Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
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Teamtoyota19
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
admin-jpg a écrit:
Tu m'a titillées les neurones Steve avec ton dumper à chenilles
Et moi dont... C'est pour ca que je ne traine plus trop ici... Je me fait entrainer dans des projets à n'en plus finir...
Ca serait le petit engin idéal pour mon chantier interieur de paire avec ma petit Kato ou ma Menzi 5000, voir la MUK.
La météo ce dégradant, me voila motivé à attaquer ce projet "vite fait"...
https://www.meinspielzeug.ch/marke/bruder-mulde-ausa-63039.html
https://www.meinspielzeug.ch/marke/bruder-kette-cat-delta-lader-62875.html
J'ai un double motoreducteur tamiya, des vario chinois inverseurs, petits moteur et vis sans fin pour la benne...
Bon... ben merde un projet en plus... Je vais pas avancer sur ma JCB avec tout ca...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Il me plait ce dump Mensi, pas compliqué à faire en hydro une voie.
Merci Steve pour l'idée et la photo.
Merci Steve pour l'idée et la photo.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Vu la taille je resterai en full électrique, autant garder de la place pour la batterie, que de s'encombrer d'une pompe et d'un réservoir...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
En faits j'ai dit hydro vue la place qu’occupe le vérin, un système électrique prendra bien plus de place.
Sur l'Ausa c'est un mini servo qui la relève chargée de terre, idem pour sa rotation, mais bien sur tout petit modèle
Sur le 30 RK on peut espérer avoir plus de place ?
La lipo ? dans le capotage de conduite à droite.
J'ai aussi encore le même double réducteur Tamiya, vue la hauteur du truc les varios sous le bloc moteurs, pompe et réservoir se placent devant, distri unitaire derrière le bloc moteur, récepteur à coté, de faits la lipo 2 S peut se placer à la droite du conducteur du genre 1300 milli.
Alors ce forum serait un piège à cons, qui te motive suffisamment pour construire des modèles hors normes ?????
J'en suis fort aise, et bien Dansez maintenant .
Pfuittttt toi arrêter de construire tes autres modèles ? MDR je n'y croit pas une seule seconde.
Je vais te dire : Tu est tellement motivé et rapide dans tes actions que ton dumper sera fait avant le miens, et certainement mieux.
Ils vont rigoler sur les camions : JPG et Barste en compétition ? Mais non du tout, juste des mini challenges à relever.
Et je ne te dit même pas : courage, car la dessus tu me bat à plates coutures.
Sur l'Ausa c'est un mini servo qui la relève chargée de terre, idem pour sa rotation, mais bien sur tout petit modèle
Sur le 30 RK on peut espérer avoir plus de place ?
La lipo ? dans le capotage de conduite à droite.
J'ai aussi encore le même double réducteur Tamiya, vue la hauteur du truc les varios sous le bloc moteurs, pompe et réservoir se placent devant, distri unitaire derrière le bloc moteur, récepteur à coté, de faits la lipo 2 S peut se placer à la droite du conducteur du genre 1300 milli.
Alors ce forum serait un piège à cons, qui te motive suffisamment pour construire des modèles hors normes ?????
J'en suis fort aise, et bien Dansez maintenant .
Pfuittttt toi arrêter de construire tes autres modèles ? MDR je n'y croit pas une seule seconde.
Je vais te dire : Tu est tellement motivé et rapide dans tes actions que ton dumper sera fait avant le miens, et certainement mieux.
Ils vont rigoler sur les camions : JPG et Barste en compétition ? Mais non du tout, juste des mini challenges à relever.
Et je ne te dit même pas : courage, car la dessus tu me bat à plates coutures.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
J'apparenterais ce dumper à la Mécalac brute : Réussir à tous caser en châssis sauf lipo, ce qui n'est pas mal.
Puis construire les carénages, et la, dans les creux loger la lipo.
J'ai relevées les cotes essentielles, mon imprimante est en panne depuis deux mois.
La longueur des chenilles correspondent à peu près à 164 mm donc la longueur développée des chaines du Volvo à plat et non en delta, largeurs chenilles 23 mm en bruder on est plus large :30 mm.
Je suis partisan de conserver les deux patins du chargeur cat bruder mais améliorés avec des galets roulants.
Tu récupérerais la benne Ausa, moi je la referais un peu plus grande en acier mince soudée.
La cabine de conduite sera sans le auvent, en faits superstructures en PVC mousse de 3 mm matériaux idéal pour cela, se colle en 30 secondes se cintre sans casser se modèle comme on veux.
Rotation de benne avec couronne intérieure sur micro réducteur.
En faits pour le relevage de benne, soit micro moto réducteur pololu sur vis sans fin fine, ou plus rapide sur forets à bois de 4 à large goujure, le bloc moteur dépassant devant le massif de maintient de benne, fastoche.
Grosso modo un tel engin devrait se réaliser en une semaine, pas de quoi fouetter un chat.
Puis construire les carénages, et la, dans les creux loger la lipo.
J'ai relevées les cotes essentielles, mon imprimante est en panne depuis deux mois.
La longueur des chenilles correspondent à peu près à 164 mm donc la longueur développée des chaines du Volvo à plat et non en delta, largeurs chenilles 23 mm en bruder on est plus large :30 mm.
Je suis partisan de conserver les deux patins du chargeur cat bruder mais améliorés avec des galets roulants.
Tu récupérerais la benne Ausa, moi je la referais un peu plus grande en acier mince soudée.
La cabine de conduite sera sans le auvent, en faits superstructures en PVC mousse de 3 mm matériaux idéal pour cela, se colle en 30 secondes se cintre sans casser se modèle comme on veux.
Rotation de benne avec couronne intérieure sur micro réducteur.
En faits pour le relevage de benne, soit micro moto réducteur pololu sur vis sans fin fine, ou plus rapide sur forets à bois de 4 à large goujure, le bloc moteur dépassant devant le massif de maintient de benne, fastoche.
Grosso modo un tel engin devrait se réaliser en une semaine, pas de quoi fouetter un chat.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
alors là les gars chapeau sitôt une photo regardée sitôt vous avez les plans en tête je suis sur le cul
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Ben non Ara 39, c'est une question d'habitudes, surtout si précédemment tu a construit tous les modèles bruder de TP, et puis il y a tous les exemples des deux autres forums et comment les gars ont faits pour des engins similaires.
La tendance pour certains sont les 6 moto réducteurs RB 35 montés en moyeux.
Pour moi et c'est clair dans mon esprit, plusieurs modèles acier montés à ma façon sur pont Tamiya du brushless unique sur boite de transfert ou boites à vitesses : La pelle job sur boite à vitesses Tamiya, le Xérion 5000 à l'identique sur boite Tamiya, la Mécalac 12 MTX sur boite de transfert, le DUKW amphibie sur boite de transfert immergée.
Mais je puis le faire parce que je suis outillé machines outils, tandis que l'amateur lambda sans outillage spécifique fait avec ses moyens.
Après c'est la jugeotes de nos habitudes qui font que les conceptions vont très vite, chacun a sa manière.
Mais merci quand même pour ton gentil compliment.
Heu ???? la, je croit que je suis à coté de mes godasses, tu parles du dumper à chenilles ?
Mais pareils que pour le dumper à roues, on a des précédents, comme le chargeur Volvo de conception similaire.
Pourquoi changer une équipe gagnante ?
Une fois que tu t'est bien emmerdé sur un prototype, tu simplifie pour la suite sur tes séries
La tendance pour certains sont les 6 moto réducteurs RB 35 montés en moyeux.
Pour moi et c'est clair dans mon esprit, plusieurs modèles acier montés à ma façon sur pont Tamiya du brushless unique sur boite de transfert ou boites à vitesses : La pelle job sur boite à vitesses Tamiya, le Xérion 5000 à l'identique sur boite Tamiya, la Mécalac 12 MTX sur boite de transfert, le DUKW amphibie sur boite de transfert immergée.
Mais je puis le faire parce que je suis outillé machines outils, tandis que l'amateur lambda sans outillage spécifique fait avec ses moyens.
Après c'est la jugeotes de nos habitudes qui font que les conceptions vont très vite, chacun a sa manière.
Mais merci quand même pour ton gentil compliment.
Heu ???? la, je croit que je suis à coté de mes godasses, tu parles du dumper à chenilles ?
Mais pareils que pour le dumper à roues, on a des précédents, comme le chargeur Volvo de conception similaire.
Pourquoi changer une équipe gagnante ?
Une fois que tu t'est bien emmerdé sur un prototype, tu simplifie pour la suite sur tes séries
Fournitures pour le dumper Volvo Bruder
Avec ce Menzi, je suis sortis de mon topic original, j'y reviens de façons plus précise.
Mon idée aurait été d'utiliser des fournitures du commerce chinois, chez BG ils sont achalandés en accessoires pour autos et camions, notamment le camion militaire au 1/16 MPW. Ce petit engins possède 3 ponts moteurs sans différentiels, et certains sur les camions aurait achetés deux camions pour récupérer les ponts pour faire un troisième modèle en auto construction.
Bien sur pour faire du bon boulot, il ne s'agit nullement de y a qu'à faut qu'on, il faut investir au départ dans le dumper Bruder et voir comment il est fait, et les possibilités qu'on a de le modifier à notre sauce.
Déja les liaisons entre ponts :https://img.staticbg.com/thumb/gallery/oaupload/banggood/images/54/59/51afbce7-5824-4288-8368-20ba2bf3265b.jpg 6,06 € les deux pièces.
Des varios inverseurs de ce type : 7, 36 € piece en 10:30 amp
2ventuellement une boite à vitesses avec son servo de commande. https://img.staticbg.com/thumb/gallery/oaupload/banggood/images/0F/11/ce55b84a-b994-4d6c-851d-2461a1513dd3.jpg
21, 63 € pièce.
Ou des varios plus puissants 19,38 €
Voici les ponts de ce camions 3, 67 € pièce.
les roues avec pneus, 4,67 € les 4
On peut aussi vouloir des patins chenillés, 16, 00 € les 4
Deux ponts comme ceux ci 5,80 €
Et un pont comme celui ci 5,80 €
Des micro réducteurs à vis sans fin M 4x70 6,92 € pour vérins à vis. https://img.staticbg.com/thumb/view/oaupload/banggood/images/0F/47/78592f11-15d9-4f61-90e8-bd5483b5cc75.JPG
Mon idée aurait été d'utiliser des fournitures du commerce chinois, chez BG ils sont achalandés en accessoires pour autos et camions, notamment le camion militaire au 1/16 MPW. Ce petit engins possède 3 ponts moteurs sans différentiels, et certains sur les camions aurait achetés deux camions pour récupérer les ponts pour faire un troisième modèle en auto construction.
Bien sur pour faire du bon boulot, il ne s'agit nullement de y a qu'à faut qu'on, il faut investir au départ dans le dumper Bruder et voir comment il est fait, et les possibilités qu'on a de le modifier à notre sauce.
Déja les liaisons entre ponts :https://img.staticbg.com/thumb/gallery/oaupload/banggood/images/54/59/51afbce7-5824-4288-8368-20ba2bf3265b.jpg 6,06 € les deux pièces.
Des varios inverseurs de ce type : 7, 36 € piece en 10:30 amp
2ventuellement une boite à vitesses avec son servo de commande. https://img.staticbg.com/thumb/gallery/oaupload/banggood/images/0F/11/ce55b84a-b994-4d6c-851d-2461a1513dd3.jpg
21, 63 € pièce.
Ou des varios plus puissants 19,38 €
Voici les ponts de ce camions 3, 67 € pièce.
les roues avec pneus, 4,67 € les 4
On peut aussi vouloir des patins chenillés, 16, 00 € les 4
Deux ponts comme ceux ci 5,80 €
Et un pont comme celui ci 5,80 €
Des micro réducteurs à vis sans fin M 4x70 6,92 € pour vérins à vis. https://img.staticbg.com/thumb/view/oaupload/banggood/images/0F/47/78592f11-15d9-4f61-90e8-bd5483b5cc75.JPG
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
C'est ce que je pensais aussi, se fournir au moins cher tout en pensant comment l'adapter sur l'engin !
Et moi qui suis un peu plus à l'aise sur les engins à roues je trouve que mis à part le système d'articulation et de montée/descente de benne le reste à l'air bon.
Partir sur du vis sans fin pour la benne avec une réduction importante pour éviter les efforts...
Par contre pour la direction ? En hydraulique de suite celà fait monter le budget... A etudier !
Pour l'entrainement, trois ponts de 4x4 par exemple ou camion, le tout par un moteur type Carson truck ou pour crawler en 80T coupleux (ce que je monte sur mes 4x4 R/C). Au lieu d'une boite, pourquoi pas un vario inverseur lui aussi type "crawler"...
Le reste demande un peu plus de jujote côté articulation surtout car les vérins eux n'ont qu'une place à prendre.
Pour la radio tout dépend des fonctions accessoires. Une radio révolver peut suffire suivant les voies demandées ?
-Voie articulation gauche/droite.
-Voie des gaz.
-Voie benne montée/descente.
-Voie gyrophare.
-Voie lumières.
A creuser !!! Mon budget est pas simple en ce moment mais rien empêche de se pencher là dessus. Le camion Tamiya me tente aussi mais là encore un billet !!!
Et moi qui suis un peu plus à l'aise sur les engins à roues je trouve que mis à part le système d'articulation et de montée/descente de benne le reste à l'air bon.
Partir sur du vis sans fin pour la benne avec une réduction importante pour éviter les efforts...
Par contre pour la direction ? En hydraulique de suite celà fait monter le budget... A etudier !
Pour l'entrainement, trois ponts de 4x4 par exemple ou camion, le tout par un moteur type Carson truck ou pour crawler en 80T coupleux (ce que je monte sur mes 4x4 R/C). Au lieu d'une boite, pourquoi pas un vario inverseur lui aussi type "crawler"...
Le reste demande un peu plus de jujote côté articulation surtout car les vérins eux n'ont qu'une place à prendre.
Pour la radio tout dépend des fonctions accessoires. Une radio révolver peut suffire suivant les voies demandées ?
-Voie articulation gauche/droite.
-Voie des gaz.
-Voie benne montée/descente.
-Voie gyrophare.
-Voie lumières.
A creuser !!! Mon budget est pas simple en ce moment mais rien empêche de se pencher là dessus. Le camion Tamiya me tente aussi mais là encore un billet !!!
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
En faits du coté constructions, je suis comme tout le monde, un tracteur Tamiya coûte entre 300 et 500 €, mais à payer cash.
Un engin Bruder comme ce dumper va être acheté à tempérament, au départ le jouet.
La dessus il y a matière à réflexions du comment je vais m'y prendre ?
La direction sur servo costaud comme la Mécalac ou le Xérion 5000 à chenilles, car plus direct et standard avec ses retours aux neutres.
Propulsion suivant stock, pour moi actuellement j'ai du rab en ponts Tamiya en pièces détachées, bien sur je prônais le pas cher, chacun voit midi à sa porte ? Moi aussi j'ai du rab de RB 35 à mettre dans les roues, mais je préfère une solution plus classique, chacun ses goûts.
Pour moi un pont tamiya c'est : Deux coquilles, deux a simple entrées une a double entrée.
Des roulements chinois de 5x11x4 étanches, 10 pour 5 €, un axe acier doux de 5 traversant, une couronne de différentiel et son couvercle, parce que ça limite le déplacement latéral de l'axe de façons à ne pas échapper le pignon moteur.
Mais moi j'ai un tour, et faire des adaptations mécaniques ne sont pas des problèmes.
Un axe pignon moteur, et bien sur des roues dignes de ce nom elles les roues LESSU chez Tecnimodel pas chères, parce que entraînements par hexagones de 12 et clavette de 2 transversale. Je ne connait pas le diamètre des roues du bruder, mais les roues lesu à crampons chantier font 83 extérieures et pneus larges. Pourquoi pour commencer aller chercher des roues qui coûteront la peau des fesses ?
Petites roues veux dire plus de couple à plus basse vitesse, et alors ce dumper ne fera jamais les 24 h du Mans ou le grand prix de Monaco ?
Des vérins à vis ? Je dit non, car ils vont beaucoup souffrir surtout le vario, je préfère de loin mon système en circuit fermé une pompe pas chère qui travaille en inversion du sens de marche.
J'ai des tas d'engins bruder qui fonctionnent ainsi, simple pompe en réversible sans distributeurs : Multi bennes Bruder, Camion benne, pourquoi aller chercher du compliqué alors que c'est meilleurs de faire simple ?
Je me contente de 4 voies : direction, sens de marche relevage de benne, et lumières sur PS4.
Et qui dit PS 4 dit aussi 4 commandes lumières et pourquoi pas avertisseur sonore ?
Vous voulez quoi en sommes ? Un transport de terre ? Ou une formule 1 ou un custom sophistiqué.?
Un engin Bruder comme ce dumper va être acheté à tempérament, au départ le jouet.
La dessus il y a matière à réflexions du comment je vais m'y prendre ?
La direction sur servo costaud comme la Mécalac ou le Xérion 5000 à chenilles, car plus direct et standard avec ses retours aux neutres.
Propulsion suivant stock, pour moi actuellement j'ai du rab en ponts Tamiya en pièces détachées, bien sur je prônais le pas cher, chacun voit midi à sa porte ? Moi aussi j'ai du rab de RB 35 à mettre dans les roues, mais je préfère une solution plus classique, chacun ses goûts.
Pour moi un pont tamiya c'est : Deux coquilles, deux a simple entrées une a double entrée.
Des roulements chinois de 5x11x4 étanches, 10 pour 5 €, un axe acier doux de 5 traversant, une couronne de différentiel et son couvercle, parce que ça limite le déplacement latéral de l'axe de façons à ne pas échapper le pignon moteur.
Mais moi j'ai un tour, et faire des adaptations mécaniques ne sont pas des problèmes.
Un axe pignon moteur, et bien sur des roues dignes de ce nom elles les roues LESSU chez Tecnimodel pas chères, parce que entraînements par hexagones de 12 et clavette de 2 transversale. Je ne connait pas le diamètre des roues du bruder, mais les roues lesu à crampons chantier font 83 extérieures et pneus larges. Pourquoi pour commencer aller chercher des roues qui coûteront la peau des fesses ?
Petites roues veux dire plus de couple à plus basse vitesse, et alors ce dumper ne fera jamais les 24 h du Mans ou le grand prix de Monaco ?
Des vérins à vis ? Je dit non, car ils vont beaucoup souffrir surtout le vario, je préfère de loin mon système en circuit fermé une pompe pas chère qui travaille en inversion du sens de marche.
J'ai des tas d'engins bruder qui fonctionnent ainsi, simple pompe en réversible sans distributeurs : Multi bennes Bruder, Camion benne, pourquoi aller chercher du compliqué alors que c'est meilleurs de faire simple ?
Je me contente de 4 voies : direction, sens de marche relevage de benne, et lumières sur PS4.
Et qui dit PS 4 dit aussi 4 commandes lumières et pourquoi pas avertisseur sonore ?
Vous voulez quoi en sommes ? Un transport de terre ? Ou une formule 1 ou un custom sophistiqué.?
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Juste quelque chose qui fonctionne
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
En faits , plus je travaille sur cet engin à essayer de faire accepter mes idées, j'ai bien envie de me le faire mais à ma sauce.
Et ainsi faire un reportage par l'image de ses modifications.
Parler c'est bien , agir c'est mieux.
Et ainsi faire un reportage par l'image de ses modifications.
Parler c'est bien , agir c'est mieux.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Oui aussi ça permettrai de mieux visualiser.
Teamtoyota19- Messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Ho la fripouille, qui c'est qui me pousse à le modifier ce truc ?
Et il faut dire aussi que c'est le seul engin que je n'aie point encore construit, et Bruder me laisse cette possibilité de m'en monter un très beau d'aspect.
Et il faut dire aussi que c'est le seul engin que je n'aie point encore construit, et Bruder me laisse cette possibilité de m'en monter un très beau d'aspect.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Je commence comme à mon accoutumé :
D'après les photos et connaissant bruder, il a du mouler un châssis porteur de la benne d'une part et de ses vérins, et des essieux arrière doubles, mais comment sont ils attachés mystère ?
Pour moi c'est la base de départ, le châssis porteur en plastiques moulés certainement creux par en dessous facilement marouflage par un profilé alu pour le renforcer.
Pour Le DUKW j'avais commandé par erreur des tas de pièces Tamiya des ponts différentiels et bien sur des pignons moteurs.
J'avais aussi achetés chez BG des roulements à billes étanches de 5x11x4 une vingtaine pour une somme dérisoire.
Grosso modo j'ai donc mon train roulant potentiellement en stock.
Je dispose aussi de moto réducteurs RB 35 dont je puis changer le moteur comme sur le LTM 1100 tourelle, j'ai aussi des varios in verseurs charbons, j'ai des pompes Magom montées par mes soins à rendre plus étanches, les deux premières équipant la Mécalac.
J'ai des lipo pour ces modèles.
Faire deux vérins hydro pour cet engin à la rigueur récupérer ceux que j'ai en stock.
Coté radio je dispose de deux récepteurs Taranis S6R, en sommes ce manque c'est le dumper de bruder.
D'après les photos et connaissant bruder, il a du mouler un châssis porteur de la benne d'une part et de ses vérins, et des essieux arrière doubles, mais comment sont ils attachés mystère ?
Pour moi c'est la base de départ, le châssis porteur en plastiques moulés certainement creux par en dessous facilement marouflage par un profilé alu pour le renforcer.
Pour Le DUKW j'avais commandé par erreur des tas de pièces Tamiya des ponts différentiels et bien sur des pignons moteurs.
J'avais aussi achetés chez BG des roulements à billes étanches de 5x11x4 une vingtaine pour une somme dérisoire.
Grosso modo j'ai donc mon train roulant potentiellement en stock.
Je dispose aussi de moto réducteurs RB 35 dont je puis changer le moteur comme sur le LTM 1100 tourelle, j'ai aussi des varios in verseurs charbons, j'ai des pompes Magom montées par mes soins à rendre plus étanches, les deux premières équipant la Mécalac.
J'ai des lipo pour ces modèles.
Faire deux vérins hydro pour cet engin à la rigueur récupérer ceux que j'ai en stock.
Coté radio je dispose de deux récepteurs Taranis S6R, en sommes ce manque c'est le dumper de bruder.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Je commence comme à mon accoutumé :
D'après les photos et connaissant bruder, il a du mouler un châssis porteur de la benne d'une part et de ses vérins, et des essieux arrière doubles, mais comment sont ils attachés mystère ?
Pour moi c'est la base de départ, le châssis porteur en plastiques moulés certainement creux par en dessous facilement marouflage par un profilé alu pour le renforcer.
Pour Le DUKW j'avais commandé par erreur des tas de pièces Tamiya des ponts différentiels et bien sur des pignons moteurs.
J'avais aussi achetés chez BG des roulements à billes étanches de 5x11x4 une vingtaine pour une somme dérisoire.
Grosso modo j'ai donc mon train roulant potentiellement en stock.
Je dispose aussi de moto réducteurs RB 35 dont je puis changer le moteur comme sur le LTM 1100 tourelle, j'ai aussi des varios in verseurs charbons, j'ai des pompes Magom montées par mes soins à rendre plus étanches, les deux premières équipant la Mécalac.
J'ai des lipo pour ces modèles.
Faire deux vérins hydro pour cet engin à la rigueur récupérer ceux que j'ai en stock.
Coté radio je dispose de deux récepteurs Taranis S6R, en sommes ce manque c'est le dumper de bruder.
D'après les photos et connaissant bruder, il a du mouler un châssis porteur de la benne d'une part et de ses vérins, et des essieux arrière doubles, mais comment sont ils attachés mystère ?
Pour moi c'est la base de départ, le châssis porteur en plastiques moulés certainement creux par en dessous facilement marouflage par un profilé alu pour le renforcer.
Pour Le DUKW j'avais commandé par erreur des tas de pièces Tamiya des ponts différentiels et bien sur des pignons moteurs.
J'avais aussi achetés chez BG des roulements à billes étanches de 5x11x4 une vingtaine pour une somme dérisoire.
Grosso modo j'ai donc mon train roulant potentiellement en stock.
Je dispose aussi de moto réducteurs RB 35 dont je puis changer le moteur comme sur le LTM 1100 tourelle, j'ai aussi des varios in verseurs charbons, j'ai des pompes Magom montées par mes soins à rendre plus étanches, les deux premières équipant la Mécalac.
J'ai des lipo pour ces modèles.
Faire deux vérins hydro pour cet engin à la rigueur récupérer ceux que j'ai en stock.
Coté radio je dispose de deux récepteurs Taranis S6R, en sommes ce manque c'est le dumper de bruder.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Alors avec ce que j'ai en stock, je devrais commander 1 grappe de cartes de ponts 7,91 € chez Mini plane.(MP)
3 couronnes de différentiels 8,90 MP.unité
3 couvercles de dif 3,90 MP unité.
4 jantes larges plastiques 7,91 la paire. MP.
6 pneus larges à crampons LESU, Tecnimodel (TM), 9,00 la paire avec mousses de renforts intérieures.
2 cardans télescopique de 104 à 150 d'allongement 14 et 17 € unité.
Total 121,13 €
j'ai déjà deux carters soit 7,91 € 2 jantes 7,91 € les pignons moteurs d'entrées sorties 10 € la paire j'en ai 7, donc 5 pour 25 €, les H d'entrainement chinois 5 € les 6, des roulement pour 16 € de la visserie diverses pour 10 €, une pompe Kavan 15 €des varios inverseurs chinois à 8 € pièce 16 €, des lipos 2 S et 3 S pour 15 € unité un récepteur Taranis 6 voies 25 € et le dumper dont je connaîtrait le prix tout à l'heure.
Donc sans le dumper total 142,82, le dump doit coûter 60 € total 202,82+ 121,13 =322,95.
J'avais dit moins de 500 €, le reste c'est du travail personnel, mais ca on ne compte pas car quand Mamadou aimes, Mamadou paie de sa personne.
Pour le temps de réalisation, je parles pour moi, si toutes les pièces en mains, le challenge est le vendredi avant l'expo de St Rambert soit 3 semaines, j'ai bien réalisé le DUKW amphibie en 2 semaines , fonctionnel et navigant, bon d'accord il prenait l'eau, mais il a barboté avec son hélice.
J'ai fait mieux, une coque de chaloupe à vapeur flottante en 1 semaine. Sans l’équipement bien sur. Coque avec son hélice et son gouvernail, plus fou que moi tu meurs, oui un dénommé Steve Barste qui s'est construit son micro dumper en 4 jours.
3 couronnes de différentiels 8,90 MP.unité
3 couvercles de dif 3,90 MP unité.
4 jantes larges plastiques 7,91 la paire. MP.
6 pneus larges à crampons LESU, Tecnimodel (TM), 9,00 la paire avec mousses de renforts intérieures.
2 cardans télescopique de 104 à 150 d'allongement 14 et 17 € unité.
Total 121,13 €
j'ai déjà deux carters soit 7,91 € 2 jantes 7,91 € les pignons moteurs d'entrées sorties 10 € la paire j'en ai 7, donc 5 pour 25 €, les H d'entrainement chinois 5 € les 6, des roulement pour 16 € de la visserie diverses pour 10 €, une pompe Kavan 15 €des varios inverseurs chinois à 8 € pièce 16 €, des lipos 2 S et 3 S pour 15 € unité un récepteur Taranis 6 voies 25 € et le dumper dont je connaîtrait le prix tout à l'heure.
Donc sans le dumper total 142,82, le dump doit coûter 60 € total 202,82+ 121,13 =322,95.
J'avais dit moins de 500 €, le reste c'est du travail personnel, mais ca on ne compte pas car quand Mamadou aimes, Mamadou paie de sa personne.
Pour le temps de réalisation, je parles pour moi, si toutes les pièces en mains, le challenge est le vendredi avant l'expo de St Rambert soit 3 semaines, j'ai bien réalisé le DUKW amphibie en 2 semaines , fonctionnel et navigant, bon d'accord il prenait l'eau, mais il a barboté avec son hélice.
J'ai fait mieux, une coque de chaloupe à vapeur flottante en 1 semaine. Sans l’équipement bien sur. Coque avec son hélice et son gouvernail, plus fou que moi tu meurs, oui un dénommé Steve Barste qui s'est construit son micro dumper en 4 jours.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Le démontage des roues sur les axes s'est fait en 5 minutes grâce à mon truc, une rondelle alu conique au diamètre intérieure mais sur l’extérieur des jantes plus un chiffon pour entraîner.
A poils le dump, il est cul de jatte.
A ceux que ça intéresse je leur envoie le mandrin à extraction des roupettes ? à chacun de le renvoyer à ceux que ça intéressent.
A ce niveau on laisse en état les roues et les axes, car l'important est d'une part le démontage de la cabine, mais aussi la possession des ponts moteurs, qui vont déterminer leurs emplacements sur les dessous de benne, mais l'entaillage du dessous de cabine, pour lui faire de la place.
A son sujet, vous le voyez sur vos engins, le pont est incrusté dans les dessous de caisse.
Deux solutions : Soit l'on détoure les contours du ponts dans le dessous de caisse.
Soit l'on fait carrément une entaille rectangulaire dans le plastique, pour y mettre le pont, à y bien réfléchir ça sera ma solution.
Les jours que cela va faire seront comblés avec du PVC mousse de 3 mm.
En faits ce pont est posé fixe sur la caisse, tout comme bruder, mais on peut aussi le poser avec ses lames de ressorts, celles ci seront à l'intérieur et ne se verront pas une fois terminé. Pour cela on peut fabriquer un petit châssis en alu en U se regardants tel un châssis standard Tamiya.
Sur Tamiya les châssis alu en U sont espacés par des entretoises en plastique la cote finale en largeur extérieure est de 68 mm, si on respecte cette valeur on peut y fixer tous les éléments de roulements.
Donc pour la suite après démontages des roues, c'est d'extrapoler du comment ou va poser nos ponts, et y travailler, et après ouvrir le crabe sans casses.
A poils le dump, il est cul de jatte.
A ceux que ça intéresse je leur envoie le mandrin à extraction des roupettes ? à chacun de le renvoyer à ceux que ça intéressent.
A ce niveau on laisse en état les roues et les axes, car l'important est d'une part le démontage de la cabine, mais aussi la possession des ponts moteurs, qui vont déterminer leurs emplacements sur les dessous de benne, mais l'entaillage du dessous de cabine, pour lui faire de la place.
A son sujet, vous le voyez sur vos engins, le pont est incrusté dans les dessous de caisse.
Deux solutions : Soit l'on détoure les contours du ponts dans le dessous de caisse.
Soit l'on fait carrément une entaille rectangulaire dans le plastique, pour y mettre le pont, à y bien réfléchir ça sera ma solution.
Les jours que cela va faire seront comblés avec du PVC mousse de 3 mm.
En faits ce pont est posé fixe sur la caisse, tout comme bruder, mais on peut aussi le poser avec ses lames de ressorts, celles ci seront à l'intérieur et ne se verront pas une fois terminé. Pour cela on peut fabriquer un petit châssis en alu en U se regardants tel un châssis standard Tamiya.
Sur Tamiya les châssis alu en U sont espacés par des entretoises en plastique la cote finale en largeur extérieure est de 68 mm, si on respecte cette valeur on peut y fixer tous les éléments de roulements.
Donc pour la suite après démontages des roues, c'est d'extrapoler du comment ou va poser nos ponts, et y travailler, et après ouvrir le crabe sans casses.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Second travail, enlever les triangulations, en vue d'importer des ponts Tamiya dans la structure.
Pour moi le pont le plus important est l'intermédiaire, à cause du pilier de soutient du second déporté sur la droite, le cardan télescopique passant à coté à le frôler.
Mise en place dans le triangle après l'avoir travaillé.
Et sa mise en situation sur le dump.
Tel qu'il se présente, ce dump ne peut pas etre équipé de motos réducteurs dans les moyeux, car il aurait fallut détruire toute cette structure, autrement dit Miss Cindy, vous auriez fait un achat inutile, 1300 roros pour rien car impossible à transférer sur ce jolis dumper.
Sous ce triangle et donc sous le pont Tam se trouve les deux palonniers qui assurent les oscillations des deux essieux et leur stabilisation.
Aux sommets extrêmes des faux ressorts et une chape de retenue de l'axe d’essieux.
Je rase ces protubérances, et les remplace par des ressorts à boudin de compression, ils assureront la liaison avec les ponts, tout en permettant tous les mouvements prévus comme sur l'original.
Vous devez savoir qu'un pont n'est pas symétrique ses entrées sorties sont toujours décalées d'un coté, on profite de cette particularité pour faire passer les cardans télescopiques à coté du pilier de soutient du triangle arrière. Ou il y aura de fortes chances pour que ce pont soit inversé par rapport à l'intermédiaire. Ceci est du aux couples de renversements des pignons par rapports aux couronnes et aux sens de rotations des roues qui se doivent d'aller toutes dans le même sens.
Ces triangles se démontent facilement avec une pince à becs fins recourbés, il faut pincer les deux ergots qui servent de rotules.
Celui d'avant se démonte par dessous, celui d’arrière par dessus dans le pilier en creux.
Pour celui d'arrière il faut enlever les vérins, d'abord leurs pieds, il faut pousser vers le haut en écartant leurs pattes grises, ils s'échappent.
On lève alors la benne et on les couche sur celle ci.
Il faut donc tomber la benne en écartant les deux chapes arrière de pivotement, mais attention, l'ABS est souple jusqu'à une certaine limite à ne pas dépasser si non il casse.
Une fois la benne enlevée, on peut ôter le triangle arrière sur le dessus dans le pilier en creux.
Puis le châssis se démonte du joint oscillant, car une pièce est rapportée dessus qui maintient le tourillon horizontal, pour ce faire dessous 4 ergots, en faits ce sont des harpons formés de crochets sur la partie mobile, et sur la partie fixe des languettes de retenu.
Tant que la languette appuie sur le harpon, impossible de démonter, pour démonter il faut se faire des petits outils en forme de crochets courts que l'on glisse sous la languette par coté, et en l'écartant du harpon, dés qu'il est libéré il s'échappe, mais pour éviter qu'il s'y ré engage on glisse dessous l'une des tiges crochets d’extraction.
Le châssis étant enlevé, reste alors le châssis cabine, la encore les harpons se situent dans des tunnels sous le châssis.
L'intérieur du pilier arrière.
Le triangle d'arrière.
Comparaison avec le triangle d'avant travaillé pour recevoir son pont moteur.
A noter, très important, les deux vérins font 14 extérieur de cylindres, 190 d'entre noix fermés et 320 ouverts, soit des courses de 130 mm.
un des palonniers oscillants démonté, les faux ressorts et crapaudines sont à découper au ras du palonnier.
on a vu l’extérieur on voit l'intérieur.
Le pilier de triangulation arrière vu de dessous le châssis porteur.
Pour moi le pont le plus important est l'intermédiaire, à cause du pilier de soutient du second déporté sur la droite, le cardan télescopique passant à coté à le frôler.
Mise en place dans le triangle après l'avoir travaillé.
Et sa mise en situation sur le dump.
Tel qu'il se présente, ce dump ne peut pas etre équipé de motos réducteurs dans les moyeux, car il aurait fallut détruire toute cette structure, autrement dit Miss Cindy, vous auriez fait un achat inutile, 1300 roros pour rien car impossible à transférer sur ce jolis dumper.
Sous ce triangle et donc sous le pont Tam se trouve les deux palonniers qui assurent les oscillations des deux essieux et leur stabilisation.
Aux sommets extrêmes des faux ressorts et une chape de retenue de l'axe d’essieux.
Je rase ces protubérances, et les remplace par des ressorts à boudin de compression, ils assureront la liaison avec les ponts, tout en permettant tous les mouvements prévus comme sur l'original.
Vous devez savoir qu'un pont n'est pas symétrique ses entrées sorties sont toujours décalées d'un coté, on profite de cette particularité pour faire passer les cardans télescopiques à coté du pilier de soutient du triangle arrière. Ou il y aura de fortes chances pour que ce pont soit inversé par rapport à l'intermédiaire. Ceci est du aux couples de renversements des pignons par rapports aux couronnes et aux sens de rotations des roues qui se doivent d'aller toutes dans le même sens.
Ces triangles se démontent facilement avec une pince à becs fins recourbés, il faut pincer les deux ergots qui servent de rotules.
Celui d'avant se démonte par dessous, celui d’arrière par dessus dans le pilier en creux.
Pour celui d'arrière il faut enlever les vérins, d'abord leurs pieds, il faut pousser vers le haut en écartant leurs pattes grises, ils s'échappent.
On lève alors la benne et on les couche sur celle ci.
Il faut donc tomber la benne en écartant les deux chapes arrière de pivotement, mais attention, l'ABS est souple jusqu'à une certaine limite à ne pas dépasser si non il casse.
Une fois la benne enlevée, on peut ôter le triangle arrière sur le dessus dans le pilier en creux.
Puis le châssis se démonte du joint oscillant, car une pièce est rapportée dessus qui maintient le tourillon horizontal, pour ce faire dessous 4 ergots, en faits ce sont des harpons formés de crochets sur la partie mobile, et sur la partie fixe des languettes de retenu.
Tant que la languette appuie sur le harpon, impossible de démonter, pour démonter il faut se faire des petits outils en forme de crochets courts que l'on glisse sous la languette par coté, et en l'écartant du harpon, dés qu'il est libéré il s'échappe, mais pour éviter qu'il s'y ré engage on glisse dessous l'une des tiges crochets d’extraction.
Le châssis étant enlevé, reste alors le châssis cabine, la encore les harpons se situent dans des tunnels sous le châssis.
L'intérieur du pilier arrière.
Le triangle d'arrière.
Comparaison avec le triangle d'avant travaillé pour recevoir son pont moteur.
A noter, très important, les deux vérins font 14 extérieur de cylindres, 190 d'entre noix fermés et 320 ouverts, soit des courses de 130 mm.
un des palonniers oscillants démonté, les faux ressorts et crapaudines sont à découper au ras du palonnier.
on a vu l’extérieur on voit l'intérieur.
Le pilier de triangulation arrière vu de dessous le châssis porteur.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Mes ponts seront très certainement fixés aux triangles pour ne faire qu'une pièce, mais démontables, par les vis servant normalement à fixer les pièces acier de maintient sur châssis de camions.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
EH BEN DIDONC SA CHOME PAS CHEZ JP , SITOT ACHETER LE DUMPER, ET IL EST DEJA DENNUDER
TA DROLEMENT BOSSER , BON BOULOT ,CHAPEAU BAS!!!!!!!!!! PLUS QUE LA CABINE A SE COLTINER POUR LA DEMONTER
TA DROLEMENT BOSSER , BON BOULOT ,CHAPEAU BAS!!!!!!!!!! PLUS QUE LA CABINE A SE COLTINER POUR LA DEMONTER
Dernière édition par DJMISSCINDY71 le Mar 16 Oct - 23:38, édité 1 fois
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
LES PONTS DIFFERENTIELS pas facile a trouver en 1/16 voir inexistant, on y trouve que en 1/14 normale c'est une echelle tipique des camions rc en majeur partie chez tamiya
certains ponts sont pas donné question prix , sa va etre chocho a denicher ces ptites betes
certains ponts sont pas donné question prix , sa va etre chocho a denicher ces ptites betes
DJMISSCINDY71- Messages : 213
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 52
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Bonjour miss, je ne procéde pas comme ça pour les ponts tamiya, déja, pas besoin de différentiels, sur un dumper qui roule en permanence sur terrain mous, les différentiels ne servent qu'à le mettre en panne, plus de propulsion, il patine et n'avance plus.
J'achète des carters nus chez Mini plane 7, 91 la paire qui équippe tous les camions.
En faits deux grappes identiques, pour deux ponts deux sorties et un pont une sortie.
J'achète 3 couronnes de différentiel et 3 couvercles puis 4 pignons d'entrées ('ils sont vendus par paire)
Et en chine des roulements de 5x11x4, une vingtaine et c'est tout.
Chez mon marchand de métaux du rond acier étiré de 5.
Je constitue ainsi mes ponts moteurs sans différentiels, la couronne est clavetée sur l'axe avec son couvercle pour bien situer cet ensemble entraîneur sur l'axe.
Je place mes roulements ou mes bagues, puis tous mes éléments, bourre de graisse et ferme les carters, puis je perce à 3 mm de chaque bouts de carters des trous de 2 mm pour les clavettes des hexagones d'entrainement.
Sur les roues bruder des manchons centrés de clés tubulaire hexagonale de 12 entaillées et collé sur les jantes intérieure.
Mais vous qui avez plus de sous que moi, achetez donc des roues de 108 larges de 50 avec Jantes, par exemple chez tecnimodel, les même qui équipent ma pelle job. elles font 108 de diamètre et 48 d'épaisseur, vendues avec jante alu brute et une mousse de dureté intérieure. il faut juste les repercer à 5 et fraiser la rainure de clavette.
Il à ces roues, 200 € les 4 Ou celles ci, 100 € la paire
J'ai besoin des carters plastiques pour placer mes appareillages et fixer les ponts sur la structure plastique du dumper.
Ces ponts sont reliés par cardans télescopiques.
Un pont Tam sans diff à ma façon me revient à 32 € sans les cardans
Mais lisez à fond mes longs pavés, tout y est expliqué.
J'achète des carters nus chez Mini plane 7, 91 la paire qui équippe tous les camions.
En faits deux grappes identiques, pour deux ponts deux sorties et un pont une sortie.
J'achète 3 couronnes de différentiel et 3 couvercles puis 4 pignons d'entrées ('ils sont vendus par paire)
Et en chine des roulements de 5x11x4, une vingtaine et c'est tout.
Chez mon marchand de métaux du rond acier étiré de 5.
Je constitue ainsi mes ponts moteurs sans différentiels, la couronne est clavetée sur l'axe avec son couvercle pour bien situer cet ensemble entraîneur sur l'axe.
Je place mes roulements ou mes bagues, puis tous mes éléments, bourre de graisse et ferme les carters, puis je perce à 3 mm de chaque bouts de carters des trous de 2 mm pour les clavettes des hexagones d'entrainement.
Sur les roues bruder des manchons centrés de clés tubulaire hexagonale de 12 entaillées et collé sur les jantes intérieure.
Mais vous qui avez plus de sous que moi, achetez donc des roues de 108 larges de 50 avec Jantes, par exemple chez tecnimodel, les même qui équipent ma pelle job. elles font 108 de diamètre et 48 d'épaisseur, vendues avec jante alu brute et une mousse de dureté intérieure. il faut juste les repercer à 5 et fraiser la rainure de clavette.
Il à ces roues, 200 € les 4 Ou celles ci, 100 € la paire
J'ai besoin des carters plastiques pour placer mes appareillages et fixer les ponts sur la structure plastique du dumper.
Ces ponts sont reliés par cardans télescopiques.
Un pont Tam sans diff à ma façon me revient à 32 € sans les cardans
Mais lisez à fond mes longs pavés, tout y est expliqué.
Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.
Hier soir, autres démontages :
La pièce qui est au dessus du chassis vers le joint de direction, elle limite aussi l'oscillation latérale, mais surtout empèche d'enlever le chassis du tourillon horizontal.
Sa place sur l'avant du châssis benne.
Le chassis benne sans son verrou.
Le chassis benne remis en place sur son tourillon.
Le démontage du chassis benne se fait sur 1/4 de tour chassis vertical par rapport à la cabine.
Le tourillon articulaire.
La pièce qui est au dessus du chassis vers le joint de direction, elle limite aussi l'oscillation latérale, mais surtout empèche d'enlever le chassis du tourillon horizontal.
Sa place sur l'avant du châssis benne.
Le chassis benne sans son verrou.
Le chassis benne remis en place sur son tourillon.
Le démontage du chassis benne se fait sur 1/4 de tour chassis vertical par rapport à la cabine.
Le tourillon articulaire.
Dernière édition par admin-jpg le Mer 17 Oct - 8:22, édité 1 fois
DJMISSCINDY71- Messages : 213
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