Un camion très spécial 4x4 chenillé.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les camions spécialisés
Page 1 sur 1
Un camion très spécial 4x4 chenillé.
Sur mon étagère je possède un camion destiné à une grue autoportée en 4 axes, le xérion chenillé me donne entière satisfaction.
Pourquoi alors ne pas équiper les deux essieux arrière de patins chenillés ?
Ici , nous avons à faire avec des entre axes courts, des chaines de Delta loader me sembles trop grandes, par contre des chenilles caoutchouc de pelle Schaeff H 16 à crampons me paraissent idéales ?
Il s'agit donc de refaire 4 barbotins au pas des crampons sous chaines, tout en conservant le niveau général de l'engin, c'est à dire sa hauteur sol / tablier.
Cet engin actuellement est équipé d'une boite 3 vitesses tamiya sur moteur brushless, 2 paires de chaines à crampons devraient lui permettre une motricité hors des sentiers battus ?
Du jamais vu ? Que nenni, et les Ford à tractions par chaines de la croisière jaune, qu'en faites vous ? direction avant par roues, ici c'est deux essieux directeurs, et deux paires de chaines caoutchouc à crampons, c'est sur, ça ne s'est encore jamais vu en modèles réduits des camions tamiya.
Vue la grande vitesse de mon xérion chenillé, nul doute que la vitesse maximum de ce camion soit l'équivalent des vitesses actuelles sur routes des camions tamiya, avec en plus des capacités de tractions en montagne inégalées, adieu les patinages.
Pourquoi alors ne pas équiper les deux essieux arrière de patins chenillés ?
Ici , nous avons à faire avec des entre axes courts, des chaines de Delta loader me sembles trop grandes, par contre des chenilles caoutchouc de pelle Schaeff H 16 à crampons me paraissent idéales ?
Il s'agit donc de refaire 4 barbotins au pas des crampons sous chaines, tout en conservant le niveau général de l'engin, c'est à dire sa hauteur sol / tablier.
Cet engin actuellement est équipé d'une boite 3 vitesses tamiya sur moteur brushless, 2 paires de chaines à crampons devraient lui permettre une motricité hors des sentiers battus ?
Du jamais vu ? Que nenni, et les Ford à tractions par chaines de la croisière jaune, qu'en faites vous ? direction avant par roues, ici c'est deux essieux directeurs, et deux paires de chaines caoutchouc à crampons, c'est sur, ça ne s'est encore jamais vu en modèles réduits des camions tamiya.
Vue la grande vitesse de mon xérion chenillé, nul doute que la vitesse maximum de ce camion soit l'équivalent des vitesses actuelles sur routes des camions tamiya, avec en plus des capacités de tractions en montagne inégalées, adieu les patinages.
Re: Un camion très spécial 4x4 chenillé.
En faits ce camion chenillé n'a jamais vus le jour, mais les chinois l'on fait, alors je me le suis offert vu qu'il,était en 38 € avec caméra FPV et radio, promo soldé.
Idéal pour crapahuter sur mon petit chantier de balcon aux rampes si difficiles d’accès.
Peut etre sera il modifié, peut etre pas .
Idéal pour crapahuter sur mon petit chantier de balcon aux rampes si difficiles d’accès.
Peut etre sera il modifié, peut etre pas .
Sujets similaires
» Camion à benne chenillé MOROOKA
» Le camion benne à camion
» très content !...
» Bull D 10 N de bruder
» Pousseur sur chenille Cat
» Le camion benne à camion
» très content !...
» Bull D 10 N de bruder
» Pousseur sur chenille Cat
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les camions spécialisés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum