fois
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Elle ne bosse pas dans l'entreprise,
Mais je la comprend....
Dans quelques semaines, je n'aurais plus le temps pour rien ,
Même pas pour ma famille.
On (elle et moi) a fixé quelques règles simples.
Ne pas faire passer les passions avant la famille et cela juste avant les différentes saisons ou je travail plus de 16h par jours.
Après en dehors de ses moments difficiles elle n'a pas son mot à dire.
Sa fait plus de dix ans qu'on fait ainsi. ...
Elle me connais trop bien, et j'ai trop tandance à me consacrer Corps et âme à 100 pour 100 dans se que je fais.
Aussi bien travail que loisir.
Il m'es très difficile de me faire sortir de ma bulle quand j'ai quelques choses dans la tête.
-----------------
Pour les chenilles que j'ai modélisé, elle proviennent d'un bobcat que j'avais sur un chantier.
Merci pour les info.
Je me demande si se système serai aplicable à notre modèle?
Mais je la comprend....
Dans quelques semaines, je n'aurais plus le temps pour rien ,
Même pas pour ma famille.
On (elle et moi) a fixé quelques règles simples.
Ne pas faire passer les passions avant la famille et cela juste avant les différentes saisons ou je travail plus de 16h par jours.
Après en dehors de ses moments difficiles elle n'a pas son mot à dire.
Sa fait plus de dix ans qu'on fait ainsi. ...
Elle me connais trop bien, et j'ai trop tandance à me consacrer Corps et âme à 100 pour 100 dans se que je fais.
Aussi bien travail que loisir.
Il m'es très difficile de me faire sortir de ma bulle quand j'ai quelques choses dans la tête.
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Pour les chenilles que j'ai modélisé, elle proviennent d'un bobcat que j'avais sur un chantier.
Merci pour les info.
Je me demande si se système serai aplicable à notre modèle?
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Le plus simple, squetchup,avec le plungin phisyc pour les animations des pièces.
Et pour les choses plus complexe j'utilise rhinocéros 3d.
Mais une vieille version que j'avais acheté avec une licence étudiant.
Et pour les choses plus complexe j'utilise rhinocéros 3d.
Mais une vieille version que j'avais acheté avec une licence étudiant.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
En faits , vos méthodes, c'est dans les cas ou vous voulez traiter vos modèles maquettes exactes ?
Dans ces cas il faut travailler posément, pièce après pièce, en respectant les proportions, sans tenir compte des équipements à venir.
Dans ces cas le modèle à venir sera très long à construire, mais sera une oeuvre d'art.
Mon modélisme à moi, fait la part belle aux fonctionnements et à l'équipement, j’essaie si possible de respecter les proportions générales des modèles, en trichant beaucoup, car il est impossible de tout respecter, surtout si l'on veut du fonctionnel.
Un exemple typique : Lors de la construction du camion auto portée grue LTM 1100 de liebherr, j'ai voulu respecter les formes spéciales de la flèche télescopique, à cet effet j'ai achetée une plieuse à toles minces, pour plier chaque demi élément, à raccorder, ce fut une catastrophe, et la mise au riblons de tout ce qui avait été découpés et plié, car rien ne se raccordait, surtout en alu pour une question de poids.
Il ml'a fallut revenir à plus simple avec des tubes carrés alu de 60 à 20, pour faire une flèche acceptable.
Pour mon Volvo c'est pareils, je traite l'engin à ma façon, car je le sait pertinemment que je ne pourrais pas respecter toutes les formes.
Les engins TP réels sont fabriqués à partir de toles d'&acier soudées et pliées, mises en formes sur plieuses de grands allongements, réglées de telles sortes que ces éléments sortent pliés en parfaite rectitude, surtout si les éléments doivent coulisser l'un dans l'autre.
Si l'on voulait faire comme dans la réalité, il faudrait en miniature, les mêmes machines de formage des métaux, ce qui est carrément impossible à obtenir.
Donc ma solution est de m'adapter aux éléments industriels du commerce, en trichant ÉNORMÉMENT sur les proportions générales.
Au delà de la fabrication du modèle, on est confrontés aux équipements des modèles : micro réducteurs, groupes hydrauliques , vérins et tuyauteries.
A propos des tuyauteries, on peut affirmer que dans la réalité , un flexible de 30 mm de diamètre devrais t faire à notre échelle du 1/14: 2,1 mm extérieur, mais ou devrait passer le fluide ? et à quel débit et pression ?
Les tubes les plus petits en polyuréthane font 1,5x3, ce qui en réel devrait donner ,42 de diamètre extérieur, ce qui en réel serait normal.
Alors, plutôt que de m'emmerder à essayer de miniaturiser, je modélise, par des calculs sur PDF je passe de suite à l'action pour voir mes modèles se construire.
J'ai pu le remarquer sur nos forums, très faible et le nombre de modélistes qui ont réussis le paris de maquetiser leurs modèles ? A un moment donné ils ont du tricher sur les proportions.
Pour les Dahox avec Raphi on est tombé dans les mêmes travers, faire des ensembles maquettes au fur et à mesure du montage.
Il a fallut modifier des tas de trucs, à la sortie nos engins ne ressemblent plus au modèle original choisis, mais à un amalgame de différents modèles, qui plus est les formes extérieures ont du être adaptées à nos besoins.
Sur Engin, Guillaume s'est construit un débusquer, il l'a traité maquette sans trop se préoccuper de ce qu'il va placer dedans comme équipement ?
Il s'est quand même hier soir posée la question : Vais je arriver à tout caser à l'intérieur ,
Il n'est que de voir à quels points les gars s'emmerdes pour placer leurs Equipements dans les tracteurs agricoles ?
A tel point qu'il failles refaire les châssis, non maquette mais modèles réduits ?
Pour moi , c'est clair, je traite modèle fonctionnel, avec mes moyens mécaniques de fabrication, et les éléments vendus dans le commerce spécialisé, je laisse aux autres le soin de s'emmerder à concevoir des plans inexploitables en construction modèles réduits.
Dans ces cas il faut travailler posément, pièce après pièce, en respectant les proportions, sans tenir compte des équipements à venir.
Dans ces cas le modèle à venir sera très long à construire, mais sera une oeuvre d'art.
Mon modélisme à moi, fait la part belle aux fonctionnements et à l'équipement, j’essaie si possible de respecter les proportions générales des modèles, en trichant beaucoup, car il est impossible de tout respecter, surtout si l'on veut du fonctionnel.
Un exemple typique : Lors de la construction du camion auto portée grue LTM 1100 de liebherr, j'ai voulu respecter les formes spéciales de la flèche télescopique, à cet effet j'ai achetée une plieuse à toles minces, pour plier chaque demi élément, à raccorder, ce fut une catastrophe, et la mise au riblons de tout ce qui avait été découpés et plié, car rien ne se raccordait, surtout en alu pour une question de poids.
Il ml'a fallut revenir à plus simple avec des tubes carrés alu de 60 à 20, pour faire une flèche acceptable.
Pour mon Volvo c'est pareils, je traite l'engin à ma façon, car je le sait pertinemment que je ne pourrais pas respecter toutes les formes.
Les engins TP réels sont fabriqués à partir de toles d'&acier soudées et pliées, mises en formes sur plieuses de grands allongements, réglées de telles sortes que ces éléments sortent pliés en parfaite rectitude, surtout si les éléments doivent coulisser l'un dans l'autre.
Si l'on voulait faire comme dans la réalité, il faudrait en miniature, les mêmes machines de formage des métaux, ce qui est carrément impossible à obtenir.
Donc ma solution est de m'adapter aux éléments industriels du commerce, en trichant ÉNORMÉMENT sur les proportions générales.
Au delà de la fabrication du modèle, on est confrontés aux équipements des modèles : micro réducteurs, groupes hydrauliques , vérins et tuyauteries.
A propos des tuyauteries, on peut affirmer que dans la réalité , un flexible de 30 mm de diamètre devrais t faire à notre échelle du 1/14: 2,1 mm extérieur, mais ou devrait passer le fluide ? et à quel débit et pression ?
Les tubes les plus petits en polyuréthane font 1,5x3, ce qui en réel devrait donner ,42 de diamètre extérieur, ce qui en réel serait normal.
Alors, plutôt que de m'emmerder à essayer de miniaturiser, je modélise, par des calculs sur PDF je passe de suite à l'action pour voir mes modèles se construire.
J'ai pu le remarquer sur nos forums, très faible et le nombre de modélistes qui ont réussis le paris de maquetiser leurs modèles ? A un moment donné ils ont du tricher sur les proportions.
Pour les Dahox avec Raphi on est tombé dans les mêmes travers, faire des ensembles maquettes au fur et à mesure du montage.
Il a fallut modifier des tas de trucs, à la sortie nos engins ne ressemblent plus au modèle original choisis, mais à un amalgame de différents modèles, qui plus est les formes extérieures ont du être adaptées à nos besoins.
Sur Engin, Guillaume s'est construit un débusquer, il l'a traité maquette sans trop se préoccuper de ce qu'il va placer dedans comme équipement ?
Il s'est quand même hier soir posée la question : Vais je arriver à tout caser à l'intérieur ,
Il n'est que de voir à quels points les gars s'emmerdes pour placer leurs Equipements dans les tracteurs agricoles ?
A tel point qu'il failles refaire les châssis, non maquette mais modèles réduits ?
Pour moi , c'est clair, je traite modèle fonctionnel, avec mes moyens mécaniques de fabrication, et les éléments vendus dans le commerce spécialisé, je laisse aux autres le soin de s'emmerder à concevoir des plans inexploitables en construction modèles réduits.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Je ne veux en aucun cas faire maquette. ...
Je préfère un modèle qui marche fort avec toute les fonctions.
Regarde ma hr16, elle ressemble plus du tout à l'original.
Et elle me plaît comme elle es.
Je ne pense pas avoir les compétences pour faire du maquette.
Après j'utilise la 3d pour avoir un aperçu général du modèle.
Pour le bras du volvo, je compte me baser sur le ausa télescopique qui dort dans le garage.
Le système et le même à part la bar pour la cinématique et le télescopage bien sûr.
Je préfère un modèle qui marche fort avec toute les fonctions.
Regarde ma hr16, elle ressemble plus du tout à l'original.
Et elle me plaît comme elle es.
Je ne pense pas avoir les compétences pour faire du maquette.
Après j'utilise la 3d pour avoir un aperçu général du modèle.
Pour le bras du volvo, je compte me baser sur le ausa télescopique qui dort dans le garage.
Le système et le même à part la bar pour la cinématique et le télescopage bien sûr.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
J'aime faire du mixage de modèle. ...
Comme les croisement de plantes dans mon métier.
D'où mon attirance pour la pelle multitude job.
Comme les croisement de plantes dans mon métier.
D'où mon attirance pour la pelle multitude job.
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Mais le Volvo n'a pas de télescopage ? Juste relevage du bras et versage du godet ?
Pour la suite de l'étude, il faut confectionner des paliers excentriques pour régler la tension des chaines plastiques.
En faits, c'est de fabriquer les patins pour droite et gauche, munis excentriques de réglages de tension, sur chaque support une patte de rattrapage vient s'articuler sur le palier.
Ce sont deux pièces (les paliers excentriques) pas faciles à voir en pensées.
On construit nos patins en tôles acier découpées à la mode habituelle par paire, et dans ce cas on fait en plus deux joues extérieures, ces 4 pièces sont assemblées entre elles, au départ , découpées aux formes approchantes deux par deux, les deux formes arrières et les deux formes extérieures, il faut en tracer une et ajuster l'autre dessus.
Puis on presse les 4 plaques ensembles, pour les ajuster entre elles. Et percer les trous des roues folles , l'axe du palier d'éxentrique, et les axes des galets de portage. Et percer tout en bloc.
On sépare, on ébavure, et l'on assemble par paires.
Il faut les relier par entretoises d'une part, mais aussi par une toile supérieure, au final chaque patin à ses deux roues folles et ses galets de portage.
Les paliers excentriques : deux pièces assez grosses en laiton, le jeu consiste à faire des supports de ces excentriques, il faut que ceux ci tourillonnent dans leurs supports respectifs, supports qui sont montés sur chacun des coté de façon fixe.
En faits ça se compose de deux paliers fixés sur les cotés, (ils peuvent être brasés argent sur la tôle acier)
Dans leur alésage , tourillonnent les excentriques, deux paliers intérieurs dont les axes supports et moteurs des barbotins sont excentrés. Diamètre suivant motorisations.
Mais une partie centrée sert d'axe oscillant des deux patins, par leurs supports respectifs.
On a donc nos deux patins qui oscillent autours de leurs supports fixes, et deux excentriques qui participent à la tension de la chaîne, c'est dire que les motorisations suivent ces réglages de tension.
Suis je assez clair ? C'est sur qu'il faut faire des efforts d’imagination ?
J’essaierais dans l'après midi de réaliser ces pièces, pour les montrer en photos ce soir.
Pour bien faire il faudrait partir d’hexagone laiton de 14, voire 16, du rond laiton fait aussi bien l'affaire.
Il en faut deux rondelles de 10 mm de long, on les serre en trois mors sur 2 /3 mm, et l'on cylindre l’extérieur de 5 dixième, pour obtenir 15 mm (si on prends du 16).
Dans la même prise, on dresse l'avant , on centre et l'on perce à 3, jusqu'à aléser à 14, soit par reperçages successifs, soit par outil d'alésage.
On obtient ainsi nos deux paliers fixes, à braser sur extérieurs des cotés, sur l'axe supposé des barbotins. (que l'on aura ajustés à ce diamètre).On peut aussi sur l'intérieur, percer un trou de 2,5, taraudé à 3, pour une vis de blocage des paliers excentriques une fois réglés en tension.
Les excentriques seront eux aussi pris dans du rond laiton de 16, longs de 15 mm (en faits leur longueur n'est pas critique, car on pourras toujours enlever de la matière excédentaire).
En faits on coupe un seul jet de 35 à 40 de long qui comprends les deux excentriques.
On serre d'un coté en 3 mors, et on cylindre l’extérieur, à 14 (diamètre intérieurs des paliers fixés sur les cotés), sur 13 mm de long, on conserve une porté de 2 mm de long de 16 extérieure.(le surplus sert de palier d'oscillation aux patins de chenilles).
On fait deux pièces identiques.
On monte le 4 mors sur le tour, on aura déterminé par traçage l'emplacement éxentré de l'axe moteur, diamètre suivant ce que l'on aura choisis , sachant que 4 est un maximum pour bénéficier de l'effet excentrique.
On a dit , cylindrage à 14 ? si axe maxi de 4 mm, on aura un rayon d'éxentrique maximum de 4 mm, ce qui donne 8 mm de jeu de tension de chaines.
On pointe au pointeau ce nouveau centre, puis on monte la pièce par son cylindrage en 4 mors, on monte un foret à centrer sur le mandrin de la contre poupée, pour l'aligner avec le centrage éxentré, en ajustant les 4 mors indépendants .
Une fois réglé on centre puis on perce à 2,5, et on alèse au diamètre maximum.
On fait pareils pour l'autre excentrique.
Au montage, on place chacun des excentriques depuis l’extérieur sur chacun des patins, et on les enfiles dans leur supports de coté, on monte aussi les axes moteurs d'entrainement, et les barbotins préparés, en déplaçant les deux paliers excentriques, on tendra ou détendra les chaines, une fois tendues raisonnablement on bloque les vis de 3 intérieures.
Excentriques bloqués, ça n’empêchera pas les patins d'osciller autours des paliers.
Voici donc les principes des excentriques de tension en place.
Pour la suite de l'étude, il faut confectionner des paliers excentriques pour régler la tension des chaines plastiques.
En faits, c'est de fabriquer les patins pour droite et gauche, munis excentriques de réglages de tension, sur chaque support une patte de rattrapage vient s'articuler sur le palier.
Ce sont deux pièces (les paliers excentriques) pas faciles à voir en pensées.
On construit nos patins en tôles acier découpées à la mode habituelle par paire, et dans ce cas on fait en plus deux joues extérieures, ces 4 pièces sont assemblées entre elles, au départ , découpées aux formes approchantes deux par deux, les deux formes arrières et les deux formes extérieures, il faut en tracer une et ajuster l'autre dessus.
Puis on presse les 4 plaques ensembles, pour les ajuster entre elles. Et percer les trous des roues folles , l'axe du palier d'éxentrique, et les axes des galets de portage. Et percer tout en bloc.
On sépare, on ébavure, et l'on assemble par paires.
Il faut les relier par entretoises d'une part, mais aussi par une toile supérieure, au final chaque patin à ses deux roues folles et ses galets de portage.
Les paliers excentriques : deux pièces assez grosses en laiton, le jeu consiste à faire des supports de ces excentriques, il faut que ceux ci tourillonnent dans leurs supports respectifs, supports qui sont montés sur chacun des coté de façon fixe.
En faits ça se compose de deux paliers fixés sur les cotés, (ils peuvent être brasés argent sur la tôle acier)
Dans leur alésage , tourillonnent les excentriques, deux paliers intérieurs dont les axes supports et moteurs des barbotins sont excentrés. Diamètre suivant motorisations.
Mais une partie centrée sert d'axe oscillant des deux patins, par leurs supports respectifs.
On a donc nos deux patins qui oscillent autours de leurs supports fixes, et deux excentriques qui participent à la tension de la chaîne, c'est dire que les motorisations suivent ces réglages de tension.
Suis je assez clair ? C'est sur qu'il faut faire des efforts d’imagination ?
J’essaierais dans l'après midi de réaliser ces pièces, pour les montrer en photos ce soir.
Pour bien faire il faudrait partir d’hexagone laiton de 14, voire 16, du rond laiton fait aussi bien l'affaire.
Il en faut deux rondelles de 10 mm de long, on les serre en trois mors sur 2 /3 mm, et l'on cylindre l’extérieur de 5 dixième, pour obtenir 15 mm (si on prends du 16).
Dans la même prise, on dresse l'avant , on centre et l'on perce à 3, jusqu'à aléser à 14, soit par reperçages successifs, soit par outil d'alésage.
On obtient ainsi nos deux paliers fixes, à braser sur extérieurs des cotés, sur l'axe supposé des barbotins. (que l'on aura ajustés à ce diamètre).On peut aussi sur l'intérieur, percer un trou de 2,5, taraudé à 3, pour une vis de blocage des paliers excentriques une fois réglés en tension.
Les excentriques seront eux aussi pris dans du rond laiton de 16, longs de 15 mm (en faits leur longueur n'est pas critique, car on pourras toujours enlever de la matière excédentaire).
En faits on coupe un seul jet de 35 à 40 de long qui comprends les deux excentriques.
On serre d'un coté en 3 mors, et on cylindre l’extérieur, à 14 (diamètre intérieurs des paliers fixés sur les cotés), sur 13 mm de long, on conserve une porté de 2 mm de long de 16 extérieure.(le surplus sert de palier d'oscillation aux patins de chenilles).
On fait deux pièces identiques.
On monte le 4 mors sur le tour, on aura déterminé par traçage l'emplacement éxentré de l'axe moteur, diamètre suivant ce que l'on aura choisis , sachant que 4 est un maximum pour bénéficier de l'effet excentrique.
On a dit , cylindrage à 14 ? si axe maxi de 4 mm, on aura un rayon d'éxentrique maximum de 4 mm, ce qui donne 8 mm de jeu de tension de chaines.
On pointe au pointeau ce nouveau centre, puis on monte la pièce par son cylindrage en 4 mors, on monte un foret à centrer sur le mandrin de la contre poupée, pour l'aligner avec le centrage éxentré, en ajustant les 4 mors indépendants .
Une fois réglé on centre puis on perce à 2,5, et on alèse au diamètre maximum.
On fait pareils pour l'autre excentrique.
Au montage, on place chacun des excentriques depuis l’extérieur sur chacun des patins, et on les enfiles dans leur supports de coté, on monte aussi les axes moteurs d'entrainement, et les barbotins préparés, en déplaçant les deux paliers excentriques, on tendra ou détendra les chaines, une fois tendues raisonnablement on bloque les vis de 3 intérieures.
Excentriques bloqués, ça n’empêchera pas les patins d'osciller autours des paliers.
Voici donc les principes des excentriques de tension en place.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Je suis fan du système. ....
Moi je pensais simplement faire un système de tendeur.
Mais la . Le réglage pourra se faire sans démonter les chenilles.
Un peu compliquer à comprendre mais une fois fait les dessin, ça devient claire.
Moi je pensais simplement faire un système de tendeur.
Mais la . Le réglage pourra se faire sans démonter les chenilles.
Un peu compliquer à comprendre mais une fois fait les dessin, ça devient claire.
gartner57- Messages : 543
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Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Mort de rire, moi dans l'après midi j'ai construit le châssis roulant, avec ces fameux excentriques de tension des chaines, puis mis en place les faux patins, des photos des détails de ces constructions suivent.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Il ne faut pas oublié que j'ai commencé a bosser à 6h se matin et que je viens de terminer a l'instant...
Me reste plus que de passer a table et se soir je retourne au vrai modélisme.....
Me reste plus que de passer a table et se soir je retourne au vrai modélisme.....
gartner57- Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
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Localisation : Rohrbach-les-Bitche
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Quand je bossait, je commençais à 7 h 12 h, 13 h 16 h 30, mais avant d’être fonctionnaire c'était 10 h par jours samedi matin compris, arrivé le soir à la maison , en attendant maman chérie (Infirmière), travaux en ateliers jusqu'à 19 h, soit 1 h 30 par jour.
Mais ceci très régulièrement. Tout en m’occupant des tchoupettes et préparer le repas du soir.
Mais ceci très régulièrement. Tout en m’occupant des tchoupettes et préparer le repas du soir.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Ah les femmes,quand on leur donne la main, elle vous prend le bras et le portefeuille. ....
Tu devrais ouvrir un topixc sur les risques liés à notre passion.
Regarde manu? Celui qui avais acheté une pelle magom et que tu avais révisé, on entend plus rien de lui?
Tu devrais ouvrir un topixc sur les risques liés à notre passion.
Regarde manu? Celui qui avais acheté une pelle magom et que tu avais révisé, on entend plus rien de lui?
gartner57- Messages : 543
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Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Heureux de pouvoir refaire du modélisme TP...
(JP, la cisaille d'établie fonctionne super bien, merci pour tout... lol)
Se soir, j'ai enfin fait les découpes des joue de la base du delta loader...
Prochaine étapes, ajustage et mise en place du fond de caisse. pour finir par le brasage. Je suis pas mal en retard par rapport à JP, mais je pense avancer un peu pendant qu'il se trouve en vacance...
Une petite pensée pour les deux vacancier... JP et Josie.
(JP, la cisaille d'établie fonctionne super bien, merci pour tout... lol)
Se soir, j'ai enfin fait les découpes des joue de la base du delta loader...
Prochaine étapes, ajustage et mise en place du fond de caisse. pour finir par le brasage. Je suis pas mal en retard par rapport à JP, mais je pense avancer un peu pendant qu'il se trouve en vacance...
Une petite pensée pour les deux vacancier... JP et Josie.
gartner57- Messages : 543
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Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Merci, mais de retour à l'instant même avec 3700 km, pas beaucoup, la Crète étant relativement petite, ce sont les translations Italiennes qui ont alignées les km, et les 4 car ferry avec un total de 3200 km.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Les mixages je laisse ce soin aux spécialistes, tous ces avantages électroniques j'en ai rêvé étant plus jeune avec un esprit encore neuf, mais maintenant que mes neurones foutent le camps, je préfère les ménager sur ce que je connait, la mécanique l'Hydro et la métallerie.
Mème pour la multi job avec ses 3 récepteurs , ça me fait très peur de réussir à faire fonctionner tout ça , très bien.
Au pire, si je n'y arrives pas, je ferais avec 3 radios distinctes comme pour mes autres modèles.
l'important en final est que je me fasse plaisir avec mes engins.
Mème pour la multi job avec ses 3 récepteurs , ça me fait très peur de réussir à faire fonctionner tout ça , très bien.
Au pire, si je n'y arrives pas, je ferais avec 3 radios distinctes comme pour mes autres modèles.
l'important en final est que je me fasse plaisir avec mes engins.
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Entièrement d'accord avec toi. Le plaisir avant tout...
gartner57- Messages : 543
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Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Je me suis acheté la taranis.
A la limite je te fait la programmation.
A la limite je te fait la programmation.
gartner57- Messages : 543
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Re: C-Series compact track loader de chez volvo
A tu commencée à l'étudier ? Moi j'y ai passé deux bons mois à tout comprendre. (mais pas à la programmer)
En faits sur chaque récepteur tu ne dispose que de 8 voies, et si tu veux utiliser les autres récepteurs il te faut commuter ceux ci.
Mais tu ne pourras commander qu'un récepteur à la fois, à cause du manque de commandes sur l’émetteur.
Moi ce que j'attends de la taranis, c'est un boitier annexe équipé de manches, de façons à avoir toutes mes commandes sous la main, mais elles ne seront jamais simultanées.
Avec radios multiples, on obtient cette simultanéité. Puisque chaque récepteur réponds à son émetteur.
Bien sur on a que deux mains, dans ce cas on pourrait imaginer une console de commandes multiples ?
Et c'est la que les mixages seraient forts utiles.
Avec mes radios multiples, bien que je ne possède que deux mains, cette simultanéité est bien pratique, comme sur la grosse liebherr, ou le manche des chenilles (pas placé au bon endroit), mais qui rends quand même des services de proximité, étant commandé par l'auriculaire et l’annulaire, ou encore par la paume de la main droite, en conjugaison avec le godet et la flèche, puisqu'il est lui même mixé par Vé trail.
En faits le travaille sur la pelle et sur la lame et les chenilles en simultanéité. Pour déplacer la terre que je reprends au godet de curage lisse.
En faits en travaux sur pelles, tu a le godet de tranchées à dents, il est fait pour arracher et faire du débit.
Sur le curage, sans dents, il est fait pour lisser, ou racler la terre au devant de la lame, la simultanéité des commandes est fort pratique.
Peut être peut tu alors monter un mixage, que quand tu en a besoin ?
Ton manche de bras et godet sert aussi pour les sens de marche en mixage ?
En faits de programmation taranis, si tu pouvais me guider pour programmer la mienne ?
Sur cette radio, il faut enregistrer des termes et en comprendre signification et sens ?
En faits sur chaque récepteur tu ne dispose que de 8 voies, et si tu veux utiliser les autres récepteurs il te faut commuter ceux ci.
Mais tu ne pourras commander qu'un récepteur à la fois, à cause du manque de commandes sur l’émetteur.
Moi ce que j'attends de la taranis, c'est un boitier annexe équipé de manches, de façons à avoir toutes mes commandes sous la main, mais elles ne seront jamais simultanées.
Avec radios multiples, on obtient cette simultanéité. Puisque chaque récepteur réponds à son émetteur.
Bien sur on a que deux mains, dans ce cas on pourrait imaginer une console de commandes multiples ?
Et c'est la que les mixages seraient forts utiles.
Avec mes radios multiples, bien que je ne possède que deux mains, cette simultanéité est bien pratique, comme sur la grosse liebherr, ou le manche des chenilles (pas placé au bon endroit), mais qui rends quand même des services de proximité, étant commandé par l'auriculaire et l’annulaire, ou encore par la paume de la main droite, en conjugaison avec le godet et la flèche, puisqu'il est lui même mixé par Vé trail.
En faits le travaille sur la pelle et sur la lame et les chenilles en simultanéité. Pour déplacer la terre que je reprends au godet de curage lisse.
En faits en travaux sur pelles, tu a le godet de tranchées à dents, il est fait pour arracher et faire du débit.
Sur le curage, sans dents, il est fait pour lisser, ou racler la terre au devant de la lame, la simultanéité des commandes est fort pratique.
Peut être peut tu alors monter un mixage, que quand tu en a besoin ?
Ton manche de bras et godet sert aussi pour les sens de marche en mixage ?
En faits de programmation taranis, si tu pouvais me guider pour programmer la mienne ?
Sur cette radio, il faut enregistrer des termes et en comprendre signification et sens ?
Re: C-Series compact track loader de chez volvo
Pour la programmation, il va me falloir encore m'habituer au fonctionnement de la bête. C'est en forgent que l'on devient forgerons. ....
gartner57- Messages : 543
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