Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le ZLIN savage Bobber

Aller en bas

Le ZLIN savage Bobber Empty Le ZLIN savage Bobber

Message par admin-jpg Mar 8 Mai - 10:23

Voici un zinc rigolot :Le ZLIN savage Bobber Maxresdefault

Il s'agit ni plus ni moins que d'un FUNCUB.

Le modèle me plait ÉNORMÉMENT, d'autant que je possède le modèle en mousse de MPX, et le piper J 3 construit dernièrement.

Ici modèle différends plus simple de réalisation que le storch, aux formes tourmentées, ici on a un fuselage tubulaire rond, et tout comme le Strorch ce fuselage peut très bien etre en tubes laiton minces de 3x4, donc 0,5 dixième de paroi.

Une telle structure réalisée sera très solide, de plus aucun recouvrement , juste le capot moteur à réaliser en résine pour cacher le moteur mono cylindre à 4 t.

J'ai un OS 120 mais assez ancien, un ASP chinois ferait très bien l'affaire, mais peut etre plus cher qu'un 2 t de la même marque ?

Le ZLIN savage Bobber Maxresdefault


https://www.zlinaero.com/images/prodotti/banners/16/1.png

Le ZLIN savage Bobber 1
Le ZLIN savage Bobber 1

Bon, en fait, au 1/4 c'est trop grand et intransportable, tandis qu'au 1/4,5 c'est plus raisonnable.

Envergure 2013, corde 346, ce qui donne 69,64 dm2.

Longueur fuselage 1380, largeur au maitre couple (cabane support d'emplanture d'ailes) j'ai triché 177.

Le PTV devrais se situer autours des 5 à 6 kg, soit charge alaire de 86 gr au dm2, mais je ferais en sortes qu'il soit le plus léger possible.

En fait je pourrais envisage des demi ailes d'un mètre saumon compris, soit une envergure de 2177 largeur fuselage compris, ce qui donnerais 75,32 dm2, pour une charge de 79 gr au dm2.

Les ailes sont supportées par des haubans doubles tubulaires.

Hauteur au dessus du sol et extrados de l'aile 466.

Diamètre des roues ballon 133.

Hauteur fuselage au droit du BA 222.

Hauteur dessous caisse au niveau train au sol 137.

La cellule fuselage est constituée de 6 caissons plus la partie avant support moteur et capot moteur.

Support moteur, largeur 66, et c'est un pilote de para moteur Hacker qui prendra place sur le siège avant, il a déja son casque intégral sur la tète.

Longueur de ce support moteur 111, plus capot moteur 100, dessous il y aura l'OS 120 4 t, en faits l'avant du modèle sra plus haut mais étroit, et tout comme l'ULM, je puis me passer de capot moteur.

Mais cet avant que le pilote aura entre les jambes sera le support réservoir carburant.

La corde d'aile fait 346, pour savoir la largeur des volets et ailerons je divise la corde en 8 parties égales soit 43,25 de largeurs volets/ailerons. reste alors de corde d'aile 302,75.

Pour coller le plus au modèle de base, le second montant de fuselage est au droit des charnières ailerons volets, et le premier montant se trouve au milieu de la corde de 302,75, soit à 151,3 du BA d'aile.

Surface alaire , 2013x346 =69,64 dm2.

Le profil d'aile sera le même que mon funcub.

Les parties d'empennages sont planes sans profils épaisseurs légèrement gonflées pour plus de solidité 10 mm sur mon ULM bien plus petit c'est  10 mm, pour une question de légèreté seront en balsa entoilés en oratex

La hauteur d'étambot sous empennages est de 133 .

Le fuselage sera tubulaire, soit tubes de laiton de 4x5 et 3x4 brasé argent, soit acier de même diamètres. 

Les ailes seront en structures classiques bois, deux longerons de bois durs coffrés, BA et BF profilés, coffrage du BA aux longerons, entoilage oratex. Suivant les versions, bec de BA ou non, volets à fentes, ailerons classiques charnière sur l'extrados volets en biseaux vers le bas.

Question transport ailes , et empennages démontables, qui seront placées ailes et empennages dans un sac en cordura de fabrication maison .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum