Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mini chargeur Delta Volvo C 145

+4
admin-jpg
lolosnop
gartner57
ara39
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Mini chargeur Delta Volvo C 145 Empty Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 8:53

J'ai commencé (à tort) cet engin, à tort car j'ai bien d'autres chats à fouetter.

J'ai découpés mes cotés de caisse puis le fond pointé par brasure argent, et positionnés les trois axes des roues folles et des barbotins, ce qui m'a permis de les mettre en place pour voir.

J'avais fait des photos pour faire voir aux débutants ma façon de procéder ? Mais à quoi bon, puisque chacun veut faire comme il veut.

Sa motorisation est déjà trouvée avec cette double motorisation Tamiya qui était en place sur le delta Loader Bruder, bien trop petit pour ce que je voulais en faire : un équipement hydraulique de levage du brancard.

En fait ce delta Volvo avec sa flèche unique est bien meilleure du point de vue logeabilité du matériel. Surtout dans le fait d'une auto construction métal.

Cette motorisation à bien sur été essayé sur le bruder et convient très bien avec un certain taux de réduction, associé à deux Vario thor 15 et un accu lipo. Mais prends beaucoup de place.

Le problème majeur est de gagner un maximum de place, en effet si le groupe moteur est logé au niveau des barbotins il va prendre une place monstre ? l'idée est donc de le rabaisser au niveau du plancher, et de transmettre le mouvement par roues dentées aux deux barbotins.

Ce qui me sauve , c'est que la cabine vitrée est contenue entre deux arceaux de protection, d'ou la possibilité de ne pas l’équiper du poste de conduite, et en rendant les vitres opaques , de s'en servir pour loger Equipement.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 562421012

Ma caisse à coté du Delta Loader Bruder, cette caisse est plus large d'un cm suite à erreur et précipitations lol, pas graves le groupe moteurs sera plus à l'aise. Mais la longueur est bonne, puisque au 1/14, bruder étant au 1/16.

J'aie positionnée la caisse à la même hauteur que le bruder : l'axe avant du bruder correspond au devant de caisse. L'arrière dépasse plus que le Bruder.

L'engin est ébauché, je vais donc le mettre de coté en attente d'une part des équipements , et d'autres parts pour finir la pelle Job. Et pour réfléchir des façons de procéder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chargeur Delta Volvo C 145 Empty Re: Mini chargeur Delta Volvo C 145

Message par ara39 Mar 10 Mar - 16:26

salut jp moi les photos de tes procédés m’apprennent beaucoup donc si tu peut continué a les poster je suis preneur (comme beaucoup sans doute) car j'ai tout a apprendre et ton savoir et indéniable (je ne te cire pas les pompes je le pense)
ara39
ara39

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 18:15

Ok, je continuerais à poster sa construction par le menu.

La base de départ, c'est un coupon de tole acier, ici de la pré laquée noire d'un coté, beige de l'autre (on fait avec ce qu'on a)

Dans ma bande je m'en coupe un bout de 250 au carré à la disqueuse.

Je récupère le coté brut de cisaillage industriel, donc sans déformations pour tracer un premier coté, ses formes générales et ses axes essentiels, puis je passe au débit sur cisaille d'établis, et c'est très rapide.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 457897001

Je prolonge mes lignes de coupes pour mieux me centrer sous les lames, deux minutes pour couper le premier, traçages puis autant pour le second.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 936394002

Mini chargeur Delta Volvo C 145 985922003

Pointages, perçages, quelques vis d'assemblage de façons à ajuster les deux pièces ensemble en suivant le tracé fait sur la première.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 410004005

Puis faire un mannequin de montage à l'aide d'entretoises tubulaires en tubes alu de casto de 4x6 coupés à bonne longueur, ici 70 mm bien d'équerre d'ou l'utilité de la tronçonneuse à scie fraise, et à l'aide de tirants en tiges filetées de 3 et écrous, cela permet des montages orthogonaux par rapport à une base de départ qui est le dessous du modèle.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 503373006

De la même façon, on trace le fond de caisse, celui ci étant en recouvrement des deux cotés, on va donc procéder au développé de ce fond, en prenant les dimensions exactes de chacun des cotés à recouvrir.

Une fois tracé et découpé, pliage à l'aide d'une plieuse à tôles.

De façons à ne pas me brûler, et en guise de troisième main, je trouves plus pratique de serrer ce montage dans un étau d'établis, placé à bonne hauteur, le fond mis en place, après écointage (des coins) autrement dit arrondis des coins, pour faciliter la mise en place du fond sur les cotés et dans les coins trop vifs.

A ce stade je procède au pointage par brasure argent.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 221018007

Mini chargeur Delta Volvo C 145 662664008

Mini chargeur Delta Volvo C 145 945111010

Le fond de caisse débarrassé de son appareillage de montage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 21:52

Pour la suite, et après pré montage des roues folles et chenilles, il s'avère plus compliqué de remettre en place la double motorisation Tamiya, au profit de deux moto réducteurs identiques au montage en parallèle sur le bull John deere. 

Ce seront des moto réducteurs au rapport de 1/62 en 6 v sur réducteurs planétaires et engrenages d'angles.

MOTORÉDUCTEUR MINIATURE A TRAIN ÉPICYCLOÏDAL 62:1
Mini chargeur Delta Volvo C 145 Motoreducteur-miniature-a-train-epicycloidal-62-1-944d621
Précédent

• Mini chargeur Delta Volvo C 145 Motoreducteur-miniature-a-train-epicycloidal-62-1-944d621
  • Mini chargeur Delta Volvo C 145 Motoreducteur-miniature-a-train-epicycloidal-62-1-944d621

Suivant

944D41 Motoréducteur miniature a train épicycloïdal 62:1

Plus de détails

28,90 € TTC

Référence :
RDMF944D621

Quantité :

Disponibilité :Expédié sous 24h
2 pièces disponibles

Tension de fonctionnement de 6 à 12 v.

Dans ce cas, chacun des groupe sera accolé aux cotés de caisse, pat tournage il sera facile de fourrer l'un des demi arbres creux portants les renvois d'angle, en vue de l’alignement de ces arbres.

De ce fait un parfait dégagement dans la partie centrale pour la pose du reste de l’équipement.

Dernière édition par admin-jpg le Mar 10 Mar - 22:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Mar 10 Mar - 21:58

on a eu droit a tout le catalogue
ara39
ara39

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 22:02

Oui, tout à faits Ara 39, tant qu'à faire , Pourquoi faire les choses à moitié ?

C'est bien ce que tu voulais ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Mer 11 Mar - 16:33

oui bien sur plus il y a de détails plus je comprends par contre (Dans ce cas, chacun des groupe sera accolé aux cotés de caisse, pat tournage il sera facile de fourrer l'un des demi arbres creux portants les renvois d'angle, en vue de l’alignement de ces arbres.)là je n'aie rien compris mais avec le suivi de la construction surement que je mettrais une image sur ce texte
ara39
ara39

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 18:20

Mon système , je l'ai déjà reproduit sur le bull john Deere, les deux demi arbres sont dans l'alignement l'un de l'autre, et contrairement au tracks de barste, pas de palier central, celui ci est remplacé par un fourreau acier intérieur, d'un coté soudé à l'un des arbres, lisse de l'autre, ainsi ces deux demi arbres restent en alignement.

On peut aussi faire des paliers montés sur chaque coté comme sur les pelles, d'une part un palier support montés sur chaque coté, puis des paliers excentrés indépendants, les excentrations ayant pour but de tendre les chenilles, chaque demi pallier éxentré se voir doté d'un écrou de blocage une fois la chenille tendue.

des combines mécaniques il y en a des chiées plus mille. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 12:29

Lol, n'ayant plus un rond pour continuer ce projet, dans un premier temps, je vais me contenter de la double motorisation tamiya.

Refendre les deux cotés de l'épaisseur des axes (très fins), prévoir des paliers laiton excentrés pour tension des chenilles, et serrables sur ces cotés.

En faits , fabriquer avec les moyens du bord. Ce qui est tout à fazit possible avec mes machines et l'état de mon stock.

Quoi qu'il en soit nos modèles sont toujours perfectibles, au vues des technologies qui apparaissent tous les jours.

Une fois ce châssis motorisé, confection des deux patins portes roues folles et galets de portage.

Il sera temps alors de voir pour la confection du brancard latéral, et de l’établissement d'un groupe Hydro Magom, V 1.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 18:18

Conservant donc mon double moto réducteur, l'idéal était de fabriquer des exentriques de réglages de tension des chaines adapté à mon engin.

Ces éxentriques sont placés sur les axes des barbotins.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 767136001

Première chose à faire, débiter sur tronçonneuse à scie fraise, le palier principal support d'éxentrique dans du rond laiton de 17, avec deux rondelles servant d'appuis intérieur, en diamètre 18, et bien sur des deux excentriques pris dans le même rond de 17.

Petit travaux de série : montage en 3 mors avec croisillon de centrage des vérins, en vue des cylindrages extérieurs, pour les deux excentriques , 15 de longs cylindrés à 14 sur 10 mm de longs.

pour les deux supports, diamètre 17, cylindrés à 16 sur 6 mm de longs.

Quand aux deux rondelles de 18, centrages perçages alésages à 16.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 988121002

Une fois montés les uns sur et dans les autres ça donne ceci :

Mini chargeur Delta Volvo C 145 157502003

Entre parenthèses, ceci est une équerre à centrer les ronds ou les carrés, de façons à tracer les diamètres et diagonales en vues des pointages de centre, un outil indispensable à l'outilleur mécanicien.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 946343004

équerre bien pratique pour centrer notamment des excentriques, ici mes deux pièces centrées et tracées aussi au trusquin à pointe à tracer, puis pointés au pointeau.

Montage sur le tour du mandrin à 4 mors, montage pour centrage à l'aide d'une pointe à centrer , ici un foret de centrage.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 182334005

Une fois la pièce équilibrée sur son point de centre éxentré, pointage avec ce foret puis perçage dans mon cas à 3 mm.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 477555006
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 17 Mar - 19:38

Mini chargeur Delta Volvo C 145 440596007

les éxentriques percés.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 878122008

Paliers et anneaux de blocages  avec vis .

Mini chargeur Delta Volvo C 145 142352009

assemblés.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 838894010

avec éxentrique en place.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 738839011

Les cotés du fond de caisse ont été percés avec scie cloche acier de 16, les pièces sont en place.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 188155012

Le haut de caisse ont été fendus à 3 à la disqueuse, pour laisser passer les axes non démontables des moto réducteurs.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 221250013

Mini chargeur Delta Volvo C 145 489386014

Mon engin se veut simple, empattement rigide, pas de pont Cantilever.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 572361015

Après montage des patins de glissement.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 536727016

Mini chargeur Delta Volvo C 145 270088017

L'arrière relevé empêche tout basculements arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

api aime ce message

Message par admin-jpg Mer 18 Mar - 5:19

La suite verra la fabrication du carénage support de flèche déportée à droite, puis de la fabrication de la flèche elle même pareils en tôles pliées et brasées.

Bien sur , re démontage de ce premier montage à blanc pour brasures du fond de caisse et meulages.

Voir pour la mise en place du groupe Hydro, avec les pompes fabriquées hier pour les autres modèles, à adapter pour cette configuration, certainement en largeur sur l'avant. Le réservoir n'ayant pas à être volumineux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par lolosnop Mer 18 Mar - 12:41

il est chouette ce petit engin !!!! Smile Smile et encore merci pour tes photos Smile
lolosnop
lolosnop

Message par admin-jpg Dim 29 Mar - 8:50

Pour l'heure , l'engin est en stand bye, trop occupé par ailleurs pelle job, sableuse et pelle liebherr.

La vraie suite pour lui, c'est un démontage complet pour brasures de sa caisse et meulages, de façons à constituer une base solide sur laquelle tout appuyer.

Puis remontages du train de chenilles en vue de l’établissement du mat de charge et de son massif d’emplanture.

En faits se servir de la base chenillées pour construire cet ensemble mécanique mais nettement séparé de façons à le parachever en dehors du ce train chenillé, car les flammes de chalumeau, aiment particulièrement ce qui brûle et fonds.

Si tout comme la job je veux coller à la réalité, il me faut tout constituer par éléments séparés brasés, et c’est ça qui justement est très long à faire.

Bien heureusement ce sont des pièces orthogonales le plus souvent à angles droits en caissons, donc facilement assemblables.

Un truc , je me sert beaucoup d'aimants permanents de différentes formes pour assurer mes prés assemblages, bien sur de ma plieuse et de ma rouleuse. Le système des pré assemblages par entretoises alu à bonne longueur est le procédé idéal.

Une fois ces pré montages en place j'assure avec un point de brasure argent, qui agissent comme de la Loctite, collage instantané, puis de proches en proches, l'ensemble formant une structure compacte et solide pour les manipulations.

Il va sans dire qu'une maîtrise de tout cet outillage est indispensable, ce n'est pas en pratiquant 1/4 d'heure par mois qu'on peut y arriver ? On oublie très vite ce qu'on a appris précédemment.

L'outillage est une chose, la pratique et SA pratique en sont des autres INDISPENSABLES.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 19 Mai - 17:24

Pour ce petit engin,, je bout d'impatience de ne pouvoir le continuer ?

A chaque fois que j'en ai envie un gus me demande un coup de mains, et comme je n'en ai que deux, je ne puis être sur tous les fronts.

Et puis il faut bien vivre, bouffer dormir et tout le reste, les journées sont courtes avec 24 h ?

C'est pas demain la veille qu'elles feront 30 heures Lol.

J’essaie d'épuiser tout ce que j'ai a faire, et j'espère bien le continuer en juillet et août.

Juin me verra absent pour causes de vacances en Italie et en Crète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gartner57 Mar 19 Mai - 19:32

Juillet et août. ...
La je retrouve du temps libre....
gartner57
gartner57

Message par admin-jpg Mar 19 Mai - 20:29

Ça serait bien qu'on mène nos affaires ensemble ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 9:07

Jérémy, du nouveau chez Magom : Mini chargeur Delta Volvo C 145 Bomba-hidraulica-brushless-m3

Une pompe V1 à moteur brushless intégré de type Turnigy 2210 supposée monter à 20 bars, au pris de 54,99 €.

Caractéristiques dimensionnelles  :

Mini chargeur Delta Volvo C 145 Bomba-hidraulica-brushless-m3

Moi je dit pas chère en regard du temps à passer pour monter un brushless, j'ai d'ailleurs ouvert un post dans le chapitre hydraulique, sa pompe V1 fait 30 €, un moteur Promodel de ce type coûte 26 €, grosso modo ici on a pas à se farcir le montage du moteur, et on est assuré d'avoir une pompe qui marche.

Manolo ? fait un effort pour monter des raccords rapides SMC ? En lieu et place des mini nipples ?

En faits , c'est surtout une question de facilités de montages et de démontages, car les passages internes des raccords SMC sont de 1,6.

C'est donc l'ensemble qui va équiper ce chargeur, accompagné de son nouveau distri à raccords SMC.

En faits, il faut bien réfléchir à nos actions : La pompe est équipée pour recevoir des tubes de 2x3 souples en polyuréthane à 30 bars.

La pompe ne possède pas de limiteur ni de réservoir incorporé.

pour mon Delta, je pensait placer mon groupe Hydro devant en transversal ? Le limiteur maison intégrant le réservoir, avec un accès facile depuis le plancher de cabine de pilotage pour son réglage.

Sans être plus royaliste que le roi, deux voies Hydro sont bien nécessaires, relevage du bras, et vidage du godet, ça n’empêche pas de monter un changement d'outils manuel ? Donc distributeur troisième génération à 2 voies à nipples M 3 est bien suffisant.

En faits, important est le limiteur qui permet la limite de pression en dessous des 30 bars.

Le limiteur est simple à faire, un rond de laiton de 6 ou 8, de 25 mm de long. Sur un bout un trou de 1,5 traversant le corps, ré alésé à 2,5 pour tarauder à 3 en vue de placer un nipple magom pour tube de 2x3.

A l'autre bout, on alèse à 4,3 sur 20 de long que l'on taraude à 5.

Du coté nipple, à 7 mm et sur le coté, un trou de 2,5 pour nipple m 3, c'est le retour en bâche.

Une bille acier de 3 à 3,5 de diamètre et un petit ressort à boudin de compression.

Le pointeau de réglage est une vis de 5 par exemple Six pans creuses à tète cylindrique, rectifié en bout à diamètre intérieur du ressorts, avec un épaulement d'appuis, et un cylindrage au diamètre extérieur du ressort sur 2/3 mm (Ça permet de laisser passer l'huile).

Étanchéité assurée par un enroulement de ruban téflon de plombier sur le filetage avant rentrée dans le corps.

Cette disposition avec nipples c'est pour le rendre indépendant, mais dans le cas ou on le monte sur le réservoir, autant lui braser argent une petite buse de 8 de diamètre de 8 mm de long en transversal en remplacement du nipple, dans ce cas.

Cette buse sera percée à 2 de part en art, ramenée à 5 d'"un coté et filetée à M 5x80, pour venir se visser dans le réservoir avec ruban téflon, ou joint plat de récupération sur raccords SMC.

En sortie de pompe un tube de 2x3, ou 2x4 polyamide, il est monté sur un Y , pour d'une part rejoindre le limiteur de débit, et d'autres parts l'entrée du distributeur. En faits si tu utilise des raccords SMC, tu a tout intérêts à monter du tube polyamide de 2x4, et de faire tes évasements de tubes avec ma combine d'évaseur, et de pince d'emmanchements spécialisée ?

Note Qu'il faut aussi standardiser tes raccordements ? En effets, soit on prends tu de de 2x3, soit du tube de 2x4, ca conditionne les divers raccords.

EXPLICATIONS EN CE QUI CONCERNE LES RACCORDEMENTS HYDRO :

Commençons par du tube polyamide de 2x3 ?

Si l'on utilise ce tube, il faut que tous les raccordements s'y adaptent : Raccords Nipples pour tubes de 2x3, Quick coupling pour tube de 3, au sortir de pompe, sur limiteur de débit/pression, sur distributeurs, et sur retour distributeur bâche.

Utilisation de tubes polyamide à 60 bars de 2x4 ?

Il faut des nipples sur pompe pour ce diamètre intérieur : nipples Magom en M 3, nipples Leimbach en M 3 pour tubes de 2x3, Raccords SMC avec système d'évasement emmanchements JPG, Quick coupling de 4. (A conditions d'adaptabilités sur nos appareils )

Utilisation de tube polyuréthane à 30 bars de 2,5x4 ?

nipples d'entrées et de sorties pour tube de 2,5x4, raccords SMC sans outillage spécifique JPG, Quick coupling de 4.

L'amateur équipé de machines outils, n'aura aucun mal à faire lui même ses diverses adaptations, ce qui précède s'adresse surtout à l'amateur non outillé.

Je penses donc que nos installations en polyuréthane à 30 bars en tube de 2x3, mais accompagnée du limiteur de débit, va très bien nous convenir.

Coté motorisation le réducteur double Tamiya convient très bien quoi que prenant de la place, mais n'oublions pas qu'en dessous de lui il y a de la place pour loger l'accu lipo 2 s par éxemple ?

La longueur de pompe est de 47 maxi, je dispose de 70 mm intérieur carénage donc plus de 20 mm pour mon réservoir carré en acier prolongeant la pompe, un Banjo d'équerre en sortie pour se raccorder au Y distri/limiteur ?

Le distributeur quand à lui est à voir en fonction de nos constructions ? On peut très bien l'imaginer au dessus du groupe moteurs, donc sous l'assise supposée du conducteur ?

La réception le plus en arrière, dans notre cas une 6 voies convient à plus forts raisons une turnigy 9 X.

Deux voies mixées pour les chenilles, pompe sur une voie mixée au choix sur actions du bras et du godet, déjà 5 voies, la 6 em pour lumières et autre libération d'outils ?

Déjà, si notre engin réunis les fonctions de chargeur pour nos petits camions benne, on peut s'estimer heureux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 9:48

La nouvelle pompe est faite de trois épaisseurs d'alu en 5 mm,  Un flasque contre le moteur, un flasque d'engrenages, un flasque de montage des nipples, ce qui veut dire qu'il est facile de percer dans l'épaisseur de la face avant un trou de passage de sortie pompe au lieu de l'avoir de face ?

De plus les vis de fixation moteur sont en façade, en enlevant les 6 vis, sans démonter le moteur ni son engrenage maître, on peut modifier cette face avant, pour ne pas inclure des saletés dans le corps de pompe ?

Il y a des fortes chances qu'il ai interposé un torique d'étanchéité d'engrenages , donc pas de soucis pour le remontage.

Au mieux, avec ce forage latéral, associé au forage frontal, se passer du Y de raccordement, un forage est munis du limiteur, l'autre pour le distributeur ?

Sur ce post, on peut très bien revoir la constitution du limiteur ?

Si utilisation de la combine ci dessus ?

Au lieu du rond laiton de 8, on utilise un carré laiton de 8 ?

On le monte dans le 4 mors, on le fore à 4,3, et on le taraude à 5, mais on laisse une partie inférieure non percée, donc trou borgne de 4,3.

On pratique néanmoins un forage à 1,5 borgne en laissant une paroi extérieure en bout de 2 mm.

L'idée est de monter notre limiteur en Banjo, transversallement on traverse le corps de part en parts à 3, ça fait communiquer le trou interne de 1,5 ?

Dans de l'hexagone laiton de 5 ou 6, on se fabrique un module de banjo axial ?

Dans un jet laiton de H 6, on le cylindre à 3 sur 13/14 mm de long, on le perce axialement d'un trou de 1,5, on le filète en bout à M 3 sur 6 mm de long.

Il va traverser le carré du limiteur, avec interposition de deux toriques placés dans des évasements du carré, à 4 mm du dessous de la partie hexagonale un trou transversal de 1,5 de part en part, c'est par la que passera le jus de la pompe au limiteur.

Après, il faut se débrouiller pour que sa sortie se raccorde au réservoir ?

Je vais plus loin, au lieu du carré de 8, on prends du 10 ? On fait le même travail, mais axe déporté, car à l'opposé on va forer un trou parallèle au premier, mais borgne ne pénétrant pas dans l'alésage du banjo, il descend sur la hauteur de la sortie latérale à coté de la bille, un trou latéral sera alors foré à 2,5 et taraudé à 3, pour placer une vis de 3 sans tète à six pans creuse, obturée a la résine étanche, ce trou en dérivation sera alors le conduit d'évacuation du limiteur intégré à celui ci.

La sortie peut se faire en bout, comme se faire latéralement au dessus du réservoir, de la , un nipple de 3 pour se raccorder à celui du réservoir.

Note bien Jérémy qu'avec nos machines outils, on peut tout se permettre , Au lieu d'acheter des trucs qui ne nous conviennent pas , On fabrique ce dont on a besoin ? D’où l'avantage de posséder ses propres machines.

Si tu n'a rien attaqué quand je reviendrais en Juillet, je te montrerais images à l'appuie comment faire ?

Le tout étant d'intégrer un réservoir indépendant à la pompe, mais munis d'une sortie sur distributeurs doublé d'un limiteur intégré, cela pour gagner un maximum de place.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par gartner57 Dim 24 Mai - 13:48

Je pense que d'ici juillet, le Corp du delta devrait être près pour accueillir le matos.
J'ai hâte de me remettre sur cette engin. ..
Je me tâte encore pour la motorisation. ....
Breshed ou brusless à voir...
gartner57
gartner57

Message par admin-jpg Dim 24 Mai - 17:21

Brushed bien sur, n'oublie pas que c'est tout petit, Le double moto réducteur tamiya va très bien à condition de changer les moteurs, c'est ce que j'avais fait avec des moteurs pour trains trouvés chez Conrad en 6 volts.

N'y tenant plus, cet aprèm je me suis attaqué à mes brasures, démontage complet puis brasures par points larges au brox.

Puis j'ai fabriqué mon bras en tôles brasées, plus le balancier arrière. Si ce bras pèse 100 grammes c'est bien le bout du monde, 3 photos suivent.

il fait 14 mm de large et est très rigide. il prends sa place à l'intérieur de la chaîne droite, en léger affleure sur celle ci.

Le balancier ira se raccorder d'une part sur l'arrondis arrière de caisse, et sur un gousset en faisant partie, il permet avec la bielle d'avance le déport sur l'avant de l'ensemble flèche godet, ce système supprime l'arc de cercle que pourrait effectuer le godet s'il n'avait pas ce système.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 742782001

Le bras est à sa place supposée.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 837154002

Le petit jeu en haut du bras est nécessaire pour passer les deux tubes du versage godet.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 821233003

Vue d'arrière avec le balancier, tous les axes seront en acier 3 mm, la façade avant sous le bras fait 31 mm de haut, et vu qu'il y a un pseudo carrossage, la pompe en transversal ira très bien, je confirme la largeur de 69 intérieure, il y aura donc la nouvelle pompe Magom, plus le réservoir et le limiteur intégré. Au mieux je puis intégrer le réservoir au fond de caisse.

J'ai déjà fait cette erreur pour le Dahox à Raphi, il est difficile d'assurer une étanchéité totale, autant faire un petit cube indépendant du genre 30 au carré sur 20 d'épaisseur, de 18 cc.

La course du vérin de bras sera faible, alors autant placer une belle marmite, petite pression gros effets.

Continuité dans la semaine entrecoupée de visites chez les médoc's pour moi et josie.

Puis Samedi, terminarès les exploits modèllistiques, relax sur planeur électrique, mon petit hélico, mon micro quad coptère et mon parapente cerf volant,: voyage en Grèce.

Dernière édition par admin-jpg le Dim 24 Mai - 17:42, édité 2 fois (Raison : aré sur 20 d'épaisseur)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 7:42

En disposant le groupe moteur , comme sur la photo du milieu je puis placer ma pompe et mon réservoir transversaux puis entre les deux mon distri 2 voies et servos.

La présence de la bielle avant sous la flèche, inverse l’effet d'arc de cercle, non en arrière mais en avant, de sortes que le godet se déplace sur l'avant au dessus des bennes.

Au mieux, je puis aussi placer pompe et distris en longitudinaux, plus de place pour le réservoir et son cubage, quand au distris sa seule position c'est verticale les servos le culs en l'air, en reculant le bloc contre les moteurs, je devrais gagner de la place en hauteur vue le biais du caisson ? l'espace carré en avant pourrait alors profiter au récepteur ?

Ce qu'il y a de bien avec ses nouveaux distributeurs, c'est que Magom à disposées entrées et sorties en double en bout des blocs, on peut ainsi choisir son entrée et sa sortie à l'opposé, de sortes que ces picages correspondent au mieux aux entrées sortie du groupe moto pompe. Pour gagner de la place, penser aux Banjo's en M 3 vendus par tecnimodel.

Les 4 tubes sortant du distri passent alors sous le groupe moteur, pour traverser la cloison droite et rejoindre le vérin de levage de flèche, et par l'intérieur de la flèche le basculage du godet.

Coté accu lipo, je me contente de 7,4 v pour ne pas bousiller mes moteurs de chenilles, sous ces voltages l'engin est lent, disons la vitesse sur plat de la pelle schaeff. Faut pas aller trop vite avec ces engins en travail, car on a toujours tendance à pousser le manche à fond , ne serait ce par confort de conduite. Et c'est le voltage choisis par Magom pour ses pompes ?

Pour le brushless ça serait apparemment du 1000 KV, donc 7400 tours bien suffisant pour deux voies.

Pour l'accu lipo, j'ai pensé aux accu promodel de 7,4 v 1300 mah air soft jaunes.

Coté cabine, par soucis de facilité d'entretient, la rendre pivotante sur l'avant comme le vrais, elle bascule d'un seul tenant en butée sur le godet, dégageant toute la machinerie. Le groupe moto propulseur retenu en giration que par une fixation souple, ainsi il est facile de retirer l'accu pour le changer en pivotant ce groupe autours des axes moteurs.

En tant que fixation élastique je voit bien un bracelet caoutchouc large entourant l'accu et les deux moteurs ? on garde toute latitude de mouvements de mise en place et de retrait.

Avec une telle installation , on conserve un centre de gravité très bas signe de stabilité.

Coté peinture je pensais à la jaune CAT à deux composants avec durcisseur intérieur extérieur.

De faits d'une installation centrée dans les bas , on peut envisager un équipement de la cabine ? pour une fois avec conducteur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 17:32

Après le départ de Raphi, continuité sur ce chargeur, fabrication montage du plastron arrière support du bras.

Il est monté avec son balancier et sa bielle de manœuvre, l'ensemble est fonctionnel.

puis rectification des patins de portage.

Des photos suivent ce montage.

6 clichés sans les patins, puis 2 avec ceux ci.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 517764001

Mini chargeur Delta Volvo C 145 613728002

Mini chargeur Delta Volvo C 145 341214003

Le vérin de relevage fera 14x16, 60 mm fermé, course 33, largement suffisant pour ouvrir le bras à fond, donc ouvert 93, il m'en faut 90.

Mini chargeur Delta Volvo C 145 323276004

Mini chargeur Delta Volvo C 145 820500005

Mini chargeur Delta Volvo C 145 120562006

Mini chargeur Delta Volvo C 145 262759007

Mini chargeur Delta Volvo C 145 816258008

Mini chargeur Delta Volvo C 145 611269007
admin-jpg
admin-jpg
Admin

api aime ce message

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 21:06

Sélection pour ce modèle de deux varios Thor 14, plus un Vé Trail indépendant pour les chenilles, plus les fournitures à commander au retour des vacances primaires.

J'aie commandée ce matin, la nouvelle pompe à magom montée avec un brushless, normalement elle devrait bien convenir à cet engin, je lui ferais un réservoir séparé, de façons à pouvoir mieux loger tous mes éléments.

Un vario à 20 amp devrait convenir? Etude donc et réalisation du premier vérin de levage de flèche.

La continuité verrais la création d’un porte outils interchangeable façon Pelle Job, sur le brancard mobile de versage,de façons à inter changer les outils, avec dans un premier temps le godet du chargeur, j'aurais juste à fabriquer une fourche.

D'après Magom, la pompe à été expédiée, au pire la recevoir ce lundi qui vient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 24 Juil - 11:17

Super Rapide GLS, reçue ce midi, ensemble conforme aus descriptions, brochages pour vario de 30 amp.

On fera tourner ça sous 7,4 v.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant