Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

4 participants

Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 12:52

Il y a deux ans, je m'étais fait plaisir en achetant et montant cet engin, avec le ferme espoir de le transformer en dumper, avec de notables modifications au niveau propulsion directions.

En fait l'engin est tellement maniable avec ses deux directions et sa formule 4x4, que je le conserve dans cette configuration.

Dans un premier temps, je lui ai monté un moteur POISON de carson assez lent mais ayant du couple pour le rendre moins agressif.

Dans un second temps lui adjoindre une carrosserie de caisse pour masquer l'accus lipo, et permettre le montage d'une benne à casquette, munie d'un relevage avec un fort servo coupleux, et sur l'avant une plateforme du genre dumper à cabine de conduite.

Sous cette forme l'engin reste maniable et néanmoins rapide, en fait ça sera mon tout premier engin de transport de carrière, tout en rivalisant avec certaines voitures rapides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par Teamtoyota19 Dim 11 Mar - 1:43

Oh tu m'intéresses JP en parlant de 4x4 ! Alors sans dévier de la base de ton poste, je m'étais mis en tête d'acquérir un Crawling déjà monté, mais ayant visionné des vidéos sur Tutube, sa vitesses est horriblement rapide Embarassed

Moi j'aime la douceur et voir le véhicule travailler d'autant plus que les débattements sont prometteurs? Crois-tu qu'il serait possible d'adapter une réduction permettant d'obtenir la vitesse d'une pelle à chenilles, sur ce genre de véhicule ?

Serait-ce complexe ? J'en rêve déjà Razz
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 19:27

Pour répondre tardivement à Clément, et pour faire avancer le schmilblick.

J'ai repris cet engin cet après midi, et mort de rire j'ai commencé à l’équiper ses ses accessoires.

Pour répondre à Clément mon TTL était en fait un mini monster truck ultra rapide, bien trop rapide pour ce que je voulais en faire : Un Dumper.

Initialement je voulais virer le pont arrière directeur et le remplacer par des roues jumelées de même nature que j'aie acquises entre temps.

En fait mon projet était utopique, m'obligeant à transformer entièrement ce petit bolide fonctionnel.

Je l'ai donc laissé en l’état, mais ai décidé néanmoins de le modifier, ce pourquoi je l'avais acheté:

Je lui ai donc montée une cabine de pelle Bruder à pneus que j'avais en stock, sur deux entretoises fixés au chassis en avant gauche de celui ci, puis fait couper et plier des toles par mon ami Franck couvreur à coté de mon atelier, pour confectionner une benne à casquette relevable.

L'accus un lopo de 7,4 v 5 amp prendras place verticallement à droite, le long du chassis sur un support, ainsi que le récepteur hobbyking 4 voies, libérant du mème coup la place nécéssaire au servo de relevage de benne à treuil à câble.

Pour l'heure les tôles sont pliées, il me reste néanmoins à les assembler pour que cela ressemble à une benne minière.

Coté motorisation, c’était le moteur d'origine qui équipe tous les camions tamiya, bien trop rapide, je l'ai donc remplacé par un moteur Poison de chez Carson lent et coupleux, monté en lieu et place, de ce fait l'on obtient un modèle lent à souhaits, aptes à ces travaux de transports mais néanmoins coupleux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 19:48

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 487720pellebruderendmontageplusdumper039

Voici donc ce modèle original et sans prétentions.

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 772141pellebruderendmontageplusdumper040

L'engin fait 255 de large, sa benne sera aussi large que lui, et aussi longue mais dépasse sur l'arrière de 100 mm propice à un bon équilibrage pour le vidage.

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 575458pellebruderendmontageplusdumper041

La cabine est posée légèrement en avant de la roue, retaillée pour le passage de roue et sa suspension.

Bien sur des caissonnages masqueront la structure du châssis, notamment l'accus placé couché sur la droite.

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 408955pellebruderendmontageplusdumper042

Pas original mon Dumper ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 20:05

L'engin a donc double direction avant et arrière et vire sur place, mais marche aussi en crabe ce qui est original, il y aura des carénages latéraux reprenant la continuité de la cabine, celle ci sera munie d'un garde boues.

L’accu sera fixé à droite verticalement mais couché le long du flanc droit, fixé sur des consoles en alu pliées, il sera maintenu en place par colliers rilsan, certainement ceux déjà en place.

Un carénage identique à celui de gauche assureras la continuité aérodynamique, ho que le mot est beau ?

Un petit mot au sujet de ce servo treuil, qui fera l'objet d'une description détaillée par l'image et le texte.

En fait c'est un servo standard parmis les plus costauds à pignons métalliques et doté dun couple de 9 kg, il est démonté soigneusement, la modification consiste à désolidariser le potentiomètre de calage du neutre et la remise à zéro du servo, à sortir l'amplificateur, et à le remplacer par un vario inverseur Thor 14.

Sur la sortie axiale du servo sera monté un tambour enrouleur monté dans un cylindre empêchant l'emellement des brins d'enroulement.

De ce fait le servo va se comporter comme un classique moto réducteur à vitesse variable inversable sous une forme compacte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par Superbike47 Jeu 19 Juil - 20:10

Wouaw avec ça tu va pouvoir franchir n'importe quel obstacle!
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 20:52

Oui, et perdre mon chargement ?

Il faudra que je monte ce hayon comme sur les remorques agricoles, qui se soulève sur action des deux bras latéraux quand on lève la benne.

Ça mériterait une simulation 3D ? en CAO lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par Superbike47 Ven 20 Juil - 4:21

Oui pourquoi pas JPG mais mon temps n'est malheureusement pas infini donc ça ne sera pas pour tous de suite !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par Teamtoyota19 Ven 20 Juil - 16:51

En effet c'est de l'improvisation pure Very Happy
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Ven 24 Aoû - 17:35

Comme je prépare Cordelles, et que je n'ai pas de Kamion Makette, cet aprèm j'ai remis ça sur cet engin, je te lui ai fait une mignonne benne façon Makettes jpg lol, benne baskulante par tirage à ficelle sur servo modifié.

La benne est dotée d'un chouette visière pour protéger le coté droit de la kabine, le coté gauche le gars se démerdes, l'a ka se planquer sur la droite non mais des fois on va pas lui mâcher le boulot ?

C'est Moche et c'est pas BÔ, mais c'est mon dumper makette. des toffhos suivent.

ATTENTION, je charrie personne sauf moi même, c'est pour faire la nique aux mecs d'en face, eux qui font Maquettes éxacketes disent ils au rivets près. T'en foutrait des maquettes exactes ? Connaissent pas mon passé ces bouffons, peuvent pas me juger ?

Heu ? il y a encore des rivets sur les TP ? Hé oui votre serviteur assemble par rivetages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Ven 24 Aoû - 18:37

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 970274mondumper005

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 736737mondumper006

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 210977mondumper007

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 890015mondumper008

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 524239mondumper009

Bien sur, tout est à améliorer, renforts sur la benne calandre ressemblante à un dumper, gardes boues avant et arrières, caches latéraux.

C'est une base sur laquelle travailler.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 24 Aoû - 19:20, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par Superbike47 Ven 24 Aoû - 18:47

Moi je trouve qu'elle n'as rien de ridicule ta benne, elle est simple mais efficace et c'est ça le principale.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par maolo Jeu 15 Nov - 8:24

mdr quan je voi ça vous me décomplexé les gars même moi je peux pas faire pire .

maolo

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 8:34

Tu trouve que c'est moche ? Et tu a bien raisons.

En fait, tu te fout de nous, mais jusqu'à preuve du contraire on a pas encore vue la moindre de tes réalisations ?

En fait tu n'a rien compris au cheminement d'une création ?

Au départ je fait moche , parce que c'est un schéma de départ, qui me permet de tester la possibilité de faire mieux, et je ferait mieux, et si tu reste suffisamment longtemps parmi nous, et que tu nous montre ce que tu sait faire, tu verras cet engin terminé.

La critique est souvent facile, l'art est bien plus difficile.

Et Toc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 15 Nov - 16:25

Dis moi mec ? Ça ne t'est pas possible d'écrire correctement en bon Français ? Car ton langage petit nègre on n'y comprends que pouic ?

J'attends toujours ta bobine, carrossier d’opérette lol.

Si tu veux que je te réponde en grec dis le moi de suite ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 7:41

Lol, ce petit truck , va recevoir une second jeunesse, remise en place de son moteur d'origine , en effet j'ai besoin du Poison pour le grumier.

Seconde jeunesse en motorisation, seconde jeunesse en carrosserie, j'ai donnée celle d'origine à un ami Fidésien, sa seconde carrosserie sera donc celle du Sprinter de bruder en version petite benne.

La carro d'origine était un pick up, je ne serait donc pas dépaysé.

J'y ai pensé dans la matinée avec un unimog de Bruder, mais pourquoi dépenser des sous alors que je dispose déjà du véhicule ?

La carrosserie sera donc montée basculante sur l'avant pour accès à l’équipement.

Ce petit bidule à son état d'origine est assez véloce et passe partout.

Dans sa version poison, il ressemble plus à une tortue, ce qui gâche le plaisir.

Dans sa version rapide , il est une source de plaisirs, depuis qu'il est mal modifié il reste sur une étagère ce qui est fort dommage.

Il fonctionne sur batterie Lipo de 7,4 v 5 amp, de heures de plaisirs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Mer 10 Avr - 17:37

Ayant besoin du poison, je l'ai démonté et remonté un tam Standard, hélas à Cordelles l'an passé j'ai perdu un cardan et une ligne d'arbre, qu'il m'a fallut refaire en toutes pièces, je tient le bon bout, encore quelques bricoles d'ajustages et le bolide roulera.

Moyennant quelques modifs le sprinter pourra prendre place sur l'engin, lol ça fera un sprinter monster mini truck lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par admin-jpg Jeu 11 Avr - 10:09

Voila, problèmes de cardans réglés, ça fonctionne comme avant rapidos.

Coté carrosserie elle est trop longue je vais voir pour un unimog bien plus court.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12 Empty Re: Dumper Free lance d'après un Buggy Tamiya au 1/12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum