Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Présentation Lucas rc

4 participants

Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Présentation Lucas rc

Message par Lucas 70 Ven 27 Oct - 10:57

Bonjour à tous,

Voici ma petite présentation que je vais diviser en plusieurs parties:

I) Ma présentation
II) Mon expérience
III) Ma venu sur le forum


I) Présentation:

Je m'appelle Lucas et je vais sur mes 17 ans. Je suis actuellement en 1ère SEN.
Je suis une personne assez calme et patiente et qui n'hésite pas à venir vers les autres en cas de problèmes ou de malentendus. Durant mon temps libre je fais de la moto, un peu d'impression 3D et je me renseigne en parallèle aux modèles qui me plairaient ou que j'aimerais faire en modélisme. Je ne fais pas de sport en particulier, juste celui du lycée me suffit Smile


II) Mon expérience:
Même si la première partie était assez rapide et brève, je compte bien vous décrire mon parcours sur les forums et ce que j'en tire aux bouts de quelques années...

J'ai découvert cette discipline en 2012/2013 sur YT. A l'époque j'étais tombé sur une vidéo du RC Truck Club Suisse et leur camion Friderici que je trouvais magnifique ! Et c'est encore le cas maintenant, ils faisaient du super boulot sur leurs modèles !
J'ai donc commencé à partir de la à me renseigner et regarder si des forums ou des clubs de passionnées existaient, et c'est le cas sur Camion rc, engin rc ou votre forum...

Je me suis inscrit sur les Camion et sur Engin rc pour plus de renseignements, j'ai vu comment les gens s'arrangeaient sur la création de leurs modèles et notamment j'ai retenu les méthodes de travail de Bartste que je respecte beaucoup vu son superbe travail que ce soit sur les Menzi, les Cat ou même sont petit tracteur...

Depuis 1/2 ans j'envisage de faire mon modèle, ce que j'ai fait en Avril, j'avais acheté 4 servos, un roulement, une plaque de laiton, un ESC 30A, La cat 309 et 3 moteurs dont 1 avec un rpm moins important pour la tourelle. Malheureusement, par manque de temps à cause des cours et de raisons personnelles j'ai laissé el modèle de côté sans trop m'y remettre. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas trop investi dans ce modèle car pas sur de le terminer... Et j'ai eu raison !

Donc finalement, depuis 4/5 ans je ne fais que déambuler sur les forums sans avoir malheureusement de projet sérieux dans la tête... Mais je compté bien y remédier.


III) Ma venu sur le forum:

J'ai désormais un projet sérieux sur lequel je compte investir de mon temps et de l'argent pour qu'il soit le mieux réalisé possible.
Le projet a déjà été posté sur Engin rc mais je préfère avoir l'avis de plusieurs personnes et sur plusieurs endroits car d'un coin à un autre l'avis peut être totalement différent.

Comme dis plus haut, j'ai déjà regardé de nombreuses créations mais chaque modèle et façon de travailler est différente c'est pour cela que j'aurai besoin de votre aide durant la réalisation de mon projet.

Le poste concernant le projet sera posté dans la journée !

Merci de votre attention et j'ai hâte de vous retrouver sur le forum Wink 

Lucas

Lucas 70

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Re: Présentation Lucas rc

Message par pascal51 Ven 27 Oct - 17:13

salut et bienvenue lucas,une  bien belle présentation que nous a fait. Very Happy
pascal51
pascal51

Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Re: Présentation Lucas rc

Message par Lucas 70 Ven 27 Oct - 17:39

Merci Pascal Wink

Lucas 70

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Re: Présentation Lucas rc

Message par ara39 Ven 27 Oct - 19:00

bienvenu a toi lucas nous sommes un peu voisin le 70 n'est pas bien loin
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Re: Présentation Lucas rc

Message par admin-jpg Ven 27 Oct - 19:21

Mort de rire Lucas, personne n'est parfait, outre ma bien venue,, je viens d’effacer une page complète d’écritures qui t'étaient destinées j'aie les boules.

Mais ce n'est que partie remise.

On attends tous ton premier topic ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32496
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Re: Présentation Lucas rc

Message par Lucas 70 Sam 28 Oct - 11:25

Bonjour,

Merci Area.

En effet JPG bien chiant les textes qui se suppriment juste par une petite erreur de ''clique'' ou de clavier. Je parle en connaissance de cause Crying or Very sad

Mon premier topic est en ligne et il attend patiemment vos avis Wink

Lucas 70

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas rc Empty Re: Présentation Lucas rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum