Cribleuse TROMMEL à Pierre Allias Volvo 25 sur engin (sans S ) lol.
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Cribleuse TROMMEL à Pierre Allias Volvo 25 sur engin (sans S ) lol.
Schématiquement ma Cribleuse :
L'idée est de construire une trémie cribleuse mobile, la trémie reçoit les pondéreux grossieum, une grille à grosse mailles expurge les gros cailloux, qui sont basculés devant la trémie, pour être reprise par le chargeur la remplissant.
Les pondéreux sont amenés au crible par tapis roulant, à gros chevrons, (Dans ce Modèle à Pierre ) pour toi TOMTOM ?
L'idée à Pierre c'est d'amener son ensemble chantier par un tracteur semi Tamiya ? Peut etre l'achat de son premier tracteur Tamiya.?
Sur ce modèle en faits et c'est dommages de n'avoir qu'une grosseur de cribleur ?
Celui ci est une récupération d'un filtre à air de camion.
Ce qui me donne des idées pour fabriquer ma propre trémies cribleuse.
La mienne peut être mobile sur chaines, j'aie d'ailleurs mes premières chaines en alu qu'il faut que je ré équipe d'axes lisses, les vis de 3 m'ayant bouffés mes maillons. La, je suis au pas de 8 mm.
Je vois bien une trémie acier soudée, munie de cette première grille de tri relevable, celle ci est déclenchée par une palette mobile actionnée au devant de la trémie par la chargeur lui même.
Faut que je vois mon fournisseur métaux, pour une vis sans fin de transport ?
Le crible lui mème en plusieures parties roulées de différentes grosseurs, L'avantage de posséder sa propre rouleuse à métaux sera bien utile.
Ces sections seront de faibles longueurs, par bandes de 100 mm de large, Pour ce faire, utiliser les grillages à mailles carrées prises dans ces grillages perforés vendus par les magasins de bricolages, une maille carrée de 10 ou 12, puis dégressif 8, pour finir à 4.
Diamètres cribleur 100 mm, ce qui donne à la fibre neutre en tôles d'un mm : 310,86 de développé.
puis raboutées par soudures brox, parce que travaillant moins par dilatations retraits.
Je vais voir mon fournisseur métaux pour en avoir des bandes si possible ?
Bien sur ma trémie bleue et mon tapis va me resservir ? Mais il m'en faudrait d'autres ? disons deux ou trois tapis bruder ?
Si cribleur en trois calibres, donc trois tapis, plus le miens, et trois trémies plus petites.
En faits, faut voir : soit installation de criblage mobile , donc on forme des tas de pondéreux calibrés ?
Soit installation semi fixe, dans ce cas on stock dans des trémies en hauteur pour être reprises par camions bennes.
Mon idée à mes tous débuts, c'était une installation de production de béton, avec cribleuse, silos, bétonnière.
La bétonnière peut être reconstruite à partir d'un camion Bruder ? J'aie déjà une trémie, reste la cribleuse mobile.
Pour le transport des pondéreux, on peux récupérer les vis sans fin plastiques des engins bruder agricoles comme les auto moissonneuses, ces transporteurs à vis en tubes envoie la récolte dans des bennes en parallèle.
Ces transporteurs à vis sont idéaux pour remonter les pondéreux dans les silos.
Re: Cribleuse TROMMEL à Pierre Allias Volvo 25 sur engin (sans S ) lol.
Le crible bleu, ne me déplairait pas à faire, avec ses trois trémies, qui sont apparemment juste des déversoirs concentrateurs pour alimenter des tapis roulants ?
Monté sur un châssis chenillé automoteur, et munis de trois tapis roulants, le tout sous commandes filaires, pour de tels engins la radio commande ne se justifie pas.
Ici pas mal de moto réducteurs.
Déjà deux pour les chenilles, un pour chacun des trois tapis roulants, un pour le tapis frontal, un pour la vis sans fin de trémies, un pour le relevage de la grille du tri.
Peut être des complémentaires pour orientations des tapis et de leur relevage ?
Le tapis frontal d'éjection, peut être seulement relevable, question de transport comme les raboteuses Wirtgen.
Les trois tapis de trémies, un à droite, se rabattant en avant ou en arrière, deux à gauche, l'un se rabat coté trémie , l'autre coté éjecteur.
Pour éviter l'hydraulique, relevages et orientations par câbles tendus et treuils.
Commandes comme sur ma dragline géante par inters trois positions pour les inverseurs, ou simples inters pour les mises en route.
La formule économique, micro servos à switchs comme au bon vieux temps, vu que les moteurs fortement réducté n'ont pas besoin de régulation de vitesses.
Je vois bien son chargement sur mon transport de pelle Nooteboom ? Vue sa grande longueur cette remorque est fort appropriée.
Coté chargement de la trémie d'arrivée, ma grosse liebherr avec son gros godet va parfaitement faire l'affaire, une pédale différente par appuis direct du godet, relèvera la grille de tri primaire.
J'ai tout le tour du ventre des tas de moto réducteurs, des réducteurs sans moteurs et des moteurs sans réducteurs, ils trouveront la leur emploi.
Coté alimentation, double, accu embarqué et alimentation extérieure sur transfo 220/12 v 20 amp, sur gros inter inverseur professionnel, comme ma grosse pelle.
D'une part autonomies lors des chargements déchargements, puis marches continue en journée.
Cette installation peut aller de paire avec le grand tapis et sa trémie, pour le stockage du sable fin calibré.
Pour elle et son tapis, je ramènerais leurs commandes sur le boitier de filoguidage général Trommel.
C'est pas le tout d'en parler ? Faut agir ? Y à qu'à faut qu'on ?
Monté sur un châssis chenillé automoteur, et munis de trois tapis roulants, le tout sous commandes filaires, pour de tels engins la radio commande ne se justifie pas.
Ici pas mal de moto réducteurs.
Déjà deux pour les chenilles, un pour chacun des trois tapis roulants, un pour le tapis frontal, un pour la vis sans fin de trémies, un pour le relevage de la grille du tri.
Peut être des complémentaires pour orientations des tapis et de leur relevage ?
Le tapis frontal d'éjection, peut être seulement relevable, question de transport comme les raboteuses Wirtgen.
Les trois tapis de trémies, un à droite, se rabattant en avant ou en arrière, deux à gauche, l'un se rabat coté trémie , l'autre coté éjecteur.
Pour éviter l'hydraulique, relevages et orientations par câbles tendus et treuils.
Commandes comme sur ma dragline géante par inters trois positions pour les inverseurs, ou simples inters pour les mises en route.
La formule économique, micro servos à switchs comme au bon vieux temps, vu que les moteurs fortement réducté n'ont pas besoin de régulation de vitesses.
Je vois bien son chargement sur mon transport de pelle Nooteboom ? Vue sa grande longueur cette remorque est fort appropriée.
Coté chargement de la trémie d'arrivée, ma grosse liebherr avec son gros godet va parfaitement faire l'affaire, une pédale différente par appuis direct du godet, relèvera la grille de tri primaire.
J'ai tout le tour du ventre des tas de moto réducteurs, des réducteurs sans moteurs et des moteurs sans réducteurs, ils trouveront la leur emploi.
Coté alimentation, double, accu embarqué et alimentation extérieure sur transfo 220/12 v 20 amp, sur gros inter inverseur professionnel, comme ma grosse pelle.
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