chargeur sur pneus
3 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 1 sur 1
chargeur sur pneus
bonjour,
mon souhait serai de réaliser ceci:
https://servimg.com/view/19256516/8
et ceci:
https://servimg.com/view/19256516/7
mon souhait serai de réaliser ceci:
https://servimg.com/view/19256516/8
et ceci:
https://servimg.com/view/19256516/7
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
1/14 je crois que c'est le plus courant non?
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
Oui, c'est ça, on se partage entre le 1/14 de Tamiya, et le 1/16 de Bruder et Wédico, la différence en largeur est de 5 mm plus grand pour Tamiya.
Je suppose que le chargeur et la benne du camion seront hydrauliques ?
Je suppose que le chargeur et la benne du camion seront hydrauliques ?
Re: chargeur sur pneus
bonjour,
étant encore plus que débutant dans le rc
j'avoue que les tarifs de l’hydraulique m'effraye un peu.
je pensé après avoir chercher ça et là pour faire lever bennes et godets
a des solution avec tige filetée et ou mèche a bois.
j'espères ne pas me faire trucider par mes choix car au vue de vos superbes modèles hydraulique je serai un peu minable.
mais voila je voudrais essayer de me faire les dents avec ça bien que je réfléchisse encore à essayer de trouver d'autre systèmes
étant encore plus que débutant dans le rc
j'avoue que les tarifs de l’hydraulique m'effraye un peu.
je pensé après avoir chercher ça et là pour faire lever bennes et godets
a des solution avec tige filetée et ou mèche a bois.
j'espères ne pas me faire trucider par mes choix car au vue de vos superbes modèles hydraulique je serai un peu minable.
mais voila je voudrais essayer de me faire les dents avec ça bien que je réfléchisse encore à essayer de trouver d'autre systèmes
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
mais c'est vrai que ma finalité absolue serai de pouvoir actionner tout hydrauliquement
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
En faits , actuellement avec le matériel Magom, on aborde l'hydraulique à prix modères, une pompe à moteur brushless vaut 60 €, pour le camion, on peut se contenter d'un inverseur de pompe, on se passe ainsi du distributeur, pour le chargeur un bloc 3 voies coûte 110 €, pour les vérins maintenant au points, faut compter 40 € pièce.
Je ne dit pas que les systèmes à vis sans fin ne soient pas bien, mais l'hydrau les supplante coté puissance.
Certaines marques comme CTI se sont frottés aux vérins électriques, mais la puissance n'est pas au rendez vous.
Conseils d'un expert : Autant commencer de suite sur l'hydro, ça fera moins de dépenses pour rien dans le temps, et puis il y a bien d'autres systèmes utilisant des vis sans fin.
Je ne dit pas que les systèmes à vis sans fin ne soient pas bien, mais l'hydrau les supplante coté puissance.
Certaines marques comme CTI se sont frottés aux vérins électriques, mais la puissance n'est pas au rendez vous.
Conseils d'un expert : Autant commencer de suite sur l'hydro, ça fera moins de dépenses pour rien dans le temps, et puis il y a bien d'autres systèmes utilisant des vis sans fin.
Re: chargeur sur pneus
Regarde le site MAGOM, il te propose des kits pour modifier les engins BRUDER.
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: chargeur sur pneus
bonjour,
merci pour ces conseils je vais regarder sur leur site
bonne journée
merci pour ces conseils je vais regarder sur leur site
bonne journée
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
je viens de regarder le site effectivement je vais surement attaquer a l'hydraulique directement
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
Notre choix se port alors sur la pompe Magom à moteur brushless de type V2, prévue pour 25 bars maximum.
Parce qu'en faits en matière d'hydro modèles on ne fait pas n'importes quoi.
Si tu choisis cette pompe, les raccords d'entrées sorties sont avezc des nipples (raccords cannellés) de sa production prévus pour tubes de 1,5x3, ces nipples sont vissés sur le corps en M 3x50.
pour le distributeur c'est pareils, dans sa gamme on part d'une voie jusqu'à 6 voies, pour tubes de 1,5x3 générallement polyuréthane.
Le tube polyuréthane tient la pression jusqu'à 30 bars à froid, au dessus il éclate.
Le tube polyamide tient la pression à froid jusqu'à 55 bars.
Je précise bien à froid car un groupe hydro modèle va forcément chauffer au bout d'un certain temps de travail, cela est du aux échauffements du moteur, et par conductibilité à la pompe et à l'huile, mais aussi les frottements internes huile métaux, le vario lui aussi va chauffer, de ce fait c'est toute la carlingue qui va monter en température, ça peut aller jusqu'à 30 ° centigrade.
Pour refroidir on monte de petits ventilo électrique d'ordinateurs, soit en insufflateurs soit en extracteurs.
Forcément si les tubes chauffent ils vont se ramollir, et ne plus supporter la pression à froid, donc il faut en tenir compte.
Mais pas s’affoler non plus, actuellement on maîtrise assez bien tous ces paramètres.
Pour les vérins Magom, celui ci ne monte toujours pas des joints appropriés : torique pour le piston, Spi pour la tige en tète.
Avec Barste nous montons des quadrilobes en piston et des joints de tiges en tète, il y a lieu alors de modifier piston et tète au tour.
moi je fabrique mes propres vérins à mes formes et à ma technique,depuis 2007 plus de 650 vérins produits.
Au dela, si l'on veut passer en tubes plus gros, on va se retrouver en distributeurs avec raccords SMC, pour tubes polyuréthane de 2,5x4, mais c'est la pompe qui ne suit plus, on monte alors par modifications de la face avant de pompe, des raccords SMC pour tubes de 2,5x4.
Mais si l'on compte dépasser les 30 bars à froid, on passera alors au tube polyamides plus raides en 2x4, qui se montent encore sur les SMC moyennant une astuce de montage : Manche à évaser et pinces de maintient du tube spécialisé.
Sur ma pelle job j'ai monté sur pelle tube de 1,5x3 polyuréthane noir à 30 bars, et sur le chargeur tube polyamide transparent de 1,5x3, à 43 bars.
De plus chez Zenga on trouve pour ce tube polyamide des raccords rapides Quick coupling en M 3 pour tube de 1,5x3 polyamide 43 bars, le tube se vend en botte de 100 mètres uniquement , si ça t’intéresse je puis t'en céder quelques mètres à des prix défiant toute concurrence.
Il faut donc savoir ou l'on va, coté distributeurs pompes et vérins, et parfois changer si cela est possible nipples pour différends types de raccords.
Pour ton camion on ne change rien, un vérin ou deux tubes de 1,5x3.
C'est pour le chargeur que ça peut changer, alors tube de 2,5x4 sur raccords SMC en M 5x80, ou sur Quick coupling en 2,5x4 ou 2x4 .
Parce qu'en faits en matière d'hydro modèles on ne fait pas n'importes quoi.
Si tu choisis cette pompe, les raccords d'entrées sorties sont avezc des nipples (raccords cannellés) de sa production prévus pour tubes de 1,5x3, ces nipples sont vissés sur le corps en M 3x50.
pour le distributeur c'est pareils, dans sa gamme on part d'une voie jusqu'à 6 voies, pour tubes de 1,5x3 générallement polyuréthane.
Le tube polyuréthane tient la pression jusqu'à 30 bars à froid, au dessus il éclate.
Le tube polyamide tient la pression à froid jusqu'à 55 bars.
Je précise bien à froid car un groupe hydro modèle va forcément chauffer au bout d'un certain temps de travail, cela est du aux échauffements du moteur, et par conductibilité à la pompe et à l'huile, mais aussi les frottements internes huile métaux, le vario lui aussi va chauffer, de ce fait c'est toute la carlingue qui va monter en température, ça peut aller jusqu'à 30 ° centigrade.
Pour refroidir on monte de petits ventilo électrique d'ordinateurs, soit en insufflateurs soit en extracteurs.
Forcément si les tubes chauffent ils vont se ramollir, et ne plus supporter la pression à froid, donc il faut en tenir compte.
Mais pas s’affoler non plus, actuellement on maîtrise assez bien tous ces paramètres.
Pour les vérins Magom, celui ci ne monte toujours pas des joints appropriés : torique pour le piston, Spi pour la tige en tète.
Avec Barste nous montons des quadrilobes en piston et des joints de tiges en tète, il y a lieu alors de modifier piston et tète au tour.
moi je fabrique mes propres vérins à mes formes et à ma technique,depuis 2007 plus de 650 vérins produits.
Au dela, si l'on veut passer en tubes plus gros, on va se retrouver en distributeurs avec raccords SMC, pour tubes polyuréthane de 2,5x4, mais c'est la pompe qui ne suit plus, on monte alors par modifications de la face avant de pompe, des raccords SMC pour tubes de 2,5x4.
Mais si l'on compte dépasser les 30 bars à froid, on passera alors au tube polyamides plus raides en 2x4, qui se montent encore sur les SMC moyennant une astuce de montage : Manche à évaser et pinces de maintient du tube spécialisé.
Sur ma pelle job j'ai monté sur pelle tube de 1,5x3 polyuréthane noir à 30 bars, et sur le chargeur tube polyamide transparent de 1,5x3, à 43 bars.
De plus chez Zenga on trouve pour ce tube polyamide des raccords rapides Quick coupling en M 3 pour tube de 1,5x3 polyamide 43 bars, le tube se vend en botte de 100 mètres uniquement , si ça t’intéresse je puis t'en céder quelques mètres à des prix défiant toute concurrence.
Il faut donc savoir ou l'on va, coté distributeurs pompes et vérins, et parfois changer si cela est possible nipples pour différends types de raccords.
Pour ton camion on ne change rien, un vérin ou deux tubes de 1,5x3.
C'est pour le chargeur que ça peut changer, alors tube de 2,5x4 sur raccords SMC en M 5x80, ou sur Quick coupling en 2,5x4 ou 2x4 .
Re: chargeur sur pneus
merci JPG pour toutes ces informations même si je t'avoue que pour moi c'est du chinois pour le moment.
comme je tu le sais (je me permet de te tutoyer) mes projets ne sont que sur mon ordinateur pour le moment j'ai encore quelque travaux a réaliser dans ma maison si tout se passe bien je croise les doigts je devrait commencer a faire découper les premières pièces de mes projets cet hiver.
a ce sujet que me conseillerai tu en nuance et épaisseur d'alu?
je ne manquerai pas de venir poser toutes mes questions et il y en aura beaucoup au moment du montage
comme je tu le sais (je me permet de te tutoyer) mes projets ne sont que sur mon ordinateur pour le moment j'ai encore quelque travaux a réaliser dans ma maison si tout se passe bien je croise les doigts je devrait commencer a faire découper les premières pièces de mes projets cet hiver.
a ce sujet que me conseillerai tu en nuance et épaisseur d'alu?
je ne manquerai pas de venir poser toutes mes questions et il y en aura beaucoup au moment du montage
papafranck- Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2015
Re: chargeur sur pneus
Pour les bras 4 mm en AGS,Pour le balancier, suivant épaisseur du balancier modèle, mais au moins du 10 mm, pour la caisse, tout dépends de comment sera faite ta structure, et de ce que tu va y mettre dedans.
Moi je partais de deux joues alu en 2 ou 3 mm, puis des fonds en 1 mm rapportés sur les joues par vissages sur plis, ainsi tout reste démontable au moins pour les débuts, et les joues suffisamment épaisse pour supporter l'appareillage moteur.
Toujours de l' AGS, bien plus mécanique que le reste, se plie bien se travaille bien aux machines.
D'autres font en acier brasé brox 1 mm,voire 0,8 comme ma job, c'est rigide mais ça reste léger néanmoins.
Maintenant si tu soude l'alu, pourquoi pas ?
Le laiton également soudé étain ou brasé argent ?
On fait en faits avec les moyens du bord, suivant ses équipements.
Aussi bien de l'acier avec de l'alu et du laiton voire des plastiques comme les acryliques, ou autres PVC.
Oui je sais jargon chinois, mais autant appeler de suite un chat : un chat, pas vrais ?
Plutôt que des machins des trucs ou des bidules choses ? Et encore je ne connait pas tous les jargons de chacun des métiers.
Comme tu a pu le constater sur ce forum, mes projets sont aussi sur ce forum, j'établis ainsi un cahier des charges ou je me réfère pour mes applications. Ça peut être discutable, Bartste fait différemment, pas mal de photos légendées, moi je traite ça sur le forum puis quand je passe aux actes, c'est photos quand mon PC me l'autorise soit comme actuellement vidéos.
Moi je partais de deux joues alu en 2 ou 3 mm, puis des fonds en 1 mm rapportés sur les joues par vissages sur plis, ainsi tout reste démontable au moins pour les débuts, et les joues suffisamment épaisse pour supporter l'appareillage moteur.
Toujours de l' AGS, bien plus mécanique que le reste, se plie bien se travaille bien aux machines.
D'autres font en acier brasé brox 1 mm,voire 0,8 comme ma job, c'est rigide mais ça reste léger néanmoins.
Maintenant si tu soude l'alu, pourquoi pas ?
Le laiton également soudé étain ou brasé argent ?
On fait en faits avec les moyens du bord, suivant ses équipements.
Aussi bien de l'acier avec de l'alu et du laiton voire des plastiques comme les acryliques, ou autres PVC.
Oui je sais jargon chinois, mais autant appeler de suite un chat : un chat, pas vrais ?
Plutôt que des machins des trucs ou des bidules choses ? Et encore je ne connait pas tous les jargons de chacun des métiers.
Comme tu a pu le constater sur ce forum, mes projets sont aussi sur ce forum, j'établis ainsi un cahier des charges ou je me réfère pour mes applications. Ça peut être discutable, Bartste fait différemment, pas mal de photos légendées, moi je traite ça sur le forum puis quand je passe aux actes, c'est photos quand mon PC me l'autorise soit comme actuellement vidéos.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les chargeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum