Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste.

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. Empty Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste.

Message par admin-jpg Dim 29 Avr - 12:04

Steve se plait très bien chez lui avec son fils à s'amuser avec ses engins, dans des bacs à terres aménagés exprès pour cela.

Jusqu'à présent, je faisait des expositions uniquement pour me servir de mes engins de TP.

Depuis l'an passée et cette année, les expos sont terminées, donc la seule solution pour jouer avec mes modèles, c'est d'aménager notre balcon couvert en mini chantier, avec un bac à terre, pour jouer avec tous mes engins.

Je vieillis, donc un chantier à mi hauteur du sol, disons 50 cm qui évite de trop se baisser, et permettra aux engins de chantiers et autres camions bennes de gravir la pente en contre plaquée amovible que j'aménagerais.

Il ne faut pas que ce mini chantier prenne toute la place, de plus le dessous du chantier bac à terre servira de garage à divers engins.

Pour les saisons chaudes etre sur le balcon ne posera pas de problèmes, pour l'hiver le séjour comporte une immense baie vitrée avec une porte de même nature, donc pilotage à l'abris à l'intérieur. En espérant que le double vitrage ne gène pas le passage des ondes radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. Empty Re: Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste.

Message par admin-jpg Dim 3 Mar - 16:28

Oui, c'est le foutoir organisé, en sommes, " un chantier "

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. 001102

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. 00297

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. 00390

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. 00474
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste. Empty Re: Mini chantier TP sur Balcon à la Steve Barste.

Message par admin-jpg Dim 16 Aoû - 17:50

Depuis deux jours, je m’occupe de mon chantier extérieur, en l’occurrence l’ascenseur à pondéreux, pour boucler le circuit.

Celui ci est fixé contre le chantier, un chariot coulisse dans des rails en U, et termine sa course sur un plan incliné court de versage.

Les rails sont fixés sur le chantier, me reste à monter un moto réducteur de traction du chariot benne, à goulotte verseuse, en partie supérieure.

Cet ascenseur est monté sur l'emplacement des éléments de grue a tour, vendue depuis un mois à Tortol d' Avignon, le trajet est vertical le long des rails, les engins de tous poils peuvent verser leurs chargement en point bas, puis je prends le relais, avec un inter inverseur, qui remonte la charge au niveau supérieur et par un court plan incliné à 45° verse sa charge au niveau supérieur, les versements se font automatiquement, il n'y aura gu-re que la commande qui sera manuelle, mais avec fins de courses, pour ne pas tout casser.

L'auget de versements ressemble a celui des bétonnières du siècle dernier.

Plusieurs engins peuvent le charger: chargeur sur roues et sur chenilles, les pondéreux sont alors repris au niveau supérieur par tous engins a convenance, pelles, chargeurs divers, pour verser dans deux wagonnets a berces.

De la par la voie ferrée en virage rejoint l'autre extrémité du balcon pour verser dans une trémie et en réception en dessous par camions bennes.

Un petit trajet suivis d'une manoeuvre, bennage dans la goulotte de relevage ou a coté sur le chantier permanent avant d’être versé et relevé par l’ascenseur.

En faits un chantier sans fin, faisant entrer en lice tous engins de chantiers, qui peuvent se remplacer mutuellement.

Je ferais une vidéo quand l'ensemble sera complètement opérationnel. 

Pour ma part quand tout fonctionnera, je serait assis coté élévateur, et me relevant pour verser mes bennes de wagons en trémie de récupération.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé