Vente de ma loco vapeur
2 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Annexe :: Autres formes de modèlisme
Page 1 sur 1
Vente de ma loco vapeur
Voila, c'est fait, ma loco est vendue, ho pas un prix mirifique, mais un prix raisonnable, par un amateur Alsacien.
En début d'après midi, je lui ai montré comment faire une chauffe pour mise en pression et petits roulages sur son bout de rail constituant son chariot de transport.
L'affaire courrait depuis le mois de Mai avec des acomptes de retenue.
Déjà que j'ai été obligé de ferrailler mon tracteur à vapeur, je n'aurais pas admis le ferraillage de cette loco.
Elle n'avait pas tournée depuis 10 ans, mais je m'estime un excellent constructeur, la chauffe s'est déroulée dans les conditions habituelles, nous avons obtenus 5 bars de pression en 30 minutes à partir de la mise à feux du foyer.
Régulateur ouvert, on s'est permis quelques tours de roues vite retenue.
Moralité : Quand une construction a été menée dans les règles de l'art, le temps ne fait rien à l'affaire, un redémarrage est toujours possible sans outres préliminaires.
En début d'après midi, je lui ai montré comment faire une chauffe pour mise en pression et petits roulages sur son bout de rail constituant son chariot de transport.
L'affaire courrait depuis le mois de Mai avec des acomptes de retenue.
Déjà que j'ai été obligé de ferrailler mon tracteur à vapeur, je n'aurais pas admis le ferraillage de cette loco.
Elle n'avait pas tournée depuis 10 ans, mais je m'estime un excellent constructeur, la chauffe s'est déroulée dans les conditions habituelles, nous avons obtenus 5 bars de pression en 30 minutes à partir de la mise à feux du foyer.
Régulateur ouvert, on s'est permis quelques tours de roues vite retenue.
Moralité : Quand une construction a été menée dans les règles de l'art, le temps ne fait rien à l'affaire, un redémarrage est toujours possible sans outres préliminaires.
Re: Vente de ma loco vapeur
Et celui ci avec ses nombreux convois et ses fondus enchaînés ? De vraies merveilles circulent dessus.
https://youtu.be/RbQN4KrQhxo
https://youtu.be/RbQN4KrQhxo
Bonjour,
Avez-vous toujours les plans de cette machine ?
Je souhaiterais m en construire une ?
Cordialement
Loan
Avez-vous toujours les plans de cette machine ?
Je souhaiterais m en construire une ?
Cordialement
Loan
Loan- Messages : 2
Qui c'est celui la ? S'est même pas présenté.
Les plans ? Voir du coté de la maison STEAM à Biarritz, Pyrenes atlantique.
T'est pas sortis de l'auberge gars, c'est 5 à 8 ans de travail à raisons de 30 h par semaine, ce n'est que de la mécanique de précision. Si tu n'à pas les pièces de fonderies, si non c'est 5 ans mème régime.
Les plans ? Voir du coté de la maison STEAM à Biarritz, Pyrenes atlantique.
T'est pas sortis de l'auberge gars, c'est 5 à 8 ans de travail à raisons de 30 h par semaine, ce n'est que de la mécanique de précision. Si tu n'à pas les pièces de fonderies, si non c'est 5 ans mème régime.
Bonjour
Je suis un jeune passionné, et je souhaiterais avoir des plans.
Cordialement
Loan
Je suis un jeune passionné, et je souhaiterais avoir des plans.
Cordialement
Loan
Loan- Messages : 2
Ma réponse est plus haut, l'à tu lue ? Et t'est tu présenté ?
Passionné c'est bien, mais est tu outillé en machines outils, parce que la avec ton cutter ça sera pas bien possible.
Les plans Stem les vendaient, mais c'est pas donné, même pour un jeune passionné.
Passionné c'est bien, mais est tu outillé en machines outils, parce que la avec ton cutter ça sera pas bien possible.
Les plans Stem les vendaient, mais c'est pas donné, même pour un jeune passionné.