Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste
5 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Pelle araignée Menzi Muck A 91 de Steve Bartste
Des phrases comme celle ci, sont presque des phrases assassine :
""ça marche aussi chez moi !!! Steve est tout à fait capable de nous attaquer une pelle 1/50 ème pour la radio commandé !!! ""
Ca c'est du pipeau, faire une pelle RC fonctionnelle au 1/50, c'est du pipeau, le gars qui l'a écrite n'a jamais rien construit de sa vie, et surtout pas des modèles RC au 1/50.
Un seul gars à ma connaissance à fait des modèles RC au 1/50, Thierry sur Engin de guillaume, mais lui a choisis un très gros modèle au 1/50, une Komatsu minière, et en plus 3 voies hydrauliques du type Leimbach.
J'aie la pelle JOB de Haulotte au 1/50, je lui fiche mon billet à ce beau parleur de la construire RC Hydro et fonctionnelle ?
Quand même, faut pas dire n'importes quoi ?
""ça marche aussi chez moi !!! Steve est tout à fait capable de nous attaquer une pelle 1/50 ème pour la radio commandé !!! ""
Ca c'est du pipeau, faire une pelle RC fonctionnelle au 1/50, c'est du pipeau, le gars qui l'a écrite n'a jamais rien construit de sa vie, et surtout pas des modèles RC au 1/50.
Un seul gars à ma connaissance à fait des modèles RC au 1/50, Thierry sur Engin de guillaume, mais lui a choisis un très gros modèle au 1/50, une Komatsu minière, et en plus 3 voies hydrauliques du type Leimbach.
J'aie la pelle JOB de Haulotte au 1/50, je lui fiche mon billet à ce beau parleur de la construire RC Hydro et fonctionnelle ?
Quand même, faut pas dire n'importes quoi ?
C'était une blagounette, faut pas s'énerver
Bartste- Messages : 1564
Je ne m'énerve pas, mais alors pas du tout mort de rire, et je sais de quoi je parles : Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Mais dans les modèles au 1/50, il y a de très gros modèles comme les grosses pelles minières les chouleurs, qu'on peut très bien radio commander, mais je te dit pas leur prix, plus de 2500 €.
Il y en a même une sur patins relevable, énorme, plus gosse que ma grosse liebherr, c'est une drague, elle doit coûter plus de 12000 €, il lui faudrait presque des groupes Hydro de tracteur agricole réel, une véritable folie.
Mais dans les modèles au 1/50, il y a de très gros modèles comme les grosses pelles minières les chouleurs, qu'on peut très bien radio commander, mais je te dit pas leur prix, plus de 2500 €.
Il y en a même une sur patins relevable, énorme, plus gosse que ma grosse liebherr, c'est une drague, elle doit coûter plus de 12000 €, il lui faudrait presque des groupes Hydro de tracteur agricole réel, une véritable folie.
Je vois parfaitement, un copain c'est payé une Bucyrus 1:50... Ca fait un beau presse papier lol
Ca pèse dans les 50 kg ce magnifique engin ? En plus Conrad modèles les vends en parties démontés, tout est à monter sur le lieu de l'exposition avec des pincettes.
Toutes comparaisons faites je préfère nos modèles, bien plus faciles à monter que des très beaux engins au 1/50 avec des pincette brucelles.
Toutes comparaisons faites je préfère nos modèles, bien plus faciles à monter que des très beaux engins au 1/50 avec des pincette brucelles.
Oui et surtout nos modèles sont fonctionnels, au 1:50 seul les tout gros engin sont fonctionnels... Et ce n'est pas les plus intéressants à piloter...
Tout à faits, et j'ai pu le constater à Montbrison, la différence qu'il y a entre la grosse liebherr et la pelle Job : La liebherr c'est 2 à 3 kg de sable par godet.
La job c'est une grosse cuillère à soupe ? lol.
Pour emplir le mack avec la job, c'est de 30 à 50 coups de godets, et avec la liebherr c'est 5 godets chargés en 5 minutes et hop départ.
En faits ce dimanche après midi , c'est un conducteur de pelle qui l'a prise en mains, il était enchanté, comme la mienne m'a t'il dit, sauf que lui ne peut pas piloter en rétro .
J'appelle rétro le fait d’être en face de ma pelle et non derrière, de savoir ou est sa gauche et sa droite, comme je lui ai expliqué, mon corps peut être n'importe ou, ma tète est dans la cabine de conduite, Je me comporte sur engins comme sur mes avions , je suis dans la cabine de conduite, la radio commande est le prolongement de mon servo.
Il n'y a guère que sur la job ou je me trompe encore des sens sens de route et double directions, mais elle est toute neuve, la liebherr ça fait 3 ans que je la pilote, et j'en ai charriés des quintaux de terre de toute provenance.
La job c'est une grosse cuillère à soupe ? lol.
Pour emplir le mack avec la job, c'est de 30 à 50 coups de godets, et avec la liebherr c'est 5 godets chargés en 5 minutes et hop départ.
En faits ce dimanche après midi , c'est un conducteur de pelle qui l'a prise en mains, il était enchanté, comme la mienne m'a t'il dit, sauf que lui ne peut pas piloter en rétro .
J'appelle rétro le fait d’être en face de ma pelle et non derrière, de savoir ou est sa gauche et sa droite, comme je lui ai expliqué, mon corps peut être n'importe ou, ma tète est dans la cabine de conduite, Je me comporte sur engins comme sur mes avions , je suis dans la cabine de conduite, la radio commande est le prolongement de mon servo.
Il n'y a guère que sur la job ou je me trompe encore des sens sens de route et double directions, mais elle est toute neuve, la liebherr ça fait 3 ans que je la pilote, et j'en ai charriés des quintaux de terre de toute provenance.
Casse tête chinois... La mécanique est vite montée, mais pour tout câbler à l'intérieur je transpire ^^
Premier étage de récepteur...
2ème récepteur et les variateurs
Le joins tournant électro-hydraulique
Tout est dedans !
Pour ce faire une idée, le chassis mesure 120mm x 90mm x 33mm
Et il contient :
6 voies hydrauliques
6 micro servos
2 servos digitaux 10kg
2 récepteurs
2 variateurs brushless
3 variateurs brushed
Et dans cet espace est il y a 2 vérins et le roulement de tourelle...
C'est plein de chez plein mdr !
Voila, maintenant il faut attaquer la tourelle...
[ltr][/ltr]
[ltr]Bartste[/ltr] Message(s) : 736Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
Premier étage de récepteur...
2ème récepteur et les variateurs
Le joins tournant électro-hydraulique
Tout est dedans !
Pour ce faire une idée, le chassis mesure 120mm x 90mm x 33mm
Et il contient :
6 voies hydrauliques
6 micro servos
2 servos digitaux 10kg
2 récepteurs
2 variateurs brushless
3 variateurs brushed
Et dans cet espace est il y a 2 vérins et le roulement de tourelle...
C'est plein de chez plein mdr !
Voila, maintenant il faut attaquer la tourelle...
[ltr][/ltr]
[ltr]Bartste[/ltr] Message(s) : 736Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
Et encore tu ne bosse que sur des tubes polyuréthane souples, quand tu te penchera sur du polyamide rigide, tu m'en donnera des nouvelles ?
2x4, ça va encore mais 4x6, bonjours les dégâts, lol pour ton débusqueur 515 ?
2x4, ça va encore mais 4x6, bonjours les dégâts, lol pour ton débusqueur 515 ?
Sur ma pelle j'ai du polyamide 2x4, étonnamment c'est pas beaucoup plus compliqué car on le chauffant modérément on peu lui faire prendre n'importe quelle forme et il la garde...
C'est presque une installation en rigide.
Debusqueur 515 ?
C'est presque une installation en rigide.
Debusqueur 515 ?
C'est pas la 515, le débusqueur à tourelle sur rotule ?
Bref tu a aussi du polyamide, dur dur les tubes.
Oui je sais à chaud ça prends toutes les formes qu'on veut.
En tous cas, belles peintures.
Tu a vu ? Jéjé 31 à des problèmes sur son chargeur, peut tu lui venir en aide s'il te plait ?
Bref tu a aussi du polyamide, dur dur les tubes.
Oui je sais à chaud ça prends toutes les formes qu'on veut.
En tous cas, belles peintures.
Tu a vu ? Jéjé 31 à des problèmes sur son chargeur, peut tu lui venir en aide s'il te plait ?
chapeau: le châssis est très beau les détails sont tip top du travail orfèvre
ara39- Messages : 333
C'est Cat522.
515 C'est la Menzi Master ;-)
J'vais voir...
515 C'est la Menzi Master ;-)
J'vais voir...
Alors maintenant tu te prénomme BAPTISTE ? mdr. Sacré Goliath.
A bientôt de te lire Baptiste ?
A bientôt de te lire Baptiste ?
Ha ma fois, on lis de tout...
Et ici c'est Steve Bartste mdr
Et ici c'est Steve Bartste mdr
Ben mon vieux, j'ai vue tes deux vidéos ? Rien à dire et tout à dire, je m'incline, tu est un maître , chapeau bas.
tu les as vu ou les vidéo ? dommage qu'elles ne soient pas sur le post!!
merci je regarde de suite; c'est génial pour le pilotage si je peux me permettre il faut essayé de s'aidé avec les roues qui tractent quand tu veux lever la machine sur ses pâtes car comme l'empattement change si tu tracte pour diminuer ce dit empattement il n'y a pas besoin de lever avec le bras tu peux soit lever tout en une fois ou pattes et roues indépendamment en faite comme une vraie car quand je vois ta réalisation j'ai l'impression de voir celle que je conduit tous les jours encore bravo
Merci JPG, oki Ara merci de l'astuce, par contre on ne peu pas élargir la voie sans lever la machine ?! Ou en roulant ?
Ma configuration radio fait que je ne peu pas lever en même temps les roues et les stabilisateur, soit je suis en mode pelle, soit en commande des roues soit en commande des stabilisateurs... Il faudrait des manches avec des mini joy comme sur une vraie...
J'essais de regarder un max de vidéos pour apprendre le pilotage, mais c'est assez particulier quand même ! Si tu as d'autres recommandations, je prends volontiers...
Ma configuration radio fait que je ne peu pas lever en même temps les roues et les stabilisateur, soit je suis en mode pelle, soit en commande des roues soit en commande des stabilisateurs... Il faudrait des manches avec des mini joy comme sur une vraie...
J'essais de regarder un max de vidéos pour apprendre le pilotage, mais c'est assez particulier quand même ! Si tu as d'autres recommandations, je prends volontiers...
alors pour les recommandations pose les questions je répondrai volontiers sinon lorsque que tu monte comme sur ta vidéo toujours essayé de tracté tout en appuyant comme a ton deuxième déplacement mais vraiment on dirai vraiment une vrai et en regardent les vidéo moi je suis aux "commandes"
pour les pattes tu peux changer la voie en faisant contre poids avec le bras tu lèves la patte et une fois sans appui tu l’écartes comme tu veux si tu peut après même en roulant mais chacune leur tour
Merci, ok je vois sortir une patte après l'autre en etant sur 3 pattes avec la tourelle dans le bon sens pour pas basculer, ou le bras pour stabiliser, je crois en avoir vu certaines travailler comme ca.
Je poserai des questions au fur et à mesure de sont utilisation...
Je poserai des questions au fur et à mesure de sont utilisation...
C'est marrant car sur la mienne vu les gros vérins, les jambes ont tendance à s'écarter toutes seules, en roulant mdr comme les femmes, et il faut que je les fermes pour pouvoir rouler droit.
Mais la tienne c'est une véritable Menzi.
Coté pilotages, je l'apparente à ma pelle job, parfois je me mélange les pinceaux avec toutes mes commandes, surtout au roulages, ou en marche dite avant, les directions sont inversées, à droite pour gauche avant, à gauche pour droite arrière, ce n'est qu'en marche arrière que les directions sont dans le bon sens, sauf le sens de marche qui cette fois est inversé.
Ce qui fait qu'en chargeur, je ne vais pas trop vite si non je fais des conneries.
Il n'y a guerre que la pelle qui ne me pose pas problèmes, à parts les sliders que je touche inopinément me bougeant le brisé et le déport de flèche.
Mais j'adore ces engins compliqués, on peut dire qu'on fait du vrais modélisme fonctionnel.
Tu nous fera un tuto de ton appareil débusqueur s'il te plait ?
Mais la tienne c'est une véritable Menzi.
Coté pilotages, je l'apparente à ma pelle job, parfois je me mélange les pinceaux avec toutes mes commandes, surtout au roulages, ou en marche dite avant, les directions sont inversées, à droite pour gauche avant, à gauche pour droite arrière, ce n'est qu'en marche arrière que les directions sont dans le bon sens, sauf le sens de marche qui cette fois est inversé.
Ce qui fait qu'en chargeur, je ne vais pas trop vite si non je fais des conneries.
Il n'y a guerre que la pelle qui ne me pose pas problèmes, à parts les sliders que je touche inopinément me bougeant le brisé et le déport de flèche.
Mais j'adore ces engins compliqués, on peut dire qu'on fait du vrais modélisme fonctionnel.
Tu nous fera un tuto de ton appareil débusqueur s'il te plait ?
L'intérêt de la Taranis c'est de corriger ses inversions justement ?!
Je suis passé en 2.1, mais je peu installer un simulateur 2.0 pour faire la manipulation et vous dire exactement point par point quelle touche presser et quelle écran va s'afficher... Si vous voulez ?!
Pour le processeur, oui je ferai des détail de la version 2.
Je suis passé en 2.1, mais je peu installer un simulateur 2.0 pour faire la manipulation et vous dire exactement point par point quelle touche presser et quelle écran va s'afficher... Si vous voulez ?!
Pour le processeur, oui je ferai des détail de la version 2.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10